le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loulou671
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Obernai
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 28/02/2023

Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente Empty
MessageSujet: Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente   Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente EmptySam 11 Mar 2023 - 11:31

Bonjour à tous,

Je me permets de rappeler brièvement ma démarche, pour éviter aux membres de relire mes anciens post.
Nous vidons la maison des beaux-parents décédés. Nous avons découverts 4 armes blanches que nous ne souhaitons pas conserver.
Je ne possède aucune connaissance en armes blanches ou à feu et mes recherches sur le net ont été très laborieuses.
Des membres de PM ont bien voulu identifier ces armes. Il me parait donc logique de proposer en priorité ces armes aux membres de ce site, pour un peu qu'elles puissent intéressés quelqu'un.
Le glaive prussien modèle 1864 a été estimé à 180 euros.

La baïonnette a été aimablement identifiée comme une S 98 de sortie (voir dernier post 05/03 22h) Peut-elle présenter un intérêt pour quelqu'un et si oui à quelle valeur raisonnable pour un acheteur potentiel ?

Une dague avec étui en bois a été faite à partir d'un fleuret Solingen que je comprends du XVIII (voir dernier post 05/03 21h50). Peut-elle présenter également un intérêt pour quelqu'un et si oui, à quelle valeur raisonnable ?

La dernière dague (dernier post 07/03) ne présente vraisemblablement aucun intérêt.

En vous remerciant par avance pour vos éléments de réponse.

bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5532
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente Empty
MessageSujet: Re: Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente   Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente EmptySam 11 Mar 2023 - 14:58

Bonjour

Pour éviter de rechercher vos post une insertion des photos serait utile merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
loulou671
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Obernai
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 28/02/2023

Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente Empty
MessageSujet: Re: Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente   Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente EmptySam 11 Mar 2023 - 15:46

OK. Le cuir est abimé à un endroit sur l'étui. La pointe de la baïonnette est légèrement tordue. Présence de rouille sur la garde mais pas sur la lame.
La baïonnette n'a pas été nettoyée. Il y a le nombre 411 sur le bouton poussoir.

Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente 20230216
Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente 20230360
Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente 20230361
Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente 20230364
Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente 20230362
Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente 20230363Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente 20230366
Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente 20230365

Pour la dague faite à partir d'un fleuret : elle n'a pas été nettoyée non plus. la garde est tordue d'un coté.

Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente 20230369
Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente 20230368
Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente 20230219
Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente 20230217
Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente 20230218
Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente 20230220

Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente 20230371

En vous remerciant pour les estimations que vous voudrez bien communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
WzVz
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
WzVz


Nombre de messages : 755
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 23/10/2020

Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente Empty
MessageSujet: Re: Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente   Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente EmptyDim 12 Mar 2023 - 11:38

Bonjour je pense que votre S98 de sortie vaut bien 110/120€.
Revenir en haut Aller en bas
loulou671
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Obernai
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 28/02/2023

Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente Empty
MessageSujet: Re: Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente   Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente EmptyDim 12 Mar 2023 - 20:09

Bonsoir,
Un très grand merci à vous pour votre estimation que je proposerai à 110 euros. Il ne reste plus que l'estimation de la dague puis je me renseignerai pour les propositions de vente sur ce site.
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente Empty
MessageSujet: Re: Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente   Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM
» baio pour identification/vente
» Estimation baio belge pour future vente
» demande identification pour Dague Fairbairn Sykes
» une petite estimation pour ce fusil 1822 Tbis je pense ???pour une futur vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: