le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
anipassion.com

 

 Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18

Aller en bas 
+82
AFRIKA
Nicoww2
Crabro0
uchronie
bulldog
miliww
snocxuatrom
ScMc
poddichini
Marcel V
I41
mc
Quentin1873
Tosta
helmet64
usm3
-agathon-
Generalfeldmarschall.fr
alexis774
zag71
CHRIS91
Yeng-Wang-Yeh
Bob-Leckie
Léo
Trooper
roro771089
selrake
patrick105361
JulienS
Remember44
FabVader
militUS
primarette
Statehunt
gwen 44
alexandre12
denis 94
laurlais
division-wallonie
lecomte89
paganspirit
Imperator Trajan
ludovican
Antoniocanavesio
valentin50
ersatz76
Detect'boy
cedo14
Bouboule
Tr1st0r
jylad
517Medic
OliJ
v2ggo
Patrick-3RI
brje
mimi76
capitaine lucas
gégé68
honda
wmanu
dbiker
Erico
hanz
Trac3rTong
Bruenor
guillaume.ww2
Big Jim
Pierre
Yankee division
spiritus
iberico68
Tinky
Firebolt
labulle
casqueapointe
143600
jchfab
borodinenko
max84
Guillaume123
kartman27
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
alexandre12
Général d'Armée
Général d'Armée
alexandre12


Nombre de messages : 1982
Age : 25
Localisation : Aveyron
Thème de collection : 1791-1918
Date d'inscription : 28/04/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:09

Pas bien de dépoussiérer les pièces comme ça ...enfin ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
gwen 44
Caporal
Caporal
gwen 44


Nombre de messages : 89
Age : 24
Localisation : Nantes
Thème de collection : F.F.I, CIVIL
Date d'inscription : 26/10/2014

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:29

Magnifique la collection j'adore une si belle collection si riche et importante je te félicite BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:56

Merci à toi Gwen !

Je te rassure Alexandre, le casque va rester ainsi, pour la simple raison que je ne vais pas le garder, car je recherche un modèle 15 troupe !

Donc pour le futur acquéreur il n'y aura pas de doute sur ce casque.

Bonne soirée
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
alexandre12
Général d'Armée
Général d'Armée
alexandre12


Nombre de messages : 1982
Age : 25
Localisation : Aveyron
Thème de collection : 1791-1918
Date d'inscription : 28/04/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:50

Ouf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Statehunt
Aspirant
Aspirant
Statehunt


Nombre de messages : 323
Localisation : Kiev
Thème de collection : Russe
Date d'inscription : 06/11/2014

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:52

Quel plaisir de voir ce lames super
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:03

Bonsoir,

Tout d'abord merci à toi Statehunt !

Quelques photos de ma nouvelle M1905 qui est fraichement arrivée aujourd'hui (avec en bonus une petite taxe douanière Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 74919 ):

C'est donc un modèle 1905 de chez Springfield Armory fabriqué en 1908, avec son fourreau modèle 1910, fabriqué par Rock Island Arsenal en 1910.

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Dscf4111

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Dscf4113

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Dscf4112

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Dscf4114

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Dscf4115

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Dscf4116


Concernant le fourreau, il a deux particularités, la première est le marquage au dos de celui ci.

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Dscf4117

Mais quelle est donc la deuxième particularités de ce fourreau ?


Bonne soirée

Cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:59

Très bel qualité pour ces 2 pièces.
Expédition "Express" avec Chronopost ? $$$=€€€
Fourreau Mle1910 type 2,
Il me semble que la couture devrait être de l'autre côté.
Le trou d'évacuation est souvent tout en bas, dans la pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:03

Salut Loïc, salut Daniel

La particularité: tout est très beau, surtout le fourreau, je ne saurais en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2014 - 8:00

Bonjour Loic

C'est celle que tu ma dit

Elle est magnifique

Le fourreau est tout a fait magnifique avec se double marquage

Les miennes on juste le marquage sur le "cuir".
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:34

Bonjour à vous,

Pour Daniel, c'était un envoi USPS Priority Mail avec donc un rapide passage par la douane française qui s'est fait plaisir, ce qui à "légèrement" augmenté la facture !

Sinon c'est un fourreau modèle 1910 mais 1er type, fabriqué seulement entre le tout début de l'année 1911 et la moitié de l'année 1912, voici ses caractéristiques:

- la toile qui recouvre le fourreau est cousue sur le coté.
- l'extrémité en cuir du fourreau, est découpée en une seule pièce (forme de papillon) qui est pliée
 puis cousue.
- le double crochet US est d'un diamètre de 2.8mm.
- un tube en laiton entoure le double crochet pour évité l'usure de la partie supérieure de la
 pièce de fixation en toile du crochet.  
- cette pièce de fixation mesure 66.6 mm de long.

Pour l’œillet d'évacuation, il peut être placé soit à la base entre les deux parties en cuir recousues ensemble, soit en bas de l'extrémité en cuir juste au dessus de la couture, au dos du fourreau.

Pour Patrick, merci à toi, mais malheureusement une partie du fourreau est usée, d'où les quelques fils qui dépassent ! Rolling Eyes


Pour Arthur, oui c'est bien cette baio dont je t'ai parlé !
A propos de ce marquage scratch, il va maintenant falloir que je recherche ça signification study

1st DIV.N.M.C.M.C ou .G

Bonne journée.
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:58

kartman27 a écrit:
Bonjour à vous,

Pour Daniel, c'était un envoi USPS Priority Mail avec donc un rapide passage par la douane française qui s'est fait plaisir, ce qui à "légèrement" augmenté la facture !

Sinon c'est un fourreau modèle 1910 mais 1er type, fabriqué seulement entre le tout début de l'année 1911 et la moitié de l'année 1912, voici ses caractéristiques:

- la toile qui recouvre le fourreau est cousue sur le coté.
- l'extrémité en cuir du fourreau, est découpée en une seule pièce (forme de papillon) qui est pliée
 puis cousue.
- le double crochet US est d'un diamètre de 2.8mm.
- un tube en laiton entoure le double crochet pour évité l'usure de la partie supérieure de la
 pièce de fixation en toile du crochet.  
- cette pièce de fixation mesure 66.6 mm de long.

Pour l’œillet d'évacuation, il peut être placé soit à la base entre les deux parties en cuir recousues ensemble, soit en bas de l'extrémité en cuir juste au dessus de la couture, au dos du fourreau.

Pour Patrick, merci à toi, mais malheureusement une partie du fourreau est usée, d'où les quelques fils qui dépassent ! Rolling Eyes


Pour Arthur, oui c'est bien cette baio dont je t'ai parlé !
A propos de ce marquage scratch, il va maintenant falloir que je recherche ça signification study

1st DIV.N.M.C.M.C ou .G

Bonne journée.
Loïc

RE Loïc

Ben jamais vu non plus un pareille marquage

Je vais regardé sur mes liens, mais je ne te promet rien

Tu peut aussi demandé sur d'autres forums, Solcarlus si tu voit qui je veut dire est fort aussi en US.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:12

RE Loic

C'est le marquage du régiment sur le fourreau

Je n'ai vu juste que celui ci avec US

http://www.armeancienne.fr/baionnette-springfield-1903-p-2223.html

Les autres les toiles sont "vierge".

Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2014 - 12:26

Salut vous deux et tous les autres.
J'ai un petit souci avec ton explication pour le type1
D'après les croquis de H.Cole, j'y vois un type 2, la différenciation se situant au niveau de la taille de la chape du fourreau  et de la couture de la toile qui n'apparaît pas sur le type 1.
Par exemple le web de mon fourreau 1910 type 2  (daté de 1917)  n'a pas de couture. c'est une fabrication du "type chaussette tube"
En outre, je vois que la couture n'est pas du même côté que le dessin.
Faut il aussi prêter attention à ces détails du web ?...
Merci de m'expliquer davantage le truc.
.
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 <a href=Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Fourre11" />
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2014 - 12:44

Voici ce que j'ai trouvé au niveau du marquage.
Cela concerne un sport ou des compétions sportives. Mais quoi ?
.
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 <a href=Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 N_m_c_10" />
[img]Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 N_m_c_11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:28

Daniel je t’envoie un mail demain dans la matinée.

Bonne soirée.
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:50

Bonjour

I love you Elle me plait vraiment beaucoup celle là avec un beau fourreau en bel état !
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:29

Bonjour,

Merci primarette pour ton message ! Very Happy

Pour Daniel, je t'ai envoyé un Mp avec un peu de retard ! silent

Sinon un membre de l'AFCB m'a orienté vers la NAVY pour ce marquage, ou vers la Ist Div. New Nexico Cavalry National Guard.

Bref il faut que je creuse encore un peu.

Bon après midi
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
militUS
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : Antibes
Thème de collection : Militaria US , FR , ALL ww1 , ww2 et actuel
Date d'inscription : 23/03/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:58

Magnifique collection ! *.* J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
FabVader
Aspirant
Aspirant
FabVader


Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Versailles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 25/04/2014

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:13

bravo, très belle collection ... je viens de m'acheter mes premières baio (une 98K et une parade allemande WW2, je ne les ai pas encore reçues), mais ce qui est sympa c'est de voir ton post qui grandit grandit et évolue.

Merci pour tout ce partage et si j'ai besoin d'infos sur les baios, je sais maintenant vers qui me tourner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:29

Salut Fabien,

Merci c'est très sympa ! Very Happy

Si tu as besoin n'hésites pas ! Wink

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:19

Bonjour à tous,

Juste le temps de prendre quelques photos, avant que les premières gouttes d'eau ne tombent, d'un petit lot de baio arrivé hier midi.

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Dscf4119

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Dscf4120

Nous avons donc une M1905 (encore une  Very Happy) fabriquée par Springfield Armory en 1921 (avant dernière année de production), avec son fourreau modèle 1905 modifié 1910 fabriqué par Rock Island Arsenal en 1909.

Ensuite un modèle 1905 daté 1942, fabriqué par Utica Cutlery avec son fourreau M3.

Puis une belle P1907 anglaise à quillon fabriquée par Sanderson en septembre 1908 avec son fourreau cuir premier type à bouterolle interne et régimentée.

Et enfin une petite italienne modèle 1891-38 avec sa lame repliable et son fourreau.

Les lames mériteraient un léger nettoyage, mais dans l'ensemble elles sont en bon état.

A bientot.

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptySam 6 Déc 2014 - 23:16

Bonsoir,

Quelques photos supplémentaires du modèle 1907 anglais:

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Dscf4121

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Dscf4127

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Dscf4122

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Dscf4128

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Dscf4123

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Dscf4129

Pour le marquage régimentaire sur le pommeau, G.G. pour Grenadier Guards (premier régiment de l'infanterie de la Garde), et comme suivi d'un R. sans doute le 5 bataillon (Réserve).

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Articl10

Le porte fourreau cuir, lui est canadien, fabriqué par Hugh Carson Co. Ltd. à Ottawa.

Bonne soirée.

Cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Remember44
Général de Division
Général de Division
Remember44


Nombre de messages : 1449
Age : 34
Localisation : La vallée de la mort
Thème de collection : U.S. ARMY 44'
Date d'inscription : 04/01/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptySam 6 Déc 2014 - 23:48

Quel collection, tu vraiment de belle lames!

La Garand longue 8) un jour je l'aurais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyDim 7 Déc 2014 - 10:48

Salut,

Merci à toi !

J'ouvre l'oeil au cas ou je t'en trouve une sympa !

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyDim 7 Déc 2014 - 10:55

Bonjour Loïc

Ah tu la prise "l'italienne" tu as bien fait

Elle est magnifique

Mais moi aussi je l'aurai un jour.....Je l'aurai.!
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:27

Salut Arthur,

Oui je l'ai finalement prise, je l'ai observé sous tout les angles et c'est vraiment une belle pièce.

Je te rajoute des photos de ce modèle italien 1891-38:

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Dscf4125

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Dscf4124

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Dscf4126

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Dscf4131

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Dscf4130

Bon dimanche

Cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:39

Salut Loïc

J'aime bien ce modèle pliant italien, tu a eu raison de la prendre

@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:10

Bonjour

Belle baïonnette que ce modèle Italien ! Un jour j'en aurai une moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
JulienS
Sergent
Sergent
JulienS


Nombre de messages : 119
Age : 28
Localisation : Malmedy, BE
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 10/03/2014

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:29

Bonjour, très jolie collection, des superbes baïonnettes! Félicitations!
Bravo pour l'organisation des vitrines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:15

bonjour je confirme je vois la une riche collection pour la mémoire des hommes

cdl peiper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» collection us. Maj page 3
» Collection de Fanadri, Maj page 2, 02/06/14 !
» Collection de ClementH - du nouveau !!! (04/03/09, page 6)
» Collection de Bertrand [Scene page 4]
» Collection du Landser allemand [Dernière page]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: