le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !

Aller en bas 
+26
papa schultz 03
Gillou67
Major421
moblo
Firebolt
gégé68
998rudy
5th ID-Battle of Angers
forrest guth
Maczuga
iberico68
Bruenor
OM01
guigui
kartman27
Klaus Von Othioten
Tinky
steiner75
limousin
isidor
michel janssens
borodinenko
Guillaume123
jchfab
Mokko le Résistant
Crevette
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 766
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:56

Très sympa! La "patte de corbeau" comme tu dis, ressemble à des crève-pneus. Pour l'époque je ne saurais dire, les modèles type SOE-OSS WW2 ne ressemblent pas à ça. peut-être des fabric artisanales?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:11

5th ID-Battle of Angers a écrit:
Très sympa! La "patte de corbeau" comme tu dis, ressemble à des crève-pneus. Pour l'époque je ne saurais dire, les modèles type SOE-OSS WW2 ne ressemblent pas à ça. peut-être des fabric artisanales?

A priori ça serais plutôt du ww1 mais pas sur du tout. Pour le nom je sais pas si c'est vraiment comme ça qu'on dis. J'ai lus ça dans un autre sujet. Wink

Édit : Paulux en a rentré aussi et il semble en effet que ça soit ww1.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:30

Les étoiles ce sont des arrets à cavalerie WW1 allemand. Tu balance ca par-terre hop le cheval marche dessus et bobo! Smile

c'est vrai que connaitre ibérico et Gégé est un pur plaisir Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:56

Bruenor a écrit:
Les étoiles ce sont des arrets à cavalerie WW1 allemand. Tu balance ca par-terre hop le cheval marche dessus et bobo! Smile

c'est vrai que connaitre ibérico et Gégé est un pur plaisir Smile


Merci pour les infos.

Et oui tu as totalement raison !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:06

ElodieNancy a écrit:


Tention les radars !

Prends un coyotte Rolling Eyes http://www.moncoyote.com/


Sinon sympa ces rentrées (surtout pour des cadeaux) !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:37

Guillaume123 a écrit:
ElodieNancy a écrit:


Tention les radars !

Prends un coyotte Rolling Eyes http://www.moncoyote.com/


Sinon sympa ces rentrées (surtout pour des cadeaux) !! Very Happy

Nan pas besoin de ça j'ai mon gps qui gere. Lool Mais moi je me fais pas prendre je conduis pas ! lool

Sinon merci. J'avoue que j'en reviens toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:40

le verre bleu est un encrier allemand WW1 comme je te l'es précisé sur l'autre forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:42

Bruenor a écrit:
le verre bleu est un encrier allemand WW1 comme je te l'es précisé sur l'autre forum

Je n'ai pas eu le temps d'éditer ici. Merci encore pour l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:44

C'est quoi la feuille blanche sur la photos du caleçon ? (d'ailleurs si tu t'en sépares ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:50

Guillaume123 a écrit:
C'est quoi la feuille blanche sur la photos du caleçon ? (d'ailleurs si tu t'en sépares ^^ )

C'est juste un morceau de papier blanc style sopalin que j'ai oublié d'enlever quand j'ai pris la photo.

Pour le moment je le garde. Mais promis si un jour je m'en sépare je te fais signe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:59

Je rigolais pour le caleçon t'inquiète pas ( je ne suis pas interressé , je trouve juste ça sympa Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:00

Guillaume123 a écrit:
Je rigolais pour le caleçon t'inquiète pas ( je ne suis pas interressé , je trouve juste ça sympa Very Happy)

A oki. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 0:12

Salut,merci a toi gugigui moi jai recus deux papier a cigarette allemande ww2 et une lettre de soldat allemand ww2 ,cest sympa de la part de guigui.


Belle baio 98/05 tu la bien remis en forme!

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:57

Tu as du te tromper de post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:48

Salut, non jai mal formuler ma phrase,dsl


diego
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:48

Belles rentrées !!! une mention pour la croix de guerre et le plaque ID

La baio est sympa aussi et ressemble a une vue sur le fofo (mais ou ?). Si c'est la même, tu l'as bien retapée Wink


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 7:25

Mokko le Résistant a écrit:
Belles rentrées !!! une mention pour la croix de guerre et le plaque ID

La baio est sympa aussi et ressemble a une vue sur le fofo (mais ou ?). Si c'est la même, tu l'as bien retapée Wink


MoKKO

Bonjour,

Merco Mokko !

Pour la baio tu as du la voir dans le sujet de vente de Guigui car elle vient de chez lui et peut être aussi dans le sujet restauration de CWAC sur la même baio car j'ai posté des photos avant et après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:41

okok je me disais qu'il y avait vraiment un air de famille. Elle est bien revenue, on voit plus la rouille Wink

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:44

Mokko le Résistant a écrit:
okok je me disais qu'il y avait vraiment un air de famille. Elle est bien revenue, on voit plus la rouille Wink

MoKKO

Il faut dire que c'était assez superficielle. Je n'ai pas eu trop de mal a l'enlever. En tout cas j'en suis ravie de cette petite baio !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:54

Bonjour !

Voici mes dernières trouvailles. La baio Berthier est issu d'un échange avec Firebolt que je remercie encore; le petit lot avec la 98/05, la Rosalie et les quelques bricoles qui vont avec son des dons d'un nouveau membres de ce forum. Il se reconnaitra si il passe par la (je ne sais pas si il sera d'accord pour que je mette son pseudo). L'artisanat de tranchée avec le fer a cheval vient d'un échange avec ce même membre. Je le remmercie encore de tout cœur pour son accueille, sa gentillesse et sa générosité !

Alors nous avons donc :
Un encrier, une baio 98/05 de fouille avec plaquette rénové, une berthier, une Rosalie raccourci qui je crois a servie de tisonnier pour le feu car le bout a était aplatie, un quart FR, un parachute pour fusé hebel si je ne dis pas de bêtises, une cousette, une boite d'allumette Fr (pas sur qu'elle soit ww1 par contre), un coquetier fait avec une tête d'obus, un outil allemand pour je ne sais plus quelle mitrailleuse, un encrier allemand, une boite a graisse pour Lebel, deux verres allemands type a moutarde ou marmelade et deux outils pour doser la poudre pour les fusils (civil il me semble).

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Img_4624

Voici l'encrier artisanat de tranchée en plus gros plant (il a était nettoyé et sèche sur ma terrasse. Je ferais de belles photos demain). Il est fait favec une base de 77 a shrapnels, un morceau d'obus allemand donc
j'ignore le modèle pour faire l'encrier en lui même. Sur le support se
sont des pointus de lebel 1er modèle. Il manque semble t'il une
chainette qui les relis entre elles.

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Img_4626

La plaque d'identité. C'est surement un gars du 132eme RI de Reims. Pas plus d'infos ni sur mémoire des hommes ni sur gewneb. Il a surement survécu a la guerre. recto :

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Img_4627

Verso :

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Img_4630

La boite d'allumettes (elle est vide) :

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Img_4631

La baio Berthier avec fourreau et lame au même numéros :

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Img_4637

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Img_4633
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:58

sympa les rentree bravo l outil allemand est pour la mg des marquages dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:11

Bruenor a écrit:
sympa les rentree bravo l outil allemand est pour la mg des marquages dessus ?

Merci a toi !

Oui il y a des marquages mais quasi illisible car l'outil est de fouille. Il me semble en effet lire MG.

Par contre je verrais demain pour faire des photos parce que la j'ai quasi plus de lumière. il flotte comme vache qui pisse ici et il fait tout sombre...
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:07

salut Elodie,

très jolies rentrées!
pas mal la baio Mle 1892 2eme type , elle m'a l'air en très bon état!
et le fourreau aux mêmes numéros que sa baio !

@+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:11

de sacrées trouvailles, +1 pour la baio fort belle Smile

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
998rudy
Major
Major
998rudy


Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : Argonnen
Thème de collection : Medical department Us Army
Date d'inscription : 25/06/2007

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:15

Bonsoir,
j'adore l'encrier,c'est une superbe pièce !
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:26

kartman27 a écrit:
salut Elodie,

très jolies rentrées!
pas mal la baio Mle 1892 2eme type , elle m'a l'air en très bon état!
et le fourreau aux mêmes numéros que sa baio !

@+
Loïc

Merci a tous !

Kartman En effet elle est plutôt bon état pour un objet de fouille. Seul les plaquettes ont été changé. je ferais des photos plus en détails demain quand je rentre du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:42

pourquoi dis tu que les plaquettes ont étés changées?
elles m'ont l'air très bien, même patine que le reste de la baio!

tu as la une belle Mle 1892 2eme type, car la douille a été rallongée vers la poignée, du fait de sa fragilité.
c'est un modèle modifié car le quillon a été coupé ne laissant apparaitre que le numéro de série, les plaquettes ne sont pas toutes en fibres noir (ébonite) elles peuvent etre aussi en bois comme sur la tienne.

alors sauf si le vendeur a affirmé les avoir changées, pour moi elles sont d'origine.

@+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:45

kartman27 a écrit:
pourquoi dis tu que les plaquettes ont étés changées?
elles m'ont l'air très bien, même patine que le reste de la baio!

tu as la une belle Mle 1892 2eme type, car la douille a été rallongée vers la poignée, du fait de sa fragilité.
c'est un modèle modifié car le quillon a été coupé ne laissant apparaitre que le numéro de série, les plaquettes ne sont pas toutes en fibres noir (ébonite) elles peuvent etre aussi en bois comme sur la tienne.

alors sauf si le vendeur a affirmé les avoir changées, pour moi elles sont d'origine.

@+
Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 356565

En effet c'est la personne qui me l'a donné qui m'a dis qu'elle ne sont pas d'origine.
Merci pour les infos mais je les avait déjà. Lol J'en ai une autre avec fourreau et Arthur m'avais envoyé la fiche par MP quand je l'ai acheté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:48

ok bah on dira que c'est une piqure de rappel ! Very Happy

en tout cas si il y a eu remplacement des plaquettes, c'est fait proprement !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:48

Bonsoir élodie

En tout cas belle rentrée tu avait raison pour la place. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» M35 Luftwaffe aigle 1 er type cam 2 tons Le frère du tien Bruenor!
»  Mes dernières trouvailles pour 2016
» Trouvailles grenier pour identification et estimation
» journée grise pour trouvailles colorées
» Iberico: vous n'avez pas le monopole du poignard HJ !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: