le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Review] Le Feldgendarme [Review]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

[Review] Le Feldgendarme [Review] Empty
MessageSujet: [Review] Le Feldgendarme [Review]   [Review] Le Feldgendarme [Review] EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:20

Bonjour,

Voici une review qui présentera:

Le Feldgendarme:



Les origines:

La police militaire dans l'armée allemandes, est née au XVI (16ème) siècles.
Leurs rôle étaient de contrôler la circulation transmettre des messages ou même de protéger des personnes de la famille royale. La présence des ces unités à été constaté lors des guerres Napoléoniennes.

Pendant la Seconde Guerre Mondiale:

Au cour du Second Conflit Mondiale, la Feldgendarmerie à travaillée avec la Police secrète.

Le Feldgendarme permet la diffusion des troupes (infanterie ou blindés) à travers le territoire conquis. Il à également pour rôle de gérer la circulation et effectue une fonction de douanier et châsse les déserteurs.

Dès l'instant où les allemands commence à battre en retraite, le nombre de déserteur commence à se multiplier. Les Feldgendarmes ont dus porter le nom de "Kettenhund", sa traduction en français étant "Chien enchainés".

De nouvelles unités furent créés en 1944, le Feldjäger-Korps regroupant des soldats de toutes carrières pour faire la chasse aux soldats et officiers qui perdaient leur unités. Ils étaient surnommés "Heldenklau", ça traduction française étant "Rafleurs de héros". A côté de ce nouveau corps conçut en 1944, les Feldgendarmes réputé comme être des durs devenaient des gentilshommes.

A la fin du conflit, certains Feldgendarmes ont dus servir leur fonction pour les Alliés. Ils devaient à présent garder les camps de prisonniers allemands. Ils n'étaient pas payés mais recevaient une rations alimentaire plus conséquentes que celles des prisonniers.

Tous au long du Second Conflit Mondiale, le Feldgendarme à été caractérisé par sa plaque en forme de croissant, fluorescente dans l'obscurité.

[Review] Le Feldgendarme [Review] Bundes10

[Review] Le Feldgendarme [Review] Tumblr10

[Review] Le Feldgendarme [Review] Bundes11

[Review] Le Feldgendarme [Review] German10

[Review] Le Feldgendarme [Review] 531px-10

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Review] Le Feldgendarme [Review] Empty
MessageSujet: Re: [Review] Le Feldgendarme [Review]   [Review] Le Feldgendarme [Review] EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:38

Sujet interessant !

http://did.panzer.pagesperso-orange.fr/Feldgendarme.html
http://www.abwehr.co.uk/police/images/Original%20FG%20pictures%20-%20updated/index.html

ZR

ps: cuirassé ne prends pas de "r" à la fin (voir ta signature et même s'il est magnifique) ne te vexe pas, je fais pas mal de fautes aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

[Review] Le Feldgendarme [Review] Empty
MessageSujet: Re: [Review] Le Feldgendarme [Review]   [Review] Le Feldgendarme [Review] EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:54

Merci, pour les liens, je me suis servis du premier lien en partis pour faire cette review Wink

Merci pour le repérage de faute dans ma signature Smile
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

[Review] Le Feldgendarme [Review] Empty
MessageSujet: Re: [Review] Le Feldgendarme [Review]   [Review] Le Feldgendarme [Review] EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:26

Salut,
un lien intéressant,très complet sur le sujet :
https://www.passionmilitaria.com/t14830-la-feldgendarmerie

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Review] Le Feldgendarme [Review] Empty
MessageSujet: Re: [Review] Le Feldgendarme [Review]   [Review] Le Feldgendarme [Review] EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:41

tres belle plaque feldgendarme,je pencherais pour une Motz ou une non marqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Review] Le Feldgendarme [Review] Empty
MessageSujet: Re: [Review] Le Feldgendarme [Review]   [Review] Le Feldgendarme [Review] EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:51

Tr1st0r a écrit:
Merci, pour les liens, je me suis servis du premier lien en partis pour faire cette review Wink

Merci pour le repérage de faute dans ma signature Smile

Apprendre est toujours un luxe a savourer ! (je parle de la Felgendarmerie LOL) ton post est "initiateur" et j'apprécie a sa juste valeur ne connaissant que peu sur le sujet.

Je te le redis, j'en fais un paquet de fautes !!!!!!!!!!!!!

A te lire avec plaisir !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

[Review] Le Feldgendarme [Review] Empty
MessageSujet: Re: [Review] Le Feldgendarme [Review]   [Review] Le Feldgendarme [Review] EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:25

Merci

Je synthétise un tas d'infos en un résumé que l'on peux retenir facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Review] Le Feldgendarme [Review] Empty
MessageSujet: Re: [Review] Le Feldgendarme [Review]   [Review] Le Feldgendarme [Review] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] Le Feldgendarme [Review]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Review] La Schrapnellmine [Review]
» M38 Fallschirmjäger for review
» LA FELDGENDARMERIE
» Review uniforme japonais
» REVIEW : Landser, chez Heimdal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Divers-
Sauter vers: