le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 TILL THE JOB IS DONE - Lettres du front d’un officier de la 4th Inf. Division

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

TILL THE JOB IS DONE - Lettres du front d’un officier de la 4th Inf. Division Empty
MessageSujet: TILL THE JOB IS DONE - Lettres du front d’un officier de la 4th Inf. Division   TILL THE JOB IS DONE - Lettres du front d’un officier de la 4th Inf. Division EmptyDim 14 Mai 2023 - 12:32

Salut à tous,

J'ai le plaisir de vous présenter mon troisième livre (et son documentaire associé) basé sur ma collection de lettres de soldats alliés de la Seconde Guerre mondiale.

À l'été 2020, j'ai fait l'acquisition d'un lot de 250 lettres d'un capitaine du 8th Infantry Regiment américain, 4th Infantry Division (sa correspondance complète de 1944 à 1945). Malgré la censure et l'auto-censure qui rendent souvent ces témoignages sans réel intérêt historique (heureusement ce n'est pas toujours le cas !), j'ai été frappé par la qualité de son écriture et sa description précise et pourtant interdite des opérations en cours, des conditions de vie sur le front et du moral de ses hommes. À tel point que j'ai décidé de lui consacrer un ouvrage complet !

Après deux Tomes de TILL VICTORY (Editions Ouest-France, 2018 & 2020) et deux documentaires ("Red Beret & Dark Chocolate" & "The Missing Highlander", dispos sur Youtube), je me suis lancé un pari fou : en plus de publier ses lettres dans un livre de 208 pages, accompagnées de leur contexte historique et illustrées de reliques des combats et photos colorisées par mes soins, je suis parti sur ses traces armé de ma caméra.

J'en ai tiré un documentaire de deux heures, marchant sur ses pas de Utah Beach à la forêt de Hürtgen en Allemagne, en passant par Paris libéré et la redoutable Ligne Siegfried. J'ai interviewé des experts et des témoins des événements (et tourné des scènes de reconstitution fidèles), en voulant proposer une expérience immersive et complémentaire à la lecture du livre.

TILL THE JOB IS DONE - Lettres du front d’un officier de la 4th Infantry Division américaine (1944-1945) est disponible dès maintenant aux éditions OREP, à la Fnac, ou chez votre libraire / dans votre musée préféré. Le film, quant à lui, sortira le 10 juin prochain et bénéficiera de deux avant-premières uniques, gratuites et ouvertes à tous, pendant le D-Day Festival :

💥 Le samedi 3 juin 2023 au Normandy Victory Museum à Carentan  (dédicaces du livre à 15h, projection du film à 17h, échanges avec le public à 19h)

💥 Le lundi 5 juin 2023 au Airborne Museum à Sainte-Mère-Eglise (dédicaces du livre à 17h, projection du film à 20h, échanges avec le public à 22h)

Ces deux avant-premières se feront en présence de l'équipe du film et de la famille du héros, qui fait le déplacement depuis les Etats-Unis ! J'espère vous y voir nombreux Wink

En attendant, voici le teaser du film et quelques photos...

À très vite !

Clément




TILL THE JOB IS DONE - Lettres du front d’un officier de la 4th Inf. Division Docs_o10

TILL THE JOB IS DONE - Lettres du front d’un officier de la 4th Inf. Division Otis-r11

TILL THE JOB IS DONE - Lettres du front d’un officier de la 4th Inf. Division Livres10

TILL THE JOB IS DONE - Lettres du front d’un officier de la 4th Inf. Division Till_t10

TILL THE JOB IS DONE - Lettres du front d’un officier de la 4th Inf. Division Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Lieutenant
Lieutenant
Bosco


Nombre de messages : 537
Age : 56
Localisation : Ploudaniel
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

TILL THE JOB IS DONE - Lettres du front d’un officier de la 4th Inf. Division Empty
MessageSujet: Re: TILL THE JOB IS DONE - Lettres du front d’un officier de la 4th Inf. Division   TILL THE JOB IS DONE - Lettres du front d’un officier de la 4th Inf. Division EmptyDim 14 Mai 2023 - 17:26

Bonjour, Clément, superbes documentaires qui m'ont fait mon dimanche , TILL THE JOB IS DONE - Lettres du front d’un officier de la 4th Inf. Division 627455
Cordialement,
Bosco.
Revenir en haut Aller en bas
 
TILL THE JOB IS DONE - Lettres du front d’un officier de la 4th Inf. Division
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TILL THE JOB IS DONE sur les traces d’un officier de la 4th Infantry Division US
» Till Victory : lettres de soldats alliés
» [Nouveauté] Mon 2e livre : "Till Victory : lettres du Jour J à la victoire"
» Médaille division Azul front de l'est
» Vos mannequins Allemands de la WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria et littérature-
Sauter vers: