le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18

Aller en bas 
+82
AFRIKA
Nicoww2
Crabro0
uchronie
bulldog
miliww
snocxuatrom
ScMc
poddichini
Marcel V
I41
mc
Quentin1873
Tosta
helmet64
usm3
-agathon-
Generalfeldmarschall.fr
alexis774
zag71
CHRIS91
Yeng-Wang-Yeh
Bob-Leckie
Léo
Trooper
roro771089
selrake
patrick105361
JulienS
Remember44
FabVader
militUS
primarette
Statehunt
gwen 44
alexandre12
denis 94
laurlais
division-wallonie
lecomte89
paganspirit
Imperator Trajan
ludovican
Antoniocanavesio
valentin50
ersatz76
Detect'boy
cedo14
Bouboule
Tr1st0r
jylad
517Medic
OliJ
v2ggo
Patrick-3RI
brje
mimi76
capitaine lucas
gégé68
honda
wmanu
dbiker
Erico
hanz
Trac3rTong
Bruenor
guillaume.ww2
Big Jim
Pierre
Yankee division
spiritus
iberico68
Tinky
Firebolt
labulle
casqueapointe
143600
jchfab
borodinenko
max84
Guillaume123
kartman27
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
division-wallonie
Général d'Armée
Général d'Armée
division-wallonie


Nombre de messages : 1544
Age : 48
Localisation : Belgique
Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations
Date d'inscription : 05/08/2014

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:08

bien jolie rentrée, un petit faible pour la jäger
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:42

Bonsoir,

La petite dernière qui est arrivée hier midi, une M1 datée 1942 de chez Utica Cutlery, recoupée par PAL avec son fourreau M3 lui aussi recoupé.

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Dscf3819

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Dscf3820

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Dscf3821

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Dscf3822

Pour le coup, j'ai maintenant les deux types de recoupes au niveau de la lame, les deux modèles de baio modifié (M1905 et M1942), et deux marquages différents pour la firme ayant modifié la baio (soie et lame).

Petit bonus, un message du vendeur après avoir effectué la transaction:

"My father was a WWll veteran and was in Normandy at the beginning
of the war. Because he could speak French he was an interrupter for the Generals. He was in the 8th
Infantry division."

Dans la foulée je lui demande quelques précisions de plus bounce et il me répond:

"my father was a tech Sgt. in the 8th infantry division. he landed in
Normandy on July 6th one month after the June 6th invasion and the next day he was
fighting the Germans."

Donc très content le Loïc ! Very Happy

Bonne soirée.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:09

salut Loïc
très belle acquisition , et avec la petite histoire en plus, félicitation
cédric
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7914
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:01

Avec l'histoire, c'est un plus.
Mais ça ne dit pas que c'était celle de son père, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:07

Bonsoir Cédric, Daniel,

Effectivement, je lui ai demandé si elle lui appartenait, il m'a dit qu'elle était parmi ces affaires mais il ne me garantie pas à 100% que c'est la sienne.

Il n'est malheureusement plus de ce monde pour le confirmer ou non ! Rolling Eyes

Cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:48

Bonsoir,

La petite dernière arrivée hier matin, une M1905 RIA datée 1907 et son fourreau modèle 1905 daté 1907 lui aussi, le tout fixé sur son ceinturon M1903.

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Dscf3910

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Dscf3911

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Dscf3912

Une plaquette à un léger manque mais ce n'est pas méchant.

Elle va aller rejoindre les autres dans la vitrine.

Bonne soirée.

Cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7914
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:52

Encore du beau
Superbe ensemble 1905, et le tout daté 1907 Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 566753
Avec ce ceinturon c'est bel ensemble tout court!
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:05

Bonsoir Daniel,

Merci à toi !

La tienne est en route et devrait arrivé vendredi ou samedi.

Amitiés
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 2:51

Super loic , tu a ca au state?
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Erico
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 481
Age : 72
Localisation : Saint Etienne 42000
Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes
Date d'inscription : 21/09/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 6:36

Salut Loic,

Que du beau,comme j'aime Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 475779,très belle acquisition même année 1907;

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 17:24

Bonjour Cédric, Daniel,

Oui l'ensemble vient de Cleveland, acheté au début du mois.

La baïonnette est datée 1907 avec le n° 106773 et le fourreau est daté lui aussi 1907, avec les initiales F.P.B. de l'inspecteur.

Cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
laurlais
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1137
Age : 55
Localisation : laval
Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :)
Date d'inscription : 25/08/2014

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:12

Félicitations Kartman, très belle pièce, je devrais peut être sauter le pas et acheter sur ebay US ou un autre support, mais je n'ose pas.

Amicalement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5644
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:11

Salut à tous
Bravo Loïc, un très bel ensemble que tu a touché, ta vitrine va être trop petite?
@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:03

Bonjour,

Oui Laurent tu devrais pour certains modèles ça vaut le coup car il sont assez rares à la vente par chez nous et puis questions tarifs et même avec les frais de port ça peut être avantageux.

Par contre il faut bien se renseigner avant auprès du vendeur, pour savoir si il envoi en France, à combien s'élèvent les frais de port et surtout quel type d'envoi il compte choisir !


C'est aussi ce que je me suis dis Patrick l'autre jour en regardant la vitrine !
Va falloir que je réorganise tout ça pour accueillir les prochaines qui ne vont pas tarder ! Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 55429

Bonne journée
Loïc

Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:03

Bonjour,

Quelques petites photos de la vitrine, avant les prochaines rentrées !

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Wp_20115

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Wp_20111

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Wp_20112

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Wp_20113

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Wp_20114

Bonne journée.

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
denis 94
Maréchal
Maréchal
denis 94


Nombre de messages : 2331
Age : 65
Localisation : 84 vaucluse
Thème de collection : casque insigne
Date d'inscription : 26/06/2014

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:47

belle collection bien mise en valeur drunken

denis
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:08

salut Loïc
ca fait plaisir de revoir tous ca !!
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7914
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:43

Quelle belle vitrine cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurlais
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1137
Age : 55
Localisation : laval
Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :)
Date d'inscription : 25/08/2014

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptySam 1 Nov 2014 - 15:32

Très très belle vitrine

Amicalement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptySam 1 Nov 2014 - 15:50

Bonjour Loïc

Très belle ta vitrine

Tiens tu as changé ton décor. ??
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptySam 1 Nov 2014 - 21:27

Bonsoir,

Merci à vous pour vos sympathiques commentaires ! Embarassed

Sinon, oui j'ai réorganisé rapidement la vitrine mais ça risque encore de changer sous peu car il va y avoir de + en + de baio et de - en - de place !

Bonne soirée.
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:34

Bonjour à tous,

Ma dernière acquisition arrivée en début de semaine, un casque d'officier prussien modèle 1895.

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Dscf4011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Dscf4010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Dscf4012

Pas vraiment dans mon thème, c'est plus un coup de coeur.

Cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5644
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:06

Salut Loïc

C'est pas non plus mon thème, mais j'en cherche un, avec un jus comme le tien, il est superbe

@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
alexandre12
Général d'Armée
Général d'Armée
alexandre12


Nombre de messages : 1984
Age : 25
Localisation : Aveyron
Thème de collection : 1791-1918
Date d'inscription : 28/04/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:10

Superbe ! Des photos de l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:25

Salut Patrick,

Oui il est vraiment très jus, et il restera ainsi.

Pour Alexandre voici une photo de l'intérieur qui n'est pas complet car il manque une partie de la coiffe:

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Dscf4110

Loïc


Dernière édition par kartman27 le Dim 9 Nov 2014 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:30

salut Loïc
pas mon theme aussi, mais sympa
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7914
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:25

belle rentrée,
tu voulais parler de la coiffe.
ça ressemble à un tournant vers l'est....
où, tu élargis simplement ton champ de vision ?
Le jus c'est bien beau, mais attention, l'atmosphère et l'hygrométrie de nos maisons modernes ne peuvent que dessécher encore plus vite ces vieux cuirs.
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:55

Salut Cédric,Daniel,

En fait il manque une partie de la coiffe comme sur cette photo

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Gf7c11

Sinon c'est juste un achat coup de coeur pour mettre en valeur mes baio allemandes WW1 !

Cdt
Loïc


Dernière édition par kartman27 le Dim 9 Nov 2014 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandre12
Général d'Armée
Général d'Armée
alexandre12


Nombre de messages : 1984
Age : 25
Localisation : Aveyron
Thème de collection : 1791-1918
Date d'inscription : 28/04/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:56

Manque juste la soie de l'intérieur , il est magnifique bravo !
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7914
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:06

Oui, je comprends, ça fera un bel ensemble,

J'imagine comment il deviendrait superbe, tout en gardant suffisamment de "jus", si je l'avais ici. Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 4013439353 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» collection us. Maj page 3
» Collection de Fanadri, Maj page 2, 02/06/14 !
» Collection de ClementH - du nouveau !!! (04/03/09, page 6)
» Collection de Bertrand [Scene page 4]
» Collection du Landser allemand [Dernière page]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: