le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 decouverts

Aller en bas 
+4
Klaus Von Othioten
Tr1st0r
pastis 51
begnat54
8 participants
AuteurMessage
begnat54
Major
Major
begnat54


Nombre de messages : 215
Age : 69
Localisation : atlantique
Thème de collection : militaria pour mémoire
Date d'inscription : 29/09/2012

decouverts Empty
MessageSujet: decouverts   decouverts EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:01

je les ai trouver dans le ruisseau cet après midi en cherchentdecouverts Decouv10
Revenir en haut Aller en bas
pastis 51
Colonel
Colonel
pastis 51


Nombre de messages : 801
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 28/03/2011

decouverts Empty
MessageSujet: Re: decouverts   decouverts EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:02

2 bouts de ferrails et une branche???je vois pas bien ce que c'est !l avez vous sorti de l eau?
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

decouverts Empty
MessageSujet: Re: decouverts   decouverts EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:02

Bonjour,

C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
begnat54
Major
Major
begnat54


Nombre de messages : 215
Age : 69
Localisation : atlantique
Thème de collection : militaria pour mémoire
Date d'inscription : 29/09/2012

decouverts Empty
MessageSujet: Re: decouverts   decouverts EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:04

decouverts Decouv11
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

decouverts Empty
MessageSujet: Re: decouverts   decouverts EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:05

Grosse erreur !!!! ne pas toucher les munitions surtout où elles ont été trouvé elles sont surement pleines
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

decouverts Empty
MessageSujet: Re: decouverts   decouverts EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:08

Ces objets sont dangereux. Ils tombent sous le coup de la loi.

Merci de laisser ces objets à leur place et d'appeller les démineurs, ou les autorités compétentes.


De toutes façon, si tu as un gramme de bon sens, j'espère qu'ils ont été remis à leur place. Sinon on verra ton nom dans le journal d'ici quelques jours...Pas forcément dans une bonne rubrique.

On a tousles gens sur le forum des posts parlant de telle ou telle personne avec un bras arraché au mieux, parce qu'il a voulu jouer au malin avec une munition. Même les démineurs se tuent à leur tâche...


Dernière édition par Klaus Von Othioten le Mer 3 Oct 2012 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
begnat54
Major
Major
begnat54


Nombre de messages : 215
Age : 69
Localisation : atlantique
Thème de collection : militaria pour mémoire
Date d'inscription : 29/09/2012

decouverts Empty
MessageSujet: Re: decouverts   decouverts EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:11

1 ère image ,caisse métallique;pour transporté les obus. 2eme image ,obus dans la caisse
Revenir en haut Aller en bas
pastis 51
Colonel
Colonel
pastis 51


Nombre de messages : 801
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 28/03/2011

decouverts Empty
MessageSujet: Re: decouverts   decouverts EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:13

Begnat vous allez prendre un coup de 12 la....mes camarades ont dit fait rien toucher et prévenir les autorités...
Revenir en haut Aller en bas
pastis 51
Colonel
Colonel
pastis 51


Nombre de messages : 801
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 28/03/2011

decouverts Empty
MessageSujet: Re: decouverts   decouverts EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:15

Set quand même grave aussi facilement d en trouver..vous êtes d ou? Car les fouilles ont doit ce gaver la bas^^,,,non sérieusement grossière erreur de les avoir toucher...rassurer moi vous n avez rien ramener chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

decouverts Empty
MessageSujet: Re: decouverts   decouverts EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:17

Salut
Attention, effectivement très dangereux c'est truc la et je sais de quoi je cause. J'ai eu malheuresement à prendre en charge un mec qui a sauté avec un engin identique !!!!
je te passe les détails .......................
eric
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

decouverts Empty
MessageSujet: Re: decouverts   decouverts EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:18

C'est français ? si oui c'est instable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
begnat54
Major
Major
begnat54


Nombre de messages : 215
Age : 69
Localisation : atlantique
Thème de collection : militaria pour mémoire
Date d'inscription : 29/09/2012

decouverts Empty
MessageSujet: Re: decouverts   decouverts EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:23

pastis j'ai remis a leur place et signaler.au autorité .
Revenir en haut Aller en bas
pastis 51
Colonel
Colonel
pastis 51


Nombre de messages : 801
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 28/03/2011

decouverts Empty
MessageSujet: Re: decouverts   decouverts EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:23

On dirait des obus perforants, c'est les collègues gendarmes qui vont être content de sécurisé un périmètre demain...il trouve des caisses pleine dans les ruisseaux, j imagine même pas dans les grange ou les maisons-/-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decouverts Empty
MessageSujet: Re: decouverts   decouverts EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:36

begnat54 a écrit:
pastis j'ai remis a leur place et signaler.au autorité .

Bonjour

C'est le mieux a faire avec ces saloperies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decouverts Empty
MessageSujet: Re: decouverts   decouverts EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:51

je les ai trouver dans le ruisseau cet après midi en cherchent

decouverts 60731 decouverts 434202

Et tu semble fière de ta " trouvaille " ....

A ton age tu montre tout du mauvaise exemple

Si tu aime t'éclater c'est TON choix decouverts 645660
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

decouverts Empty
MessageSujet: Re: decouverts   decouverts EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:54

C'est du 37 perforant allemand.
L'ogive est dangereuse si traçante : surtout ne pas démonter.
Ces "merdouilles" ne valent rien, pas la peine de perdre un bras ou la vie pour ces cochonneries !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decouverts Empty
MessageSujet: Re: decouverts   decouverts EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:10

Tr1st0r a écrit:
C'est français ? si oui c'est instable ! Very Happy

Pffffffffff...

Peut importe que ça soit français, anglais, allemand ou de perpette les oies un obus est toujours instable ! Réfléchie avant d’écrire stp ! Merci !

Sinon j’espère effectivement que ces trucs ont etait laissé a leur place et les autorité prévenues histoire d’éviter que quelqu'un n'ai l'idée de jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
baiobeb67
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2229
Age : 59
Localisation : Alsace
Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900
Date d'inscription : 20/12/2011

decouverts Empty
MessageSujet: Re: decouverts   decouverts EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:36

Bonjour à tous,
Je vais vous raconter une petite histoire que j'ai vécue...
Je suis Sapeur Pompier Volontaire, dans mon village tout le monde me connait et connait aussi ma passion pour l'histoire militaire. Un jour, un gars du village décide de faire du ménage dans sa cave et sort une caisse complète de munitions pour 98k - du 7.92mm dans leurs boites d'origine, et toute une caisse de grenades fumigènes encore dans leurs tubes d'emballages, et encore d'autres bricoles inoffensives (liner US, quart allemand, ceinturon Us et je ne sais quoi encore...).
Le gars avait fait un grand feu de vielles planches et autres débarras de la cave. Il lui prend l'idée de jeter dans le feu une grenade fumigène, ça a fait un grand BOUM suivi d'une fumée comme un champignon atomique et ça a réveillé tout le village. J'étais dans ma cour quand j'ai entendu la détonation, put... de mer... c'est quoi ? Alors arrive la femme du gars toute affolée qui me demande de venir vite car elle ne trouvait plus Bernard son mari (notre pyromane). Elle ne le trouvait pas parce qu'entre temps il était redescendu à la cave chercher une autre grenade.
Au moment où nous arrivons, on se prend une 2ème déflagration, un éclair aveuglant et toujours suivi d'une épaisse fumée. La femme cria le prénom de son mari qui ne répondait toujours pas à l'appel. Et qui voit-on, sortant de la fumée en toussant, la veste de treillis fumante, notre Bernard complètement ahuri, quasiment en état de choc.
"Putain Bernard, mais qu'est-ce que tu as foutu ? T'es malade ou quoi ? Tu veux tout faire péter et toi avec ?" et sur ce mon bon Bernard me répond qu'il ne pensait pas que des grenades fumigènes pouvaient être dangereuses. Il me montra alors la caisse et je vis qu'il n'y avait pas que des fumigènes mais aussi des incendiaires et celle qui manquait à l'appel en était une ! Il a eu un bol monstre et nous aussi.
Je lui demande ensuite ce qu'il a trouvé d'autre dans le genre farce et attrape et il me montre la cabane à 10 mètres du feu; à l'intérieur : du TNT, bouchons allumeurs, mèches, poudre, grenades quadrillées accrochées par les goupilles, bref de quoi faire péter tout le pâté de maison !
Sur ce, je fais établir un périmètre de sécurité, j'appelle les collègues pour éteindre le feu et je n'ai pas eu besoin d'appeler les gendarmes, d'autres voisins s'en étaient chargés. Quelques heures après les démineurs de la sécurité civile étaient là et ont tout embarqué. J'ai pu sauver les bricoles inoffensives et quelques boites de 7.92.
Vous imaginez la suite pour notre Bernard, garde à vue et tout le bataclan. En tant que Pompier, j'en ai déjà vu, mais celle-là elle reste gravée dans les annales de la bêtise humaine.

A bon entendeur,
Salut,
Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

decouverts Empty
MessageSujet: Re: decouverts   decouverts EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:50

Ceux qui ramassent ce genre de vacheries contribuent à ternir l'image du collectionneur.
Il ne faut pas oublier que pour les amis, les voisins et même parfois la famille, nous passons pour des marginaux.
Quelque soit notre thème, les gens font toujours l'amalgame avec les armes et munitions.
Rien à faire, même si vous n'avez qu'une ou deux pétoires neutra au milieu de vos mannequins, les gens diront que chez vous c'est un arsenal ...
Quand un accident arrive, celà ne fait qu'apporter de l'eau au moulin...

Les munitions sont interdites : les pleines comme les vides.
Il y a tant d'autres thèmes passionnants dans le militaria : casques, boucles de ceinturons, boutons numérotés, insignes, etc ... je ne comprendrai jamais cet engouement pour ces vacheries qui tuent encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

decouverts Empty
MessageSujet: Re: decouverts   decouverts EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:44

baiobeb67 a écrit:
Bonjour à tous,
Je vais vous raconter une petite histoire que j'ai vécue...
Je suis Sapeur Pompier Volontaire, dans mon village tout le monde me connait et connait aussi ma passion pour l'histoire militaire. Un jour, un gars du village décide de faire du ménage dans sa cave et sort une caisse complète de munitions pour 98k - du 7.92mm dans leurs boites d'origine, et toute une caisse de grenades fumigènes encore dans leurs tubes d'emballages, et encore d'autres bricoles inoffensives (liner US, quart allemand, ceinturon Us et je ne sais quoi encore...).
Le gars avait fait un grand feu de vielles planches et autres débarras de la cave. Il lui prend l'idée de jeter dans le feu une grenade fumigène, ça a fait un grand BOUM suivi d'une fumée comme un champignon atomique et ça a réveillé tout le village. J'étais dans ma cour quand j'ai entendu la détonation, put... de mer... c'est quoi ? Alors arrive la femme du gars toute affolée qui me demande de venir vite car elle ne trouvait plus Bernard son mari (notre pyromane). Elle ne le trouvait pas parce qu'entre temps il était redescendu à la cave chercher une autre grenade.
Au moment où nous arrivons, on se prend une 2ème déflagration, un éclair aveuglant et toujours suivi d'une épaisse fumée. La femme cria le prénom de son mari qui ne répondait toujours pas à l'appel. Et qui voit-on, sortant de la fumée en toussant, la veste de treillis fumante, notre Bernard complètement ahuri, quasiment en état de choc.
"Putain Bernard, mais qu'est-ce que tu as foutu ? T'es malade ou quoi ? Tu veux tout faire péter et toi avec ?" et sur ce mon bon Bernard me répond qu'il ne pensait pas que des grenades fumigènes pouvaient être dangereuses. Il me montra alors la caisse et je vis qu'il n'y avait pas que des fumigènes mais aussi des incendiaires et celle qui manquait à l'appel en était une ! Il a eu un bol monstre et nous aussi.
Je lui demande ensuite ce qu'il a trouvé d'autre dans le genre farce et attrape et il me montre la cabane à 10 mètres du feu; à l'intérieur : du TNT, bouchons allumeurs, mèches, poudre, grenades quadrillées accrochées par les goupilles, bref de quoi faire péter tout le pâté de maison !
Sur ce, je fais établir un périmètre de sécurité, j'appelle les collègues pour éteindre le feu et je n'ai pas eu besoin d'appeler les gendarmes, d'autres voisins s'en étaient chargés. Quelques heures après les démineurs de la sécurité civile étaient là et ont tout embarqué. J'ai pu sauver les bricoles inoffensives et quelques boites de 7.92.
Vous imaginez la suite pour notre Bernard, garde à vue et tout le bataclan. En tant que Pompier, j'en ai déjà vu, mais celle-là elle reste gravée dans les annales de la bêtise humaine.

A bon entendeur,
Salut,
Stéph.

salut steph,

malheureusement j'ai la même histoire que toi, à la différence que moi le mec (démineur en formation à la SC) est DCD suite à l'explosion de l'obus qu'il déminait dans son garage, résulta de cette journée de juillet,5 tonnes de munitions en état détruites par la sécurité civile, 5 pompiers et 3 civils hospitalisés et une petite fille de 4 ans et une femme qui ont perdu mari et père. Et pour moi une belle peur quand mon pied c'est retrouver sur une grenade lors du sauvetage et une drôle de sensation pour un chef d'agrès, lors du retour avec un fourgon presque vide.
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

decouverts Empty
MessageSujet: Re: decouverts   decouverts EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:50

bha merde alors ... je suis passionner pas le militaria et les cartouches obus ou ce que vous appeler "merde" me passionne,je connais les danger et je n'y touche pas mais ces objet ne me dégoutes pas ,au contraire ils m'attires ... peut etre parce que je suis jeune et que je manque d'expérience ... pourrait -tu sortir la caisse au moin ? si elle est vide bien entendu ! elle pourrait donner des renseignements . et comment savoir si c'est de l'allemand ou francais ? a quo ile voyer vous ? et avoir des cartouches meme vide est interdit ??? je suis dans la me...
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

decouverts Empty
MessageSujet: Re: decouverts   decouverts EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:51

Salut,

begnat m'a envoyé un MP tout à l'heure me certifiant que les autorités ont fait leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

decouverts Empty
MessageSujet: Re: decouverts   decouverts EmptyVen 5 Oct 2012 - 0:05

totoroblochon a écrit:
bha merde alors ... je suis passionner pas le militaria et les cartouches obus ou ce que vous appeler "merde" me passionne,je connais les danger et je n'y touche pas mais ces objet ne me dégoutes pas ,au contraire ils m'attires ... peut etre parce que je suis jeune et que je manque d'expérience ... pourrait -tu sortir la caisse au moin ? si elle est vide bien entendu ! elle pourrait donner des renseignements . et comment savoir si c'est de l'allemand ou francais ? a quo ile voyer vous ? et avoir des cartouches meme vide est interdit ??? je suis dans la me...

Oui, toute munition ou élément de munition est interdit...
Tout comme le masque de ton avatar Wink
Rassures toi, j'ai été jeune et passionné par tous ces engins aussi.
Un jour, j'ai eu une descente et tout est parti dans un fourgon bleu : ils m'ont peut être sauvé la vie ? ...
J'ai trouvé ça injuste de voir partir 15 ans de collection, et puis je suis reparti dans une autre direction : les coiffes cheers
Aujourd'hui, je ne regrette rien, bien au contraire : mes enfants ne risquent rien à part une blessure avec une pointe de casque peut-être Laughing

Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

decouverts Empty
MessageSujet: Re: decouverts   decouverts EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:46

une descente ??? mais les flics on débarquer comme ça chez toi a l’imprévu ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decouverts Empty
MessageSujet: Re: decouverts   decouverts EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:23

totoroblochon a écrit:
une descente ??? mais les flics on débarquer comme ça chez toi a l’imprévu ???

ba oui, il vont pas t'envoyer les faire part Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decouverts Empty
MessageSujet: Re: decouverts   decouverts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
decouverts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 soldats allemands découverts en Normandie.
» 1566 télégrammes découverts à Valdivienne
» Les restes d'un Spitfire britannique et d'un pilote australien découverts
» Restes d'un avion allemand découverts à Cocquerel - Picardie
» ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: