le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2

Aller en bas 
+25
JYN
bmc
Savoia
paganspirit
Dday 6juin
Guigui14
Theo militaria
Favos
Manstein
skorzeny
Lefebvre
mimi76
thebosstheo
Drimmer
frankreich
julien30
Major421
vpah51
OM01
nopsuiz
mc
capitaine lucas
stropia
Klaus Von Othioten
Le Lys
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:36

POST SUPPRIME PAR L'AUTEUR


Dernière édition par Jack y le Mer 5 Mar 2014 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4219
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:59

Bonsoir à vous !


J'accepte volontiers la petite trêve jusqu'à dimanche, c'est très gentil de votre part ! Ainsi je pourrais exposer mes opinions plus facilement sur les divers points qui ont été abordés et en ayant ma doc' a portée de main ! Je vous remercie !

Geoffrey: vilain. Wink



Cdlt,
Le Lys.




Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Invité
Invité




Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:56

Jack y a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens sur le commentaire de RZM à propos de l'insigne de combat de char de la Luftwaffe qui, selon ses sources, n'aurait pas existé.

Je possède une autre source d'information qui laisse entendre que cet insigne a bien existé, puisqu'il n'est pas simplement cité mais également présenté en photo.

Il s'agit du livre de :
Roger James Bender et George A. Petersen
" Hermann Göring " :
from Regiment to Fallschirmpanzerkorps
1ère Edition - 1975 - R.James Bender Publishing
P.O. Box 23456
San José, California 95123


Si vous avez un souci avec la traduction, je peux m'en charger. Je ne reprend toutefois pas ce travail dans le présent post car suite à une mauvaise manip, je suis déjà obligé de tout reprendre (donc, je fait plus court).

- PAGE 145 :

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Livre-10

- PAGE 146 avec la couverture du livre en encart :

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Livre-11

Le débat est ouvert ; à vos doc.

Cordialement.
Jacky

Bonjour Jacky!
D'après le livre de R.Lumsden "Medals and Decorations of Hitler's Germany" page 74-75 dit:

Que le 3 Novembre 1944, le "Panzerkampazeichen der Luftwaffe" est accepté par H.Göring. Le 10 Novembre 1944, une version avec chiffre est proposé mais non retenue.
Il est dit dans le paragraphe sur cet insigne que quelques insignes sans chiffre furent attribuées sur la papiers mais jamais produit.

L'Unteroffizier Gustav Kretschmer chef du 3ème "Fallschirmpanzer Grenadier Regiment Herman Göring" reçoit quartier généralement de commandement de la Luftwaffe un certificat (non formel) lui attribua le "17 Février 1945" le "Panzerkampazeichen der Luftwaffe" . Lui même avouera ne jamais avoir reçu la décoration. Il est d'ailleurs l'un des seuls à être connu pour avoir reçu cette décoration...

Page 182-183 du même livre il est dit que aucune firme allemande n'a eu vent de la production de cet insigne et que c'est dans les années 1960 que ce type d'insigne "copie" est apparu chez la firme "Rudolf Souval".
Aucune photo ou certificat n'est connu à l'heure actuelle concernant cette décoration hormis les dires de Gustav Kretschmer .
Donc pour une décoration dont il n'existe aucun diplôme, aucune photo et visiblement non produit ne peu être qu'une reproduction après guerre...
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:40

POST SUPPRIME PAR L'AUTEUR


Dernière édition par Jack y le Mer 5 Mar 2014 - 8:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 8:44

POST SUPPRIME PAR L'AUTEUR


Dernière édition par Jack y le Mer 5 Mar 2014 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19493
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:06

Il est de notoriété publique que lumdsen a fait de grosses erreurs dans ses articles, il le reconnait tres facilement.

mais il a le merite d'avoir tenté un gros travail de recherche.

je me fie plus facilement a Bender et Angolia
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4219
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:15

Bonsoir bonsoir !

Me voilà de retour du Sud ! Que de plaisir mais le plaisir est également aux retrouvailles avec le forum et ses protagonistes !

Alors alors concernant le badge d'assaut de panzer de la Luftwaffe, voilà ce que je pense (peut-être vais-je répéter certains avis, j'espère que vous m'en pardonnerez ! )
Pour moi  le badge de Jack y, est bien évidemment d'après guerre de part l'absence de la croix gammée mais il semblerait fort probable que ce soit une reproduction ayant pour simple but de duper les collectionneurs. Voilà pourquoi....

En effet, il y a des preuves que les badges argents et noirs ont belles et bien été attribué, mais uniquement par mention sur le Soldbuch ou par la réception d'un diplôme. Il semblerait que quelques exemplaires en version limitée ont bien été fabriqué par la firme Souval, mais aucune photo d'époque ne le prouve malheureusement, ce n'est donc pas une base très fondée, chacun voit donc midi à sa porte...

A contrario, il n'existe strictement aucune preuve de fabrications, ni d'attributions quelconques des insignes (noir ou argent) avec nombre, que ce soit 25, 50, 75 ou 100. L'insigne de Jack y est donc une pièce qui pourrait passer pour une version 57 de ce type de badge auprès des collectionneurs, bien que ce soit un thème qui soit peu collectionné, les décorations 57 attirent de plus en plus ! La demande est toujours plus forte et les différences entre ce type de  décorations et les copies sont très net.
Ici il n'y a pas de preuve d'attribution durant la guerre de ces insignes donc la reproduction même après guerre porte le nom de copie. Il y a beaucoup de pièces qui ont une histoire similaire, notamment au niveau des plaques de bras.

A noter qu'il y a même eu des boîtes de "réception" qui ont été retrouvés.
Il est facilement compréhensible que les badges sans numéros ont été fabriqué en un nombre très infime et les badges avec numéros pas du tout, du fait de leurs attributions plus que tardives. Que ce soit sur les diplômes ou les mentions dans le Soldbuch, on se trouve dans les derniers mois de la guerre. Un peu de connaissances historiques suffira pour savoir que les industries allemandes n'étaient pas au top en ces dates, je ne me fais pas de soucis là-dessus.

Voilà les photos que je peux ajouter...

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Dsc00715

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Dsc00716

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Dsc00717


En espérant m'être exprimé le plus clairement possible...

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Invité
Invité




Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:59

POST SUPPRIME PAR L'AUTEUR


Dernière édition par Jack y le Mer 5 Mar 2014 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guigui14
Général de Brigade
Général de Brigade
Guigui14


Nombre de messages : 988
Age : 25
Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie
Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII
Date d'inscription : 21/08/2011

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:27

Bonsoir Gabin, bonsoir Jacky, bonsoir aux autres! 

Je passe très peu ici car je n'ai pas (encore) de décorations bien je j'aime bien celles-ci. 

Un grand bravo à vous tous pour vos pièces. Elles sont toutes magnifiques! 

Jacky, j'attends avec impatience vos autres post bien rédigés, bien argumenté et bien illustrer! 

A la prochaine, 
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4219
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:37

Re bonsoir !

En effet, il est très important de recouper les différentes informations et leurs fondements ! Il n'est pas rare de retrouver des erreurs dans des livres "militaria", les auteurs ont beaux  avoir une certaine renommé, ils ne sont pas à l'abris d'une erreur, il y a d'autant plus dans les livres édités entre 1970 et 2000, lors de l'afflux massif des copies !

J'ai fait au plus rapide et ça me tenait à cœur, pour un thème que j'affectionne très fortement, il est de mon devoir d'aider et de transmettre ce que je sais tout en apprenant autant !

Merci à vous, le retour en Touraine s'est passé en douceur ! J'attends avec impatience que vos prochaines pièces et encore félicitations pour celles déjà exposées !

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Invité
Invité




Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:54

POST SUPPRIME PAR L'AUTEUR


Dernière édition par Jack y le Mer 5 Mar 2014 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guigui14
Général de Brigade
Général de Brigade
Guigui14


Nombre de messages : 988
Age : 25
Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie
Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII
Date d'inscription : 21/08/2011

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:05

Bonjour Jacky! Smile

Vous pouvez me tutoyer vu mon âge! ^^ 

Et après les décorations, qu'allez vous nous sortir?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:31

Salut,
Je arrive un peu tard.
Le "Panzerkampfabzeichen der Luftwaffe" était instauré,c'est sure.
Dans la liste des médailles du troisième reich,du loi sur des médailles 1957 de la BRD,elle est "freigegeben",autorisé du port sans swastika.
Dans la ZDv 37/10,la directive centrale de la Bundeswehr, sur les tenues et leur port a la Bundeswehr,
la médaille est nommé avec attribution de son emplacement sur la barrette des décorations.
Les médailles du troisième reich,fabriques après la loi du 1957,sont interdit en taille réelle sur les tenues de la Bundeswehr.Ils sont autorises seulement en taille réduit sur la barrette des décorations.
Les médailles en taille réelle sont pour l'achat privé,portes lors des "Kammeradschaftstreffen",réunion
des anciens,comme ils existent encore dans les années 60/70.

Après les témoignages,le "Panzerkampfabzeichen der Luftwaffe",comme médaille réelle,était inconnue des membres de la "Herman Goering".Ils portent le modelé de la Heer.(Malheureusement je ne pas
prise note par écrit,mais plus de trente ans deçà,je ne pas vue la nécessite).
Alors c'est une information a prendre ou a laisser.
Par contre la seul médaille qui était mise a la vente chez Weitze a 2.500 euros,était désigne comme
"fabrication de terrain",sur base de LW Erdkampfabzeichen avec le ajout du char du Panzerkampfabzeichen de la WH.(une assemblage qui me semble courant,en vue les insignes qui
circulent sur le web).
Le seul certificat, mise en vente sur une site américaine,avec trois autres certificats pour 5.500 dollars,me fait rire.Le vendeur prétend que il a que deux certificats connues travers le monde.Mémé que je ne jamais vue un certificat pour le PzKpf Ab LW,on peut être sure
que elle sera de facture assez simple, comme son homologue de la WH.(Sans les explications de pourquoi le papier simple utilise,marque sur le certificat mémé, en attendant un certificat somptueuse)
Moi mémé je ne achètera pas un Panzerkampfabzeichen der Luftwaffe,mémé a un prix bas et au
risque de passer a coté de l'affaire du siècle.

bmc

Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10736
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:49

Bonjour Smile

Nouvelle contribution !

Croix Allemande en Or (code L/52 - Zimmerman modèle dit lourd)

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 01110
Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 01310
Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 01410
Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 01510
Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 01610

Croix Allemande en Or (modèle tissu) Luftwaffe

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Dkigcl10
Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Dkiglu10



Revenir en haut Aller en bas
mimi76
Général d'Armée
Général d'Armée
mimi76


Nombre de messages : 1558
Age : 54
Localisation : Normandie
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 08/10/2011

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:42

Bonjour,
ça calme aussi ! décidemment on sort l'artillerie lourde! en tout cas félicitations Jordan !(Cette croix elle en aura fait des kilomètres !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10736
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:54

mimi76 a écrit:
Bonjour,
ça calme aussi ! décidemment on sort l'artillerie lourde! en tout cas félicitations Jordan !(Cette croix elle en aura fait des kilomètres !!!)

Merci !
Oui, Allemagne => USA => France !!!

Prochaine rentrée d'importance dans les prochains mois : Ehrenpokal der Luftwaffe (Coupe d'honneur) ! Il va falloir chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:59

POST SUPPRIME PAR L'AUTEUR


Dernière édition par Jack y le Mer 5 Mar 2014 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10736
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:00

Jack y a écrit:


Bonsoir Manstein,
Oui, ça en jette en effet.
On entre dans du haut de gamme.
Félicitations.
Dans votre deuxième post vous dites :
" Ehrenpokal der Luftwaffe (Coupe d'honneur) ! Il va falloir chercher ! "

La doc vous ferait-elle défaut ? study 

Cordialement.
Jacky

Hello Jacky

Non, la doc, ca va encore, même si j'en possède moins que vous tous !
Ce sont les sous qui font défaut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
frankreich
Général de Division
Général de Division
frankreich


Nombre de messages : 1240
Age : 35
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/07/2012

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:19

bonsoir, toujours le même problème dans la collection... c'est l'argent qui freine Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4219
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:21

Bonsoir bonsoir,

Merci à vous tous ! C'est fort sympathique ! Me voilà bien réinstallé et que de plaisir pour les yeux à la vue de ces photos !

Jack y, même si quelques copies, on pardonne facilement en voyant la qualité des autres ! De très belles pièces ! Notamment en Luftwaffe, j'ai un réel coup de cœur pour la badge de Fallschirmjäger, son éclat,  son esthétique, que de beauté ! Une pièce de rêve. Comme les autres, j'ai bien hâte de voir la suite de votre collection d'insigne, notamment le badge anti-partisans qui est une de mes décorations favorites ! Sincères félicitations pour tout cet ensemble ! Amateur (uniquement) de casques, je prends plaisir à languir devant vos photos sur le post' qui y est consacré.
Je vous saluts bien haut, bien fort et avec grand respect, ainsi que le temps qui vous a permis d'acquérir toutes ces pièces !

D day 6 Juin, comme déjà dit tes pièces sont également superbes, ton EK1 est très belle. Continues donc ainsi, ne pas abandonner sur une si bonne voie !

Manstein, du lourd en effet, surtout pour la DKiG lourde, la tissu Luftwaffe est encore relativement facile à trouver. Dommage qu'il y a eu cette réparation au niveau du crochet, mais c'est à peu prêt propre donc c'est encore correct ! Une pièce splendide. Un seul bémol: Dommage que l'on ne voit pas tes pièces présentées dans ta collection...

Je suis toujours plus ravis de voir que ce post' marche autant ! Merci à tous les contributeurs !

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:34

Salut,
Pour Jacky
https://www.passionmilitaria.com/t33728-moderateur-bmc
Issue d'un milieu petit bourgeois,je grandi (au grand entonnement de mes enfants) sans TV mais
depuis le age de 8 ans avec une carte de bibliothèque.Tous les membres mâles de ma famille ont fait
la guerre,mais sans jamais le évoquer.Sa réveille ma curiosité sur cette période de 12 ans de l'histoire
allemand.
Faut vraiment être "pois-chiche",de lire depuis plus de 40 ans tout que tombe dans les mains
sur une période de 12 ans,sans retenir quelque chose.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:48

POST SUPPRIME PAR L'AUTEUR


Dernière édition par Jack y le Mer 5 Mar 2014 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4219
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:57

Bonsoir à vous,

Comme à votre convenance, le choix est à vous, pour moi aucun problème !

Merci à vous


Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
frankreich
Général de Division
Général de Division
frankreich


Nombre de messages : 1240
Age : 35
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/07/2012

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:58

a oui nous attendons tous avec impatiente le reste de tes publications JACKY Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:36

POST SUPPRIME PAR L'AUTEUR


Dernière édition par Jack y le Mer 5 Mar 2014 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:42

Bonsoir!
Désolé de casser la "Joyeuse Ambiance" mais...
Personnellement les deux "FlakKampf-Abzeichen der Heer" ne sont pas bons pour moi aussi!
Pourquoi?
-Têtes des aigles
-Détails des canons de 88
-Métal composant la décoration
-Dos non conformes
-Marquage fabriquant fantaisiste
-Attaches non conformes
-Décorations "très moches" dans l'ensemble
-Ect,...

Et je ne suis guère plus optimiste pour les deux modèles de la Luft pour les mêmes raisons que ceux de la heer....
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4219
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:10

Bonsoir bonsoir,

Alors alors que dire... Je ne ferais que vous confirmer votre avis concernant les badges de flak Luftwaffe, les deux sont faux, pour des raisons que vous n'ignorez fort probablement pas. Si vous désirez plus de amples détails, demandez-moi il n'y a pas de problème, je vous ferais un historique complet de tout ce qui ne va pas selon mon humble avis.

Concernant les badges de flak Heer, le Juncker est bon, tout ce qu'il y a de plus authentique, un aigle typique du fabricant, son design est vraiment ravissant. Dommage pour le crochet de fixation. Félicitation pour cette très belle pièce !
Pour le deuxième, malheureusement c'est une copie, pour l'unique fait que Godet n'a pas fabriqué ce type de badge. Désolé...

Si vous avez une question, je suis là n'hésitez surtout pas !


Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4219
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:19

Re,

Désolé d'avoir répété certains éléments de RZM, j'ai mis du temps à poster ma réponse et il l'a fait avant moi, je n'avais donc pas vu. Un nouveau débat s'ouvre, concernant le badge Juncker....

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Invité
Invité




Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:37

POST SUPPRIME PAR L'AUTEUR


Dernière édition par Jack y le Mer 5 Mar 2014 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frankreich
Général de Division
Général de Division
frankreich


Nombre de messages : 1240
Age : 35
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/07/2012

Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 21:09

bonsoir, voici un de mes IAB avec crochet ressouder et si quelqu'un a une info il n'est pas bombé, fait par l'ancien propriétaire, autre...?

[img]Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Dsc01712[/img]

[img]Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Dsc01713[/img]

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2   Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décorations militaires et civiles> vaseline
» Lot de médailles civiles et militaires
» Chaussures militaires ou civiles
» moufles (civiles, militaires ?)
» lunettes militaires? civiles??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: