Bonjour à tous
Je vous présente 3 types de ceinturons.Ne connaisant pas leur désignation je les nomme ainsi.
Du bas vers le haut
1er : Ceinturon de petite tenue et de service,également de combat.2eme : Ceinturon de Tenue de gala et de Cérémonie.3eme : Ceinturon de combat.Le premier est réalisé en nylon tréssé assez rigide et comporte sur tout son pourtour des oeillets métaliques au brunissage superficiel(par série de 3)celui du milieu sert à régler la taille les deux autres servant à la fixation des divers équipements.Deux clips en plastique de part et d'aure de la boucle servent à maintenir ce réglage.
La boucle est de plastique rigide et se verouille par un systeme d'enfichage à ergots.Elle comporte sur son fronton le Faucon Irakien en relief.
Aucun marquage n'est présent(tant sur la partie nylon que métal ou plastique)
N.B : Attention à ce systeme de fermeture,il y a risque de casser la plaque se trouvant au dos de la boucle lors du déverouillage(cela m'est arrivée à l'époque).
Le second fait penser aux "FELDBINDE" de l'armée ALL.(dans sa réalisation et son esthétisme).
Le réglage de la taille s'en fait de même maniére.
Il est réalisé en "brocart" de tissage doré et de couleur représentant celle de l'IRAK,le tout de très haute finition.
le dos du ceinturon est doublé de cuir de très belle qualité.Seul marquage présent : Made in FRANCE.
La boucle de métal doré est composée de deux parties s'enboitant l'une dans l'autre :
le cercle comportant les feuilles de palmiers étant la partie male,la partie femelle comporte dans son cercle le Faucon Irakien.
Pas de passants coulants sur le ceinturon,sont également présents(non photographiés)les béliéres de sabre réalisées à l'identique mais de taille bien évidemment moindre en largeur.
Le dernier est de coton tréssé/filé très épais et rigide.Il me fait penser au mod G.B. des années 70-80.
Aucun marquage n'est présent,ou alors plus visible(car porté et passé)
Il comporte sur tout son pourtour,en son milieu,des oeillets de bronze brunis(de qualité bien supérieure au 1er ceinturon)servant au réglage de la taille.Deux "pattes" en Alu ou allliage d'Alu servent à maintenir ce réglage.
Deux boucles en D sur pattes vericales sont cousues à demeure au dos du ceinturon(pour y fixer les sangles du brelage ?...)
Le verrouillage s'effectue par un systeme à l'anglaise qui semble être en Alu ou en aliage Alu.