le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Couteaux US et autres, avec du vécu

Aller en bas 
+34
Léo
patrick105361
-agathon-
genesis1
Caporal44
Charly87
domayeux
tchewal
kartman27
cedo14
jchfab
Tinky
valentin50
Patrick-3RI
Historien25
morrisse
james49
davidou24
Erico
Vosges 44
lefaucheux
lambert35
mcganga
arnaud
Bruenor
joselito
ecri60
Tr1st0r
capitaine lucas
Loïc
fabnatcyr
bolton29
montagnard25
dbiker
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:40

Pour ceux qui l'ignorent, le Pig Sticker =

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Case_n10

Belle pièce également. Bonne chance.

TM72.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7923
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:11

C'est pas le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:41

dbiker a écrit:
C'est pas le tien ?

Non, Daniel, je n'ai pas de Pig Sticker, . . . malheureusement.

Johnny.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7923
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:26

bonjour,
Johnny, j' en avais oublié un. Et c'est le plus beau de tous .
Le facteur (LE), m'avait laissé une invitation à passer pour un recommandé!
Whaouf ! Je ne regrette pas le déplacement.
Voilà, tel que déballé. (non je mens, j'ai graissé les cuirs!):
Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Imgp2112Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Imgp2210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:28

Magnifique.

Un gros plus pour le Case !

Bon, ben, le RH 36 n'est pas mal non plus.

Bravo.

Johnny.


Dernière édition par Tapirm72 le Jeu 3 Jan 2013 - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7923
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:09

On est bien d'accord.
J' ai hésité pour le Case, sans fourreau, et pas dans un état exceptionnel.
Puis j'ai pensé que ça ne devait pas courir les rues, alors, quand je l'ai vu dans Cole, j'ai cassé le "wallet".
la lame fait 155mm, soit 6-1/10''. nettoyé il ne sera pas si mal. Mais pour le fourreau, haïe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:28


Tu dois pouvoir le mettre sans difficultés dans un étui de 6" tel que celui utilisé par Pal.

Cela ne serait pas incohérent du tout, surtout que les fourreaux étaient bien souvent fabriqués par d'autres fabricants que ceux qui faisaient les poignards.

Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7923
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:17

Bonjour,
voici quelques lames remontées de l'atelier après un petit nettoyage,
- Camillus USN MK2 fourreau USN
- KA-BAR USN fourreau cuir, (nominatif, Helman)
Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Camill15Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Camill16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:24


Toujours aussi agréables à regarder.

Bravo pour ces achats et merci pour le partage.

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7923
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:47

remontées aussi de l'atelier:
- Western lame 144mm (5,7''), double soie, rondelle rouge entre 2 noires, et pommeau rectangulaire. Je n'aai pas retrouvé cette lame dans mon petit Cole ??? (du boulot pour Tapirm)
- Case, celui qui est arrivé hier, lame 155mm (6,1/10'')
Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Wester17Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Wester18Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Wester19
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7923
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:09

Et voici la dernière fournée, trois 5'' USN qui ne courent pas les rues:
- Camillus, pommeau bakélite
- MARK 1 Colonial
- Colonial, Prov. R.I.
Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Usn_5_10Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Usn_5_11Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Usn_5_12Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Usn_5_13


Dernière édition par dbiker le Dim 30 Juil 2017 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:07

Salut à tous,

De bien belles pièces.

Pour le Western, il y a beaucoup de choses à dire.
Traditionnellement la production de Western est typique par la forme de son pommeau et de sa double soie. Exemple :



Cependant, durant la Guerre, pour des raisons de productivité et d'économie, Western a légèrement changé ses paramètres de production et a produit des couteaux à pommeau plat, soie double, matée.
C'est notamment le cas du Western Seabee (avec lame de 5").
Exemple :



Parallèlement la firme a commencé à produire, toujours durant WWII, la série "G", numérotée par exemple "G-46-6" ou "G-46-8".
Le "G" signifie "Contrat avec le Gouvernement". Le "46" indique le type de lame choisi et le "6" ou le "8" donne la longueur de la lame.
Le marquage dans ce cas se complète de "Pat'D".

Le couteau présenté par dbiker est clairement un 6", avec pommeau plat (comme le seabee). C'est donc une production de Guerre.
Mais qui ne porte pas le marquage "G", ni le marquage "Pat'D". Par contre il semble porter un marquage sensiblement semblable à celui du Seabee : "Pat No 1 967 479", qui est lui aussi une production de guerre.

MA CONCLUSION est que le poignard présenté par dbiker est un 6", WWII, fabriqué par Western, dans l'esprit du "G-46-6".
Pour ce qui concerne la forme rectangulaire du pommeau, mon impression est la suivante :
D'origine le pommeau du Seabee est rond et lourdement "débordant" les flancs de la poignée au point de rendre son usage inconfortable à la prise en main. La tentation doit avoir été forte de "meuler" le débordement latéral du pommeau afin de lui donner une forme plus confortable.
Je me demande donc s'il ne s'agit pas ici d'une transformation de terrain, d'autant plus que je n'ai jamais vu ce genre de pommeau au niveau d'une production.

Tapirm72.



Dernière édition par Tapirm72 le Sam 20 Avr 2013 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7923
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:28

Oui Johnny,... :idée:
chapeau..... Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 88091
Mes 2 Western sont bien identiques, TYPE 2 Shark, sauf le pommeau du petit dernier.
Et pour conforter Tapirm, Les épaisseurs du pommeau sont bien identiques. Donc c'est une affaire de meule.
A la réflexion, cette transformation lui réussi, il est mieux avec ce pommeau.
Bravo encore une fois à Tapirm. Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 261606
ça mériterait bien un bock. :bière: que je vais boire à ta santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:53


Merci pour l'appréciation, mais si tu as bien lu, je pars de ce qu'on sait (pommeau traditionnel de Western).
Il faut savoir qu'en temps de guerre, Western a "simplifié" sa production en choisissant le pommeau plat et la soie matée.
Le reste n'est qu'une observation personnelle de mes propres couteaux et une conclusion personnelle.
Rien ne dit cependant que j'ai raison bien qu'il s'agisse, selon moi, d'une piste intéressante et peut-être probable.

TM72.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:11

Après toutes ces explications vous vous doutez que j'ai poursuivi mes recherches et voici ce que j'ai trouvé sur un site de vente aux Etats Unis :

Un Western G-46-6, annoncé comme ayant été fabriqué en 1943, presque identique à celui de dbiker (voir marquages), lame de 6 pouces, succession de rondelles noir-rouge-noir.
La seule différence avec celui de dbiker est la forme du pommeau (rond sur le site de vente - rectangulaire sur le poignard de dbiker).





Je confirme donc mon impression.

TM72


Dernière édition par Tapirm72 le Sam 20 Avr 2013 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7923
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:36

Bonjour,
voici la Fraîche du matin,
Ce Ka-Bar 6'', tel que déballé. Pas courant avec ses 2 entretoises en plastique brun, et sa lame encore parkérisée à 90%.
Le cuir demande quelques petites rations de graisse spéciale cuir sec, et une réparation cosmétique pour ressouder l'attache à la patte de cuir. Le cuir est nominatif: I.K. Iannis D. Keewoil Description page 91 du best of U.S. Military knives de M.H.Cole
Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 T2ec1610Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Kgrhqv10Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 T2ec1611
Et maintenant, passage à la case nettoyage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:03


Encore une superbe pièce.

Bravo à toi.

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:12

sympa ce poignard Smile
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7923
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:05

après le passage à la douche....
Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Imgp2210
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 50
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 06/01/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:23

bonsoir dbiker , encore une belle pièce !!!!!!! tu les achetes au states ??? Pour en trouver autant , ou en bourses en france ?? en tout cas félicitation et bonne continuation au plaisir arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 7:43


Superbe pièce. Une de plus !

Bravo pour cet achat.

Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7923
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:36

bonjour Arnaud, salut Johnny,
Non on en trouve pas aussi facilement et en quantité en France.
Je garde les meilleurs de ceux que je n'ai pas encore. La revente ''m'aide'' à financer les acquisitions.
Mais ça devient plus difficile, ceux qui me manquent sont les moins courant sur le marché et donc toujours + cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:48

Salut Daniel,

C'est fatal, au début d'une collection on peut tout prendre à prix intéressant.
Petit à petit, on complète la collection et au bout du compte on se rend compte que les plus courants on les a et que ceux qu'on n'a pas encore sont les plus rares et les plus difficiles à trouver, donc les plus chers.

Le drame, en ce qui me concerne, est que j'ai une véritable aversion pour la vente.
Je garde tout ce que j'achète et ne parviens pas à vendre quoique ce soit, . . . !

Mais ton système est le bon.

A+

Tapirm72.


Dernière édition par Tapirm72 le Jeu 3 Jan 2013 - 5:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7923
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:39

Autrefois j'étais comme toi.
C'était terrible, impossible de me séparer ce qui était rentré J'en étais amoureux.
Aujourd'hui, même si j'y reste attaché les premiers temps, J'ai compris qu'on ne peut pas accumuler. Il y a des choix à faire pour avancer et faire évoluer la collection.
1ère chose: Ne plus garder un même modèle d'un même fabricant en 2 ou trois exemplaires .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:44


Début des années '60, j'ai collectionné les casques et baïonnettes.
J'avais une grosse centaine de casques et autant de baïos.
Un jour, une folie, une lubie, . . . j'ai tout vendu.

Plus tard, je me suis lancé conjointement dans la collection de carabines et de couvre-chefs de services de Police. J'ai eu jusqu'à 150 pièces.
Une nouvelle fois j'ai tout vendu.

Ensuite, j'ai commencé les couteaux et poignards et là, je me suis dit que plus jamais je ne vendrais quelque chose, . . . ! Et voila.

TM72.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7923
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:11

bonjour,
une jolie petite arrivée, pur jus de la boîte à lettres, Pas encore nettoyé (mais ça va pas tarder).
Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Imgp2212Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Imgp2214Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Imgp2215Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Imgp2216
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 50
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 06/01/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:20

salut dbiker , encore une très belle pièce !!! un de mes favoris ,je le préfère au mk2 que je trouve trop imposant , celui ci est maniable , taille ideale , j'en ai raté un joli sur ebay u.s il y a moins d'une semaine. belle trouvaille , félicitation arnaud
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7923
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:17

C'est peut-être celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 50
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 06/01/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:21

en effet j'en suis quasi certain , c'est pourquoi je t'en parle , en tout cas félicitation belle pièce ...... arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:04


Et oui, encore une superbe pièce.

Moi aussi, j'aime bien le RH35. J'aime d'ailleurs en particulier tous les PAL. Je trouve qu'ils forment une belle famille, directement dérivée de "Remington".

Bravo pour ce nouvel achat.

Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteaux US et autres, avec du vécu
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur les couteaux us camillus et autres
» Couteaux PAL Pommeaux Bois, et les autres
» Couteaux hj avec devise
» Voici mon pistolet Gardes du corps 2 èm model 1816 LOUIS XVIII
» Bouton ou autres avec attache a vis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: