le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Neutralisation ou démilitarisation?

Aller en bas 
+3
lu1900
airborne53
vortex112
7 participants
AuteurMessage
vortex112
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
vortex112


Nombre de messages : 3
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 14/01/2011

Neutralisation ou démilitarisation? Empty
MessageSujet: Neutralisation ou démilitarisation?   Neutralisation ou démilitarisation? EmptySam 15 Jan 2011 - 13:24

Bonjour à tous,

J'aimerai bien aborder ce point car ce sont deux chose complètement différent:

La neutralisation est une action que ne permet plus l'usage de l'arme: goupille ou soudure du canon pour interdire l'introduction de cartouches, le percuteur est coupé et le trou de percuteur soudé.

La démilitarisation quant à elle permet toujours le tir, elle consiste juste à supprimer les éléments militaires: entre autre suppression du tenon de baïonnette, limitation de la hausse et rechambrage en calibre civil.

En espérant que cela peut aider!!!

Amicalement, Fred.
Revenir en haut Aller en bas
airborne53
Capitaine
Capitaine
airborne53


Nombre de messages : 603
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/05/2007

Neutralisation ou démilitarisation? Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation ou démilitarisation?   Neutralisation ou démilitarisation? EmptySam 15 Jan 2011 - 19:24

vortex112 a écrit:

La démilitarisation quant à elle permet toujours le tir, elle consiste juste à supprimer les éléments militaires: entre autre suppression du tenon de baïonnette, limitation de la hausse et rechambrage en calibre civil.

l'armée démilitarise en coupant au chalumeau , passage au marteau pilon , coup de disqueuse etc etc .....
à+
olivier
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Lieutenant
Lieutenant
lu1900


Nombre de messages : 543
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 30/06/2010

Neutralisation ou démilitarisation? Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation ou démilitarisation?   Neutralisation ou démilitarisation? EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:29

airborne53 a écrit:
vortex112 a écrit:

La démilitarisation quant à elle permet toujours le tir, elle consiste juste à supprimer les éléments militaires: entre autre suppression du tenon de baïonnette, limitation de la hausse et rechambrage en calibre civil.

l'armée démilitarise en coupant au chalumeau , passage au marteau pilon , coup de disqueuse etc etc .....
à+
olivier

Bin non dans ce cas elle détruit : destruction de matériels .
Rarement les armes sont neutra dans les mess : les élément principaux des platines sont enlevés/otés : chiens , ressorts récup , percuteurs , culasses , voir canons si l'aspect visuel est compatible .
L'armée n'a aucune acrédiation pour neutraliser des armes , seulement pour les détruire .
Certes il peut y avoir des dérives ou des libertés dans certains corps , mais cela n'est pas une directive , ou bien des choses ont changées ....
Revenir en haut Aller en bas
panzermarch
Aspirant
Aspirant
panzermarch


Nombre de messages : 448
Age : 60
Localisation : morbihan
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 17/09/2008

Neutralisation ou démilitarisation? Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation ou démilitarisation?   Neutralisation ou démilitarisation? EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:41

salut à tous

il n'y a (avait de mon temps),que le service(arme) du matériel qui neutraliser les armes reformées,ou de prises pour ce qui est du domaine militaire,les corps de troupe n'étaient pas habilité règlementairement à le faire.
Et bien sur tout ceci suivant des instructions du niveau centrale(ministère)

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neutralisation ou démilitarisation? Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation ou démilitarisation?   Neutralisation ou démilitarisation? EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:06

Moi quand j'ai fait l'école de Gendarmerie on utilisé des armes démilitarisé selon les chefs. Elle étaient fonctionnelles au niveau des mécanismes mais les canons étaient percés. On ne les utilisé que pour apprendre a les démonter et remonter celles la.
Revenir en haut Aller en bas
vortex112
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
vortex112


Nombre de messages : 3
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 14/01/2011

Neutralisation ou démilitarisation? Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation ou démilitarisation?   Neutralisation ou démilitarisation? EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:45

Bonsoir,

Sur ma base on utilise des , et c'est l'armurerie qui se charge de la neutralisation pour l'instruction.

Ca coûte moins cher que de les emmener à St Etienne...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Neutralisation ou démilitarisation? Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation ou démilitarisation?   Neutralisation ou démilitarisation? EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:17

Et bien ça! Évitons donc de neutraliser les armes de collections! C'est donc un carnage interne de l'arme! la démilitarisation est bien moins violente. Et le mieux et de la laisser tel quel. Si on veux une arme sans permis on peux prendre des réplique. En fin c'est sure les gout et les couleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neutralisation ou démilitarisation? Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation ou démilitarisation?   Neutralisation ou démilitarisation? EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:32

Shark a écrit:
Et bien ça! Évitons donc de neutraliser les armes de collections! C'est donc un carnage interne de l'arme! la démilitarisation est bien moins violente. Et le mieux et de la laisser tel quel. Si on veux une arme sans permis on peux prendre des réplique. En fin c'est sure les gout et les couleurs. Wink

Si c'etait si simple que ça...

Il est interdit de posséder certaines armes même avec un permis. Une MG42 ou un truc dans le genre par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
canard
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Localisation : 84800
Date d'inscription : 20/08/2012

Neutralisation ou démilitarisation? Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation ou démilitarisation?   Neutralisation ou démilitarisation? EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:41

si l'armée se sert d'arme """démilitarisées """ pour l'intruction ....ou vas t'on ....
en mon temp , 1972....... pour apprendre , on avez les armes qu'il fallait .....
pauvre pays ..... donnont nos armes a ceux qui "en ont besoin """et nous les regarderons nous massacrer .............................
Revenir en haut Aller en bas
Hammerhead
Aspirant
Aspirant
Hammerhead


Nombre de messages : 299
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/09/2011

Neutralisation ou démilitarisation? Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation ou démilitarisation?   Neutralisation ou démilitarisation? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:45

Ben comme Élodie l'a écrit, ce ne sont des armes faites que pour s'entraîner à démonter et remonter.
Les militaires ne s'entraînent pas encore avec des fusils à billes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neutralisation ou démilitarisation? Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation ou démilitarisation?   Neutralisation ou démilitarisation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neutralisation ou démilitarisation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» neutralisation
» NEUTRALISATION
» neutralisation MG 08:15
» Neutralisation chargeur
» Poinçon de neutralisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Législations et textes de Loi-
Sauter vers: