le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Casque MK3 camouflée bataille de Normandie

Aller en bas 
+10
DOUDOU555
Ir 143
seb007
oscarpilli87
Oliv 78
Ester Winch
505 RCC
Mathieu76
moriceau
roro771089
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
militaria44
Lieutenant
Lieutenant
militaria44


Nombre de messages : 596
Age : 21
Localisation : Normandie
Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2
Date d'inscription : 19/02/2017

Casque MK3 camouflée bataille de Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque MK3 camouflée bataille de Normandie    Casque MK3 camouflée bataille de Normandie  - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2023 - 15:26

Bonjour,

J'ai aussi quelques doute sur ce casque, pour commencer je n'est encore jamais vu de mémoire une coque camouflé autant à l'extérieur qu'a l'intérieur appart celle des faussaire...le camo interne n'aillant pas spécialement d'utilité sauf erreur de ma part. Et aussi je suis du même avis que DOUDOU555 pour ce qui est de la coiffe, pour finir la jugulaire ma l'air de stock.

Cdtl.
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Casque MK3 camouflée bataille de Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque MK3 camouflée bataille de Normandie    Casque MK3 camouflée bataille de Normandie  - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023 - 22:26

Bonsoir, j'apporte ma petite contribution a ce post. Il faut bien noter que bon nombres de Casques MK II et MK III on été repris après guerre par Israel qui les as repeints dans des teintes plus ou moin variables allant d'un blanc crème a un jaune sable. Vu la fixation cruciforme (qui ne se voit casiement pas en ww2 ainsi que la matière de l'écrou coté coiffe) je pencherais plutot pour cette idée donc. Ainsi que comme mentioné ici quand un casque recevait un camo terrain il était extrèmement rare que l'intérieur le soit également suaf quelques exceptions.

Nico"
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5707
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Casque MK3 camouflée bataille de Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque MK3 camouflée bataille de Normandie    Casque MK3 camouflée bataille de Normandie  - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 8:50

totoroblochon a écrit:
Bonsoir, j'apporte ma petite contribution a ce post. Il faut bien noter que bon nombres de Casques MK II et MK III on été repris après guerre par Israel qui les as repeints dans des teintes plus ou moin variables allant d'un blanc crème a un jaune sable. Vu la fixation cruciforme (qui ne se voit casiement pas en ww2 ainsi que la matière de l'écrou coté coiffe) je pencherais plutot pour cette idée donc. Ainsi que comme mentioné ici quand un casque recevait un camo terrain il était extrèmement rare que l'intérieur le soit également suaf quelques exceptions.

Nico"


Bonjour,

Pour me faire l'avocat du Diable, Cadillac utilisait des vis cruciformes dès 1936.
Revenir en haut Aller en bas
monsabert44
Général de Brigade
Général de Brigade
monsabert44


Nombre de messages : 1122
Age : 57
Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence
Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e
Date d'inscription : 23/07/2012

Casque MK3 camouflée bataille de Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque MK3 camouflée bataille de Normandie    Casque MK3 camouflée bataille de Normandie  - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 11:26

Bonjour,

La coiffe n'as surement  pas vieilli avec la coque et comme indiqué la vis n'as surement pas 80 ans.

Quand au camouflage, je pencherais pour un vieillissement de la peinture d'origine dont la couleur à tournée. 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque MK3 camouflée bataille de Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque MK3 camouflée bataille de Normandie    Casque MK3 camouflée bataille de Normandie  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque MK3 camouflée bataille de Normandie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Relique de la bataille de Normandie
» La bataille de Normandie
» Du bon "bataille de Normandie"
» Carte de la bataille de Normandie
» Relique bataille de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: