le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Casque modèle 42 SS

Aller en bas 
+5
aligan
gede62
d_jammes
laseriole
95deligne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
4CUIR
Général de Brigade
Général de Brigade
4CUIR


Nombre de messages : 914
Localisation : Nord
Thème de collection : JAPON EDO
Date d'inscription : 23/02/2018

Casque modèle 42 SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque modèle 42 SS   Casque modèle 42 SS - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 15:08

Bonjour à tous

83e Bep merci pour votre crarification sur ce sujet, cela reste un énorme quiproquo.

Par contre si je peux me permettre cette critique en dehors de vos griefs avec gede62, je trouve dommageable d'exposer vos malentendus avec ce membre sur le forum,
Essayons de donner l'exemple aux jeunes collectionneurs qui nous rejoignent chaque mois, le combat si je peu me permettre ce mot, étant déjà rude contre les fraudeurs et margoulins rencontrés chaque jour à l'exercice de notre passion commune.
Gede62 étant du pas de Calais, je suis persuadé que celui ci vous invitera à boire une bonne pinte locale afin de craifier courtoisement vos sujets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Colonel
Colonel
gede62


Nombre de messages : 833
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Casque modèle 42 SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque modèle 42 SS   Casque modèle 42 SS - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 15:49

83ème BEP a écrit:

Et Gédé62 je ne sais pas si tu joues aux imbéciles ou alors tu te moques de moi alors que je t’ai envoyé 1 message via EK en te demandant ta Question avant d’annuler la vente, chose que tu as daigné ne pas faire. C’est pourquoi au Final je t’ai mis une note négative que tu t’es empressée d’effacer afin de ne pas ternir ta réputation.
Par conséquent, tu es loin d’être le membre honnête que tu prétends. En tout cas, le copain se souvient bien toi et il ne t’a absolument pas oublié !
C’est à toi de le contacter et pas à moi à faire les entremetteurs pour réparer ta Faute !
Pour conclure, tu m’accuses sans argument probant et au lieu de présenter tes excuses en public à mon égard, tu ne regrettes rien. Et bien là non ! Ça suffit je vais pas me laisser faire ainsi et en rester Là !
Dans ce cas, il est désormais clair que je vais aller déposer à ton encontre et sans regret… Ça te servira peut-être de leçon à l’avenir et la prochaine fois si cela se reproduit à l’égard d’un autre membre, tu sauras réfléchir intelligemment et te renseigner avant d’agir.

Effectivement, je trouve assez malsain et grotesque d'échanger et de tenter de régler des comptes ( justifiés ou non ) sur le forum...

Pour simple info, je n'ai su à l'époque en octobre, et que par un email d'EK, que j'avais reçu une note négative de ta part.
C'est là que j'ai bien vu les échanges de MP(s) que tu avais eu sur EK avec un gars s'affichant effectivement avec mon pseudo et conversant avec toi.
Maintenant, je pense que tu reconnaitras à ton tour que tu n'as aucunement donné suite à mes demandes d'explications sur cette affaire.
J'imagine que les modos d'EK ont fait leur boulot et on bien étudié le sujet, vu qu'ils ont retiré cette évaluation "0".
Je pense que malheureusement, sur ce sujet précis, toi comme moi resterons sur nos positions respectives.

Concernant ton ami, là encore c'est le vague absolu pour ce qui est de ce casque KM.
J'ai vendu sur divers sites l'intégralité de ma collection personnelle en 2006/2007, puis sur une deuxième période dans les années 2010.
Il est bien évident que je me suis séparé de très nombreux casques, schirmmützen, mannequins, et autres objets d'uniformologie allemande WW1 et WW2.
Donc, re-situer ton ami plus clairement me permettrait peut-être de fouiller mes archives diverses et photos de l'époque.
Je reste cependant étonné que ton ami ne se soit pas manifesté si je lui avais vendu à une période un faux casque KM ...

Mon post " incendiaire " te concernant faisait donc suite à cette triste affaire de médaille sur EK, et à ces récents et différents posts liés à ce trop fameux casque M42-Waffen.
Reconnais toi-même que les différents posts concernant ce casque ( identification, vente, achat, revente ) sur une très courte période, étaient plus que suspects et malheureusement pas à ton avantage. Et je pense objectivement que d'autres que moi étaient très septiques, d'où certains commentaires assez acides vis à vis de ton pseudo.
J'ai probablement eu tort de m'échauffer trop vite concernant le M42-SS sans réellement connaître l'historique réel et le pourquoi du comment, mais j'en reste ici pleinement à mes positions sur le litige d'EK.

Pour ce qui est de ta plainte, comme je te l'écrivais plus en avant, c'est ton droit le plus strict.
Ceci étant, et sans ironie de ma part , le pseudo " Gede62 " qui a diffamé sur un forum privé le pseudo " 83èmeBEP " ( deux entités inexistantes ), ça risque de faire un flop.
J'aurais encore cité un nom réel, un prénom existant, ou des coordonnées précises, en droit français, ça pourrait effectivement aboutir.
Mais en l'état, si ça peut te détendre, tente le coup.

Bonne journée.  Wink
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
 
Casque modèle 42 SS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» liner U.S,casque modele 37 aviation,et casque GB coiffe de 1942
» Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim
» Authenticité insigne modèle 1915 Colo - casque modèle 1926
» Casque modèle 26 avec rondache modèle 37 des équipages d'auto-mitrailleuses !!!
» Casque modèle 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: