le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !

Aller en bas 
+26
papa schultz 03
Gillou67
Major421
moblo
Firebolt
gégé68
998rudy
5th ID-Battle of Angers
forrest guth
Maczuga
iberico68
Bruenor
OM01
guigui
kartman27
Klaus Von Othioten
Tinky
steiner75
limousin
isidor
michel janssens
borodinenko
Guillaume123
jchfab
Mokko le Résistant
Crevette
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:34

ça faisait un moment que je n'avais rien rentrée donc aujourd'hui je vous montre ce petit lot ww1 dons je dois avoué je suis particulièrement contente !

Nous avons donc un lot de papier concernant le Soldat Fernand Boiteux et son entourage (deux des cartes ont semble t'il étaient écrite par lui même pour des copains mais avant guerre. Elle sont daté de 1908. Le diplôme concerne un dons que son père a fait pour la construction du mémorial de Lorette dans le Pas de Calais) ainsi qu'une paire de jumelle avec son étui. La photo est en faite une plaque émaillé du style de celle que l'on trouve sur les pierres tombale.

Voici la fiche SGA du soldat. Seul hic les numéro sur le col de l'homme ne corresponde pas au 97eme RI mais au 160eme. Si quelqu'un a une explication je prends !

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! SrvImg

Place aux photos des objets :

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Img_2239

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Img_2241

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Img_2243

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Img_2244

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Img_2247

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Img_2248


Dernière édition par ElodieNancy le Ven 4 Nov 2011 - 10:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43845
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:58

Il a certainement fait son service au 160° avant guerre, ce que tend à confirmer la présence d'épaulettes sur la photo (abandonnées bien avant 1914) et la classe 1907, puis a été affecté au 97° à la mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:00

Crevette a écrit:
Il a certainement fait son service au 160° avant guerre, ce que tend à confirmer la présence d'épaulettes sur la photo (abandonnées bien avant 1914) et la classe 1907, puis a été affecté au 97° à la mobilisation.

C'est la solution a laquelle je pensais. Merci de me conforter dans ma pensée ! clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2209
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:24

Enfin une rentrée pour Elo, qui plus est bien sympa !!

J'ai toujours un faible pour les lots ayant appartenu à la même personne comme celui-ci


Félicitations pour cette rentrée Wink

MoKKO


PS: je suis en train de regrouper un gros lot ayant appartenu à mon arrière grand-père, je ferais des photos bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:41

Mokko le Résistant a écrit:
Enfin une rentrée pour Elo, qui plus est bien sympa !!

J'ai toujours un faible pour les lots ayant appartenu à la même personne comme celui-ci


Félicitations pour cette rentrée Wink

MoKKO


PS: je suis en train de regrouper un gros lot ayant appartenu à mon arrière grand-père, je ferais des photos bientôt Smile

Merci bien ! Je t'avoue que j'ai faillis sauter au cou de la factrice quand elle a sonné. lool J'étais aux ange quand j'ai ouvert le colis.

Pour ton lot j'attends les photos avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34100
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:48

Joli lot. Bravo ! Amitiés. JC.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:05

Sympa!

C'est tu de quand sont datées les jumelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:09

Guillaume123 a écrit:
Sympa!

C'est tu de quand sont datées les jumelles ?

Non malheureusement il n'y a aucun marquage dessus. D'après les quelques recherche que j'ai fait il semble que ça soit un modèle civil du début du 20eme siècle.
Revenir en haut Aller en bas
borodinenko
Sergent
Sergent
borodinenko


Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : tunisie
Thème de collection : militaria, sport
Date d'inscription : 01/07/2010

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 3:08

ElodieNancy a écrit:
Guillaume123 a écrit:
Sympa!

C'est tu de quand sont datées les jumelles ?

Non malheureusement il n'y a aucun marquage dessus. D'après les quelques recherche que j'ai fait il semble que ça soit un modèle civil du début du 20eme siècle.
Salut, j'ai les mêmes jumelles, faudra que je poste les photos pour qu'on les compare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 6:29

borodinenko a écrit:
ElodieNancy a écrit:
Guillaume123 a écrit:
Sympa!

C'est tu de quand sont datées les jumelles ?

Non malheureusement il n'y a aucun marquage dessus. D'après les quelques recherche que j'ai fait il semble que ça soit un modèle civil du début du 20eme siècle.
Salut, j'ai les mêmes jumelles, faudra que je poste les photos pour qu'on les compare

Oui pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 8:27

Bonjour élodie

Superbe rentrée

Les souvenir de se soldat ne finiront pas au oubliette

Comme beaucoup de pieces hélasse

J'aime bien les jumelles rien du tout comme marquages ??

mème pas sur l'étui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:38

arthur a écrit:
Bonjour élodie

Superbe rentrée

Les souvenir de se soldat ne finiront pas au oubliette

Comme beaucoup de pieces hélasse

J'aime bien les jumelles rien du tout comme marquages ??

mème pas sur l'étui.


Merci.

Non aucun marquages du tout. Il y a juste une étiquette a l'intérieur signe d'une réutilisation par quelqu'un de sa famille qui a fait l'école ménagère. Peut être qu'en dessous de l'étiquette collé il y a quelque chose mais je ne regarderais pas de peur d'abimer l'étui en décollant l'étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
borodinenko
Sergent
Sergent
borodinenko


Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : tunisie
Thème de collection : militaria, sport
Date d'inscription : 01/07/2010

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:52

Salut, comme promis, il y a quelques différences mais elles sont très ressemblantes quand même:

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! 1z18nkl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:06

Bonjour élodie

Tout se que j'ai trouvé sur c'est jumelle

http://www.1000-annonces.com/annonce/anciennes-jumelles-a250854.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:21

borodinenko a écrit:
Salut, comme promis, il y a quelques différences mais elles sont très ressemblantes quand même:

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! 1z18nkl

Quand tu utilises le zoom y a t'il quelque chose de gravé sur le corps des jumelle ? Je sais pas si c'est très clair ! Lol

Merci Arthur ! Mais ce ne sont pas les mêmes. L'étui entre autre est totalement diffèrent. Les mienne sont plus anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
borodinenko
Sergent
Sergent
borodinenko


Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : tunisie
Thème de collection : militaria, sport
Date d'inscription : 01/07/2010

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:43

c'est tout ce que j'ai comme inscription:
Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! 160wjdc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:45

Ha oui donc en effet les tiennes sont bien militaire. Merci pour les photos ! clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
borodinenko
Sergent
Sergent
borodinenko


Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : tunisie
Thème de collection : militaria, sport
Date d'inscription : 01/07/2010

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:51

Tu me rassures!!! j'aurais vraiment eu l'air d'un gros toccard avec des jumelles hippiques!!!!
et les tiennes aucune inscription?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:25

borodinenko a écrit:
Tu me rassures!!! j'aurais vraiment eu l'air d'un gros toccard avec des jumelles hippiques!!!!
et les tiennes aucune inscription?

Non rien du tout.

C'est a cause de se sujet sur le forum histoire et militaria 14 - 18 que je pense que les miennes sont civile : http://lagrandeguerre.cultureforum.net/coiffes-uniformes-equipements-individuels-et-collectifs-f33/jumelles-militaires-francaises-t17128.htm?highlight=jumelles

Tu trouveras peut etre des info sur les tiennes aussi si ça se trouve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:20

borodinenko a écrit:
Salut, comme promis, il y a quelques différences mais elles sont très ressemblantes quand même:

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! 1z18nkl

J'ai moi aussi les memes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:03

Une toute petite trouvaille qui en elle même n'a rien d'exceptionnelle. C'est plutôt l'endroit ou je l'ai trouvé qui est sympa.

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! 149139_1641744280047_1130016811_1754510_7812645_n

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! 76969_1641746040091_1130016811_1754517_201768_n

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! 154652_1641747320123_1130016811_1754522_1199182_n

Donc pour la petite histoire je suis aide a domicile pour ceux qui ne savent pas et je fais donc une aide au repas tout les midi et le matin. Donc ce midi je sors comme d'habitude les couverts et la je vois un superbe marquage US sur le bout de la fourchette. Je le dis a la dame et lui demande d'où ça vient. Elle ne sait pas. Elle me dis bah si tu la veux prends la ! Lool Du coup hop un petit troc vite fait contre une jolie fourchette moderne !

Merci a Detection51 et Luft qui l'on confirmé que c'est bien militaire et non civil sur mon facebook. Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel janssens
Adjudant
Adjudant
michel janssens


Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/10/2008

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:40

Pas mal ta petite rentrée du jour,
j'ai une cuillère qui vient du même service à la maison. Smile

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dsc07410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:43

michel janssens a écrit:
Pas mal ta petite rentrée du jour,
j'ai une cuillère qui vient du même service à la maison. Smile

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dsc07410

Merci. Oula je crois que je vais aller faire les fond de tiroirs de la mamie moi ! On sais jamais ! looool Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel janssens
Adjudant
Adjudant
michel janssens


Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/10/2008

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:59

Pour tout te dire, cette cuillère vient de chez ma grand mère. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:38

michel janssens a écrit:
Pour tout te dire, cette cuillère vient de chez ma grand mère. Laughing

Ha bah tient c'est pas mal ça ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isidor
Soldat
Soldat
isidor


Nombre de messages : 13
Localisation : france
Thème de collection : us
Date d'inscription : 05/07/2010

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:11

US Army Medical Department

bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyMer 17 Nov 2010 - 6:51

isidor a écrit:
US Army Medical Department

bien joué

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
limousin
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
limousin


Nombre de messages : 2538
Age : 72
Localisation : Olette 66360
Thème de collection : 1ère 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 29/06/2010

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:44

Bonsoir Elodie,

J'ai sensiblement les mêmes (mon grand père maternelle les a ramenées en 1919(il les a "empruntées" à son Lt). Sur les optiques arrières juste le nom du fabricant.

LEMAIRE FABt PARIS.
mouche ou abeille de chaque côté de PARIS.

J'essaierai vendredi de poster la photo.
Etui cuir, marron foncé,
Intérieur velour ou approchant,
Renfort bois dessus dessous (sous le cuir)

Les jumelles:
Gainage granuleux noir,
Molette zoom plus grosse.

Cdlt,

limousin
Revenir en haut Aller en bas
steiner75
Aspirant
Aspirant
steiner75


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Paris et normandie
Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre
Date d'inscription : 06/03/2009

Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:15

superbe rentrée
j'adore aussi les lots de ce genre
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://steiner44.skyrock.com/
Invité
Invité




Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! EmptyJeu 18 Nov 2010 - 7:05

limousin a écrit:
Bonsoir Elodie,

J'ai sensiblement les mêmes (mon grand père maternelle les a ramenées en 1919(il les a "empruntées" à son Lt). Sur les optiques arrières juste le nom du fabricant.

LEMAIRE FABt PARIS.
mouche ou abeille de chaque côté de PARIS.

J'essaierai vendredi de poster la photo.
Etui cuir, marron foncé,
Intérieur velour ou approchant,
Renfort bois dessus dessous (sous le cuir)

Les jumelles:
Gainage granuleux noir,
Molette zoom plus grosse.

Cdlt,

limousin

Bonjour, Merci pour les infos. Moi il n'y a vraiment rien du tout sur les jumelles. J'ai tourner et retourner le tout pour trouver des marquages mais rien vus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !   Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» M35 Luftwaffe aigle 1 er type cam 2 tons Le frère du tien Bruenor!
»  Mes dernières trouvailles pour 2016
» Trouvailles grenier pour identification et estimation
» journée grise pour trouvailles colorées
» Iberico: vous n'avez pas le monopole du poignard HJ !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: