le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons Empty
MessageSujet: Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons   Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:00

Bonjour à tous Very Happy
Je vous présente 3 types de ceinturons.Ne connaisant pas leur désignation je les nomme ainsi.
Du bas vers le haut
1er : Ceinturon de petite tenue et de service,également de combat.
2eme : Ceinturon de Tenue de gala et de Cérémonie.
3eme : Ceinturon de combat.
Le premier est réalisé en nylon tréssé assez rigide et comporte sur tout son pourtour des oeillets métaliques au brunissage superficiel(par série de 3)celui du milieu sert à régler la taille les deux autres servant à la fixation des divers équipements.Deux clips en plastique de part et d'aure de la boucle servent à maintenir ce réglage.
La boucle est de plastique rigide et se verouille par un systeme d'enfichage à ergots.Elle comporte sur son fronton le Faucon Irakien en relief.
Aucun marquage n'est présent(tant sur la partie nylon que métal ou plastique)
N.B : Attention à ce systeme de fermeture,il y a risque de casser la plaque se trouvant au dos de la boucle lors du déverouillage(cela m'est arrivée à l'époque).
Le second fait penser aux "FELDBINDE" de l'armée ALL.(dans sa réalisation et son esthétisme).
Le réglage de la taille s'en fait de même maniére.
Il est réalisé en "brocart" de tissage doré et de couleur représentant celle de l'IRAK,le tout de très haute finition.
le dos du ceinturon est doublé de cuir de très belle qualité.Seul marquage présent : Made in FRANCE.
La boucle de métal doré est composée de deux parties s'enboitant l'une dans l'autre :
le cercle comportant les feuilles de palmiers étant la partie male,la partie femelle comporte dans son cercle le Faucon Irakien.
Pas de passants coulants sur le ceinturon,sont également présents(non photographiés)les béliéres de sabre réalisées à l'identique mais de taille bien évidemment moindre en largeur.
Le dernier est de coton tréssé/filé très épais et rigide.Il me fait penser au mod G.B. des années 70-80.
Aucun marquage n'est présent,ou alors plus visible(car porté et passé)
Il comporte sur tout son pourtour,en son milieu,des oeillets de bronze brunis(de qualité bien supérieure au 1er ceinturon)servant au réglage de la taille.Deux "pattes" en Alu ou allliage d'Alu servent à maintenir ce réglage.
Deux boucles en D sur pattes vericales sont cousues à demeure au dos du ceinturon(pour y fixer les sangles du brelage ?...)
Le verrouillage s'effectue par un systeme à l'anglaise qui semble être en Alu ou en aliage Alu.
Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons Ceinturonsirakiens
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons   Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:37

au top comme toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 92
Localisation : Hautmont(Nord)
Date d'inscription : 28/11/2008

Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons   Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:40

Salut,

Belle brochette surtout le ceinturon de cérémonie.

Pour le ceinturon du bas je possède le même en toile sable.La boucle est merdique comme tu l'a exposé...


Pour celui du hait c'est un ceinturon qui est issu de la copie de l'équipement type pattern 1944 anglais.J'ai un équipement type pattern 56 à la maison et il me semble que le ceinturon est différent.


En tout cas belle brochette!Tu n'as que ces modèles là ou tu en as encore?

Je ferais un post avec les miens ce week-end si j'ai le temps Wink


@+
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons   Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:46

OK,merci pour les infos Laughing Certains m'ont dit que ce ceinturon était,ou alors ressemblait très fortement,au "Webbing Belt mod.58" de l'Armée Britannique.
Ce sont les 3 seuls ceinturons que j'ai ramené.Je n'avais pris que ceux en bon état,fallait faire un tri Mad étant donné que je ne pouvais tout mettre dans la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 92
Localisation : Hautmont(Nord)
Date d'inscription : 28/11/2008

Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons   Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:31

Salut,

Ok je me doute Wink


Sinon pour le ceinturon du bas t'es sûr qu'il ressemble au modèle allemand?

Ce n'est pas plutôt le modèle autrichien car j'en ai croisé des autrichiens totalement identiques sur ebay france.Après peut-être que l'allemagne a eu des ceinturons identiques je ne connais pas tout Laughing

@+
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons   Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:52

Je vous mets également une boucle que j'avais récupéré d'un ceinturon.
Si je me rappelle bien le ceinturon était abimé et taché(soulliure diverses pale )par contre je ne sais plus sa couleur ni sa matiére scratch
ça fait quand même vingt 20ans et pour tout dire je ne me rappelais même plus l'avoir gardé.Bien content de l'avoir retouvé dans mon " foutu bordel" Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons 134768
Donc voila,c'est une boucle en alliage de métaux.Je pense style Zamac.Elle est assez lourde et massive.
Composée en deux éléments servant à son verroulliage.
La partie male comporte sur un rond lisse le faucon Irakien en relief très bien détaillé.
La partie femelle comporte dans un rond sablé des inscriptions en langue arabe(infos bienvennues Wink )
Cette boucle me fait penser au style de boucles de ceinturons de tradition de l'Armée Britannique.
Aucune idée sur l'unité,corps ou service d'appartenance scratch Question
Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons 77989735Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons 95926089
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons   Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:03

Salut Thomas Very Happy
Je pense que tu as dû mal study mon post
Niveau ressemblance avec l'Armée ALL.je parle du ceinturon du milieu et non de celui du bas.
Tandis que toi tu parles du ceinturon en nylon(1er en partant du bas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 92
Localisation : Hautmont(Nord)
Date d'inscription : 28/11/2008

Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons   Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:13

Salut,

Sympa cette boucle de ceinturon.

Euh oui j'ai mal lu!!!Milles excuses!

Je te confirme donc que le ceinturon nylon du bas est une copie du ceinturon réglo autrichien des années 70/90.


@+
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons   Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:17

OK,merci pour l'info.
Pas étonné,car nombre d'équipement de l' Armée de SADDAM(du moins jusqu'à l'époque de DAGUET)provenaient d'Allemagne entre autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 92
Localisation : Hautmont(Nord)
Date d'inscription : 28/11/2008

Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons   Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:01

Salut,

Hé oui!Ils ont même reçu des pelles,j'ai un étui à la maison mais sans la pelle...

@+
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons Empty
MessageSujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons   Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prises de Guerre/House of SADDAM : BERETS
» Prises de Guerre/House of SADDAM : lot dignitaire BAATH
» Prises de Guerre/House of SADDAM : Les coiffes de service
» Prises de Guerre/House of SADDAM : Insignes métalliques
» Prises de Guerre/House of SADDAM : les insignes de grade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Golfe-
Sauter vers: