le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La WW1 très présente durant ces brocantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Robin Paliot
Général d'Armée
Général d'Armée
Robin Paliot


Nombre de messages : 1531
Age : 26
Localisation : R6
Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010
Date d'inscription : 19/09/2014

La WW1 très présente durant ces brocantes  Empty
MessageSujet: La WW1 très présente durant ces brocantes    La WW1 très présente durant ces brocantes  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:33

Bonjour, depuis le début du mois de Mai les brocantes ont repris, ainsi je chine tout les week-ends et voici les dernières trouvailles :


Je commence par ce que je considère comme une de mes plus belles pièces, un briquet artisanale gravé " Campagne Verdun" pour la modique somme de 1 euro.

La WW1 très présente durant ces brocantes  Dsc04217


La WW1 très présente durant ces brocantes  Dsc04218


Pour la suite voici 2 exemplaire des mémoires d'Henri Barbus " Le feu " (originaux datés de 1917 ) emporté pour seulement 2 euros.

La WW1 très présente durant ces brocantes  Dsc04219


Afin de poursuivre voici une gourde française WW1 acheter au prix de 4 euros, mais j'hésite et là j'aurais besoin de votre aide; ne s'agit'il pas d'une WW1 reconverti WW2 ?

La WW1 très présente durant ces brocantes  Dsc04220


En même temps de prendre la gourde j'ai aussi pris ce qui semblait être une gamelle du genre pour faire le café au prix de 4 euros

La WW1 très présente durant ces brocantes  Dsc04221

La WW1 très présente durant ces brocantes  Dsc04222


Et pour terminer un brevet de préparation militaire parachutiste fabriquer par Arthus Bertrand période indo/Algérie pour 2 euros


La WW1 très présente durant ces brocantes  Dsc04223
Revenir en haut Aller en bas
Robin Paliot
Général d'Armée
Général d'Armée
Robin Paliot


Nombre de messages : 1531
Age : 26
Localisation : R6
Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010
Date d'inscription : 19/09/2014

La WW1 très présente durant ces brocantes  Empty
MessageSujet: Re: La WW1 très présente durant ces brocantes    La WW1 très présente durant ces brocantes  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:26

J'ai nettoyé la gourde et j'ai trouver un marquage gravé je n'arrive pas a lire le fabricant mais je vois écrit Paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La WW1 très présente durant ces brocantes  Empty
MessageSujet: Re: La WW1 très présente durant ces brocantes    La WW1 très présente durant ces brocantes  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:21

Votre bidon est tout simplement un mdle 1877 de 1L, c'était le bidon du soldat lors de l'entrée de guerre en 1914.

Il manque sa housse, la sangle, le petit bouchon de bois et le gros en liège. Le bouchon de champagne et la ficelle montrent qu'elle a servis ainsi, probablement pour accompagner le paysans dans le travail des champs ou quelque-chose dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Paliot
Général d'Armée
Général d'Armée
Robin Paliot


Nombre de messages : 1531
Age : 26
Localisation : R6
Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010
Date d'inscription : 19/09/2014

La WW1 très présente durant ces brocantes  Empty
MessageSujet: Re: La WW1 très présente durant ces brocantes    La WW1 très présente durant ces brocantes  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:27

trés bien mais pour cette sorte de gamelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La WW1 très présente durant ces brocantes  Empty
MessageSujet: Re: La WW1 très présente durant ces brocantes    La WW1 très présente durant ces brocantes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La WW1 très présente durant ces brocantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 matinées de brocantes très sympathiques.
» Conseils restauration pour un très très très vieil HAVRESAC
» Du vraiment très très très lourd allemand et fr 40
» la boite aux lettres est tres mais tres généreuse a vichy
» Souvenir 14/18.....tres tres sympa! 91emeRI-291eme RI-45eme TER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Equipements, uniformes-
Sauter vers: