le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre

Aller en bas 
+7
bmc
Le Lys
limousin
wmanu
Klaus Von Othioten
Pierre
Hammerhead
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:10

Bonsoir,

"La police allemande s'est rendue au domicile de six anciens soldats. Au moins 642 personnes avaient été massacrées en 1944.

Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Arp-4510
Les ruines d'Oradour-sur-Glane. Photo non datée. © AFP

La police allemande a annoncé, lundi, qu'elle avait effectué des perquisitions chez six octogénaires soupçonnés d'avoir participé au massacre du village français d'Oradour-sur-Glane, dont les habitants ont été tués par les nazis le 10 juin 1944. Les six suspects, âgés de 85 à 86 ans, qui habitent différentes villes d'Allemagne, étaient membres de la 3e division de Panzergrenadier "Der Führer" qui a tué au moins 642 personnes, dont 247 enfants, dans ce village de Haute-Vienne (centre de la France). Il s'agit du plus grand massacre de civils commis en France par les armées allemandes.

Ces investigations, menées "au cours des dernières semaines", à la demande de l'office fédéral chargé de l'élucidation des crimes nazis, n'ont cependant pas permis de mettre la main sur des documents importants, ont précisé dans un communiqué commun la police de Rhénanie-du-Nord et le parquet de Dortmund (ouest). Les suspects, considérés pour le moment par les enquêteurs comme inaptes à être entendus par la justice, affirment ne pas avoir pris part au massacre, poursuit le communiqué."


source : http://www.lepoint.fr/societe/oradour-sur-glane-perquisitions-en-allemagne-67-ans-apres-le-massacre-05-12-2011-1404005_23.php


Cdlt, GA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:24

He ben dit donc, c'est une enquête qui dure. c'est ridicule, ça ne sert à rien d’attraper les coupables quand ils ont passé leur vie tranquille et qu'ils sont maintenant prêt à mourir. ça aurait du être fait immédiatement après. Espérons seulement qu'il y ai une justice de l'autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerhead
Aspirant
Aspirant
Hammerhead


Nombre de messages : 299
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/09/2011

Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:09

Perso je me demande si c'est bien à la justice d'élucider le peu de mystère qu'il reste. Je pense notamment aux historiens qui sont, à mon sens par rapport à cette histoire, plus à même d'apporter de nouveaux éléments. On a qu'à voir le problème des Malgrés-Nous en France.

Continuer à travailler sur ce massacre, oui, il faut le faire. Déjà pour le devoir et mémoire etc., mais aussi pour documenter un maximum les faits, apporter de nouveaux éléments aux chercheurs etc.


S'il s'avère qu'ils ont participé au massacre, que fera la justice allemande? Mettre en prison des papis de presque 90 ans? silent


Dernière édition par Hammerhead le Mer 7 Déc 2011 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Lieutenant
Lieutenant
Pierre


Nombre de messages : 570
Age : 31
Localisation : Liège
Thème de collection : US/ALL/GB ww2
Date d'inscription : 26/07/2008

Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:15

Faut les pendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://nba.com
Invité
Invité




Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:08

Bien dit Pierre...

Vaut mieux tard que jamais, peu importe l'âge il faut marquer le coup !

Cdlt, GA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:22

même débat que pour le procès de Klaus Barbie... pour les victimes la douleur ne connait pas de prescription et pour la communauté il s'agit de montrer que la justice est immanente.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:25

(Attention, la modération veille sur ce genre de sujets)


Sujet très sensible et très complexe ! Le même cas que celui des gardiens de camps.
Pour moi, les auteurs de crimes de guerre et/ou de crimes contre l'humanité doivent être poursuivis de toute façon. Pas de prescriptions pour ce genre de crimes !

Ces "Papys" ont surement eu la chance d'avoir une vie tranquille après la guerre, ce dont ils ont privé 642 personnes au moins.

Je rappelle que Milosevic est mort avant son procès...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:30

komsomol a écrit:
même débat que pour le procès de Klaus Barbie... pour les victimes la douleur ne connait pas de prescription et pour la communauté il s'agit de montrer que la justice est immanente.

Cela montre aussi que ce drame ne tombe et ne tombera pas dans l'oublie, les auteurs doivent payer, c'est tout.


Cdlt, GA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:00



S'il s'avère qu'ils sont bien coupables, je suis persuadé qu'ils n'ont pu oublier de pareils actes! Maintenant à 86 ans, dire que la mémoire fait défaut c'est un peu facile. Surtout que dans les personnes âgées que je connais, elles disent toutes qu'il est plus facile de se souvenir d'évènements anciens que ceux plus récents.

Pas d'accord pour la prescription non plus sur ce genre de faits!

Revenir en haut Aller en bas
wmanu
Lieutenant
Lieutenant
wmanu


Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : charleroi/belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:07

+1 pour matheb...

Si ils se la sont coulée douce ici, j'espère qu'il se la coulerons moins douce de l'autre coté.

Manu

Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Lieutenant
Lieutenant
Pierre


Nombre de messages : 570
Age : 31
Localisation : Liège
Thème de collection : US/ALL/GB ww2
Date d'inscription : 26/07/2008

Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:35

Il est vrai qu'a 86 pige, si tu vas en prison... Bon, ok t y meurs mais voila, t as eu une belle vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://nba.com
Invité
Invité




Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMer 7 Déc 2011 - 1:49

Salut

Sur l'histoire je ne dirais rien ne suivant pas l’enquête sur qui est coupable ou pas car au jeu du qui était la environs 70ans avant c'est un peu facile surtout pour des petits papy qui ne doivent plus avoir leurs tètes mais si il sont coupables comme tous les criminels ils devront tous payer meme si c'est quasi trop tard, bien que maintenant le terme de crimes de guerre et conre l'humanité est trés à la mode avec une exécution sommaire au final purement et simplement aprés un grand jugement digne du cinéma, la guerre c'est la guerre c'est sur que c'est pas propre bien au contraire et il y aura toujours des civils qui passeront l'arme à gauche.

Par contre je constate que la justice allemande est la meme qu'en france ou ailleurs et aime bien s'occuper des choses anciennes plutôt que des choses actuels, en cas d' agressession/ de viol / de cambriolage ou autre il y a 9 chance sur 10 après quelques années si le ou les coupables ne ce sont pas fait prendre que l'affaire soit classer sans suite et étouffé faute de preuve et de coupable mais la victime par contre elle à bien subi un préjudice et un traumatisme qui ne stop pas dans le temps. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
limousin
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
limousin


Nombre de messages : 2538
Age : 72
Localisation : Olette 66360
Thème de collection : 1ère 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 29/06/2010

Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMer 7 Déc 2011 - 8:00


Bonjour,

67 ans après.
Des perquisitions … ? Auraient t’ils été assez c… pour garder un souvenir d’Oradour.
C’est curieux ces papys qui ne se « souviennent de rien vu leur grand âge »
Et encore plus curieux « qu’ils n’est fait que monter la garde »
Décidément il y avait beaucoup de sentinelles le 10 juin 1944.
Mais alors qui à tiré sur les civils. ?
Quand les civils étaient arrêtés pour les déporter prenaient t’on en considération leur âge…… ?
Il ne faut pas oublier tous les « Oradours » en Europe pendant ce conflit.

Peu importe leur âge ils doivent être jugés pour les faits qu’ils ont commis même si cela date. Allons nous assister à un Bordeaux bis. ! ou à rien comme le suggère certains parce qu’ils sont vieux.
Il aurait été plus facile de les juger dans les années cinquante, mais voulait t’on réellement les juger.
Mais nous tombons dans la géopolitique de guerre froide.
Enfin j’espère que leurs nuits ont été agitées pendant tout ce temps, et que leurs victimes sont venues se rappeler à leur bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerhead
Aspirant
Aspirant
Hammerhead


Nombre de messages : 299
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/09/2011

Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:25

Vous avez sans doute raison, il faut rendre justice. Je trouve ça très délicat sur la forme... les rares survivants seront décédés avant la fin du procès. Quand bien même ils seraient encore vivants, comment les juger? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:49

le pire est que l'Allemagne a protégé certains des auteurs de ces crimes après guerre car ces derniers exerçaient des fonctions au sein de la nouvelle Allemagne. j'ai lu le livre, ce qu'ils ont fait est effroyable et mérite un jugement mais je trouve anormal qu'il intervienne tant d'année après alors que certains de ces papi criminels ont pu profiter de leur vie au détriment de ceux qui ont été sauvagement assassinés. quand aux malgré nous, je veux bien qu'ils étaient obligé d'accomplir les ordres qu'on leur donnait mais à lire ce qui s'est vraiment passé à Oradour et à voir le détail des crimes, on se rend bien compte que ceux qui y ont participé ont pris du plaisir à torturer et à tuer et n'ont pas simplement répondu à un ordre reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerhead
Aspirant
Aspirant
Hammerhead


Nombre de messages : 299
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/09/2011

Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:18

Dede, quel est le titre du livre que tu as lu? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:23

il faut que je fasse un scann de la couverture mais c'est un livre très remplis du comité de victime d'oradour édité juste après guerre. il s'y trouve certaines photos qui donnent vraiment envie de vomir. les crimes ont vraiment été horrible, ont ne s'est pas simplement contenté de tuer sur ce lieu. Je regarde ce midi et te donne le nom du livre. Je le recommande à tout les "amoureux" du 3 ème reich (pas d'uniforme et de matériels: de l'idéologie) et ceux qui ne comprennent pas pourquoi les nazis c'est pas bien comme la question d'un jeune que j'ai vu récemment sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:25

Je vois de quel bouquin il s'agit.Un blanc, avec un aigle rouge dessus...
Il est bien fait...mais d'ailleurs, ou l'ai je mis celui là.... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:29

oui, c'est bien celui là. j'avais même trouvé quand je l'ai acheté que la couverture était assez provocatrice avec un aigle et des croix gammées et des runes ss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:47

Je ne me souviens pas de croix ni de runes sur ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:02

Exact, il y des runes.... Shocked

Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre 1137917702
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMer 7 Déc 2011 - 12:39

oui, c'est exactement le même sauf que le mien est une édition de 1952. Sur le stand de brocante ou je l'avais acheté il y avait une édition de 1945 si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerhead
Aspirant
Aspirant
Hammerhead


Nombre de messages : 299
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/09/2011

Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:04

Merci pour les références Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4218
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:20

Bonsoir,

Je tiens à dire quand même, que lors d'une interview à la radio, le dernier rescapé du massacre d'Oradour sur Glane, a dit ouvertement que cela ne servait à rien. Et je partage entièrement son avis, les vieux SS ont fait leur vie, tranquille, sans personne pour les chasser, en oubliant leur periode 33/45, et en se rassemblant clandestinement chaque année avec les anciens membres de la division, comme ça se faisait beaucoup après la guerre et encore aujourd'hui... Et c'est aujourd'hui qu'on leur tombe sur le poil, en fin de vie. Pourquoi viendraient-ils se pleindre ? Il seront logés, chauffés, bien entretenue, enfermés 1/4 de leur temps (et encore) et reçevront la visite de leur famille régulièrement. Si la justice veut que ces papy-anciens nazis ce fasse des remors et des regrets sur se qu'ils ont fait alors que ça fait bien 65 ans qu'ils en ont plus rien à foutre, ainsi soit-il. C'est mecs avaient 18/19 ans lors des faits, croyez vous vraiment, qu'ils ont passés leur vie à se poser des questions, à ce remettre en cause ? Je ne pense pas. Enfin tout au moins si ils les enfermes, la justice aura fait son devoir (?) , et eux seront assurés de finir leur vie dans des conditions qui seront parfaites et tranquilles.

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Invité
Invité




Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:36

he oui, le travail de la justice aurait du être fait avant mais mieux vaut tard que jamais comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:49

Je profite pour faire une parenthèse à part concernant le sujet car certains avocats spécialisé dans les affaires juives et homme de justice allemand possèdent encore aujourd’hui dans leurs coffre fort des piles entières de SB et WP SS ainsi que des piles de papier des membres du parti nazi donc au bout du compte avoir toutes les preuves sur qui à fait quoi dans quel unité et faire la fine bouche en disant à 3 mecs 70 ans aprés toi toi et toi hop au procés et laisser tous les autres tranquilles c'est encore plus une question de politique et de pognon quand on voit les postes occupé par certains bien aprés la guerre à des hautes fonctions de l'état et dont justement ça arranger bien tous le monde en plus de la période de la guerre froide.
Bref sujet long et trés complexe mais je voulais en parler un peu. le meme constat est aussi valable en france avec des guerres plus récentes et meme quasi actuel study
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyJeu 8 Déc 2011 - 1:36

Salut,
pour moi,l'arrestation de ses anciennes,a valeur politique.
Lecteur assidu de la presse française(Liberation,Figarro et presse locale),je
peux constater une certain "germanophobie" dans les commentaires,suite au
traitement de la crise de l'euro.Les allusions style "quatrième Reich" ou tous
les allusions dans ce gendre sont monnaie courante.
Les arrestations maintenant(Pourquoi maintenant?pas les éléments pendant 60 ans?les nouveau preuves?),sont un signal envers les français,qui veut dire:Regardez nous sommes
pas les nouveaux nazies remplacent les chars par l'euro pour dominer l'Europe.
Regardez,mémé 65 ans après nous traquent encore les bourreaux des Français."
Une gage,en quelque sort, pour démontrer que le Allemagne de jadis et le
Allemagne de maintenant,sont deux choses différentes,et on peut avoir des
vues divergentes sur certain problèmes,sans faire les allusions a un passe
peu glorieuse pour nous et douloureuse pour nous tous.

Voila,cette idée engage que moi.
bmc


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyJeu 8 Déc 2011 - 2:08

Salut bmc

Pour ma part je n'ai rien contre les Allemands et n'ai pas voulu parler ou de faire de la "germanophobie" bien au contraire j'aime bien ce pays et j'y vais assez souvent n'étant pas trop loin de la frontière sans compter que le style de vie est différent et me plait.
En france tu sais ce n'est pas mieux et meme pire, on est meme des spécialistes dans des procès fleuves pour remplir la presse et la télé de gros titres à scandales en tous genres c'est bien plus vendeurs que d'autres sujets plus important mais moins vendeur qui ce passe.Enfin tous ça est effectivement plus politico-économique actuel plutot que pour ce donne "bonne conscience" 70 ans après les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:05

Salut,

cette volonté de poursuivre ces anciens soldats est peut-être à mettre en lien avec la découverte récente d'un groupe de néonazis allemands, qui ont commis des crimes racistes dans les années 2000 : http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/11/29/crimes-racistes-en-allemagne-arrestation-d-un-quatrieme-suspect_1610582_3214.html
A vrai dire, ce sont plutôt ceux-là qui m'inquiètent, d'autant plus que sur Arte aux infos un reportage expliquait que l'ex-Allemagne de l'Est constituait un terreau favorable à l'action de "propagande" des groupes néonazis qui tentent de recruter parmi les jeunes désœuvrés (parfois plus de 20% de chômage dans certains villages et villes). Heureusement, des maires mettent en place des structures sociales pour éviter aux jeunes de leur municipalité de basculer dans l'extrême-droite.
Pour revenir au sujet d'Oradour-sur-Glane, n'oubliez pas que le livre dont vous parlez a été écrit directement après la guerre et comporte une forte charge émotionnelle... Tout comme les anciens Malgré-Nous et leurs enfants qui veulent défendre leur mémoire. Apparemment, M. Hébras a présenté son documentaire en Alsace et l'on voit que le conflit mémoriel est encore vif chez certains : http://alsace.france3.fr/info/deux-rives/strasbourg--presentation-du-film-oradour-71378518.html?onglet=videos&id-video=STRA_1534535_221120110931_F3. Avec des années encore nous arriverons à traiter des deux mémoires sans les opposer.
Cdlt, Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:34

mais les malgré nous qui ont tué à ORADOUR, excuse moi mais il y a une limite entre recevoir l'ordre de tuer et l’exécuter de tel façon. ou alors c'est prendre du plaisir à faire son travail alors. ceux qui ont tué à ORADOUR sont inexcusables et méritent de payer et un procès afin de bien montrer à la société dans laquelle ils ont pu se réintégrer et vivre normalement quel type d'assassins ils ont côtoyé pendant des années. Et pour ma part, idem, je n'ai rien contre les Allemands mais l'économie actuel est dans le gouffre à cause d'une monnaie qui a été crée à la va vite. ce que je vois moi c'est que le pouvoir d'achat à grandement baisser avec l'euro et certains articles de la consommation courante ont tout simplement doublé de prix. le petit, les gens comme vous et moi n'ont rien gagné avec l'euro. les investisseurs et les commerçants import export, oui; Et était ce convenable de faire passer des pays à faible taux de croissance pour ne pas dire en voie de développement à l'euro qui à un taux plus élevé que le dollar. c'était à prévoir tout ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mein kampf, massacre Oradour sur glane
» Charly-Oradour en mémoire d'Oradour sur Glane
» Oradour sur Glane
» oradour sur glane
» Oradour sur Glane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France :: Histoire-
Sauter vers: