le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 casque de CHEVALIER ???

Aller en bas 
+12
pl666
ST ESPRIT
steiner75
Arbalète
Klaus Von Othioten
Manstein
André
Tourblanche
le Marquis
Azincourt
Crevette
semper.talis
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
semper.talis
Général de Brigade
Général de Brigade
semper.talis


Nombre de messages : 1195
Localisation : france
Date d'inscription : 22/12/2010

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:57

Bonsoir , quelqu'un aurait-il des idées d'époque et de prix pour ce casque
Il proviendrait parait il d'une sépulture °séche ° MERCI} casque de CHEVALIER ??? 00811
casque de CHEVALIER ??? 01111
casque de CHEVALIER ??? 01310
casque de CHEVALIER ??? 01010
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:18

Bonjour,
c'est visiblement un armet de cavalier lourd allemand ou italien de la seconde moitié du XVI° siècle. A la rigueur première moitié XVII° mais la vue est bien étroite?
Il semble d'origine, le timbre semble forgé d'une seule pièce. Il manque juste le doigt d'ouverture de la partie haute de la visière qui était fixée dans le trou qu'on aperçoit par la découpe carrée de la partie basse.
Les batteurs d'armure français et savoyards faisaient le timbre en deux pièces rivetées à la crète alors que leurs homologues allemands et italiens le faisaient d'une seule pièce.

Ce n'est pas une pièce d'armure polie/gravée de riche "seigneur" mais plutôt ce que l'on pourrait appeler un armet "de munition" car sa surface est assez brute de martelage.
Il a donc appartenu à un cavalier lourd tout de même assez aisé pour s'offrir une telle pièce.

Le Hussard dans sa grande période des années 90 aurait vendu ce genre d'objet dans les 18 000/25 000 francs, mais maintenant je pense que 5 000€ serait un minimum.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:35

Ouh, la la , ça a de la gueule, en tout cas. Sympa en déco...
Je suppose que l'intérieur devait être matelassé de cuir?...
@+ langue
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:44

Non mais porté sur une "cale" (bonnet) de toile rembourrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
semper.talis
Général de Brigade
Général de Brigade
semper.talis


Nombre de messages : 1195
Localisation : france
Date d'inscription : 22/12/2010

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: CASQUE   casque de CHEVALIER ??? EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:06

MERCI CREVETTE
Cette réponse me comble

Bonne soirée casque de CHEVALIER ??? 627455




Dernière édition par semper.talis le Ven 15 Avr 2011 - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azincourt
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2011

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:59

Une belle pièce . Je les aime bien comme ça.
Fin du XVIe , Allemagne du sud ou Italie du nord.
C'est certainement pour un noble .
Etat est médiocre donc mon estimation est inférieure à 5000 euros sur le marché. Entre 3000 et 4000 à mon avis . En bon état 5000 minimum. 10 000 grand maximum. Je vous conseille plutôt de le garder dans votre collection.
Il faut surtout pas le nettoyer ! Je connaissais un collectionneur qui voulait toujours faire briller ses pièces. casque de CHEVALIER ??? 60731
En fait il enlevait de la valeur !

Je collectionne des armes et armures de la haute époque depuis 8 ans et cela me fait plaisir de voir vos pièces. Merci beaucoup semper.talis.


Dernière édition par Azincourt le Sam 19 Fév 2011 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Marquis
Soldat
Soldat
le Marquis


Nombre de messages : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/02/2011

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptyVen 18 Fév 2011 - 7:27

bonjour,

il s'agit d'un casque de style armet milieu ou fin XVIe, certainement pas allemand, l'arête sur le casque est typique français, c'est un casque de joute et non de guerre la visiére très étroite ainsi que les trou sur le cotés droit et non à gauche indique que c'est un casque de joute ( le coté droit est toujours moins protégé que le gauche à cause des coups et éclats des lances portés bien entendu à gauche du buste et la tête du jouteur).

notre bon Roy Henri II est mort avec un casque de ce style... en 1559...
Revenir en haut Aller en bas
semper.talis
Général de Brigade
Général de Brigade
semper.talis


Nombre de messages : 1195
Localisation : france
Date d'inscription : 22/12/2010

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:31

BONSOIR ,
MERCI le marquis,

Le voici FRANCAIS !!!
pourquoi pas , en tout cas ,les trous d'aérations à droite c'est logique .

BRAVOS pour le site °ecuyersdelhistiore° il est tres intéressant

casque de CHEVALIER ??? 50428 casque de CHEVALIER ??? 50428 casque de CHEVALIER ??? 50428 casque de CHEVALIER ??? 829882 casque de CHEVALIER ??? 829882 casque de CHEVALIER ??? 829882

A+
Revenir en haut Aller en bas
Azincourt
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2011

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:45

Citation :
il s'agit d'un casque de style armet milieu ou fin XVIe, certainement pas allemand, l'arête sur le casque est typique français, c'est un casque de joute et non de guerre la visiére très étroite ainsi que les trou sur le cotés droit et non à gauche indique que c'est un casque de joute ( le coté droit est toujours moins protégé que le gauche à cause des coups et éclats des lances portés bien entendu à gauche du buste et la tête du jouteur).

notre bon Roy Henri II est mort avec un casque de ce style... en 1559...


Comment peut-on dire de telles sottises ? "typique français " ! Moi je suis plus français que ce casque !

Rien ne me laisse penser que ce casque était fait pour la joute et quelles preuves avez vous pour nous dire que Henri II est mort avec un casque de ce style ? Le style de ce casque est du 1570-80 et votre roi est mort en '59.





Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Aspirant
Aspirant
Tourblanche


Nombre de messages : 282
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:51

Il faut surtout pas le nettoyer ! Je connaissais un collectionneur qui voulait toujours faire briller ses pièces.
En fait il enlevait de la valeur !


Ça fait plaisir à lire , je me sens moins seul Very Happy

Monsieur Viollet le Duc , restaurateur de choc , est effectivement décédé il y a longtemp.

Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:15

Je pense également à un heaume pour les joutes,
l'histoire des trous sur un côté est confirmé par plusieurs sources (il suffit de taper heaume de joute sur google),
de plus,

on observe un système identique pour la vue, et il est précisé que c'est un casque de joute,
https://2img.net/r/hpimg4/pics/250513knightsattournamentbyabraxas31jpg.jpg

Pour la nationalité, je n'en ai aucune idée malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
le Marquis
Soldat
Soldat
le Marquis


Nombre de messages : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/02/2011

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:24


Citation :
Comment peut-on dire de telles sottises ? "typique français " ! Moi je suis plus français que ce casque !

Rien ne me laisse penser que ce casque était fait pour la joute et quelles preuves avez vous pour nous dire que Henri II est mort avec un casque de ce style ? Le style de ce casque est du 1570-80 et votre roi est mort en '59.

que d'agressité !! mes sotisses vous gênes? ok on va se la faire tranquille au début je viens d'arrivé sur ce beau forum et les fouteur de m.... qui postes quelques messages par an en racontant leur science et collection et qui prennent le forums pour de moulins je les connais...

donc pouver que c'est pas un casque de joute et qu'il est allemand et sois disant pour un noble

Laughing Laughing



aprés je prouverai par A +B ma version...

attention terrain glissant...

sur ce salutation Azincourt ( belle défaite en passant pour un sois disant plus Français que le casque)
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10733
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:35

Merci de rester courtois malgré tout dans vos réponses et dans votre ton !
Revenir en haut Aller en bas
Azincourt
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2011

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptySam 19 Fév 2011 - 0:57

Armet fin XVI siècle , 1570-80
Allemagne du sud ou Italie du nord , en fait probablement Italie du nord , mais surtout pas la France .
Pour une armure de guerre.

mes adieux
Azincourt England
Revenir en haut Aller en bas
semper.talis
Général de Brigade
Général de Brigade
semper.talis


Nombre de messages : 1195
Localisation : france
Date d'inscription : 22/12/2010

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptySam 19 Fév 2011 - 9:26

Bonjour a tous '

casque de CHEVALIER ??? 566753 Cela dérape

C'EST LOIN D'ÊTRE CHEVALERESQUE !!!!

casque de CHEVALIER ??? 614688 A+ casque de CHEVALIER ??? 627455

Revenir en haut Aller en bas
le Marquis
Soldat
Soldat
le Marquis


Nombre de messages : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/02/2011

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptySam 19 Fév 2011 - 11:32

je m'excuse auprés des membres de ce forum.

bon Mr Azincourt vos arguments , ou sont les preuves? des sources !! on veut des sources pour les croisés!

alors maintenant aujourd'hui à00h57 ,c'est un casque nord italien, ou sud allemagne, vous changé vite d'avis, le 18 janvier vous affirmé que c'était un casque flamnand ou allemand, aujourd'hui à 00h45 vous édité votre message pour changé e que vous affirmé le 18/01!

pas trés diplomate tous ça! Rolling Eyes

en italie, une grande famille d'armurier manifacture leur armures , c'est la famille missaglia

depuis le XVe on appelle ses armures milanaises, je joute avec une armure de ce type, peu cher par rapport au gothique, éfficace et polyvalente, ( elles se custome à vonlonté)
casque de CHEVALIER ??? Englys10
armure du docteur Tobias Capwell, jouteur internationnal et conservateur au royal museum armury.

A Innsbruck en allemagne , la famille Seusenhofer faisait une rude concurence aus milanais et il est vrai que leurs armure étaient assez exporter dans l'europe, mais la france à partir du milieu XVIe commencérent à vouloir crées leurs propre travail , on peut voir au musée de l'armée de trés belle armure travaillée français depuis 1560 à 1630 , en effet louis XIII roi guerrier était le dernier Roy à portait une armure compléte , de plus il avait une collection impresionnante d'armure d'enfant ,sous l'impulsion d'antoine de pluvinel et contrairement à ce qu'ont dit ( que la joute fût interdit à la mort d'Henri II) le dauphin jouté san armure française à 13 ans sous les conseil du grand écuyers de pluvinel.

casque de CHEVALIER ??? A910

armure de joute fin XVE de type "frog" ou tête de crapaud, ma deuxiéme armure.

casque de CHEVALIER ??? Dsc01310

a gauche moi même avec une milanaise, a droite marc hammel avec une armure allemande XVIe (sienne , italie juillet 2010)
Revenir en haut Aller en bas
le Marquis
Soldat
Soldat
le Marquis


Nombre de messages : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/02/2011

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptySam 19 Fév 2011 - 12:02

casque de CHEVALIER ??? Img_0110

casque de CHEVALIER ??? Img_0112
pourquoi une armure de joute et pas de guerre?

sur les photos une armures de joute de travail milanais 1510, ( musée de l'armée) le coté gauche est renforcé du gantelet à la gorge, même la spaliére est surlevé pour protégé le coté gauche du visage.

en effet il faut savoir qu'a la fin du XVe les régles de joute veut que la tête soit autorisé à "locher" de ce fait au fil des années les casques sont de plus en plus protégé du cotés gauche. 5 points pour la tete , 3 pour le haut du buste gauche, et enfin 1 si le jouteur brise sa lance à droite du buste.

une armure de guerre est symétrique de A à Z car le chevalier devait être impeccable! l'esthéthique sur un champs de bataille était un signe de discipline et de noblesse.

casque de CHEVALIER ??? Dsc00710

casque de type allemand nommer "maximilien" millieu du XVIe
Revenir en haut Aller en bas
Azincourt
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2011

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptySam 19 Fév 2011 - 14:20

Merci , très intéressant !

je répète

Armet fin XVI siècle , 1570-80
Allemagne du sud ou Italie du nord , en fait probablement Italie du nord , mais surtout pas la France .
Pour une armure de guerre. ( pas pour la joute ! )


bye bye !

Azincourt
delphinum natare doces
Revenir en haut Aller en bas
le Marquis
Soldat
Soldat
le Marquis


Nombre de messages : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/02/2011

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptySam 19 Fév 2011 - 15:18

je n'apprend pas à un poisson à nager!

c'est facile d'affirmer des choses sans sources ni preuves,

pourquoi avoir édité vos messages pour dire une fois blanc , une fois noir?
pourquoi dire c'est que un casque de guerre et pas de joute?
pourquoi un travail italien, allemand ou flammand ( cela fait beaucoup)
pourquoi pour un noble?

pourquoi dans une tranche 1570/1580 ( c'est trés court pour cette époque)

tous les membres de ce forum attendent vos sources!!!

sinon on peut aller voir Mr renaudeau conservateur au musée d'armée et expert dans les armures de la haute époque, peut être nous aurions plus de précisions?

d'ailleurs il à diffusé un article sur une prochaine expo d'armures des princes d'europes en juin prochain avec les différentes travail

Citation :
Ces armures d’exception, objets d’apparat et signes spectaculaires voire ostentatoires,
du pouvoir des commanditaires, ont été portées par les plus grands princes et souverains d’Europe
au XVIe siècle : les rois François Ier, Henri II, Charles IX et Henri III de France, ainsi qu’Erik XIV de
Suède, l’empereur Maximilien II, l’électeur Jean-Georges de Saxe… Certaines sont même complétées
par une armure équestre comme l’impressionnant harnois d’Erik IV, que l’on peut considérer comme
l’armure la plus somptueuse jamais réalisée et qui quittera, pour la première fois depuis la Seconde
Guerre mondiale, l’armurerie de Dresde où elle est conservée.

Citation :
L’usage voulait que les armuriers restent anonymes, ce qui rend aujourd’hui difficile l’attribution de la
plupart des armures réalisées dans des ateliers français ;

on attend monsieur le poisson , on attend...
Revenir en haut Aller en bas
Azincourt
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2011

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptySam 19 Fév 2011 - 16:43

casque de CHEVALIER ??? 573737

bye bye

Azincourt


PS Au fait , il s'appelle Reverseau et pas "renardeau". Allez le voir de ma part si vous voulez.
Citation :
en effet louis XIII roi guerrier était le dernier Roy à portait une armure compléte
Et l'armure de Louis XIV ? Celle qui était faite à Brescia ... en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
le Marquis
Soldat
Soldat
le Marquis


Nombre de messages : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/02/2011

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptySam 19 Fév 2011 - 16:52

De votre part? Vous etes qui? Decliné votre identité et allons lundi aux invalides ( j' y travaille) alllez du cran monsieur le poisson!

Mr reverseau est le conservateur en chef, alors que monsieur renaudeau est conservateur Du departement ancien!
Pour qui me prenez vous!

Et arreté de dire bye bye et de revenir aprés c est pas une cour de recré...

Je vous attend lundi aux invalides contacter moi par MP pour le rdv et on attend vos arguments c est un forum et c est fait pour debatre, apprendre et dans le calme svp...
Revenir en haut Aller en bas
Azincourt
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2011

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptySam 19 Fév 2011 - 17:00

casque de CHEVALIER ??? 166167
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Aspirant
Aspirant
Tourblanche


Nombre de messages : 282
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:12

La suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:40

C'est un casque des Daft Punk.... Et arrêtez de vous crêper le chignon, Nom d'un Anglais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:54

Ca a l'air impressionant ces reconstitutions avec tournoi, Le Marquis !

Très belle photo en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
le Marquis
Soldat
Soldat
le Marquis


Nombre de messages : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/02/2011

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:13

Citation :
Ca a l'air impressionant ces reconstitutions avec tournoi, Le Marquis !

Très belle photo en tout cas.


merci!!

Citation :
La suite ?

pas de suite, cela ne sert à rien, de plus il à agité un drapeau blanc, je suis militaire je respect cela... j'ai pourtant essayé de débattre au mieux le sujet avec des arguments , même si cela n'est pas fiable à 100% , c'est cela que sert un Forum, pouvoir débattre de sujets ( dans le calme) en agrémentant de sources pour tous les membres , apprendre , se cultiver , partager...

apparemment certain ne l'entend pas de cette oreille...

dommage!

Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Aspirant
Aspirant
Tourblanche


Nombre de messages : 282
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 4:54


Pas de sang ,

Sans rancune aucune ( j' espère )

Je ne déteste pas un peu de passion de temps à autre , du momment que les spectateurs
se couchent plus savants le soir . Wink

Quel hasard , c' est justement le bom du forum ...." Passion "
Revenir en haut Aller en bas
Arbalète
Soldat
Soldat
Arbalète


Nombre de messages : 9
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/02/2011

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:43

Bonjour le Marquis , vos deux armures "armure du docteur Tobias Capwell, jouteur internationnal et conservateur au royal museum armury." et "armure de joute fin XVE de type "frog" ou tête de crapaud" sont très belles .
Qui les a fabriqué et combien vaut une armure comme celle-ci ?


Arbalète
Revenir en haut Aller en bas
le Marquis
Soldat
Soldat
le Marquis


Nombre de messages : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/02/2011

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:32

bonjour,

les prix varient beaucoup, celle de tobias vaut 30 000 euros , elle est complète et bleuté ( chauffe très précise) les batteur anglo saxon sont réputés dans la fabrication d'armure...


en France , très peu de batteur ( 2 ou 3) et peu expérimentés,
les miennes sont fabriqués en pologne et en Tchéquie , elles coutent entre 3500 euros et 4500 euros, mais elles ne sont pas complètes ( manque le gréves et solerets ) la protection des bas jambes n'est pas nécessaire à la joute...

les armures de joute sont toujours fabriqués sur mesure ( très important pour la sécurité du jouteur) et l'épaisseur est irrégulier car la protection doit être blindé au niveau de la tête et du coté gauche , la dossière par exemple peut faire 2 mm d'épaisseurs alors que le casque 3 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Arbalète
Soldat
Soldat
Arbalète


Nombre de messages : 9
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/02/2011

casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:43

30,000 euros ! Sad

En effet elle est belle.

Par contre le style est très bizarre. Ce n'est pas typiquement milanais ... ni typiquement gothique.


Arbalète



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque de CHEVALIER ??? Empty
MessageSujet: Re: casque de CHEVALIER ???   casque de CHEVALIER ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque de CHEVALIER ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque de chevalier garde
» croix du chevalier
» Heaume de chevalier
» Chevalier d'Assas
» Médailles de chevalier de l'ONM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De l'antiquité à la révolution :: Matériels, tenues-
Sauter vers: