le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification plaque d'identité allemande WW1

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptyMar 7 Juin 2022 - 14:52

Bonjour , voici un plaque d'identité allemande WW1 que j'ai trouvais en détection il y a peut de temps , je viens ici pour savoir si quelqu'un a des informations sur le régiment dans lequel ce soldat faisait parti car j'ai fais quelque recherche mais appart trouver que le régiment faisait parti de la 2 éme armée et que de ce que j'ai vue faisait parti d'une unité de la garde de l'empereur mais je trouve bizzare que la plaque comporte pas le marquage "Gard" donc si vous avez plus d'informations à propos du régiment ou du moins l'unité dans laquelle ce soldat été affecté sa serai vraiment très cool (le soldats n'est pas mort au combat car il ne fait parti de la base de données des cimetières allemand , tout comme son "collègues" dont j'ai retrouvé sa plaque au même endroit mais qui lui été pionnier Identification plaque d'identité allemande WW1  Img_2039
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4071
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptySam 18 Juin 2022 - 8:31

Salut,

Plus fiable que le Volksbund puisque je possède plusieurs plaques de soldats tués au combat pourtant non référencés dans leur base de données il y a les Verlustlisten rapportant toutes les blessures, captures, disparition et éventuellement mort des soldats allemand WW1.

Ce nom n'apparaît pas dans le fichier. Il est donc passé au travers de la guerre sans soucis majeur . ( Ce qui n'est peut être pas le cas de son voisin trouvé à côté.)

Les allemands changeaient régulièrement de plaque, notamment quand les informations dessus n'étaient plus du tout d'actualité et trop chargées pour les barrer et écrire en dessous ou au verso.

Pour ce qui est des informations sur les régiments et leur parcours ( notamment leurs livres de marche rédigé en allemand après guerre quand disponibles en ligne) ce n'est malheureusement pas mon domaine.Je ne maîtrise d'ailleurs pas la langue.

Il est plus facile de tracer un français dont la plaque ramène à sa fiche matricule sur laquelle figure toutes ses affectations et en général les dates, passant parfois de l'infanterie à l'artillerie avant de terminer au service des chemins de fer....

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptySam 18 Juin 2022 - 9:18

Dragunov42 a écrit:
Salut,

Plus fiable que le Volksbund puisque je possède plusieurs plaques de soldats tués au combat pourtant non référencés dans leur base de données il y a les Verlustlisten rapportant toutes les blessures, captures, disparition et éventuellement mort des soldats allemand WW1.

Ce nom n'apparaît pas dans le fichier. Il est donc passé au travers de la guerre sans soucis majeur . ( Ce qui n'est peut être pas le cas de son voisin trouvé à côté.)

Les allemands changeaient régulièrement de plaque, notamment quand les informations dessus n'étaient plus du tout d'actualité et trop chargées pour les barrer et écrire en dessous ou au verso.

Pour ce qui est des informations sur les régiments et leur parcours ( notamment leurs livres de marche rédigé en allemand après guerre quand disponibles en ligne) ce n'est malheureusement pas mon domaine.Je ne maîtrise d'ailleurs pas la langue.

Il est plus facile de tracer un français dont la plaque ramène à sa fiche matricule sur laquelle figure toutes ses affectations et en général les dates, passant parfois de l'infanterie à l'artillerie avant de terminer au service des chemins de fer....

Cdlt, Quentin.
Bonjour , merci de m'avoir donner une réponse à propos du statut du soldat , je connaissais cette histoire de changement de plaque , j'étais tombé sur un site ou un mec disais que dans l'Aisne il y a beaucoup de plaque d'identité qui sont retrouvé entière ou pété en plusieurs morceaux comme la règle de l'époque  le demandé à propos du cassage de plaque suite à un changement  et étant donné que j'ai trouvais pas mal de plaque  dans le même bois  ou il y avait  qu'un morceau je me dis que sa devais être une position " de repos" , à l'arrière de la plaque il y a aucun marquage (c'est ce qui ma surpris quand j'ai nettoyais et c'est la même chose pour son collègue ). Pour les informations sur le  régiments  c'est pas grave et étant moi même incapable de faire une phrase en allemand ,comprendre un  livre  comme sa c'est du challenge mais bon faut que je  trouve le livre de l'époque pour avoir quelque info importante , 
Je te remercie pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4071
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptySam 18 Juin 2022 - 10:20

Re,

Effectivement, 95 % de mes plaques, demies et morceaux sortent de l'Aisne, juste avant que ça canarde dure durant le Chemin des Dames.

J'en ai même une d'un soldat tué quelques jours après son changement de plaque alors qu'il avait fait tout le front Est et réchappé a l'offensive Broussilov. ( Plus grande "bataille" de la WW1 avec 1,5 millions de morts.)

La plupart trouvées en lots sur des terrains ayant certainement servis de camp de repos. Que 2 ou 3 rentrées comme ça trouvées seules ( cassées).

Sinon quelques unes, enfin plutôt des morceaux provenant d'Alsace et là je suis sur le coup d'une partie d'un lot provenant des arrières de Verdun mais rien est joué.

J'en ai plusieurs centaines en comptant les morceaux et la provenance reste très majoritairement l'Aisne. Si un lot d'une cinquantaine en Lorraine aussi, d'une ancienne grosse collection d'environ 1500 plaques, toutes de fouille et presque toutes de Lorraine ou frontière proche.

Bon courage pour tes recherches, si tu n'en a pas trop à faire c'est jouable encore. Moi avec mes 200 françaises par dessus je préfère pas me pencher sur le parcours des régiments vu ce que la recherche et impression des fiches matricules prend déjà comme temps Laughing.

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptySam 18 Juin 2022 - 10:33

Dragunov42 a écrit:
Re,

Effectivement, 95 % de mes plaques, demies et morceaux sortent de l'Aisne, juste avant que ça canarde dure durant le Chemin des Dames.

J'en ai même une d'un soldat tué quelques jours après son changement de plaque alors qu'il avait fait tout le front Est et réchappé a l'offensive Broussilov. ( Plus grande "bataille" de la WW1 avec 1,5 millions de morts.)

La plupart trouvées en lots sur des terrains ayant certainement servis de camp de repos. Que 2 ou 3 rentrées comme ça trouvées seules ( cassées).

Sinon quelques unes, enfin plutôt des morceaux provenant d'Alsace et là je suis sur le coup d'une partie d'un lot provenant des arrières de Verdun mais rien est joué.

J'en ai plusieurs centaines en comptant les morceaux et la provenance reste très majoritairement l'Aisne. Si  un lot d'une cinquantaine en Lorraine aussi, d'une ancienne grosse collection d'environ 1500 plaques, toutes de fouille et presque toutes de Lorraine ou frontière proche.

Bon courage pour tes recherches, si tu n'en a pas trop à faire c'est jouable encore. Moi avec mes 200 françaises par dessus je préfère pas me pencher sur le parcours des régiments vu ce que la recherche et impression des fiches matricules prend déjà comme temps Laughing.

Cdlt, Quentin.
Je serai curieux de voir ta collection étant un grand fan des plaques d'identités , pas de bol pour le soldat ayant fait Broussilov comme quoi le changement de plaque porte mal chance et oui je pense aussi à un camps de repos car j'ai fais quelque poubelle , 1 Stahleim 16 et énormément de cartouche et encore j'ai pas tout sorti niveau cartouche , je me permet de faire ces recherches car c'est la première fois que je trouve une plaque entière et en bon état et vue que j'aime faire revivre la mémoire des soldats je me suis dit que sa pourrait être sympa de faire quelque recherche , après pour vous c'est un peut plus compliqué au vue du nombre de plaque , là il vous faut directement un accès aux archives et c'est pas  avec   5 € ou 15 € demandé par la Bundesarchiv qui va vous aider à tout trouver 😅
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptySam 18 Juin 2022 - 10:43

Identification plaque d'identité allemande WW1  Img_2049
Je me permet de mettre la photo de la plaque de son collègue dont j'ai trouvais sa plaque la semaine d'après a côté d'une souche d'arbre (encore un polonais)
Les inscriptions sont :
M.Schreblwosky.2
A.P Geningen . TIST . P (je pense que le TI et ST son séparé vue que ST c'est Strabe mais sur la plaque c'est pas séparé)
BATL .1.PI .K. 99 . N ( le problème c'est qu'il manque un morceau de la plaque)

Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4071
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptyDim 19 Juin 2022 - 2:09

Salut Smile,

C'est déjà bien un Stahl et deux plaques. Les cartouches comme les douilles faut s'y habituer c'est 9 sonneries sur 10 de ce que tous les fouilleurs me disent Laughing.

Pour ce bonhomme tu as de la chance, juste la première lettre de son prénom et son nom complet assez long sur les deux morceaux trouvés. En général la fin est sur le troisième manquant.

Je n'ai pas pu le chercher car elle a visiblement été cassée sur une des lettres dont on voit des traces sans pouvoir l'identifier en photos sur la partie droite.

De plus cela ferait un espace de trois millimètres entre deux lettres ce qui serait incohérent. Il faut que tu regarde de près et fasse joindre les deux morceaux pour identifier la lettre entre le O et le S au niveau de la cassure.

J'ai par acquis de conscience tenté la recherche avec diverses lettres probables donc je pense pas qu'il lui soit arrivé quelque chose non plus mais dans le doute vaux mieux que ce soit toi qui l'ai en main qui y regarde et voit ce qui manque histoire que je revérifie Smile.

Pour le reste le 2 ou vu la forme de la cassure, peut-être anciennement 21 est le jour de sa date de naissance.

En général écrite sous la ville de naissance et adresse mais parfois à côté du nom pour gagner de la place. Faute du troisième morceau impossible de connaître le mois et année de naissance.

En dessous la ville de laquelle il était originaire. Pour le reste tu as tout identifié et il manque que son numéro de matricule sur le morceau absent.


Tu t'en sort plutôt bien au niveau de la manière dont elle a été frappée et d'avoir trouvé les deux morceaux se suivant et pas les deux extrémités uniquement.

Pour ma collection c'est rangé /trié par lieu de découverte. Difficile à mettre en valeur et y organiser. Du moins pour le moment vu la quantité.

C'est mon unique thème de collection même si j'ai deux trois autres objets achetés au coup de cœur.

Une petit aperçu d'une partie de l'allemand WW1 quand même Wink.

Identification plaque d'identité allemande WW1  Img_1788

Identification plaque d'identité allemande WW1  Img_1789

Parmi ça j'ai environ 100 hommes ayant été blessés, capturés ou tués. Pour les plaques, demies ou morceaux assez conséquent pour effectuer la recherche comme la deuxième que tu as trouvé.

Et environ le double sans rien + bien 150/200 morceaux non exploitables de par leur format ou plaques à moitié vierge ou ratées lors de leur frappe qui ont donc jamais été portées mais jetées avec les plaques changées.

Cdlt, Quentin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4071
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptyDim 19 Juin 2022 - 2:22

J'avais pas vu que tu avais rajouté le W au mauvais endroit dans le nom.

Mais j'avais cherché avec cette lettre après le O et ça avait rien donné.

Personne à ce nom ( très particulier) n'a eu de problème pendant la guerre.

Tu as assez d'infos sur l'unité pour chercher sur le net, l'absence du matricule ne gêne en rien dans le journal de marche du régiment si il existe.

Encore plus avec un nom comme ça. Des fois ils mentionnent les décorations reçued et la date, ou la promotion des grades. C'est le genre d'infos que tu pourrais espérer trouver au mieux. Sauf si c'est resté un simple soldat sans acte de bravoure particulier.

Cdlt, Quentin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptyDim 19 Juin 2022 - 9:38

Dragunov42 a écrit:
J'avais pas vu que tu avais rajouté le W au mauvais endroit dans le nom.

Mais j'avais cherché avec cette lettre après le O et ça avait rien donné.

Personne à ce nom ( très particulier) n'a eu de problème pendant la guerre.

Tu as assez d'infos sur l'unité pour chercher sur le net, l'absence du matricule ne gêne en rien dans le journal de marche du régiment si il existe.

Encore plus avec un nom comme ça. Des fois ils mentionnent les décorations reçued et la date, ou la promotion des grades. C'est le genre d'infos que tu pourrais espérer trouver au mieux. Sauf si c'est resté un simple soldat sans acte de bravoure particulier.

Cdlt, Quentin Wink.
Bonjour , sacré collection je suis jaloux de voir toute ces plaques je dis pas non pour faire une poubelle de ce genre . Pour ma plaque il y a bien un W entre O et le S c'est juste que la plaque est cassé au niveau du W et ducoup on le vois très peut , on peut apercevoir deux petite barre du W et puis sa m'étonnerai qu'il manquerait une lettre car mes deux bout ce col parfaitement comme si il y avait pas de  3 ème morceau et en regardant l'écart entre le S et le K je me dis que sa peut-être qu'un écart, comme tu l'as dit le soldat à probablement eu la même chance que Anton le porteur de l'autre plaque  (ils sont coriace c'est polonais,  ) je suis pas capable de trouver des plaques ou les mecs son mort 😅 tant mieux j'ai envie de dire si ils sont resté en vie. J'espère avoir de la chance est tomber sur un soldat ayant eu quelque décoration ou du moins quelque promotion de galon mais bon j'ai surment plus de chance de tomber sur un simple soldat , cela dit c'est très chiant de pas avoir le troisième morceaux pourtant j'ai fouiner dans le trou et le tour de la souche d'arbre mais rien ce qui m'énerve un peut mais bon c'est le jeu . Merci d'avoir partager ta collection et  d'avoir pris du temps pour me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptyDim 19 Juin 2022 - 11:34

Re , ducoup j'ai plus d'informations à propos du régiment ,il faisait parti de la 50 ème division d'infanterie qui lui été composé de la compagnie du génie 99 , compagnie du génie 100 , la 50 ème brigade d'artillerie de campagne , 1 er escadrons de uhlan régiment 16 et de la 100 ème brigade d'infanterie (composition en 1914 , ensuite en 1918 les 2 compagnies de génie son remplacé par 1 seul la compagnie du génie numéro 50 et le ce rajoute à sa le commandement divisionnaire du renseignement n 50) cela étant dit j'ai aussi trouvais un livre qui cité les noms des soldat ayant eu une croix de fer 2 éme ou 1ére classe de 1916 à 1917 mais malheureusement je n'est pas trouvais le nom que je cherchais donc probablement qu'il en a pas eu ou alors il est arrivé la compagnie du génie n 99 en 1918 ce qui expliquerait le fait que je ne le trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptyDim 19 Juin 2022 - 12:19

J'ai oubliais de préciser que dans le livre il y a aussi les soldat décédé et il est pas inscrit dedans par contre je n'est pas de liste qui référence tout les soldats ayant fait parti de cette compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4071
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptyDim 19 Juin 2022 - 20:38

Re Smile,

Sans vouloir enfoncer le clou je viens d'acquérir ce lot aujourd'hui que je devrais recevoir en fin de semaine Laughing.

Identification plaque d'identité allemande WW1  20220610

Payé plus que ce que j'ai l'habitude ou ce que je voulais et sans savoir si il y aura des hommes qui match dans les listes de pertes mais bon ce sera la bonne ou mauvaise surprise.

Une fois sur un lot de 26 dont j'en avait vu peu de près j'ai après réception trouvé 13 tué, blessé ou prisonnier.

Je rentre deux lots par an comme ça en général.

Mais sa sort jamais d'une poubelle. Enfin pas plus de quelques morceaux ou demies sur l'ensemble. Reconnaissable par les concrétions s'étant collé dessus ou la matière devenant craquante ou totalement blanche à cause du feu comme les poubelles étaient souvent enflammées.

Le reste est trouvé sur toute la taille d'un terrain ou une par ci par là sur chaque sortie.


Et ceux qui font pas les plaques me les propose à la fin de la saison, en vidant leurs cartons sur plusieurs années de fouille ou quand ils rachètent un fond de collection à un pote fouilleur pour les autres objets et ce débarrassent des objets rentrant pas dans leurs thèmes.

Pour les éventuelles décorations de ton homme ne connaissant pas son année de naissance on ne peut pas savoir si il est arrivé qu'en 18 et si il était " vieux" il a pu avoir été décoré bien avant.

Il a pu changer plusieurs fois de régiments et avoir été décoré dans un autre que celui de la plaque à une autre période.

J'ai au moins la plaque d'un homme unteroffizier en 14 né à la fin des années 70 et qui avait la Croix de Fer de deuxième classe avant guerre. Obligatoirement un soldat de métier ayant possiblement participé à la guerre des boxers en Chine où il aurait pu monter en grade et être décoré. Avant de faire la WW1 et d'avoir été blessé en 14. ( C'est comme ça que je l'ai trouvé et vu son grade.)

J'ai de rares plaques de soldats nés en 99 et en ai vu une seule d'un homme né en 1900 de fouille . Il a vraiment dû être envoyé avant ses 18 ans ou pour les dernières semaines de guerre.

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptyDim 19 Juin 2022 - 20:55

Dragunov42 a écrit:
Re Smile,

Sans vouloir enfoncer le clou je viens d'acquérir ce lot aujourd'hui que je devrais recevoir en fin de semaine Laughing.

Identification plaque d'identité allemande WW1  20220610

Payé plus que ce que j'ai l'habitude ou ce que je voulais et sans savoir si il y aura des hommes qui match dans les listes de pertes mais bon ce sera la bonne ou mauvaise surprise.

Une fois sur un lot de 26 dont j'en avait vu peu de près j'ai après réception trouvé 13 tué, blessé ou prisonnier.

Je rentre deux lots par an comme ça en général.

Mais sa sort jamais d'une poubelle. Enfin pas plus de quelques morceaux ou demies sur l'ensemble. Reconnaissable par les concrétions s'étant collé dessus ou la matière devenant craquante ou totalement blanche à cause du feu comme les poubelles étaient souvent enflammées.

Le reste est trouvé sur toute la taille d'un terrain ou une par ci par là sur chaque sortie.


Et ceux qui font pas les plaques me les propose à la fin de la saison, en vidant leurs cartons sur plusieurs années de fouille ou quand ils rachètent un fond de collection à un pote fouilleur pour les autres objets et ce débarrassent des objets rentrant pas dans leurs thèmes.

Pour les éventuelles décorations de ton homme ne connaissant pas son année de naissance on ne peut pas savoir si il est arrivé qu'en 18 et si il était " vieux" il a pu avoir été décoré bien avant.

Il a pu changer plusieurs fois de régiments et avoir été décoré dans un autre que celui de la plaque à une autre période.

J'ai au moins la plaque d'un homme unteroffizier en 14 né à la fin des années 70 et qui avait la Croix de Fer de deuxième classe avant guerre. Obligatoirement un soldat de métier ayant possiblement participé à la guerre des boxers en Chine où il aurait pu monter en grade et être décoré. Avant de faire la WW1 et d'avoir été blessé en 14. ( C'est comme ça que je l'ai trouvé et vu son grade.)

J'ai de rares plaques de soldats nés en 99 et en ai vu une seule d'un homme né en 1900 de fouille . Il a vraiment dû être envoyé avant ses 18 ans ou pour les dernières semaines de guerre.

Cdlt, Quentin.
Merci de me faire baver devant ces plaques . J'y avait pas pensé au militaire de carrière et oui le possible changement de régiment durant la  guerre est tout à fait possible mais comme tu dis c'est assez difficile de savoir son âge vue que le morceau est manquant et c'est bien dommage . Enfaite vous vous êtes fait votre petit réseau ce qui permet d'avoir des plaques "gratuite" et puis sa peut permettre de trouver des soldats faisant parti d'un même régiment
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4071
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptyLun 20 Juin 2022 - 0:15

Eux non loin de là , je les paie ces lots entre 50 et 150 euros selon le vendeur et le contenu.

Etat des plaques et informations trouvées sur le soldat avant achat quand c'est possible. J'en laisse parfois quand la demande est vraiment abusée.

Après il y a ceux qui y ont trouvé gratuitement en détection et se contentent de la fourchette basse, ceux qui y ont eu pour presque rien dans des lots de fouille et font monter déjà un peu le prix pour rentrer dans leurs frais du reste et j'en ai achetées à des acheteurs pour 30 euros pièce comme tout le monde.

En tout sur ces photos y en a pour près de 600 euros.... ( Et y a pas les plaques achetées individuellement.)

On en rentre plus qu'en détectant sois même dans des coins moyens deux heures par week-end mais on a pas le plaisir de les sortir soit même, elles sont pas gratuite et on peux pas avoir la localisation exacte de leur découverte. Au mieux un périmètre de quelques kilomètres carrés.

L'avant dernier lot acquis je sais juste que ça vient d'un peu toute l'Aisne et quelques morceaux de l'Oise sans savoir lesquels.

J'aimerais bien avoir un réseau d'une dizaine ou vingtaine de fouilleurs dont les plaques ne les intéresse pas et qui me contacte tous les 6 mois pour me proposer leur " récolte".

Mais c'est moi qui relance deux ou trois personnes tous les ans pour voir si jamais.

Je suis du Puy-de-Dôme, je n'ai aucun moyen de trouver du militaria en détection. Je suis à 600 kilomètres de l'ancienne zone de combat la plus proche.

Il ne me semble pas avoir de plaques provenant de soldats d'un même régiment. En tous cas sortant d'un même lot. Je n'ai jamais comparé tout ce que je possédais pour voir.

Y a qu'en allemand WW2 de fouille où j'ai 4 plaques du même régiment trouvées au même endroit.

Mais j'ai des plaques de régiments différents provenant du même terrain dont les hommes ont été tués plus tard et enterrés dans le même cimetière militaire.

Donc ayant visiblement été déployés dans les mêmes zones de combats lors des mêmes batailles jusqu'à ce que la mort les réunissent définitivement dans le même lieu .

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptyLun 20 Juin 2022 - 7:49

Dragunov42 a écrit:
Eux non loin de là , je les paie ces lots entre 50 et 150 euros selon le vendeur et le contenu.

Etat des plaques et informations trouvées sur le soldat avant achat quand c'est possible. J'en laisse parfois quand la demande est vraiment abusée.

Après il y a ceux qui y ont trouvé gratuitement en détection et se contentent de la fourchette basse, ceux qui y ont eu pour presque rien dans des lots de fouille et font monter déjà un peu le prix pour rentrer dans leurs frais du reste et j'en ai achetées à des acheteurs pour 30 euros pièce comme tout le monde.

En tout sur ces photos y en a pour près de 600 euros.... ( Et y a pas les plaques achetées individuellement.)

On en rentre plus qu'en détectant sois même dans des coins moyens deux heures par week-end mais on a pas le plaisir de les sortir soit même, elles sont pas gratuite et on peux pas avoir la localisation exacte de leur découverte. Au mieux un périmètre de quelques kilomètres carrés.

L'avant dernier lot acquis je sais juste que ça vient d'un peu toute l'Aisne et quelques morceaux de l'Oise sans savoir lesquels.

J'aimerais bien avoir un réseau d'une dizaine ou vingtaine de fouilleurs dont les plaques ne les intéresse pas et qui me contacte tous les 6 mois pour me proposer leur " récolte".

Mais c'est moi qui relance deux ou trois personnes tous les ans pour voir si jamais.

Je suis du Puy-de-Dôme, je n'ai aucun moyen de trouver du militaria en détection. Je suis à 600 kilomètres de l'ancienne zone de combat la plus proche.

Il ne me semble pas avoir de plaques provenant de soldats d'un même régiment. En tous cas sortant d'un même lot. Je n'ai jamais comparé tout ce que je possédais pour voir.

Y a qu'en allemand WW2 de fouille où j'ai 4 plaques du même régiment trouvées au même endroit.

Mais j'ai des plaques de régiments différents provenant du même terrain dont les hommes ont été tués plus tard et enterrés dans le même cimetière militaire.

Donc ayant visiblement été déployés dans les mêmes zones de combats lors des mêmes batailles jusqu'à ce que la mort les réunissent définitivement dans le même lieu .

Cdlt, Quentin
Salut , ha bha écoute je croyais qu'ont te faisais gratos vue que la détection sa coûte rien et que les plaques n'est pas forcément le domaine de certain fouilleur et ducoup pour s'en débarrasser le plus rapidement possible c'été de te donner les plaques gratuitement ducoup excuse moi d'avoir dit une connerie , le Puy de Dôme pour le militaria sa risque d'être difficile donc je comprends pourquoi tu te rabat  que sur des achats , perso j'ai la chance d'habiter dans l'Aisne pas trop loin du Chemin des Dames ducoup je profite un peut de ma localisation
Revenir en haut Aller en bas
Musketier14
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Armée Allemande 1870-1918
Date d'inscription : 20/06/2022

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptyLun 20 Juin 2022 - 19:29

Bonjour,

Très intéressante plaque, je vous donne ici toute les indications.

Anton Skrzypzyck,c'est un militaire d'origine Polonaise du sud de la Silésie.
Bergstrasse30, 30 rue de la mineets son adresse
Tarnowitz, actuellement Tarnowske Gury en Pologne (Silésie du sud),Tarnopol en Français.
né le 18 octobre 1898,donc classe1918

unités:
Ersatz Bataillon Feldartillerie Regiment Jüterborg,2 Batterie,bataillon de remplacement du régiment d'artillerie de campagne de Jüterborg (corps de la Garde à Berlin)
muté au Versuch Feldartillerie Regiment 287,2 Batterie,numéro de matricule 113.
Régiment d'expérimentation de l'artillerie de campagne n° 287;

Ce régiment fut créée 13 juin1917 , affecté successivement au grande unité ci dessous:

1917,5 Armee,7 Armee
1918,18 Armee,Heeresgruppe Deutscher Kronprinz, Heeresgruppe Herzog Albrecht
Septembre1918,Generalkdo z.b.64 de Armee Abteilung

Détaché au 9 Bayer.Res.Div., 4 Kav.Div., 6bayer.Ldw.Div.

En effet plaque très intéressante et peu courante à noter que ses éléments proviennent en grande partie du 3 Garde Feldartillerie Regiment stationné à Jüterborg.

Cordialement.

M14

Revenir en haut Aller en bas
Musketier14
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Armée Allemande 1870-1918
Date d'inscription : 20/06/2022

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptyLun 20 Juin 2022 - 19:37

RE ,

Rectification pour la batterie lisez 9 batterie, elle a servi à constituer l'Infanterie Geschütze Batterie n°50,
batterie d'accompagnement d'infanterie n°50

cdt
M14
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptyLun 20 Juin 2022 - 20:39

Musketier14 a écrit:
Bonjour,

Très intéressante plaque, je vous donne ici toute les indications.

Anton Skrzypzyck,c'est un militaire d'origine Polonaise du sud de la  Silésie.
Bergstrasse30, 30 rue de la mineets son adresse
Tarnowitz, actuellement Tarnowske Gury en Pologne (Silésie du sud),Tarnopol en Français.
né le 18 octobre 1898,donc classe1918

unités:
Ersatz Bataillon Feldartillerie Regiment Jüterborg,2 Batterie,bataillon de remplacement du régiment d'artillerie de campagne de Jüterborg (corps de la Garde à Berlin)
muté au Versuch Feldartillerie Regiment 287,2 Batterie,numéro de matricule 113.
Régiment d'expérimentation de l'artillerie de campagne n° 287;

Ce régiment fut créée 13 juin1917 , affecté successivement au grande unité ci dessous:

1917,5 Armee,7 Armee
1918,18 Armee,Heeresgruppe Deutscher Kronprinz, Heeresgruppe Herzog Albrecht
Septembre1918,Generalkdo z.b.64 de Armee Abteilung

Détaché au 9 Bayer.Res.Div., 4 Kav.Div., 6bayer.Ldw.Div.

En effet plaque très intéressante et peu courante à noter que ses éléments proviennent en grande partie du 3 Garde Feldartillerie Regiment stationné à Jüterborg.

Cordialement.

M14
Bonsoir , alors déjà un grand merci , je sais pas sur quel site vous avez trouvé toute ces infos ou si c'est vaux connaissance mais si c'est le cas  franchement chapeaux , pour l'identification entière de plaque je savais mais pour tout ce qui est histoire du régiment j'avais rien pourtant j'ai beaucoup cherchais , merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptyLun 20 Juin 2022 - 20:41

Musketier14 a écrit:
RE ,

Rectification pour la batterie lisez 9 batterie, elle a servi à constituer l'Infanterie Geschütze Batterie n°50,
batterie d'accompagnement  d'infanterie n°50

cdt
M14
Ha bha sa parfait sa rejoint ce que j'ai dis hier à propos de l'autre soldat dont j'ai trouvais sa plaque qui lui était dans la 99 ème compagnie de pionnier qui faisait parti de la batterie d'accompagnement d'infanterie n°50
Revenir en haut Aller en bas
Musketier14
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Armée Allemande 1870-1918
Date d'inscription : 20/06/2022

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptyLun 20 Juin 2022 - 21:20

Bonsoir Bilou 02,

Je suis spécialisé sur L'armée allemande.
N'hésitez pas si je peux vous aider.

Cdtl.

M14
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptyLun 20 Juin 2022 - 21:25

Musketier14 a écrit:
Bonsoir Bilou 02,

Je suis spécialisé sur L'armée allemande.
N'hésitez pas si je peux vous aider.

Cdtl.

M14
Et bha bon sang , merci je suis très content moi qui cherchais désespérément des informations sur le régiment au final il suffisait juste de vous demandez , petite question avez vous des documents style liste des différent soldat faisant parti de ce régiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptyLun 20 Juin 2022 - 21:27

Je sais que c'est très délicat comme demande mais defois avec un peut de chance on peut avoir des surprises
Revenir en haut Aller en bas
Musketier14
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Armée Allemande 1870-1918
Date d'inscription : 20/06/2022

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptyLun 20 Juin 2022 - 21:32

RE,

Par contre, je ne possède aucune liste pour cette unité car elle est très particulière et beaucoup d'archives ont été brulées par les bombardements alliés sur Berlin en 1945.


cdtl.


Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptyLun 20 Juin 2022 - 21:38

D'accord , j'avais fais une demande à la Bundesarchiv à propos du soldat que vous venez d'identifier et il m'avait répondu la même chose , tout ce qui leur reste c'est les fiches médicales de ceux ayant eu des soins, dommage
qu'il ne reste plus rien , j'avais aussi essayé de contacter la mairie de Tarnowitz mais aucune réponse donc je sais pas si c'est parceque il s'en fiche ou pour d'autres raisons mais je voudrais bien trouver la famille de ce soldats peut-être qu'ils on des "souvenirs"
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptyLun 20 Juin 2022 - 21:46

J'ai cru comprendre que c'été pas courant les régiments du corps de la garde , sa change des régiments d'artillerie dit plus classique ou régiment d'infanterie
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4071
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptyMer 22 Juin 2022 - 9:18

Salut ,

Il faut savoir que toutes les archives concernant les soldats prussiens ont été détruites durant ces fameux bombardement alliés .

Et les prussiens représentaient 65 % de l ' armée allemande . Ces soldats de part le nom et localisation étaient originaire de Prusse .

Egalement les services allemands que ce soit le WAST , Volksbund ou la Bundeswehr ne communiquent des informations ( quand ils en ont ) qu ' aux gens qui ont un lien de parenté avec la personne et ce depuis une vingtaine d ' années à présent . Trop d ' histoires de pillages de tombes pour les plaques et récupérer le dossier militaire pour faire grimper les enchères ainsi que trop de demandes car de plus en plus de collectionneurs/fouilleurs les relançant régulièrement .

Avant il suffisait de demander et de payer le pli . A présent fournir la preuve du lien de parenté et payer pour chaque photocopie fournie .

Pour les prussiens comme pour les autres le seul moyen d ' avoir le minimum sur eux ( qui amène parfois loin quand ils ont été capturés à travers les archives de la Croix Rouge qui elles sont publiques et assez fournies de temps en temps ) ce sont les Verlustlisten où j ' ai cherché ces deux là sans résultat .

Les volumes d ' époque des VL recensant toutes les " pertes " allemandes au fur et à mesure du conflit ayant été numérisés et en accès libre sur le net . ( Uniquement WW1 . )

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4071
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptyMer 22 Juin 2022 - 9:45

Bilou02 a écrit:
J'ai cru comprendre que c'été pas courant les régiments du corps de la garde , sa change des régiments d'artillerie dit plus classique ou régiment d'infanterie

C'est évidemment moins courant que des artilleurs ou des soldats d'Infanterie " classique".

Mais il y a beaucoup plus d'unités largement plus rare. Il y a tout un tas de corps spéciaux. J'en ai vu une récemment d'un membre d'une unité d'état major par exemple.

Je sais pas combien j'en ai dans mes lots de régiments de Garde ( pas beaucoup). Mais j'ai celui là dans un album à part faute de connaître la provenance et dont j'avais acheté la plaque uniquement parce qu'il a été blessé à 5 reprises ce qu'on voit rarement.

Identification plaque d'identité allemande WW1  Img_1790

J'ai qu'un autre soldat blessé 5 fois également.

Et un artilleur blessé légèrement la première, gravement la seconde et tué la troisième. Provenance Plateau de Californie.

Pour les autres deux blessures ça arrive " fréquemment" ou une blessure et une capture, ou la mort.

Mais 3 ou 4 sur 5 en général rien.

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptyMer 22 Juin 2022 - 10:14

Dragunov42 a écrit:
Bilou02 a écrit:
J'ai cru comprendre que c'été pas courant les régiments du corps de la garde , sa change des régiments d'artillerie dit plus classique ou régiment d'infanterie

C'est évidemment moins courant que des artilleurs ou des soldats d'Infanterie " classique".

Mais il y a beaucoup plus d'unités largement plus rare. Il y a tout un tas de corps spéciaux. J'en ai vu une récemment d'un membre d'une unité d'état major par exemple.

Je sais pas combien j'en ai dans mes lots de régiments de Garde ( pas beaucoup). Mais j'ai celui là dans un album à part faute de connaître la provenance et dont j'avais acheté la plaque uniquement parce qu'il a été blessé à 5 reprises ce qu'on voit rarement.

Identification plaque d'identité allemande WW1  Img_1790

J'ai qu'un autre soldat blessé 5 fois également.

Et un artilleur blessé légèrement la première, gravement la seconde et tué la troisième. Provenance Plateau de Californie.

Pour les autres deux blessures ça arrive " fréquemment" ou une blessure et une capture, ou la mort.

Mais 3 ou 4 sur 5 en général rien.

Cdlt, Quentin.
 Salut ,wow sympa la plaque déjà rien que l'état et puis l'histoire qui va avec survivre à 5 blessures c'est pas donné à tout le monde ou même celui étant blessé de 2 fois dont la plaque  viens du Chemin des Dames (au fond de moi je suis jaloux qu'elle viennent de là 😅) après oui je sais bien qu'il y a beaucoup plus rare qu'un régiment de la garde mais sa surprend quand même de ce dire qu'on a trouvé une plaque de ce genre de régiment. Pour en revenir à la Bundesarchiv d'un côté je comprends car comme tu la dis certaine personne demandé juste pour pouvoir donner une valeur en plus à la plaque histoire de la vendre plus cher ou tout simplement  aller déterrer les corps juste pour prendre la plaque ce qui dans les 2 cas  est assez dégueulasse de leurs part , d'un autre côté  c'est un peut chiant car les passionnés comme toi, moi ou autre on juste envie de retracer le parcours du soldat car la mémoire des hommes est importante à nos yeux et ducoup on a envie de ce renseigner un maximum mais bien sûr c'est toujours à cause d'une minorité de personnes mal intentionné  que ce genre d'info ( bien sûr  si ils ont encore des restes ) que pourrai nous donner la Bundesarchiv est "fermé " au passionné qui eux font sa pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptyMer 22 Juin 2022 - 11:00

Bilou02 a écrit:

 Salut ,wow sympa la plaque déjà rien que l'état et puis l'histoire qui va avec survivre à 5 blessures c'est pas donné à tout le monde ou même celui étant blessé de 2 fois dont la plaque  viens du Chemin des Dames (au fond de moi je suis jaloux qu'elle viennent de là 😅) après oui je sais bien qu'il y a beaucoup plus rare qu'un régiment de la garde mais sa surprend quand même de ce dire qu'on a trouvé une plaque de ce genre de régiment. Pour en revenir à la Bundesarchiv d'un côté je comprends car comme tu la dis certaine personne demandé juste pour pouvoir donner une valeur en plus à la plaque histoire de la vendre plus cher ou tout simplement  aller déterrer les corps juste pour prendre la plaque ce qui dans les 2 cas  est assez dégueulasse de leurs part , d'un autre côté  c'est un peut chiant car les passionnés comme toi, moi ou autre on juste envie de retracer le parcours du soldat car la mémoire des hommes est importante à nos yeux et ducoup on a envie de ce renseigner un maximum mais bien sûr c'est toujours à cause d'une minorité de personnes mal intentionné  que ce genre d'info ( bien sûr  si ils ont encore des restes ) que pourrai nous donner la Bundesarchiv est "fermé " au passionné qui eux font sa pour le plaisir

faut suivre et lire lentement pour comprendre Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  EmptyMer 22 Juin 2022 - 11:39

Le Graf a écrit:
Bilou02 a écrit:

 Salut ,wow sympa la plaque déjà rien que l'état et puis l'histoire qui va avec survivre à 5 blessures c'est pas donné à tout le monde ou même celui étant blessé de 2 fois dont la plaque  viens du Chemin des Dames (au fond de moi je suis jaloux qu'elle viennent de là 😅) après oui je sais bien qu'il y a beaucoup plus rare qu'un régiment de la garde mais sa surprend quand même de ce dire qu'on a trouvé une plaque de ce genre de régiment. Pour en revenir à la Bundesarchiv d'un côté je comprends car comme tu la dis certaine personne demandé juste pour pouvoir donner une valeur en plus à la plaque histoire de la vendre plus cher ou tout simplement  aller déterrer les corps juste pour prendre la plaque ce qui dans les 2 cas  est assez dégueulasse de leurs part , d'un autre côté  c'est un peut chiant car les passionnés comme toi, moi ou autre on juste envie de retracer le parcours du soldat car la mémoire des hommes est importante à nos yeux et ducoup on a envie de ce renseigner un maximum mais bien sûr c'est toujours à cause d'une minorité de personnes mal intentionné  que ce genre d'info ( bien sûr  si ils ont encore des restes ) que pourrai nous donner la Bundesarchiv est "fermé " au passionné qui eux font sa pour le plaisir

 faut suivre et lire lentement pour comprendre  Shocked Shocked
Salut , désolé je pense pas à faire différent paragraphe 😅, je tâcherai de faire sa sur les prochains messages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty
MessageSujet: Re: Identification plaque d'identité allemande WW1    Identification plaque d'identité allemande WW1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification plaque d'identité allemande WW1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification de plaque allemande = identification de matériel régimenté ?
» Identification plaque allemande ww2
» Identification Plaque allemande
» IDENTIFICATION DE PLAQUE ALLEMANDE
» Identification plaque Allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Les plaques d'identité-
Sauter vers: