le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 dodge wc51-52

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yurek
Sergent
Sergent
yurek


Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : moselle
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 03/09/2013

dodge wc51-52 Empty
MessageSujet: dodge wc51-52   dodge wc51-52 EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:04

Bonjour a tous,

Je suis possesseur d'un dodge wc51 transformer en wc52, en regardant la carte grise j'ai vu que la première mise en circulation date de 1949 alors que c'est impossible parce que les dodge ont était construit de 1940 a 1945 alors je me suis dit que c'est quand l'armée française la passé au mine elle a mis cette date la sur la carte grise, mais est ce vraiment possible ?
une autre question également comment savoir de quel année est réellement mon dodge il me semble que c'est avec le numéro de châssis non, le numéro de châssis correspond au numéro qui ce trouve sur la CG ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43890
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

dodge wc51-52 Empty
MessageSujet: Re: dodge wc51-52   dodge wc51-52 EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:14

Bonjour,
1949 correspond à l'année d'établissement de la première carte grise (donc civile), soit après un achat au Service des Domaines soit après un achat dans un surplus.

Dans le 1° cas il était militaire français, dans le second militaire US.

Pour le numéro, voir ici:
http://dodgewc52.over-blog.com/article-1293484.html
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
yurek
Sergent
Sergent
yurek


Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : moselle
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 03/09/2013

dodge wc51-52 Empty
MessageSujet: Re: dodge wc51-52   dodge wc51-52 EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:48

Merci crevette,

Je viens de regarder sur le site mon numéro c'est le 81592965 et sur le site ça s’arrête a 81579889 pour l'année 1942 et pour l'année 1943 sa reprend a 81618402, comment faut il que je fasse ?

la personne a qui on a acheter le dodge la retirer au domaine en 1978, pas en 1949, donc il y'a quand même un soucis non ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43890
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

dodge wc51-52 Empty
MessageSujet: Re: dodge wc51-52   dodge wc51-52 EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:04

Pour ce qui est de l'année de mise en circulation, on peut trouver diverses mentions et dates.

Pour les ex-véhicules US c'est très rarement l'année de fabrication, qui était en général inconnue de l'acheteur, du vendeur et de l'administration.

On peut trouver "INC" pour inconnue, comme c'était le cas de mon WC54:
dodge wc51-52 Dsc08433

Ou encore SNVS comme c'est le cas de ces deux WC56 et WC51:
dodge wc51-52 Dsc08434

dodge wc51-52 Dsc08435




SNVS signifiant alors Société Nationale de Vente des Surplus.
Un établissement de cette société était à Woippy jusqu'en 1949 année de sa disparition:
dodge wc51-52 Imag2310

Deux milliards de bénéfices réalisés, depuis la libération, sur les ventes effectuées par la Société Nationale de Vente des Surplus (S.N.V.S.), tel est le bilan qu'accusait celle-ci au début de cette année. Ces deux milliards provenaient uniquement, .. défalcation faite des frais de fonctionnement… des 10 % prélevés sur le prix de vente du matériel entreposé dans différents dépôts à travers la France, dont deux en Moselle, que dirigeait le sympathique M. Viaud, aujourd'hui retourné à la... vie civile.
La S.N.V.S. est aujourd'hui remplacée par un organisme liquidateur auquel il reste pas mal de choses à... liquider. Pour s'en rendre compte, il n'est qu'à faire une incursion dans le domaine de ce que fut, il y a dix ans, un dépôt de matériel militaire, sur la route entre Woippy et Pierrevillers. Sans vouloir entrer dans le secret des dieux, on peut tout de même dire que les marchands de ferraille ont encore de beaux jours devant eux. Il y a là tout un matériel hétéroclite, exposé à tous les temps, lequel se charge de faire une liquidation à... l'amiable. Nous ne détaillerons pas mais citerons, par exemple, ces moto-pompes en état de fonctionner et qui feraient le bonheur de bien des corps de sapeurs-pompiers mosellans ; il y a également ces rails de 12 ou 18 mètres que l’on découpe au chalumeau pour envoyer aux hauts fourneaux. N’insistons pas…
Actuellement, les halls plus ou moins en bon état, abritent un matériel de valeur. Environ 15 000 machines-outils, provenant du démantèlement des usines allemandes, sont mises en adjudication. Elles pourraient rendre d’appréciés services à l’artisan, à l’industriel. Ce sont, on peut l’affirmer, des appareils de qualité, de construction française ou allemande, les premières étant généralement de la récupération, les secondes à imputer aux réparations. La vente de ce matériel se fait par soumission cachetée, mais les amateurs sont nombreux à venir inspecter et à rechercher l'article de leur goût. Par dizaines, les automobiles des acheteurs éventuels, stationnent à proximité de l'entrée et l'on relève les immatriculations les plus diverses, du Nord, de la Seine, de Seine-et-Oise, de la Loire de Meurthe-et-Moselle, mais surtout de Sarre.
Pour les Sarrois, sans avoir été touchés par le démantèlement, ils ont l'intention de faire à leur tour de la récupération… mais il serait peut-être logique que ces voisins s'effacent, dans leurs prétention, devant les Français qui, à n'en pas douter, ont des droits sur eux. (LL)

Texte de http://www.raconte-moi-woippy.net




Après la période SNVS on peut y trouver la mention "Domaines".



On peut également trouver l'année de l'établissement de la 1° carte grise.



Ou encore la réimmatriculation dans la nouvelle série minéralogique mise en place le 1° avril 1950.



Ou carrément l'année de la 1° carte grise de collection comme c'est le cas pour deux de mes 100 cm3 des années 30.
A leur époque la carte grise n'était pas nécessaire pour ce type d'engin (BMA).
Sur mes deux CGC établies en 1999 en Seine et Marne, elles sont ainsi datées de 1999, tout simplement!



Dans votre cas il s'agit visiblement d'une date fantaisiste qui correspond peut-être à sa mise en service dans l'armée française suite à sa récupération de l'armée américaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43890
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

dodge wc51-52 Empty
MessageSujet: Re: dodge wc51-52   dodge wc51-52 EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:06

Pour le numéro de série, on peut contacter l'auteur du blog et lui soumettre la question, fin 42 ou début 43.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
yurek
Sergent
Sergent
yurek


Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : moselle
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 03/09/2013

dodge wc51-52 Empty
MessageSujet: Re: dodge wc51-52   dodge wc51-52 EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:14

D'accord merci beaucoup pour tes informations très très utiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clem59
Sergent
Sergent
Clem59


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2011

dodge wc51-52 Empty
MessageSujet: Re: dodge wc51-52   dodge wc51-52 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:41

Salut

Tu peux aussi demander la Bulding Card chez Chrysler aux US, tu aura le jour, le mois et l'année de fabrication Smile (ainsi que tout les details genre modele de cabine,...)
Je peux t'expliquer comment faire si tu veux Wink

Clem
Revenir en haut Aller en bas
yurek
Sergent
Sergent
yurek


Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : moselle
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 03/09/2013

dodge wc51-52 Empty
MessageSujet: Re: dodge wc51-52   dodge wc51-52 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:03

Bonjour clem, oui je veut bien que tu m'explique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dodge wc51-52 Empty
MessageSujet: Re: dodge wc51-52   dodge wc51-52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dodge wc51-52
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodge WC 52
» Dodge WC 52/Dodge WC 55/Dodge WC 63
» Dodge BDS
» mon dodge
» Dodge WC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Véhicules, chars, artillerie-
Sauter vers: