le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valie
Caporal
Caporal
valie


Nombre de messages : 97
Localisation : 67
Thème de collection : Timbres, cartes postales, cachets de censure, poste de guerre
Date d'inscription : 30/07/2021

ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier Empty
MessageSujet: ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier   ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier EmptyDim 1 Aoû 2021 - 19:55

Bonjour à tous !
Je suis en train de trier les vieilles affaires de la maison familiale: mon arrière GP a fait la guerre de 1870, mon G père celle de 1914 puis 1945. J'ai appris qu'un prisonnier allemand avait été logé chez eux pour travailler à la ferme. Puis la génération suivante a fait la guerre d'Algerie.
Bref, je trouve des choses, dont ces 2 casques qui étaient cachés au dessus d'une armoire au grenier.
Je ne souhaite pas les vendre, mais les estimer, pour les transmettre à mes 2 fils de 18 et 20 ans, et ne pas trop en léser un plus que l'autre....
Le reste, vieux sabre pourri, brassard nazi, morceau de drapeau nazi, et autre objets récupéré par mon grand père lors de la libération de la ville: je les mettrai sur e-bay.
Voici donc un 1er casque français ww1. Estimation ??  Comment le conserver le mieux possible ?

ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier Casque10
ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier Casque11


Voici ensuite le casque anglais ww2...il y a une espèce de glue noire au fond du casque: qui peut m'en dire plus ?? Estimation ?

ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier Casque12
ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier Casque13
ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier Casque14
ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier Casque15


Merci d'avance pour votre aide :-)
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2363
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier Empty
MessageSujet: Re: ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier   ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier EmptyDim 1 Aoû 2021 - 20:19

Bonjour,

Un casque français Adrian modèle 15 artillerie et un casque anglais mark II. Ils sont jus, je dirais 60€ piece.

A part mettre de l'huile dessus pour limiter la rouille, ne rien faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78472
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier Empty
MessageSujet: Re: ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier   ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier EmptyDim 1 Aoû 2021 - 20:32

Bonjour,

L'Adrian est un Jouet de Paris.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
valie
Caporal
Caporal
valie


Nombre de messages : 97
Localisation : 67
Thème de collection : Timbres, cartes postales, cachets de censure, poste de guerre
Date d'inscription : 30/07/2021

ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier Empty
MessageSujet: Re: ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier   ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier EmptyDim 1 Aoû 2021 - 21:13

Ok merci déjà pour vos réponse! Pour l'huile, quelle type d'huile ? (huile d'olive ;-)) ??

et quelqu'un a une idée de ce qu'est cette glue noire au niveau de la croix au fond du casque anglais ? une sorte de colle d'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2363
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier Empty
MessageSujet: Re: ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier   ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier EmptyDim 1 Aoû 2021 - 21:16

De l'huile pour métaux. La croix est normale, c'est l'intérieur du casque qui maintient l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78472
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier Empty
MessageSujet: Re: ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier   ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier EmptyDim 1 Aoû 2021 - 21:23

valie a écrit:
et quelqu'un a une idée de ce qu'est cette glue noire au niveau de la croix au fond du casque anglais ? une sorte de colle d'époque ?
Tampon sommital en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
valie
Caporal
Caporal
valie


Nombre de messages : 97
Localisation : 67
Thème de collection : Timbres, cartes postales, cachets de censure, poste de guerre
Date d'inscription : 30/07/2021

ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier Empty
MessageSujet: Re: ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier   ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier EmptyDim 1 Aoû 2021 - 21:33

merci !
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78472
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier Empty
MessageSujet: Re: ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier   ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier EmptyDim 1 Aoû 2021 - 21:37

Je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier Empty
MessageSujet: Re: ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier   ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions!
» Dog tag us, quelques questions !
» Sabre an xi, quelques questions
» Questions sur 2 casques adrian Mle 26
» Quelques sous-vêtements et des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: