le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 SABRE JAPONAIS KYU GUNTO modèle 1875

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

SABRE JAPONAIS KYU GUNTO modèle 1875 Empty
MessageSujet: SABRE JAPONAIS KYU GUNTO modèle 1875   SABRE JAPONAIS KYU GUNTO modèle 1875 EmptySam 16 Sep 2023 - 12:52

Bonjour,

Je ne suis pas un expert en arme Japonaise même si j'ai un minimum de base et de documentation à la maison, néanmoins il arrive parfois que l'on "craque" devant l'élégance, la forme d'une dague ou d'une épée même si ce n'est pas son thème de prédilection et on commence à faire des recherches...Et plus on cherche et plus on finit par apprécier, et potentiellement identifier un nouveau thème de collection...Il serait néanmoins bien que le portefeuille s'adapte aux thèmes de collection et non l'inverse  SABRE JAPONAIS KYU GUNTO modèle 1875 1f600

Quoiqu'il en soit je vous présente ma rentrée de la semaine un sabre japonais KYU GUNTO, modèle 1875 et qui a été en dotation dans l'armée Japonaise jusqu'en 1934 et même certains officiers ont continués de le garder pendant la seconde guerre mondiale. En effet, le remplaçant du KYU-GUNTO n'est autre que le SHIN-GUNTO type 94 qui renoue résolument avec le Katana et l'esprit des samouraïs.