le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dodge WC

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dodge WC Empty
MessageSujet: Dodge WC   Dodge WC EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:55

Bonjour,

Je suis à la recherche de site ou revue pour éffectuer mes recherches d'un dodge type WC 4x4 moteur essence ou perkins diesel.

certains me dirons que le diesel ne fait pas authentique j'en conviens mais pour rouler régulierement ç'est plus économique.

Py je prefere aller aux sorties de l'asso en dodge wc même diesel plutôt qu'en twingo lol lol!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dodge WC Empty
MessageSujet: Re: Dodge WC   Dodge WC EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:11

Tu peux acheter en kioske la revue "Véhicules Militaires Magazine", il y a des petites annonces à la fin.
Sinon il existe un forum typique Dodge:
http://dodgewc.frbb.net/index.htm

Concernant le diésel et l'essence, ayant un dodge je te conseillerais l'essence pour milles raisons.
Plus nerveux,
un son sortant du 6 cylindres qui rend réveur,
plus facile d'entretient pour trouver les pièces et avoir des conseils s'il t'en faut,
tu éviteras les critiques des collectionneurs,
et un jour ou l'autre tu voudra lui monter un essence! Et tu seras bloqué car ta carte grise sera spécifiée en GO et pour la faire revenir en essence, c'est milles contraintes.

Niveau conso tu fais du 25/30 litres au 100km en essence, mais tu parcourt pas 20 000km par ans!
En diésel tu va faire du 18/20 litres... La différence n'est pas flagrante.

Tiens nous au courant de ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dodge WC Empty
MessageSujet: Re: Dodge WC   Dodge WC EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:16

salut

Merci de ta solicitude, donc depuis deux jours je suis l'heureux propriétaire d'un dodge WC51 moteur essence d'origine.

Il est trés propre et tres bien entrentenue, hormie un petit soucie de carburation , due à un manque de roulage et un froid en dessous de 0°.

Je mettrais des photos desque je sais comment on fait lol

à plus
greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dodge WC Empty
MessageSujet: Re: Dodge WC   Dodge WC EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:55

ha fort bien. Tu veras tu serais pleinement satisfait du moteur essence.
Si tu as un soucis de carbu, un conseil change le carbu carément. J'ai bidouillé le mien pendant des mois et des mois sans arriver à le régler. A tel point que je commençais à accuser les soupapes et ais faillit déculasser.
En fait tout mes soucis venaient de la pompe de reprise...

Si tu arrives pas à les poster, envoie les a un administrateur du forum, ou à moi, je m'en chargerais ( militaire22@hotmail.com)

Il est a restaurer ton dodge?

@+
Revenir en haut Aller en bas
ghouls
Major
Major



Nombre de messages : 229
Localisation : in hell
Date d'inscription : 01/09/2007

Dodge WC Empty
MessageSujet: Re: Dodge WC   Dodge WC EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:51

tres bonne initiative gregjee, je vois que mon argumentation sur un autre post a porté ces fruits^^

tu verra tu ne regretera pas ton choix, qui plus est tu a l'air d'etre un collectionneur attaché aux details uniformologique donc ce dodge d'origine va terminer ta tenue, un diesel aurait tout gaché je pense.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dodge WC Empty
MessageSujet: Re: Dodge WC   Dodge WC EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:07

Félicitation , te voila propriétaire de l'un des véhicules les plus sympathique de la seconde guerre mondiale !
Pratique , pas trop encombrant mais avec un plateau de chargement sufisament grand , exellent en tout terrain , facile à conduire et à entretenir !
J'espère que tu viendras à souchez avec , il y rencontrera une centaine de ces frères Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dodge WC Empty
MessageSujet: Re: Dodge WC   Dodge WC EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:28

salut jean-claude

merci de ton message, j'espere déja que l'on ce verra à la batterie de Merville cette année avec france 44

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dodge WC Empty
MessageSujet: Re: Dodge WC   Dodge WC EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:27

Jean-Claude a écrit:
[...], exellent en tout terrain

Euu, j'ai connu mieux niveau tout terrain.
Pour les Dodge 4x4 on regrettera l'absence d'un réducteur sur la boite de transfert. Puis en 4x2 c'est une vrai savonette.
Le Top reste le GMC que je n'ai jamais réussi à planter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodge WC Empty
MessageSujet: Re: Dodge WC   Dodge WC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodge WC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon dodge
» Dodge WC 52
» Dodge WC 52/Dodge WC 55/Dodge WC 63
» dodge wc51-52
» DODGE AMBULANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Véhicules, chars, artillerie-
Sauter vers: