le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre

Aller en bas 
+7
bmc
Le Lys
limousin
wmanu
Klaus Von Othioten
Pierre
Hammerhead
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:18

Salut,

Vu comme tu t'emportes tu n'as pas du bien me lire... Je n'ai aucunement atténué les actes des soldats qui ont massacré à Oradour-sur-Glane. D'ailleurs à la base il s'agit du procès de soldats allemands et non d'incorporés de force. Je critique juste le côté émotionnel qui prend toujours le pas sur l'histoire quand on parle d'Oradour; du côté des victimes, ce qui est légitime, mais aussi du côté des Malgré-Nous et leurs descendants en général (j'ai déjà entendu des thèses plus que douteuses sur Oradour de la part d'un Alsacien; procès de mémoire etc.). Au final, les deux mémoires semblent s'opposer, mises dos à dos, alors qu'elles devraient marcher ensemble pour dénoncer les crimes nazis.
Par contre je ne vois pas le rapport avec l'économie actuelle. Il faut arrêter de voir partout des complots et manipulations politico-médiatiques, choses qui n'arriveraient pas si les gens prenaient autre que la TV pour s'instruire.

Cdlt, Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
MP40du25
Adjudant
Adjudant
MP40du25


Nombre de messages : 196
Age : 31
Localisation : Strasbourg et Besançon
Date d'inscription : 04/09/2007

Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:59

Bonjour

Le débat dérive un peu...
On en vient à parler de l'euro et des difficultés dues aux crises actuelles. L'euro n'est pas à blâmer comme beaucoup se plaisent à le faire ce n'est pas le principal responsable de tous les soucis économiques dont nous sommes touchés.

En ce qui concerne le cas d'Oradour il faut bien avouer que les autorités auraient pu et surtout du s'en charger bien avant mais autant les punir maintenant même si ça ne représentera pas grand chose en comparaison aux souffrances qu'ils ont été amené à engendrer.

krice a écrit:

Par contre je constate que la justice allemande est la meme qu'en france ou ailleurs et aime bien s'occuper des choses anciennes plutôt que des choses actuels, en cas d' agressession/ de viol / de cambriolage ou autre il y a 9 chance sur 10 après quelques années si le ou les coupables ne ce sont pas fait prendre que l'affaire soit classer sans suite et étouffé faute de preuve et de coupable mais la victime par contre elle à bien subi un préjudice et un traumatisme qui ne stop pas dans le temps. Rolling Eyes

Concernant ce point je ne suis pas d'accord.
J'ai régulièrement des entrevues avec des officiers de la police nationale, directeurs municipaux et commissaires de diverses régions et ils m'oint tous tenu un discours assez similaire qui n'est pas de la propagande bien au contraire.
La plupart des infractions, délits et crimes sont punis assez rapidement après que l'acte ait été commis. Ensuite ce ne sont pas 9/10 qui sont jetés à la corbeille plutôt 1/10 et encore. Je m'explique si la plupart des cas sont réglés l'année qui suit l'atteinte presque tous les restants trouvent fin dans les 3/4 années qui suivent. Le taux de réussite est parfois impressionnant (haut), il suffit d'admettre que parfois il faille du temps et de nouveaux éléments.
De plus ces dernières années il y a un suivi des preuves bien plus importants et avec les fichiers informatisés le taux de résolution même après pas mal d'années ne peut qu'augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:19

Stolles a écrit:
Salut,
Je critique juste le côté émotionnel qui prend toujours le pas sur l'histoire quand on parle d'Oradour;
Cdlt, Cédric.
non, je ne m'emporte pas, nous discutons entre gens civilisés. le coté émotionnel existe certes mais le livre ne contient aucun rajout ou autre, il conte les choses comme elle se sont passé à la manière d'une enquête de police.
concernant l'euro, pardon d'avoir dérivé. mais c'est un ressenti économique que je subis comme beaucoup qui est justifié et me fait penser que l'euro nous a priver d'une part de pouvoir d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:31

Hé bien tu as bien de la chance mp40du25 que dans ta région les affaires sont résolus 9 fois sur 10 car par ici c'est plutôt le néant 1fois sur 10, sans compter le laisser faire "volontaire" de certains délits et crimes car lorsqu'un mec ce fait prendre, il ce prend du sursis voir un peu de prison 6 mois/1ans, en gros si tu ne fait pas de chose grave et bien défini tu n'auras rien à part un peu de sursis.
Les satistiques et discours sont bien jolies sur le papier et au micro mais la réalité en est tout autre car meme les forces de l'ordre que ce soit la police ou la gendarmerie et meme les pompiers ont toujours affaire aux mêmes coupables à répétition bien de temps en temps il y a des nouveaux coupables qui ne sont pas habitué à tous ça et eux plongent en mangeant plus. Un exemple tous con une amie qui à subi une agression aprés avoir porté plainte ça n'a rien aboutit alors que les suspects ont étaient identifiés clairement par la victime. A coté de ça on voit une mamie de 70ans ce faire voler son sac et tabassé juste par méchanceté gratuite et au final ce sera du sursis avec un centre de réinsertion pour faire du cheval car l'auteur est mineur et le majeur qui aggisait avec c'est pris 6 mois de sursis par contre la mamie est devenue paralysé et défiguré aprés 3 mois de soins intensifs du à ses blessures.
Je sais qu'on s'éloigne du sujet mais je voulais réagir à ton post et te dire profite bien de ton % de résolution d'affaire dans ta région car maintenant je suis plutot meme si ce n'est pas la solution à me faire justice moi meme car n'ayant plus de patience j'ai un sérieux ras le bol d'etre pris pour un c.. donc comme une phrase connue maintenant c'est " pour un oeil,toute la Geu.." Laughing et 'jassume et de plus pas de procès ni rien qui coute de l'argent et j'ai ma conscience tranquille Twisted Evil comme quoi il ne faut pas grand chose cheers
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6959
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:41

Citation :
Je sais qu'on s'éloigne du sujet
En effet

On revient sur le sujet svp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:06

Oui Klaus désolé, dédé et moi on va être sage comme des images Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 840836
Revenir en haut Aller en bas
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:35

mettre en taule des gens plus de 60 après les fait je voit pas spécialement l'intéret , pour tondre des femmes et les frapper y'en a eu beaucoup mais pour aller chercher les SS y'avait moins de monde c'est bizzare .
en crime de guerre je pense que la france a été pas mal épargnée contrairement au pays de l'est comme l'ukraine , pologne , yougoslavie etc ou les destructions de village , viols et pillage en tout genre etait monnaie courante des deux camps .
ils y ont retrouvé des civils tués a coup de pelle entassés dans un puit , d'autre crucifiés et mutilés , et ca en permanence (nottament de la part des comissaires politiques)

et pourtant on n'en entend jamais parler au info , oui le plus important c'est de savoir qui se présentera en 2012 , si johnny halliday est vraiment alcoolique , ou si on aura assez de fric pour faire des cadeaux de noel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:50

la France n'a pas été plus épargné qu'un autre pays de l'est Galland. Qu'il y ai eu une vie ou des millions, la vie est sacrée et elle ne mérite pas d'être enlevée pour des opinions politiques ou autre. Ce n'est pas le nombre qui compte. C'est marrant parce que le dernier qui a tenu ce discours est un certain jean marie. mois je vois l'intérêt de mettre en tôle des assassins de plus de 60 ans: détruire la petite vie qu'il se sont construit au détriment de ceux qu'ils ont assassiné et révéler à leur proches, leurs amis, leur connaissance leur vraie nature et leur rôle dans toute cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:03

le nombre ne compte pas ? donc tuer des millions de gens ou une dizaine revient au meme ? je ne suis pas d'accord .

tu as du mal lire , tu a dis :
"assassins de plus de 60 ans" et j'ai ecrit
"mettre en taule des gens plus de 60 ans après les fait"

qui sont deux choses différentes

tu croit pas que mettre en taule des gens comme barbie ou mengele aurait été la première chose a faire dès la fin de la guerre ?

la plupart des anciens SS savent que leur passé est bien connu de tous , regarde joachim peiper qui a été assassiné dans sa maison des vosges pendant les années 60 , alors qu'il n'a pas été coupable de crimes (là on va me sortir "et les GI's tués pendant l'offensive des ardennes" , mais qui détient la véritable histoire ?)
Revenir en haut Aller en bas
resistants
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Ladeuze (Chièvres)
Thème de collection : Maquette, reconstitution, moto, pêche, jardin
Date d'inscription : 19/11/2011

Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:49

Bonjour,
Vous ne savez peut-être pas qu'en mai40, en Belgique c'est passé un "petit" Oradour, par les soins non pas des SS mais bien de l'armée régulière. Cela c'est passé à Vinkt, petite commune flamande, qui a eu le malheur de se trouver sur le chemin des teutons, et qui a eu pour deuxième malheur, que cette localité a été défendue à outrance par les Chasseurs Ardennais. Ceci a eu pour conséquence des pertes énormes dans les rang allemands en soldat et officier. La devise des Cha Ard n'est-elle pas "Résiste et Mord".
Résulat, les allemands se sont défoulés et vengés sur la population civileen prétexant les sacro-saint tireurs isolés... (comme en 14), n'était ce pas tout simplement l'engagement des Cha Ard qui bien disposés sur le terrain, les tenaient dans des feux croisés!
Cela eu pour conséquence plus de 80 personnes assassinées.
Il y a le cas d'une ferme, où l'on a extrait le vieux père, la vieille mère et la fille handicapée, que plus tard le soldat bourreau, se vanta dans un bistrot local, d'avoir dû lui planter sa baïonnette plusieurs fois dans le corps pour la tuer....
Faire creuser les tombes par ceux mêmes qui les occuperaient, des civils de passages, des vieillards, des femmes, des enfants tués dans l'église où ils avaient été regroupés et où les grenades lancées frappèrent sans merci! Des vieux d'un hospice tirés de leur lit fusillés contre le mur du couvent avec les mains attachées dans le dos par du fil téléphonique etc etc etc....


Mais le pire est que l'enquête après guerre par les autorités Belges trouvèrent, condamnèrent les coupables mais bien peu de peine furent réellement exécutées.
Comme quoi...

pour ma part, mon jugement serait le suivant:

" quelque soit l'âge, le nombre (car un vie ôtée, c'est une de trop) etc, je condamne le coupable à ne plus vivre tant que les victimes seraient mortes ! ! !"

Cela peut paraître "con" mais au moins cela serait ... équitable...

j'ai le souvenir d'une personne que je n'ai pas connu, mais qui avait fait partie de la SS Wallonie, et qui vers la fin de sa vie découpait encore des insigne SS dans vieilles boîtes de conserves.... nostalgie quand tu nous tiens! C'est plus fort qu'eux et c'est vraiment pourris au plus profond de leur corps.....


Mais c'est mon avis et il n'engagent que moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:56

Merci à toi, "Resistants', d'avoir rafraîchi ce post qui devenait nauséabond.

Revenir en haut Aller en bas
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:42

de toute manière , la guerre n'est et ne sera jamais propre , le but de la guerre c'est quoi ? tuer et répandre le malheur .
les premiers qui en subissent les conséquences sont les civils lors des bombardements et des représailles , et ca ne changera jamais .
des exactions il y en a toujours eu , en 14-18 , en 39-45 , en indochine , en algérie , au vietnam et bien d'autre encore...

les poilus disaient en occitan "c'est toi ou moi"
Revenir en haut Aller en bas
resistants
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Ladeuze (Chièvres)
Thème de collection : Maquette, reconstitution, moto, pêche, jardin
Date d'inscription : 19/11/2011

Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 15:12

Je sais pas vraiment si la guerre est le but de ... Je crois plutôt que la guerre est le moyen d'arrivé à un but bien précis, et comme toujours pour arriver à ses fins, TOUS les moyens sont bons, y compris la terreur et les exactions sur civils (et militaire, car à Vinkt 3 Chasseurs Ardennais ont été fusillés aussi alors qu'ils étaient prisonniers et protégés par la Convention de Genève)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre   Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oradour-sur-Glane : perquisitions en Allemagne, 67 ans après le massacre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mein kampf, massacre Oradour sur glane
» Charly-Oradour en mémoire d'Oradour sur Glane
» Oradour-sur-Glane
» Oradour sur Glane
» oradour sur glane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France :: Histoire-
Sauter vers: