le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Restauration caisse allemande WW2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11877
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Restauration caisse allemande WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse allemande WW2   Restauration caisse allemande WW2 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2021 - 14:40

Heureusement que sur " War Relics " il est possible d'éditer partout... Rolling Eyes
Infos ajoutées.
Revenir en haut Aller en bas
Maquis surcouf
Lieutenant
Lieutenant
Maquis surcouf


Nombre de messages : 583
Localisation : Savoie
Thème de collection : Résistance / Collaboration / Gestapo / Sipo SD / Déportation / Solution finale
Date d'inscription : 11/11/2021

Restauration caisse allemande WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse allemande WW2   Restauration caisse allemande WW2 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2021 - 21:06

Bonsoir,

Merci Edward pour avoir posté le sujet. C'est super sympa. J'ai pu voir la réponse de l'un des membres.
De ce que j'en ai conclu, c'est que ce type de coffre était bien probablement un allemand et qu'il
servait donc à transporter des documents mais pas ceux des officiers mais plutôt de la compagnie?

Pour information, quelqu'un m'a envoyé des liens sur deux sites marchands que je ne connais pas mais sur lesquels on trouve également ce type de caisse :
- Stahlhelmmilitary --> Il y est inscrit : Wehrmacht officer chest from World War 2
- Militärische Antiquitäten Emig --> Il est indiqué : Dokumentenkiste Wehrmacht aus Metall.

Bonne soirée
SURCOUF
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11877
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Restauration caisse allemande WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse allemande WW2   Restauration caisse allemande WW2 - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:41

De rien.
Cela me chagrine toujours doublement que les références disponibles sur la dite caisse ne soient que des des sites de vente, et que la caisse elle-même ne soit jamais marquée. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maquis surcouf
Lieutenant
Lieutenant
Maquis surcouf


Nombre de messages : 583
Localisation : Savoie
Thème de collection : Résistance / Collaboration / Gestapo / Sipo SD / Déportation / Solution finale
Date d'inscription : 11/11/2021

Restauration caisse allemande WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse allemande WW2   Restauration caisse allemande WW2 - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 18:15

Je vais la nettoyer ce week-end et en profiter pour regarder plus minutieusement si je trouve des traces d'écritures ou tout autre indice.

Pour information, j'ai contacté le site en Estonie qui en a une en vente. Il m'a indiqué que ce type de caisse était bien allemand et qu'elle servait à transporter des documents ou des effets personnels pour els officiers.

En revanche, ce qui me semble bizarre, au vue des réactions des autres membres du forum, c'est qu'il n'y a sans doute eu que très peu de produites.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11877
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Restauration caisse allemande WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse allemande WW2   Restauration caisse allemande WW2 - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 19:00

Sil faut encore le répéter la parole venant d'un site de vente ou rien c'est pareil.
Qu'on me montre une page de catalogue, ou une photo d'époque, ou un manuel d'instruction avec la dite caisse, et là je serais convaincu pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14398
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Restauration caisse allemande WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse allemande WW2   Restauration caisse allemande WW2 - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 19:57

EdwardLionheart a écrit:

Qu'on me montre une page de catalogue, ou une photo d'époque, ou un manuel d'instruction avec la dite caisse, et là je serais convaincu pour de bon.

MERCI !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11877
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Restauration caisse allemande WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse allemande WW2   Restauration caisse allemande WW2 - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 20:15

Mais de rien. Restauration caisse allemande WW2 - Page 2 88091
Pour l'instant on sait que la caisse en question a pu exister en 1977, qu'elle existait en 1959 dans le film " Stalingrad ", mais avant 45 en revanche...
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11877
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Restauration caisse allemande WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse allemande WW2   Restauration caisse allemande WW2 - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021 - 12:54

Un message intéressant posté il y a peu sur War Relics :


" Hello, do you think this box is Russian WWII, post war or from another country ? Not German. "

Alors certes cela ne prouve rien non plus, mais je trouve quand même significatif qu'il puisse être universellement admis que c'est allemand 2ème GM sans que personne ne soit capable de faire autre chose que de répéter l'opinion d'un autre ou d'envoyer des liens vers des sites de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration caisse allemande WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse allemande WW2   Restauration caisse allemande WW2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration caisse allemande WW2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration caisse allemande WW2 Patronen 1500
» Restauration d'une caisse allemande Packkiste Nr10
» Restauration caisse ww2
» Caisse allemande WW2 Caisse mg camo sable terrain / Caisse bois mortier 8cm
» Restauration d'un bull dog et d'une caisse de first-aid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: