le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour

Aller en bas 
+56
Lostinadaydream
miliemmanuel
uchronie
le tondu
francky25
patrice13
Alex 18
Antic01
Assaut12
militaria34
gorgea
chuckeddie
Tosta
th59
patton
AA52
FabVader
Castelnau
steven.s
jeanphilippe9623
curly red ryder
ghostrider
selrake
Gillou
laurlais
XP 02
Nicoww2
domayeux
cavalier imago
koehl2006
primarette
militariadu56
ersatz76
elmichyan
Imperator Trajan
ersatz95stug
slayer29
Erico
cedo14
Barisien
Bouboule
jbyaka
generlnico
Antoniocanavesio
Shield25
jeanpierre1966
lecomte89
brje
Loïc
stropia
mimi76
Rapahel10
Sam's
dbiker
kartman27
Patrick-3RI
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyDim 5 Avr 2015 - 15:04

Salut Eric

Elle me sert de pense bête, dès que j'en retrouve une, mais avec des plaquettes en bon état je modifie celles là, j'ai plus de bois pour en refaire (les anciennes plaquettes ont été charognées par un gars qui bosse au démonte pneu, y-en a des fois...  La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 161753 )

Voilà l'autre modèle Bavarois avec ses plaquettes adéquates:


La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Copie_14

98/05nA modèle bavarois L/16 (L = Ludwig III de Bavière 1913-1918) fabricant: effacé, fourreau acier, p-f cuir brut du modèle

Particularités:

Les drains de nettoyages sont identiques aux modèles courants, la lame a subit les affres du terrain  confused
Un n° est frappé sur le talon de lame  1156. La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 98-05_10

Ces numéros sont des n° comptables:
Soit un n° d'année de mise en service avec un n° d'arme, dans ce cas: année 1911 arme n°56 (?)
Soit des n° matricules pour être appairer avec leurs fusils (?)
(les armes bavaroises avaient souvent des spécificités, qui leur permettaient de se démarquer de l'armement d'autres provinces germaniques, Prusse, Saxe, Bade, Wurtemberg etc...?)



@+ Patrick


Dernière édition par Patrick-3RI le Mar 9 Jan 2018 - 13:40, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
lecomte89
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 750
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/11/2010

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:59

bonsoir Eric et Patrick, Patrick as tu des renseignements sur ce que j'ai dit sur le message plus haut les bavaroises qu'en L 15 fabriquées par herder et Amberg ou comme le dis Roy ref post du dessus L 16 L17 L18 j'aimerai bien savoir ce que vous en pesez exactement
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyDim 5 Avr 2015 - 20:53

Salut Jean Marc

J'ai 2 pages du carter à traduire, car comme toi, le british et moi, ça coince...Déjà que le franglais m'énerve!!!
Sur les grandes lignes il parle bien du double marquages, mais pour les années (?)

Bon lundi de Pâques

@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Général de Brigade
Général de Brigade
Bouboule


Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : Nord
Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1)
Date d'inscription : 06/02/2013

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyVen 17 Avr 2015 - 14:47

Salut Patrick.
Tu en es où dans ta traduction? Y a t-il que des bavaroises de l'année 1915 qui puissent présenter un trou de nettoyage rond?
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ersatz76
Général d'Armée
Général d'Armée
ersatz76


Nombre de messages : 1622
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/05/2007

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:52

bonjour
si je puis me permettre ,concernant les 98/05 bavaroise a drain circulaire elles sont effectivement fabriquees durant l'annee 15 par Amberg et herder maintenant tu peux trouver d'autres fabriquants et d'autres annees suite a une reutilisation par l'armee bavaroise et repassée en atelier pour reparation d'où utilisation de toutes les pièces sous la main donc si une plaquette doit etre changée et qu'une avec trou rond passe sous la main elle se retrouve sur la baio parfois tu peux également avoir une plaquette avec trou rond et de l'autre cote une avec le drain rectangulaire ,j'ai déjà vu
cdl
ersatz
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Général de Brigade
Général de Brigade
Bouboule


Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : Nord
Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1)
Date d'inscription : 06/02/2013

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:38

Bonjour.
C'est vraiment pas con comme réponse, des fois on cherche des complications à répondre à certaines interrogations alors qu'il n'y a pas à se casser trop la tête. J'ai aussi entendu dire que des surplus prussiens ont été livrés à la Bavière.
Vraiment pas bête l'idée des réparations des baïonnettes en arsenaux.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 15:24

Bonjour à tous; salut Eric; salut Pascal (ta réponse est pertinente, et fort probable)

Une nouvelle rentrée, S98nA Saxonne pas très belle, mais aux n°, telle que reçue, ce modèle à subit l'épreuve du feu

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Ah_tab12

Un nettoyage et une restauration ainsi que le changement d'une plaquette s'impose, celle-ci ayant brulé, le bois est devenu dur
et cassant comme de la vielle bakélite (Indémontable)

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Ah_tab21

S98nA, fabriqué par SIMSON & C° à Shul, GR/04, 106. La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 R_maju11 . 11 . 33 . 106ème Régiment de Réserve  Saxon sous les ordres du König Georg

Particularités:
Mêmes N° régimentaires sur croisière et chape du fourreau
Plaquette changée (tombée en petits morceaux lors du démontage)


La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Photos19 La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Divers12          La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Photos20La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Divers11      
           N° régimentaire identique sur croisière et chape / avant & après changement de la plaquette

@+ Patrick


Dernière édition par Patrick-3RI le Lun 16 Aoû 2021 - 15:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Général de Brigade
Général de Brigade
Bouboule


Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : Nord
Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1)
Date d'inscription : 06/02/2013

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:59

Bonsoir Patrick, bonsoir à tous.
Je n'ai pas tellement de conseils à donner vue ma place mais tu as néanmoins une Saxonne au même numéro qui ne court pas les rues et c'est tout "good", mais bon ça tu sais mieux que moi et les autres.
La plaquette cramée nous l'avions vu, la changer seule ferait un drôle d'effet, pourquoi ne pas laisser tout comme ça, dans l'authentique et historique. Cette plaquette elle était là aussi!
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptySam 16 Mai 2015 - 10:07

Salut à tous, salut Eric

J'ai dit la changer ou j'aurais dut plutôt dire les changer, c'est juste une éventualité, il -a 2 riblons en vente sur N-B, plaquettes récupérables, @ voir avec mon coté perfectionniste & chiant...

Bonne journée

@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyDim 24 Mai 2015 - 12:23

Bonjour à tous

Dernière rentrée, une  épée-baïonnette ersatz à poignée lisse allemande montée sur une lame de baïonnette à douille anglaise, telle que reçue

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Ah_tab11

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Ah_tab24

EB69 ersatz à lame anglaise Brown Bess, ce modèle se fait rare en bon état, surtout équipé de son fourreau

Particularités:
-1 poinçon de contrôle allemands, 2 anglais sur le talon, 1 sur le dessus du pommeau, un quatrième indéterminé (peut-être britannique?)

-N° 6 ou 9 frappé sur la croisière

-Restes de peinture "feldgrau" sur la poignée, peinture grisâtre sur le fourreau (?)

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Copie_31                               La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Poinyo12                        La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Eb69_010


Dernière édition par Patrick-3RI le Lun 16 Aoû 2021 - 15:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyDim 24 Mai 2015 - 14:39

bonjour Patrick
mais tu ne t'arrêtera jamais Very Happy je me demande comment tu fait pour stocker toute tes très belles lames Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:29

Salut Cédric, merci de ta visite

Si un peu, par la force des choses, ne serait-ce que le cordon qui ne serre plus qu'une bourse vide, je posterais les tableaux que j'utilise pour les présenter, mais dans l'immédiat tout le monde roupille au coffre...
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:38

ok, vivement que tu les présentes alors , moi c'est pareil, tous dort à droite et à gauche par manque de place...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:57

Salut à tous

Une nouvelle rentrée mise en collection, un modèle 84/98nA, telle que trouvée:

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 _0000112
(Je n'ai pris que cette photo, fournie par  le vendeur, achat en province)


La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Ah_tab10
- 84/98nA de F.HERDER A.SN  fabrication tardive (en fin de guerre, on livre dans l'urgence)
Particularité:
-Fourreau peint en noir
-Pas de monogramme, juste un poinçon: un "G" gothique sur dos de lame et pommeau           La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 G11
                                     La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 86010                                                          La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 86110
-Les vis de fixations des plaquettes sont montées à l'inverse des modèles traditionnels
                  La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Copie_12
@+


Dernière édition par Patrick-3RI le Mar 20 Juil 2021 - 17:19, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
patton
Capitaine
Capitaine
patton


Nombre de messages : 636
Localisation : vive la france
Thème de collection : ce qui me plait
Date d'inscription : 15/09/2015

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 19:08

bjr
que du beau c'est impréssionnant !!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:50

Salut Patton, merci

Mais tu te doute bien que la grande majorité de ces baïonnettes, je ne les est pas touchées telles que tu les vois, huile de coude, patience et ténacité, on eu raison de la fleur de rouille, voir du début de peau d'orange et autres dégâts que peuvent subir des armes portées au combat ou même entreposées dans divers lieux humides

@+
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:08

salut Patrick
belle pièce comme d'habitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Général de Brigade
Général de Brigade
Bouboule


Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : Nord
Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1)
Date d'inscription : 06/02/2013

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:40

Salut Patrick.
Même si je l'ai déjà vu ailleurs je redis que tu as une belle pièce. Avec elle j'en ai encore appris un peu et tu as raison de nous dire que tu ne l'as pas eu dans cet état. Tu les ressuscites fort bien tes baïonnettes. Je croise les doigts pour toi au sujet des plaquettes que tu recevras prochainement pour ta S.1898.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptySam 26 Sep 2015 - 14:16

Salut à tous

Salut Cédric et Eric

Pour les plaquettes dès qu'elles seront reçues, et surtout ajustées je referais d'autres photos

@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 16:22

Bonjour

Photos de la plaquette S98 Saxonne refaites, merci Eric, le vendeur est très sympa, de plus ses plaquettes sont La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 475779

Juste ses diamètres de lamages, inférieurs à l'origine, mais il va rectifier ses usinages (j'ai hâte de les refaire moi-même?)

Explications et plan envoyé au fabricant:
La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 A_repo11
(Comme vous pouvez le remarquer, j'utilise un pied à coulisse à cadran au 1/100, les ajustements du bois doivent être très précis, pour l'esthétique final)

@+ Patrick


Dernière édition par Patrick-3RI le Mar 20 Juil 2021 - 17:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyDim 4 Oct 2015 - 19:57

bonsoir Patrick-3RI,
oui, que du beau, et quel expert en la matière! fantastique!
(on voit bien une KS98 montée au bout d'un fusil d'un soldat de la Schutztruppe (Afrique) dans mon article dans "Mémoires d'Hommes", comme tu le disais plus haut dans un de tes post au sujet de cette baïonnette)
bonne continuation.
purjus.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyMar 6 Oct 2015 - 13:30

Salut Purjus

Merci de ta visite et de tes appréciations, ou se situe ton article sur "Mémoires d'hommes?
Une rubrique spéciale de P M(?)

@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyMar 6 Oct 2015 - 17:47

Salut Patrick-3RI,
"Mémoires d'Homme" et "Souvenirs d'un ancien de le Schutztruppe en Afrique allemande du sud-ouest"
cordialement.
purjus.
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyMar 6 Oct 2015 - 17:50

Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:01

Salut à tous

Après un bon nettoyage, une photo vitrine ouverte de quelques exemplaires:

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Divers13

Les baïonnettes utilisées durant le 1er conflit mondial:
à gauche les ersatz allemands, à droite les modèles réglementaires français


@ suivre & @+ Patrick


Dernière édition par Patrick-3RI le Mer 14 Oct 2015 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Général de Brigade
Général de Brigade
Bouboule


Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : Nord
Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1)
Date d'inscription : 06/02/2013

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:31

Le maestro de la baïonnette nous dévoile encore un peu plus ses talents  La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 475779 . C'est du très grand Patrick tout ça.
Une nouvelle fois félicitations La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 261606
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:39

Bonjour à tous

Salut Eric, merci,
J'ai modifié la photo, le système de laçage sur les allemandes Beurk... No
J'en ai profité pour équilibrer les ersatz, cinq et cinq de part et d'autre de la Gras 74 devenue germanique, j'ai dégagé la Lebel 1886 raccourcie, son coté réglementaire étant très contesté (?)

@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
th59
Major
Major
th59


Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : lille
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 02/09/2014

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyMer 14 Oct 2015 - 17:21

bonjour à tous.
ce n'est pas mon thème de collection, cependant je reste admiratif du travail accompli. que de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:15

Bonjour,

Magnifique présentation et du beau matos!
Agréable à regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:57

Bonjour à tous

Salut Th59 & Tosta, merci de votre visite et de vos sympathiques commentaires

Un bonjour à Loïc & Dom, que je visite aussi, mais incognito  La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 98mdr18

@+ @ Tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour   La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma collection de baïonnettes
» ⭕ Ma collection de baïonnettes pour K98K : m à j du 28/04/2024
» Collection de baionnettes principalement allemandes - une cinquantaine
» Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18
» Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: