le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aide tissu uniforme bleu horizon

Aller en bas 
+4
Crevette
colosse71
Byrhon
paillonven
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptyJeu 26 Mar - 11:33

Bonjour,

Ayant la possibilité de faire réaliser une capote bleu horizon ww1 (poiret et/ou mle 15), je cherche des avis quant à la couleur du tissu que je devrais faire utiliser.

Difficile pour moi de me faire une idée, n'ayant pas eu de tissu bleu horizon récemment dans les mains, et les photos rendant différemment selon la lumière..

Sur un site, j'ai trouvé deux teintes semblant à mes yeux se rapprocher de la couleur. Pourriez-vous m'aider à me dire laquelle s'en rapprocherait le plus ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Les tissus :

https://www.cousette.com/tissu-manteau-lainage-bleu-orage.html

https://www.cousette.com/tissu-lainage-poilu-bleuet.html

Cordialement,
Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 924
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptyJeu 26 Mar - 23:36

Il y a dans le sud de la France une boutique vendant du lainage BH en bon grammage et dont la couleur a été reprise d'un uniforme d'époque.

Le laie de tissus de 150cm est à 30€ le m environ je crois. Je dois pouvoir retrouver le nom de la boutique si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptyJeu 26 Mar - 23:40

Bonjour Byrhon,

Ce serait super... Niveau tarif on serait dans le même prix, et aucun doute du coup quant à la couleur/trame...
Merci Smile

Cordialement,
Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
paillonven
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 418
Localisation : sud sud/est
Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout !
Date d'inscription : 14/10/2016

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptyJeu 26 Mar - 23:51

Bonjour
ce n 'est pas Nice collection ?
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 924
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptyVen 27 Mar - 0:41

Nicecollection a bien indiqué sur son site qu'elle ne vend pas de lainage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 924
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptyVen 27 Mar - 0:51

Bon, après renseignement, la source est tarie. Il faut en faire refaire 300m. Désolé pour le faux espoir.

Il y a peut être moyen de commander chez Mirouze.
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptyVen 27 Mar - 1:19

Bonjour Paillonven,
Re-bonjour Byrhon,

Merci tout de même pour ta recherche ! 300m cela fait un peu beaucoup, sauf si je veux équiper un régiment Very Happy

Je ne connais pas Mirouze, je vais aller jeter un oeil.

Sur les liens que j'ai partagés, le tissu ne serait pas adapté ?

Merci encore !

Cordialement,
Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43790
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptyVen 27 Mar - 2:07

Bonjour,
il faudrait se faire envoyer un échantillon de chaque pour voir exactement ce que c'est.

Le bon tissu BH est obligatoirement un mélange de 2 couleurs de laines: bleu et blanc.
On doit nettement voir des fils de ces couleurs dans le tissage.
Il ne doit pas être trop léger ni trop doux au toucher.

Seules quelques confections de la fin 1914 ont pu être faites dans du tissu appelé à cette époque "drap gris bleuté", appellation suffisamment vague pour autoriser un peu toutes les interprétations.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptyVen 27 Mar - 2:12

Bonjour Crevette,

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas l'impression que le site en question puisse envoyer des échantillons. Je vais tout de même essayer de les contacter.

Pour la laine mélange bleue et blanche, celle-ci me semble aujourd'hui introuvable ? Je n'ai en tout cas, dans toutes les recherches que j'ai pu faire, jamais trouver de tissu de cette trame...

Cordialement,
Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43790
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptyVen 27 Mar - 2:27

Il en a existé du très conforme il y a quelques années à l'occasion du centenaire, par exemple Denis Juanola en avait commandé un métrage impressionnant pour faire des tenues pour son groupe, et le reliquat inutilisé avait été racheté il y a peu par un copain qui s'en est servi.
https://www.facebook.com/juanola74
https://twitter.com/mvgg_1914_2014

Il sait certainement où il se l'était procuré.

Autre possibilité: Joël Guyonneau (eliacin.pamphile(arobase)wanadoo.fr) qui a confectionné et confectionne toujours de nombreux képis (dont celui de Juanola) sait peut-être encore où en trouver.

Sinon on pouvait en trouver du parfait aux Etats Unis, mais bien plus cher que chez nous. Il est peut-être encore possible d'en acheter là-bas, reste à savoir où...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptyVen 27 Mar - 2:58

Je vais contacter Monsieur Guyonneau, merci pour l'adresse mail !
En ce qui concerne le tissu aux Etats-Unis, je vais je pense écarter l'option en raison des finances..

Si les pistes ne donnent rien, j'essayerais peut-être tout de même le lainage "bleu orage" du premier lien partagé...

Merci pour l'information en tout cas Crevette.

Cordialement,
Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 924
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptyVen 27 Mar - 3:09

Mirouze est le coauteur de livres sur l'armée française de 14 et a un site de repro avec du bon drap d'après ce qu'on m'a dit.
A voir si il peut en vendre.
https://www.editionsmirouze.com/uniformes-reproductions


Le faux espoir:
Aide tissu uniforme bleu horizon 84338506_140605720352500_6154870795832131584_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=b96e70&_nc_oc=AQnO5ezthTAx8vyAFUkWyBF9MsQ2sQW7_vzgjcbbC6T2BzfvtuzZR1lJrxcd44RAkBKrxLD7bEjclkYDsID1P45O&_nc_ht=scontent-mrs2-1Aide tissu uniforme bleu horizon 84625685_119700092771548_8819954395920728064_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=b96e70&_nc_oc=AQlcYqXwwdKL0iNbkDYWUHzGml889wh83V8KVlQ5SQCPxdV4xN9Cof6Oip6QVfEV8qL2_xavEdRjqWcShhii9hep&_nc_ht=scontent-mrs2-1
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptyVen 27 Mar - 3:14

Les reproductions de Monsieur Mirouze sont superbes ! Là aussi je vais les contacter, sait-on jamais...

Pour le faux espoir, ici aucun doute sur le tissu... Mais j'arrive trop tard..

Merci Byrhon !

Cordialement,
Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptyVen 27 Mar - 23:22

Bonjour,

En poursuivant mes recherches, je suis tombé sur ce drap de laine, qui semble être composé de tissu bleu, et blanc.

https://www.tissus.net/81-4578-324_loden-foule-bleu-acier.html?gclid=Cj0KCQjw6_vzBRCIARIsAOs54z6U-ek0dSOAjsonx275RCaLRc6dLHMA_jdlGsDvzkeqZug0GxDg6MAaArp6EALw_wcB

Cependant, c'est maintenant le bleu qui ne me semble pas de la bonne teinte ? Mais là encore, n'ayant pas eu de bleu horizon entre les mains depuis quelques temps, et les teintes variant d'une photo à l'autre...
Si jamais vous auriez des avis sur ce tissu...

Merci par avance !

Cordialement,
Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43790
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptySam 28 Mar - 0:04

En effet bleu acier c'est peut-être trop bleu!
Un échantillon serait également à demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptySam 28 Mar - 0:23

Merci Crevette pour ta réponse.
Un échantillon sera nécessaire !

Mais en ce qui concerne la couleur bleue, en regardant sur ce forum :
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t8264-la-capote-poiret
On y trouve de nombreuses teintes de tissus, dont certaines parfois très bleues. En partant d'une laine "bleu acier", et en s'orientant sur une capote poiret, pourrait-on considérer ce tissu comme trop "bleu" ?
Simple question d'un néophyte comme moi en la matière...Je n'ai pas la main couturière...

Cordialement,
Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43790
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptySam 28 Mar - 0:50

Le bleu vif des capotes semble moins métallique que celui de l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptySam 28 Mar - 1:15

Il faudrait dans ce cas un bleu plus "nuit".
Je me tournerais de nouveau vers vous une fois les échantillons en ma possession !

Merci encore en tout cas.

Cordialement,
Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43790
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptySam 28 Mar - 1:50

Pas forcément plus nuit, mais moins vif.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptySam 28 Mar - 3:18

Je vois !
Je vais essayer d'obtenir différentes teintes de bleu en échantillons et reviendrait vers vous !

Merci !

Cordialement,
Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
GVC1418
Caporal
Caporal
GVC1418


Nombre de messages : 81
Localisation : Normandie
Thème de collection : GVC 14 18
Date d'inscription : 25/10/2013

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptyDim 29 Mar - 12:29

Bonsoir,

Attention le tissu désigné "loden foulé" n'a pas du tout la même texture que le drap de laine, même si ce n'est pas flagrant sur les photos en ligne, ça sera très visible sur les échantillons ... et c'est bien dommage car il y pas mal de références en loden foulé dans les couleurs qui nous intéressent...

Ca reste assez compliqué de trouver du bon drap bleu horizon ou même gris de fer bleuté ou kaki moutarde.

Cordialement,
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gvc1418.fr
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptyDim 29 Mar - 20:16

Bonjour GVC1418,

Merci pour ton avis ! Au moins cela confirme nos impressions..
Face a cette difficulté a trouver du tissu bleu horizon (ou si tissu s'en rapprochant fortement), quelle est la solution envisageable ?
Où est-ce que reconstitueurs et collectionneurs se fournissent donc-t-ils en tissus ?

Cordialement,
Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43790
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptyDim 29 Mar - 20:19

A mon avis c'est aux USA qu'on devrait trouver la meilleure qualité, reste à savoir s'ils en ont toujours.
On a pu en trouver peut-être en France, Allemagne voire Angleterre il y a 5/8 ans, mais maintenant c'est moins sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptyDim 29 Mar - 20:41

Bonjour Crevette et merci pour ta réponse.

Ce projet s'annonce donc terminé avant même d'avoir pu commencer...
Comme j'ai pu dire plus haut, le marché US et le marché GB me sont fermés pour des raisons financières...
Dommage !

Cordialement,
Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptyDim 29 Mar - 21:47

Salut

Il y a deux founisseurs , un en Allemagne et un en Angleterre , mais les commandes ne ce font qu'a partir d'un certain métrage, ils ne font pas 3 m de tissus en fabrication. Pour le fournisseur US c'est fini , il n'en a plus .

Et comme dit Crevette , il y a toujours ma couturiére qui ce fournit chez ces fabricants , mais elles ne vends pas le tissu , ni les patrons ce qui est normal .

Partie d'une commande récente pour un groupe bien connu de la Marne, la c'est de capotes 15 , mais elle fait aussi les modéles de Poiret (voir ça page FB).

Aide tissu uniforme bleu horizon 86440310


https://www.facebook.com/grandedudu/?__tn__=kCH-R&eid=ARCiPJSqjahEo-bUdbjyB0p2iU2_MPvwoOzeo_XmlLsnm3uJelPFvZzc9RWeZnp5XPs4Obf7_bLprOFT&hc_ref=ARQdLXSR72ubwR77U5tuSGNVICXDplRh8_iUN7-ogKgpm6gEbVS4XsR8DtiyYslRHIw&fref=nf&__xts__[0]=68.ARDIN3qlw5XaRE_tDOKB2tOn2_rrh1P4VvFPE31foUpGwLBFrRrhQ7Go74qVqLxDG2Tv4XluXFLzDSvY3BcKWTI-W0NCPgju2eTNeUqjsmqDdbfG8n3K-5fRo75thI1tWBtCIB359Mn4qpN9ZDZ_xXlBbH0WkHD8pS2mxLRrrJCVSnUlBZ6Im4VSYSxDYmIAIp-yimc0bQHjzhXH-DP0rl6YuRp4McxbkHDGm4wzcZy-VDysv6jc5vyED3z8vxXYksIQPydLmSDOHsfA8LYLZ-NkRkZC6JePMqeZkgxda-IviVoiuvUBr5wtH6UJWlPvGRDrG4xjwAoUBfLilo3_0LJ0wQ


Dernière édition par rougeau le Dim 29 Mar - 21:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43790
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptyDim 29 Mar - 21:52

Son adresse mail se termine par @grandedudu , c'est la femme du grand Duduche de Cabu?
Aide tissu uniforme bleu horizon Cabu-l10
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptyDim 29 Mar - 21:57

Non abréviation de la Grande Duchesse normal pour une Russe lol! .
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptyDim 29 Mar - 23:43

Bonjour Rougeau,

Merci pour ton message !
Superbes réalisations présentées ici..

Je comprends tout à fait pour le tissu de ton amie couturière. Pour ma part, j'aurais aimé participer à la confection du vêtement. Je n'envisage pas d'acheter une capote déjà faite.

Mais merci quand même pour l'info.

En ce qui concerne les fournisseurs allemands et anglais, la piste est écartée en raison de la quantité. Sauf si quelqu'un serait intéressé pour une grosse commande groupée ?

La piste américaine l'est aussi.

Finalement, soit j'abandonne le projet, soit je me rabat sur le premier tissu présenté sur ce post qui me semble peut-être le plus similaire..

Cordialement,
Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptyLun 30 Mar - 0:21

Salut

il y en a au détail ici https://www.uniformesdempire.be/realisations/tissus/  a 50 euros le m , en gros + 10m c'est déja environ 35-40 euros pour du tissu de qualité et d'un grammage conforme.
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon EmptyLun 30 Mar - 0:47

Re-bonjour Rougeau,

J'avais déjà vu ce site, le seul problème me semble-t-il c'est que le drap n'est actuellement pas disponible.

Si le stock est renfloué, je pourrais être intéressé mais il serait intéressant de passer une commande groupée !

Cordialement,
Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide tissu uniforme bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: Aide tissu uniforme bleu horizon   Aide tissu uniforme bleu horizon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide tissu uniforme bleu horizon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead
» Uniforme bleu horizon
» Uniforme Bleu Horizon
» Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un uniforme
» Bleu horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: