le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead

Aller en bas 
+8
sylvain80
FeLT
rougeau
chef-chaudard
Crevette
tomtom2703
14eme CTP
Gozac1198
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gozac1198
Soldat
Soldat
Gozac1198


Nombre de messages : 40
Age : 25
Localisation : Mérignac
Thème de collection : Première et Seconde Guerre mondiale principalement
Date d'inscription : 21/02/2015

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:34

Bonsoir à tous Smile ,
Sujet largement traité depuis le centenaire, les uniformes dit de 'Poilu' concentre de plus en plus l'attention. Je suis intéressé depuis des années par la Première Guerre mondiale, et par extension par le militaria Very Happy. Les copies de qualités étant pour moi (pour l'instant) hors de prix je me suis dis que tenter là-bas pourrait (chez Spearhead si vous n'aviez pas compris ^^) être une solution. Je connaissais ces repro mais je n'ai jamais pu voir de vraie, disons review les concernant. En cherchant je suis tombé sur un post de Crevette traitant de ce sujet de manière très complète (je le remercie d'ailleurs au passage Wink ) mais ne traitant que la veste et le pantalon. Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait faire de même avec une capote et/ou un képi venant de là bas et de conception relativement récente (ils auraient améliorés leurs produits même si il reste nombre de petites modifications à effectuer).
Merci beaucoup d'avance ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:40

Bonsoir,

pour info nous avons fait faire nos capote Mdle 16 aux USA sur mesure. Le tissu et la doublure sont d'excellente qualité. La coupe nickel. par contre un delai de 4 a 6 mois minimum.

http://www.lesoiessauvages.org/activitees/2014-ceremonie6sept/index.html

Bonne soirée.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Gozac1198
Soldat
Soldat
Gozac1198


Nombre de messages : 40
Age : 25
Localisation : Mérignac
Thème de collection : Première et Seconde Guerre mondiale principalement
Date d'inscription : 21/02/2015

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:42

Bravo très belles tenues, le drap à l'air vraiment top. Puis-je connaitre le prix approximatif ?
Revenir en haut Aller en bas
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:53

Bonsoir,

Je fais ma recherche et je te dis ca,

Sinon pour le reste des insignes et equipement il y a Nice Collection

http://www.nicecollection.fr/

Evite les bandes molletieres, la veste et la capote de chez DOURSOUX. Seul le pantalon BH est correct.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Gozac1198
Soldat
Soldat
Gozac1198


Nombre de messages : 40
Age : 25
Localisation : Mérignac
Thème de collection : Première et Seconde Guerre mondiale principalement
Date d'inscription : 21/02/2015

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:58

Merci bien ^^,
je connaissais déjà ces deux sites, Nice Collection propose de très bonnes choses, Doursoux c'est incroyablement cher d’où ma volonté de regarder du coté de Spearhead qui fait du correct et facilement améliorable pour un prix défiant toute concurrence (je suis toujours ouvert à des infos dessus) en tout cas merci ! (ps: les photos de votre site sont très bonnes j'aime beaucoup celles de Bir Hakeim Wink )
Revenir en haut Aller en bas
tomtom2703
Aspirant
Aspirant
tomtom2703


Nombre de messages : 335
Localisation : 91
Thème de collection : Français 14 - 40
Date d'inscription : 29/08/2014

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMer 25 Fév 2015 - 2:24

Alors je connais des gens qui ont commandé la capote, c'est correct mais il il a premièrement des modifs à faire, et surtout le tissus est très loin d'être le même que celui d'époque. de plus il est assez fin. Donc en gros ce n'est pas présentable pour de la reconstitution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:36

Bonjour,

Doursoux ou spearhead c'est naze, tout juste bon pour le spectacle. Pour le de la reconstitution de qualité, il faut oublier.

Les tenues que nous montre 14eme CTP semblent très très bien par contre.
Revenir en haut Aller en bas
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:41

Bonjour

Merci Lestat51, on fait ce qu'on peut avec ce qu'il existe, et on ameliore !!!

Je ferais des photos plus precise de la capote se soir, Le tissus est bien en drap de laine epaisse, la doublure et bonne, et les bouton aussi, les poches ne sont pas factices. quelques modif mineur a faire (rajout de crochet au col)

On a juste un probleme concernant les grades, car les seul que l'on trouve (Pas trop cher) sont en synthetique !!

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43843
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:43

Bonjour,
le mieux en pas cher que j'ai trouvé (et acheté) c'est la capote suisse peinte en BH de chez "Au templier".
J'ai fait un post sur elle:
https://www.passionmilitaria.com/t74589-evaluation-de-la-capote-bleu-horizon-de-au-templier

C'est nettement mieux que Spearhead et Doursoux, mais ça demande aussi quelques travaux pour être correcte.
Ce n'est pas la perfection non plus, loin de là!
Mais avec un coût de 60€ on ne peut pas tout avoir.

Mieux que ça il y a évidemment Barnier, mais on est dans des tarifs de 400€...

Le tissu léger de Spearhead peut convenir pour une culotte (sans trop y regarder de près), à la limite pour une veste "tailleur", mais certainement pas pour une capote.


Pour le képi, j'ai pris un 1884 (rouge/bleu) de chez Guyonneau.
C'est la perfection, il n'y a rien de mieux sur le marché!
Il coûte 100€ port compris (le même prix et même moins cher que les mochetés qu'on peut trouver ailleurs (Doursoux et JMF notamment), le seul hic est le délai de 6 mois.
Le chèque n'est envoyé que quand le képi est terminé.

Sinon certains d'entre nous se sont confectionné des képis 1884, 1914 1° et 2° type, c'est du travail et le résultat est variable selon l'habileté, mais ça ne coûte quasiment rien.
J'ai préféré investir chez Guyonneau, au moins le résultat est toujours parfait.
Il devrait aussi pouvoir faire des képis BH s'il a le tissu, mais je ne le sais pas.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43843
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:48

J'oubliais, il y a aussi Maratier.
Compter 65 ou 225€ la culotte BH selon la fabrication et la qualité.
A 225€ c'est pas trop mal fait, mais c'est quand même chérot et je n'ai pas examiné en détails.

Il fait peut-être des capotes, je ne sais pas?
Il me semble en avoir vu sur son stand lors da la bourse d'Epernay 2014.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:44

Les capotes Maratier, faut oublier. C’était bien par le passé, c'est devenu du "pyjama"...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43843
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:59

Zut alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Gozac1198
Soldat
Soldat
Gozac1198


Nombre de messages : 40
Age : 25
Localisation : Mérignac
Thème de collection : Première et Seconde Guerre mondiale principalement
Date d'inscription : 21/02/2015

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:12

Merci beaucoup c'est à peu près tout ce que je savais Smile, après avoir lu la plupart des post proposés (j'avais déjà lu celui sur la capote suisse et j'avais était impressionné par le résultat! mais c'est pas mal de travail derrière..), Doursoux ou Maratier sont trop chère pour moi (pour ce que ça vaut maintenant..), les uniformes de 14eme CTP ont l'air excellent mais j'ai aussi très peur du prix! Sinon il y a aussi Schipperfabrik qui à apparemment un drap correct mais un prix assez élevé. Après je n'ai pas la prétention de vouloir faire une tenue de reconstituant, c'est beaucoup de travail et un budget que je n'ai pas. Même si c'est sur que ça fait toujours très envie Very Happy.
Pour le képi j'y ai pensai à en faire un de top qualité mais bon, toujours le problème du prix :p, vous me direz faut savoir ce que l'ont veut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:16

Apres, il faut voir. Dans quel but souhaitez vous une copie d'uniforme?

Shipperfabrick on a essayé, c'est pas top non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gozac1198
Soldat
Soldat
Gozac1198


Nombre de messages : 40
Age : 25
Localisation : Mérignac
Thème de collection : Première et Seconde Guerre mondiale principalement
Date d'inscription : 21/02/2015

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:21

Pour l'instant je dirai que ça se cantonnerai à des films ou le plaisir personnel pour dériver vers la reconstitution plus sérieuse Smile mais effectivement il vaut certainement mieux attendre un peu et avoir quelque chose de qualité par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:24

Après, mon point de vue est le suivant : je préfère investir et avoir de la qualité, que de mettre moins cher mais avoir de la "daube" qui passe mal ou qu'il faudra de toute façon changer.

Comme disait mon grand père, je ne suis pas assé riche pour acheter des choses bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
Gozac1198
Soldat
Soldat
Gozac1198


Nombre de messages : 40
Age : 25
Localisation : Mérignac
Thème de collection : Première et Seconde Guerre mondiale principalement
Date d'inscription : 21/02/2015

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:28

Je pense que c'est une bonne décision, je réfléchis tout de même pour la veste et le pantalon qu'avez présenté Crevette, mais pour la capote qui reste le symbole de nos combattants de 14/18 autant avoir de l'irréprochable Smile. J'attend le complément de 14eme CTP pour ce soir. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43843
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:40

Attention, la veste et la culotte ne peuvent en aucun cas correspondre à des effets strictement règlementaires, mais plutôt à des confections privées de tailleurs.
Si la coupe est bonne après modifications, certains détails comme le tissu employé sont incorrects.

Un soldat basique n'aura jamais ce genre de confection sur lui, à moins d'être un fils à papa ou conducteur d'autorité éventuellement.
Un secrétaire d'Etat Major lui aussi pourra justifier une tenue privée.
Un planqué de l'arrière également, ne serait-ce que pour mieux emballer les filles sur les grands boulevards parisiens Wink

Pour un fantassin basique c'est mieux que rien ou que du très mauvais, et il ne faudra pas chercher la petite bête de trop près.
Vu le prix on ne peut pas s'attendre à du parfait!

J'ai choisi ça car je figure un territorial GVC qui préfèrera se faire confectionner lui-même en 1915/16 son uniforme BH chez un tailleur de sa connaissance (contre services rendus) plutôt qu'attendre la dotation règlementaire qui arrivera peut-être en 1917 et dans des tailles ou états approximatifs.

C'est toujours bien de justifier son choix, de coller le plus possible à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Gozac1198
Soldat
Soldat
Gozac1198


Nombre de messages : 40
Age : 25
Localisation : Mérignac
Thème de collection : Première et Seconde Guerre mondiale principalement
Date d'inscription : 21/02/2015

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:47

Effectivement il faudra justifier un tel uniforme Very Happy, merci pour toutes ces idées après
même si le tissu est un peu trop fin, je ne pense que se soit trop grave de loin, effectivement en reconstitution ou même dans un soucis de réalisme je doute que se soit suffisant mais une bonne capote servira de cache misère le temps d'avoir des effets convenables (pour l'instant je n'ai rien donc...).
Revenir en haut Aller en bas
chef-chaudard
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 57
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/01/2009

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:59

bonsoir a tous, je vous trouve un peu dure avec les effets de chez Doursoux, certes c'est chère!! Mais pour moi je trouve ca de qualité.Je viens d'investir dans une capote et une culotte et j'ai leur képi depuis 1 ans. C'est une fabrication est française, m'ont ils dit! Le 'grammage' du tissus et la couleur sont bons! Maintenant il y a des petits points a refaire:
pour la capote:
les rouleaux d'épaules sont trop en avant.
repeindre ou changer tout les boutons, gendarmerie d'origine, en tout cas les recoudre!!!
reculer les passants des portes ceintures qui sont trop en avant.
repositionner les boutons des pans de capote qui sont trop hauts , pour faire l'angle droit!

pour la culotte je change juste les boutons( matériels militaire)
pour le képi faut juste changer les boutons et la jugulaire, en cours pour moi!!!

il est vrai que leurs photos ne rendent pas toujours très bien!
Sur les avis de Crevette, j'ai acheté une vareuse chez  Spearhead et la coupe est plutôt pas mal. Et comme le dit très justement Crevette, le tissus peut très bien passé pour une confection tailleur mais la couleur n'est pas ca du tout (voir les photos!!!) Donc au final la facture , s'élève a 103 euros alors que chez Doursoux c'est 150...
voila je vous met des photos pour illustrer mon propos!
Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead 20150210
Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead 20150211
Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead 20150212

chef-chaudard
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43843
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:13

Le tissu du képi à l'air bien, mais le képi a deux défauts:
Les aérateurs sont trop bas et surtout trop en arrière!
Je ne sais pas si on peut les changer de place mais ce serait bien.

La bordure de la visière est mal coupée, elle devrait l'être à 45° au lieu de 90° comme ici.
Mais ça c'est modifiable

A 85€ + port contre 100€ Pdp compris pour Guyonneau, mon choix serait vite fait Wink

Par contre Speathead a dû changer de tissu car il me semble que le mien est moins clair?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43843
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:26

C'est pas du BH, mais voici la qualité Guyonneau:
Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Dsc09853

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Dsc09854

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Dsc09855

Coupe à 45° de la visière, le tout petit détail qui fait toute la différence et qui évite les remarques désobligeantes de ceux qui connaissent bien leur sujet:
Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Dsc09856

Les aérateurs sont des originaux, ils sont disponibles car toujours montés sur les shakos de la Garde Républicaine.
Le képi est monté conformément aux standards de l'époque, avec les bons matériaux.
Les boutons sont évidemment originaux.
Les marquages de visière sont persos: taille de visière et cachet d'expert.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:27

Mouai, au vues de ces photos je suis pas très convaincu par le képi, et pour moi la veste c'est bof de bof. Reste a voir la capote.

On est quand même loin de ça :

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead 22724864_p

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Vareuse-bleu-horizon-troupe-mle-14-15-

Revenir en haut Aller en bas
chef-chaudard
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 57
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/01/2009

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:41

Citation :
C'est pas du BH, mais voici la qualité Guyonneau:
c'est clair que c'est du top!!! je vois bien pour l'angle de la visière, merci!!

Citation :
Mouai, au vues de ces photos je suis pas très convaincu par le képi, et pour moi la veste c'est bof de bof. Reste a voir la capote.

On est quand même loin de ça :
Merci Lestat51, pas mal aussi ce képi il vient de chez qui! Rolling Eyes Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead 30243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:42

képi Guyonneau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43843
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:44

Donc il fait bien du BH!
Il m'en faudra un dans un an, le délai est bon pour la commande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
chef-chaudard
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 57
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/01/2009

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:52

Merci a vous deux pour la découverte de cet artiste qui m'était inconnu !!
Revenir en haut Aller en bas
Gozac1198
Soldat
Soldat
Gozac1198


Nombre de messages : 40
Age : 25
Localisation : Mérignac
Thème de collection : Première et Seconde Guerre mondiale principalement
Date d'inscription : 21/02/2015

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:53

Vraiment les képis Guyenneau sont excellents Very Happy
Concernant, Doursoux, j'avais acheté un bonnet de police chez eux il y a un moment et même si le drap est de bonne qualité, je le trouvais un peu sombre pour du bleu horizon mais je me trompe peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43843
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:54

Du coup je viens de commander un képi BH à Guyonneau pour 2016 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Gozac1198
Soldat
Soldat
Gozac1198


Nombre de messages : 40
Age : 25
Localisation : Mérignac
Thème de collection : Première et Seconde Guerre mondiale principalement
Date d'inscription : 21/02/2015

Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:55

On pourrait avoir un petit lien Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead   Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide tissu uniforme bleu horizon
» Uniforme bleu horizon
» Uniforme Bleu Horizon
» Bleu horizon
» Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: