le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les restes d'un Spitfire britannique et d'un pilote australien découverts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les restes d'un Spitfire britannique et d'un pilote australien découverts Empty
MessageSujet: Les restes d'un Spitfire britannique et d'un pilote australien découverts   Les restes d'un Spitfire britannique et d'un pilote australien découverts EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:27

Bonsoir,

Les restes d'un Spitfire britannique et d'un pilote australien découverts près d'Hazebrouck....

Histoire assez émouvante :

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/10/19/article_les-restes-d-un-spitfire-britannique-et.shtml


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les restes d'un Spitfire britannique et d'un pilote australien découverts Empty
MessageSujet: Re: Les restes d'un Spitfire britannique et d'un pilote australien découverts   Les restes d'un Spitfire britannique et d'un pilote australien découverts EmptyJeu 20 Oct 2011 - 0:02

Salut

J’espère que prochainement un reportage sera disponible vu que la chaine discovery channel était la pour suivre l’évènement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Aspirant
Aspirant
Bertrand


Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/06/2008

Les restes d'un Spitfire britannique et d'un pilote australien découverts Empty
MessageSujet: Re: Les restes d'un Spitfire britannique et d'un pilote australien découverts   Les restes d'un Spitfire britannique et d'un pilote australien découverts EmptyJeu 20 Oct 2011 - 2:37

C'est très émouvant d'autant plus que je finis tout juste de regarder "War and Destiny" pour ceux qui connaissent. Néanmoins, je me demande comment cela est-il possible que personne ne soit allé enterrer au moins provisoirement le corps... En ce sens, je trouve cette histoire très triste et difficilement compréhensible. Hommage à cet Australien qui pourra, 70 ans plus tard, être enterré dignement parmi les siens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/carboxylique
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

Les restes d'un Spitfire britannique et d'un pilote australien découverts Empty
MessageSujet: Re: Les restes d'un Spitfire britannique et d'un pilote australien découverts   Les restes d'un Spitfire britannique et d'un pilote australien découverts EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:41

Bonsoir tant qu'on y est parlons aussi de cette découverte prêt de chez moi !

http://alsace.france3.fr/info/carspachdes-corps-decouverts-93-ans-apres--70610892.html

le nombre de tas de férrailles (et de queues de cochon) qu'ils ont détérré durant les travaux hallucinants Shocked (je me demande même ou ça a finis ?!Surtout l'abris en bois .. Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Les restes d'un Spitfire britannique et d'un pilote australien découverts Empty
MessageSujet: Re: Les restes d'un Spitfire britannique et d'un pilote australien découverts   Les restes d'un Spitfire britannique et d'un pilote australien découverts EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:29

Bertrand a écrit:
C'est très émouvant d'autant plus que je finis tout juste de regarder "War and Destiny" pour ceux qui connaissent. Néanmoins, je me demande comment cela est-il possible que personne ne soit allé enterrer au moins provisoirement le corps... En ce sens, je trouve cette histoire très triste et difficilement compréhensible. Hommage à cet Australien qui pourra, 70 ans plus tard, être enterré dignement parmi les siens!

Je suis plutôt du même avis cette appareil c'est écrasé et a été vue par de nombreux témoins ... Assez impressionnant de se dire que tout a été enterré avec le temps et non par l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les restes d'un Spitfire britannique et d'un pilote australien découverts Empty
MessageSujet: Re: Les restes d'un Spitfire britannique et d'un pilote australien découverts   Les restes d'un Spitfire britannique et d'un pilote australien découverts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les restes d'un Spitfire britannique et d'un pilote australien découverts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un beau morceau de spitfire, john st denis, pilote de spitfire.
» Restes d'un avion allemand découverts à Cocquerel - Picardie
» spitfire mkII au 1/32 ajout du pilote au 18 02 2022
»  Aide sur un insigne "Britannique" ou "Belge" de casque Britannique
» decouverts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: Le Royaume-Uni :: Véhicules, chars, artillerie, aviation, marine, divers-
Sauter vers: