le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loulou671
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Obernai
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 28/02/2023

Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM Empty
MessageSujet: Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM   Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM EmptyJeu 16 Mar 2023 - 14:30

Bonjour à tous,

Je rappelle brièvement ma démarche, pour éviter aux membres de relire mes anciens post.
Nous vidons la maison des beaux-parents décédés. Nous avons découverts 4 armes blanches que nous ne souhaitons pas conserver.
Je ne possède aucune connaissance en armes blanches ou à feu et mes recherches sur le net ont été très laborieuses.

Des membres de PM ont bien voulu identifier ces armes. Il me parait donc logique de proposer en priorité ces armes aux membres de ce site, pour un peu qu'elles puissent intéresser quelqu'un.
Le glaive prussien modèle 1864 ainsi que la baïonnette S98 de sortie ont déjà été aimablement estimées.

Je n'ai pas encore eu de réponse pour la dague, je me permets donc de relancer un post.

Cette dague avec étui en bois a été faite à partir d'un fleuret Solingen que je comprends du XVIII (voir post 05/03 21h50). Peut-elle présenter également un intérêt pour quelqu'un et si oui, à quelle valeur raisonnable ?

La dernière dague (dernier post 07/03) ne présente vraisemblablement aucun intérêt.

En vous remerciant par avance pour vos éléments de réponse.

bonne fin de journée à tous

Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM 20230222
Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM 20230223
Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM 20230221
Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM 20230226
Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM 20230224
Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM 20230225Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM 20230376
Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM 20230375
Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM 20230374
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM   Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM EmptyJeu 16 Mar 2023 - 14:49

Bonjour
C’est artisanal, donc difficile à estimer, mais c’est bien fait.
Pas évident de trouver l’amateur.
Je dirais une trentaine d’euros, mais attendez d’autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM   Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM EmptyJeu 16 Mar 2023 - 19:46

Bonjour
vous annoncez pour vente sur PM
vous n'avez pas encore accès aux ventes
certains font estimée ici et vende ailleurs
et par la suite tacle le forum sur l'estimation car il on vendu sur X ou Y plus cher
Revenir en haut Aller en bas
loulou671
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Obernai
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 28/02/2023

Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM   Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM EmptyVen 17 Mar 2023 - 15:47

Bonjour,

Un grand merci à GTH94 pour les informations qu’il a bien voulu me communiquer.

Pour les remarques d’Oliv 78, je me permets de réexpliquer l’objectif de ma démarche, déjà expliquée lors de mes précédents post et de ma présentation.
Nous ne souhaitons pas conserver les armes blanches du beau-père décédé. Je ne dispose d’aucune connaissance en armes et ne veut pas les vendre sur un site généraliste en racontant n’importe quoi, ni surtout, ne pas les vendre à n’importe qui.

Des membres ont bien voulu me renseigner sur les caractéristiques des armes et communiquer des prix qu’ils estimaient raisonnables. Comme je l’ai déjà mentionné, je reprendrai ces estimations : le glaive prussien 180 €, la baïonnette S98 110 € (la dague artisanale de ce post et la précédente ne présentent vraisemblablement pas d’intérêt).
Comme je l’ai déjà écrit, il m’est logique de proposer ces armes en priorité aux membres de ce forum, après bien évidemment accord des modérateurs (j’ai déjà également précisé cette info).

Quel que soit le type de forums (dont la vocation première n’est pas la vente), il me paraît normal que les prix pratiqués soient inférieurs à des sites uniquement de vente. Néanmoins, je préfère les achats, ventes (ou échanges) à un autre collectionneur plutôt qu’à un revendeur.

A ce stade, je ne pense pas qu’il y ait lieu de mettre en doute la sincérité de ma démarche.

Bien cordialement,
loulou671
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM   Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente
» Demande d'avis pour achat ou vente
» demande authentification casque allemand pour vente sur le site
» demande identification pour Dague Fairbairn Sykes
» demande d'aide pour une dague allemande nazis !! SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: