le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18

Aller en bas 
+82
AFRIKA
Nicoww2
Crabro0
uchronie
bulldog
miliww
snocxuatrom
ScMc
poddichini
Marcel V
I41
mc
Quentin1873
Tosta
helmet64
usm3
-agathon-
Generalfeldmarschall.fr
alexis774
zag71
CHRIS91
Yeng-Wang-Yeh
Bob-Leckie
Léo
Trooper
roro771089
selrake
patrick105361
JulienS
Remember44
FabVader
militUS
primarette
Statehunt
gwen 44
alexandre12
denis 94
laurlais
division-wallonie
lecomte89
paganspirit
Imperator Trajan
ludovican
Antoniocanavesio
valentin50
ersatz76
Detect'boy
cedo14
Bouboule
Tr1st0r
jylad
517Medic
OliJ
v2ggo
Patrick-3RI
brje
mimi76
capitaine lucas
gégé68
honda
wmanu
dbiker
Erico
hanz
Trac3rTong
Bruenor
guillaume.ww2
Big Jim
Pierre
Yankee division
spiritus
iberico68
Tinky
Firebolt
labulle
casqueapointe
143600
jchfab
borodinenko
max84
Guillaume123
kartman27
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyDim 22 Déc 2013 - 13:38

Bienvenue Samuel cheers 
Mais méfie toi du papa, car te mettre au bout d'un fusil, cest  Evil or Very Mad 
Félicitations à la mamam !
Pour la contribution du papa, ça ne l'a sans doute pas fatigué beaucoup.  lol!


Dernière édition par dbiker le Mer 25 Déc 2013 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erico
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 481
Age : 72
Localisation : Saint Etienne 42000
Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes
Date d'inscription : 21/09/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:17

Salut LOIC,

Au départ j'avais pensé à une 98/05 (502mm )Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 30243,mais après réflexion:scratch: ,c'est bien mieux,
mais cela tient baucoup plus place .

Félicitations à toi et surtout à Mme.

Bien amicalement,Daniel.(érico)
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyMer 25 Déc 2013 - 17:21

Bonjour à tous,

Quelques photos de ma dernière rentrée (et non ! pas de devinette cette fois ci et ce n'est pas un autre bébé Very Happy), arrivée lundi, une baïonnette Mle 1905 MkI pour le fusil Ross:

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 _5710

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 _6010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 _5810

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 _6110

Elle est donc arrivée lundi matin dans son jus, trouvée l'été dernier dans un vide grenier de Billerica dans le Massachusetts.

C'est une baïonnette canadienne Mle 1905 (brevetée en 1907 et adoptée à partir de 1908) datée de aout 1910, achetée par les États-Unis au Canada lors de la première guerre mondiale.

Elle est comme j'aime  Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 55429 , pas bidouillée, ni nettoyée ! On voit bien quelle ne sort pas d'une collection vu son état !

Je lui ai fais un petit nettoyage (rouille, poussière, toiles d'araignées), déjà pour la rendre plus présentable et surtout pour la préserver au mieux et j'ai redressé la croisière qui était légèrement tordu au niveau de la douille.

D'autres photos suivront plus tard dans la soirée.

cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyMer 25 Déc 2013 - 17:42

Salut Loïc
Vraiment une belle rentrée, un modèle pas très courant chez nous, j'ai hâte de la revoir après restauration
Cdlt Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Erico
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 481
Age : 72
Localisation : Saint Etienne 42000
Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes
Date d'inscription : 21/09/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyMer 25 Déc 2013 - 17:55

Salut Loic,

La ROSS,superbe baio,très bel achat  Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 475779  Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 475779 
Après un bon nettoyage elle sera au top (merci Père Noel).
Quel en est le tarif (en MP)??
Voici la mienne:


Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 2n0tvo
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Ibw1p0
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 140hu79
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 33f400z
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 35c4pag
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyMer 25 Déc 2013 - 18:14

Bonjour Patrick,

Oui c'est un modèle que l'on ne rencontre pas souvent, mais en cherchant bien on trouve des MkII avec la lame retaillée .

Je posterais les photos dans la soirée.

Bonjour Daniel,

Le nettoyage ne lui a pas fait de mal, bien au contraire !

J'avais vu ton modèle dans la présentation de ta collection  Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 30243 !

Je t’envoie le prix en mp.

cdt
Loïc

Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyMer 25 Déc 2013 - 18:16

Bonsoir, Passé un bon Noël ?
Vraiment pas courant du tout par chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyMer 25 Déc 2013 - 18:48

Bonsoir Loïc

Belle Baïonnette

J'aime ce modèle ressemble un peut a ma "MKI OWEN"

Sauf le quillon évidemment.  Laughing   Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:09

dbiker a écrit:
Bonsoir, Passé un bon Noël ?
Vraiment pas courant du tout par chez nous !

Bonsoir Daniel,

Comment vas tu ? Oui j'ai passé une bonne journée en famille près du sapin !!

Et toi ?

cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:32

Bonjour,

Comme promis, voici les photos de la baio après une petite toilette :

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Dscf2310

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Dscf2311

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Dscf2213

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Dscf2312

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Dscf2313

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Dscf2314

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Dscf2315

Bonne journée
cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
ludovican
Lieutenant
Lieutenant
ludovican


Nombre de messages : 585
Age : 61
Localisation : saint cyr 87
Thème de collection : Baionnettes et casques
Date d'inscription : 31/10/2012

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:38

Bonjour Loïc

Pour le décapage et la rénovation du métal et du bois je n' ai pas de problème, mais pour le cuir je n' ai pas encore trouvé le (les) bons procédés

Comment as tu fais pour ce fourreau?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:07

Bonjour Ludovic,

Pour tout mes cuirs, j'utilise pour les nettoyer, un produit qui me sert aussi pour l'intérieur cuir de la voiture, c'est du GS27 Baume cuir.

--> http://www.gs27.com/produit/baume-cuir-c20-86/ <-- moins cher en magasin.

J'en applique un peu sur le cuir, puis je l'étale à la main en massant légèrement, ensuite avec un gros morceau de coton, j'enlève le surplus en insistant un peu pour bien nettoyer, puis avec un autre morceau de coton propre je lustre le cuir.

Pour enlever le produit (+ ou - blanc) incrusté dans les petits trou ou les coutures, j'utilise une vieille brosse à dents souple et des cotons tiges.

L'avantage est qu'il nettoie et nourrit bien le cuir sans lui donner une teinte marron foncé voire noire, comme avec du Sapo (que j'utilise aussi d’ailleurs pour certains cuirs presque HS).

Voilà, j’espère t'avoir aidé ?!

cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 16:47

Bonjour
Salut Loïc, salut Ludovic
Beau lifting, elle à reprit un air de jeunesse
Pour le cuir de couleur claire, il y-a la combine de le nettoyer avec du lait pour bébé (Loïc doit avoir  Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 3369775417 ) ou le lait démaquillant de madame, application avec les cotons qui vont biens, mais faut pas lui dire!!!
Le "Sapo" est bon pour rendre plus souple, mais il donne une teinte foncé, c'est très bien pour les fourreaux, et surtout pour graisser le bouton de chape avant démontage, on évite la déchirure...
Cdlt Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ludovican
Lieutenant
Lieutenant
ludovican


Nombre de messages : 585
Age : 61
Localisation : saint cyr 87
Thème de collection : Baionnettes et casques
Date d'inscription : 31/10/2012

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 18:54

Bonjour Patrick et Loïc

Mon problème vient du fait qu' à chaque entretien on assombri un peu plus la teinte originelle

Sur des cuir noir ou très foncé j' utilise l' huile de pied de boeuf

J' ai tenté le lait de bébé, effectivement ça ne fonce pas trop la couleur d' origine, mais sur des casques, à long terme cela amène de la moisissure

J' essayerai ton produit Loïc

Merci à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:38

Bonsoir,
On a déjà tout expliqué à maintes reprises dans le post Rstauration - entretien des Cuirs.
Aujourd'hui j'y ai fait à nouveau 3 interventions !
On se donne du mal pour expliquer et conseiller dans les post-it consacrés, mais on a l'impression que personne n'a le temps de lire, et on répète inlassablement les mêmes choses depuis des années...c'est lassant!
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:43

Bonjour à tous,

Une petite rentrée arrivée hier matin (merci à Frédéric  Wink ), un beau boitier court daté 1938 avec son masque à gaz M30 taille 2 (medium).

Il est en très bon état (99% de ça peinture) et complet, sangles, chiffon, araignée, verres de rechange et en plus possède une étiquette nominative sur la grande sangle du masque.

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Dscf2427

Bonne journée à bientot

cdt
Loïc


Dernière édition par kartman27 le Jeu 23 Jan 2014 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:08

Salut Loïc
Pas trop mon truc les boites anti odeurs  Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 3369775417 
Maintenant, avec la nouvelle législation "ils" ont classés ces ustensiles dans quelle catégorie, avant c'était limite pour pouvoir en posséder?
Cdlt
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:59

Bonsoir Patrick,

Avant la nouvelle règlementation, study  ils étaient classés dans la 3ème catégorie il me semble.

Maintenant c'est catégorie A "détention interdite sauf autorisation particulière" sous catégorie A2 "Les matériels de protection contre les gaz de combat".

Je vais donc de ce pas supprimer les photos ! modo 

cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:29

Voici les deux premières rentrées de l’année 2014 (merci Daniel  Wink ):

Une M1917 avec trou dans le pommeau, fabriquée par Winchester et son fourreau en cuir kaki avec sa fixation 2ème type (crochet fixé directement à la chape du fourreau) et une belle M1941 pour le fusil Johnson.

Les voici en bonne compagnie :

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Dscf2514

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Dscf2515

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Dscf2516

Et oui la présentation de ma collection a changée ! N'hésitez pas, dites moi ce que vous en penser ?!

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Dscf2517

D'autres photos demain, elles seront je pense de meilleure qualité .

Bonne soirée

cdt
Loïc


Dernière édition par kartman27 le Mer 19 Mar 2014 - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:58

Bonsoir Kartman27,

On voit que vous êtes un passionné !

Sympathique la Ross, encore un modèle que je ne connaissais pas.

Cordialement,

Imperator Trajan

Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:27

Superbe cette collection, Loïc,
ainsi que ta présentation d'enfer.
Non non la Johnson ne me manque pas ! mais le Trench 17-18, celui là, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Erico
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 481
Age : 72
Localisation : Saint Etienne 42000
Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes
Date d'inscription : 21/09/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyVen 24 Jan 2014 - 7:40

Salut Loic,

Très belle vitrine,bien mis en valeur avec passion,que de beaux modèles  Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 475779 

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:53

Bonjour Loïc

Très belle mise en valeur

Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:49

Bonjour Loïc

Très belles collections, la présentation des modèles US et allemands superposées est vraiment originales
Cdlt
Patrick
PS: pour la cagoule en latex, explique moi comment l'enlever sur ma MP... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:00

Magnifique j'adore Wink
Aurais tu un lien pour acheter la même vitrine?
Amitiés,
XC
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:17

salut Loïc
magnifique vitrine que tu a la , félicitations
amitié
cédric
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:20

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos messages !

Je n'étais pas sur de mon coup en changeant de disposition et de meuble, mais au final je suis assez satisfait !

Pour Xavier, je genre de vitrine comptoir ce trouve assez facilement sur le net (retif,sarazino...) avec différentes dimensions et bien sur différents prix !

Pour la mienne j'ai eu la chance de la récupérée au boulot, elle partait à la benne ! Very Happy 

cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:18

Bonsoir à tous,

Quelques photos de mes rentrées de ce premier trimestre 2014:

- M1917 Winchester, fourreau cuir avec fixation US 2ème type.
- M1905 SA, fourreau cuir modèle 1905 avec fixation système Krag.
- M1871 W.R. Kirschbaum régimentée, fourreau cuir et laiton.
- KS 98 Erfurt, fourreau fer.
- 1884/98 nA J.Mehlich, fourreau fer.
- M1941, fourreau cuir, pour le fusil Johnson.

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Dscf2910

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Dscf2911

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Dscf2912

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Dscf2913

Certaines n'ont pas encore eu le droit à leur petit nettoyage, mais ça ne saurait tarder.

Bonne soirée.

cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:38

salut Loïc
tu t'arrête quand?  lol! il y en a 2 que je reconnais héhé, enfin, bien sympa tous ca
amitié
Revenir en haut Aller en bas
paganspirit
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
paganspirit


Nombre de messages : 755
Localisation : 70
Date d'inscription : 13/03/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:47

salut loic !!

Que dire a part " magnifique" ,tu as une superbe collection de baios , je ne suis pas baios US mais j'avous que ca vaut le coup d'oeil !!!

J'ai remarqué la baio momo dans tes dernieres rentrées , bien belle , elle est aux memes numeros ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» collection us. Maj page 3
» Collection de Fanadri, Maj page 2, 02/06/14 !
» Collection de ClementH - du nouveau !!! (04/03/09, page 6)
» Collection de Bertrand [Scene page 4]
» Collection du Landser allemand [Dernière page]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: