le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3285
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE Empty
MessageSujet: UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE   UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE EmptyLun 14 Aoû 2023 - 10:19

Bjr amateur des sabres du 1er Empire,
Je ne sais si vous avez vu le lot 318 de la vte de Cherbourg de Me Boscherdu 06/08. Ce sabre était présenté sans réserve sur son authenticité sur le site Interenchères. Curieusement il était vendu dans une session hétéroclite. Bien que le 1er Emp ne soit pas mon domaine de compétence, j'en ai néanmoins vu quelque uns et même eu en main. Pour moi il n'était pas bon.
C'était une copie contemporaine vieillie d'un exemplaire semblable à celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si on était intéressé, il suffisait de faire quelques recherches sur internet pour en trouver un bon exemplaire comme celui vendu par l'expert bien connu de Nantes Bertrand MALVAUX, afin de faire la comparaison avec celui qu'il avait vendu antérieurement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas suivi la vte, je ne sais donc pas comment il a été présenté, mais des collectionneurs peu regardants sur l'authenticité l'ont fait monter à 2900 € au marteau!!! De plus il était vendu sans fourreau. S'il avait été vrai, 2900 € aurait été un bon prix, mais pour une copie vendue 190 € neuve, c'est de l'escroquerie.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2664
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE Empty
MessageSujet: Re: UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE   UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE EmptyLun 14 Aoû 2023 - 10:53

Ce sabre a été dénoncé par Cathelineau ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici quelques photos du mien (j'ai la faiblesse de le penser bon) pour comparaison :
UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE Dsc_5523
UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE Dsc_5522
UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE Dsc_5524
UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE Dsc_5526
UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE Dsc_5525
UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE Dsc_5527
UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE Dsc_5528
à 3700 euros frais inclus, pour une copie sans fourreau, la gueule de bois est forte.
incompétence ou escroquerie à travers un mensonge par omission explotant la crédulité des clients ?
Evil or Very Mad  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
poilu14
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2331
Age : 62
Localisation : pays des Ligures
Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps
Date d'inscription : 12/11/2013

UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE Empty
MessageSujet: Re: UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE   UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE EmptyLun 14 Aoû 2023 - 11:35

J'espere que l'acheteur lorsqu'il se rendra compte de l'escroquerie ne laissera pas passer
Il en est de la responsabilité contractuelle du Commissaire Priseur, voire de l' expert .....
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2664
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE Empty
MessageSujet: Re: UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE   UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:01

poilu14 a écrit:
J'espere que l'acheteur lorsqu'il se rendra compte de l'escroquerie ne laissera pas passer
Il en est de la responsabilité contractuelle du Commissaire Priseur, voire de l' expert .....

Y avait il un expert dans cette vente ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Perthy
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 90
Localisation : 63
Thème de collection : Epées et sabres XVIII à XIX
Date d'inscription : 18/07/2021

UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE Empty
MessageSujet: Re: UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE   UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:02

Bonjour

Je n'ai pas pu suivre la vente, mais en effet il était facile de se rendre compte que c'était une copie (sans trop chercher, on tombe facilement sur les videos de Bertand Malvaux sur ce type de sabre).

Pour moi un acheteur qui se rend compte de l'escroquerie après achat avait les éléments/Compétences pour s'en rendre compte avant sur la base des photos
(ou j'ai pas la même notion de l'argent, car cela veut dire bon allez j'engage 2900 euros plus les frais, et je verrais après si c'est bon).

Mais cela n'enlève rien au fait que l'expertise/identification du sabre aurait du pointer un faux.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3285
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE Empty
MessageSujet: Re: UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE   UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE EmptyLun 14 Aoû 2023 - 17:22

nansouty a écrit:
poilu14 a écrit:
J'espere que l'acheteur lorsqu'il se rendra compte de l'escroquerie ne laissera pas passer
Il en est de la responsabilité contractuelle du Commissaire Priseur, voire de l' expert .....

Y avait il un expert dans cette vente ? scratch

Bjr Didier,
Je ne sais s'il y avait un expert, car je crois que c'était la seule arme de la vte  style brocante. Mon ami JP m'a dit que l'expert militaria de la salle est Mr FINCK. Toutefois dans le descripitif il n'était pas cité. Comme je n'ai pas assisté à la vente, je ne sais comment il aura été présenté, avec réserves ou pas.
S'agissant de ton sabre il est bon, tout comme celui de JP que j'ai représenté dans un de mes livres comparé avec un exemplaire plus tardif de dimensions réduites et à poignée en corne.
UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE _mg_3631

UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE _mg_3630

UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE _mg_3632
Amicalement
Jean
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
Général de Brigade
Général de Brigade
L'Amiral


Nombre de messages : 1032
Localisation : Bouches du Rhone (13)
Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900
Date d'inscription : 01/05/2017

UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE Empty
MessageSujet: Re: UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE   UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE EmptyLun 14 Aoû 2023 - 20:53

Bonsoir,

Voici une vidéo instructive présentée par M. Bertrand Malvaux à propos de ce type de sabre pour les intéressés (Sabre du corps des matelots de la Garde Impériale, sabre plus tardif de la gendarmerie des ports, et copie moderne) :




Bon visionnage UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE 283533
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE Empty
MessageSujet: Re: UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE   UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE COPIE VIEILLIE DE SABRE DES MARINS DE LA GI VENDUE BIEN CHERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copie de P38 pas chere !
» Sabre ds Marins de la G.I.
» copie...bien sûr
» Sabre de Marins de la Garde
» Sabre d’officier des marins des ports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: