le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Review] La Schrapnellmine [Review]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

[Review] La Schrapnellmine [Review] Empty
MessageSujet: [Review] La Schrapnellmine [Review]   [Review] La Schrapnellmine [Review] EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:09

Bonjour à tous,

Voici une review que j'écris pour vous faire découvrir la Schrapnellmine 35 (S.Mi.35):

[Review] La Schrapnellmine [Review] Smi35_10

Cette mine anti-personnel conçut par les ingénieurs allemands, est un nouveau procédé d'explosif, en effet c'est une mine bondissante.

Sont emplacement ne diffère pas de ses consœurs, elle est toujours enterré mais cette dernière n'explose qu'après avoir été projetée dans les airs afin de libérer ces quelques 350 billes d'aciers.

Elle peut recevoir tous les modèles d'allumeur jusqu'à trois à la fois.

Ce nouveau type de mine se compose de deux cylindres s'emboîtant l'un dans l'autre. Le premier cylindre (le plus petit) constitue le corps de la mine tans dis que le plus grand constitue le "canon" permettant son élévation dans les airs. Ce dernier contient une charge dit "de dépotage".


Il est trop tard:

Dès qu'un soldat ennemie déclenche le dispositif par une pression de l'allumeur principal, ce dernier entraîne la combustion d'une mèche lente (4.5 secondes) qui déclenche à son tour, la charge de dépotage qui propulse le corps de la mine à une hauteur minimum de 90 centimètres (2 mètres max). L'explosion de la charge principale provoque la dispersion des 350 billes d'aciers dans toutes les directions.

Le soldat ne peut éviter les centaines de projectiles qui le transperce de part en part et meurt sur le coup.

En 1942, une première variante est conçut, elle sera appelé S.Mi.35/42, elle permet de provoquer une explosion au plus près du sol.
En 1944, une seconde version est conçut, elle sera appelé S.Mi.44, elle ne diférent que par le nouvel emplacement de la charge qui se situe désormais dans le puis central de la mine.

Pour une hauteur de 20 cm et un poids de 4.5 kg dont 500 g d'explosif elle ne constitue que l'une des nombreuses mines anti-personel fabriqué au cours de l'histoire.


[Review] La Schrapnellmine [Review] 220px-10[Review] La Schrapnellmine [Review] Smine310



L'allumeur:

[Review] La Schrapnellmine [Review] Smiz3510

Armement:

[Review] La Schrapnellmine [Review] 032-0111


Déminage:

[Review] La Schrapnellmine [Review] Mine-d10
[Review] La Schrapnellmine [Review] Exhale10[Review] La Schrapnellmine [Review] S-mine10



Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

[Review] La Schrapnellmine [Review] Empty
MessageSujet: Re: [Review] La Schrapnellmine [Review]   [Review] La Schrapnellmine [Review] EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:31

Intéressant,

C'est donc une mine à déclenchement par pression? (et non par rupture de fil, il faut donc marcher dessus).

Tu dis qu'elle bondit à 90cm voire 2M au dessus du sol avant de disperser des billes puis un peu plus loin "S.Mi.35/42, elle permet de provoquer une explosion au plus près du sol" : tu peux préciser (cela veut il dire que l'on peut règler la hauteur d'explosion selon le terrain par exemple - plaine, bois...)
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

[Review] La Schrapnellmine [Review] Empty
MessageSujet: Re: [Review] La Schrapnellmine [Review]   [Review] La Schrapnellmine [Review] EmptyLun 22 Oct 2012 - 9:43

brje a écrit:
Intéressant,

C'est donc une mine à déclenchement par pression? (et non par rupture de fil, il faut donc marcher dessus).


en fait tu peux mettre jusqu'a 3 déclencheurs en meme temps sur la mine : et tu peux panacher ! du style : un à pression et 2 à fils !

de plus il existe un systeme pour faire une chaine d'explosion : la premiere mine explose et fait exploser les autres par un ingenieux systeme de reaction chimique qui va créer un courant electrique déclanchant les autres mines !!!

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

[Review] La Schrapnellmine [Review] Empty
MessageSujet: Re: [Review] La Schrapnellmine [Review]   [Review] La Schrapnellmine [Review] EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:16

Merci Ludo,

En effet cette diversité de mise à feu la rendait encore plus redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

[Review] La Schrapnellmine [Review] Empty
MessageSujet: Re: [Review] La Schrapnellmine [Review]   [Review] La Schrapnellmine [Review] EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:32

voici un """kit""" de mise a feu electro-chimique de mine bondissante :

[Review] La Schrapnellmine [Review] Allums10
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

[Review] La Schrapnellmine [Review] Empty
MessageSujet: Re: [Review] La Schrapnellmine [Review]   [Review] La Schrapnellmine [Review] EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:45

Merci à toi Petigny de compléter le post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Review] La Schrapnellmine [Review] Empty
MessageSujet: Re: [Review] La Schrapnellmine [Review]   [Review] La Schrapnellmine [Review] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] La Schrapnellmine [Review]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Review] Le Feldgendarme [Review]
» Schrapnellmine
» M38 Fallschirmjäger for review
» Cartouchiere g43 for review
» Review uniforme japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: