le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Neutralisation 2024

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5576
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Neutralisation 2024 Empty
MessageSujet: Neutralisation 2024   Neutralisation 2024 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 9:48

Salut

un petit point concernant la neutralisation , avec l'explication des nouvelles formules proposé par le banc d'épreuve

a lire sur le site de L'UFA

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3340
Revenir en haut Aller en bas
gurtsack
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1279
Localisation : en france
Thème de collection : le matos allemand
Date d'inscription : 10/01/2017

Neutralisation 2024 Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation 2024   Neutralisation 2024 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 15:44

Bonjour, ces options ne sont pas nouvelles.
Le passage en C et le cahier des charges sévères de la neutralisation actuelle n'a fait que de créer un marché noir des armes neutralisées dans les années 90. Il y a aussi une spoliation des collectionneurs d'armes neutralisée puisque pour la succession les armes doivent obligatoirement repasser au banc avec le surcoût engagé et la destruction de très belles armes il n'y a pas que les tireurs qui sont spolié il faut arrêter la discrimination les collectionneurs d'armes neutralisés surtout c'est des années 90 qui aurait dû être protégé par de la non rétroactivité même à la succession
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5576
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Neutralisation 2024 Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation 2024   Neutralisation 2024 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 16:05

Bonjour

La neutralisation plus et didactique n'étaient pas prévue au départ lors de la modification de 2018 , puisque tout devait être soudé et inamovible sur l'arme .

donc c'est bien une nouveauté
Revenir en haut Aller en bas
gurtsack
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1279
Localisation : en france
Thème de collection : le matos allemand
Date d'inscription : 10/01/2017

Neutralisation 2024 Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation 2024   Neutralisation 2024 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 16:19

Cela fait bien au moins 2 ans que cela est proposé.
Revenir en haut Aller en bas
geo-80
Capitaine
Capitaine
geo-80


Nombre de messages : 662
Localisation : 80 somme
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 06/08/2012

Neutralisation 2024 Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation 2024   Neutralisation 2024 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 17:15

Bonjour
Moi j'ai une question

J'ai un p08 neutra AN
Je l'ai achetée à un ami en 2012 ,et qui n'avait plas le certificat lors de son achat ,dans les années 2000
A l'heure actuelle, est ce que des duplicata sont encore fourni?
Ou il faut refaire une neutra UE ?

MERCI DE VOTRE RÉPONSE
Revenir en haut Aller en bas
cuir
Général de Brigade
Général de Brigade
cuir


Nombre de messages : 1053
Localisation : drome
Date d'inscription : 07/01/2012

Neutralisation 2024 Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation 2024   Neutralisation 2024 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 17:51

Bonsoir

tout a fait en accord avec Gurtsack,n'oublions pas les marchands,que font ils de leur stock de pièces neutralisées en toute bonne fois avant cette loi?de faire d'une arme une arme didactique revient pour moi au même,sauf qu'a la place de vous rendre un tas de ferraille on vous rend un tas de ferraille allégé.je ne suis pas mécontent d'avoir il y a 20 ans bifurqué sur la coiffure,pour le moment elle est en vente libre,pour le moment.......

amicalement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5576
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Neutralisation 2024 Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation 2024   Neutralisation 2024 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 21:20

geo-80 a écrit:
Bonjour
Moi j'ai une question

J'ai un p08 neutra AN
Je l'ai achetée à un ami en 2012 ,et qui  n'avait plas le certificat lors de son achat ,dans les années 2000
A l'heure actuelle, est ce que des duplicata sont encore fourni?
Ou il faut refaire une neutra UE ?

MERCI DE VOTRE RÉPONSE

Bonsoir

tant que vous le revendez pas les poinçons font fois pour la neutre St Etienne

je cite

Les neutralisations effectuées par le banc d’épreuve de St Etienne avant le 8 avril 2016 (date du règlement européen) sont marquées du poinçon « AN couronné », pour cette catégorie d’armes neutralisées en France, la détention du certificat n’est pas obligatoire.

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2670
Revenir en haut Aller en bas
geo-80
Capitaine
Capitaine
geo-80


Nombre de messages : 662
Localisation : 80 somme
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 06/08/2012

Neutralisation 2024 Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation 2024   Neutralisation 2024 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 21:22

J'ai un p08 neutra AN Je l'ai achetée à un ami en 2012 ,et qui n'avait plas le certificat lors de son achat ,dans les années 2000 A l'heure actuelle, est ce que des duplicata sont encore fourni? Ou il faut refaire une neutra UE ? MERCI DE VOTRE RÉPONSE Bonsoir tant que vous le revendez pas les poinçons font fois pour la neutre St Etienne je cite Les neutralisations effectuées par le banc d’épreuve de St Etienne avant le 8 avril 2016 (date du règlement européen) sont marquées du poinçon « AN couronné », pour cette catégorie d’armes neutralisées en France, la détention du certificat n’est pas obligatoire. https://www.armes-ufa.com/spip.php? a écrit:

Ok Neutralisation 2024 627455
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5576
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Neutralisation 2024 Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation 2024   Neutralisation 2024 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 21:25

cuir a écrit:
Bonsoir

tout a fait en accord avec Gurtsack,n'oublions pas les marchands,que font ils de leur stock de pièces neutralisées en toute bonne fois avant cette loi?de faire d'une arme une arme didactique revient pour moi au même,sauf qu'a la place de vous rendre un tas de ferraille on vous rend un tas de ferraille allégé.je ne suis pas mécontent d'avoir il y a 20 ans bifurqué sur la coiffure,pour le moment elle est en vente libre,pour le moment.......

amicalement

Gilles

Bonsoir

je vais répondre comme les tireurs qui avait des armes en Cat B reclassé en A , etc ... ils sont spoliés , moi le premier si suis passé pour 8 armes libres lors de l'achat et reclassé que j'ai dut légaliser pour être dans les clous et pouvoir les sortir sans risquer de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neutralisation 2024 Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation 2024   Neutralisation 2024 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neutralisation 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEUTRALISATION
» neutralisation MG 08:15
» Neutralisation ou démilitarisation?
» neutralisation
» Neutralisation au banc d'épreuve a Liège [PRIX]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Législations et textes de Loi-
Sauter vers: