le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Médaille coloniale à dater.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3192
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 09/08/2012

Médaille coloniale à dater. Empty
MessageSujet: Médaille coloniale à dater.   Médaille coloniale à dater. EmptySam 28 Nov - 13:41

Bonjour,
j'aimerais savoir de quand date cette Médaille Coloniale. Sur une précédente demande cet été on m'a dit que la belière biface comme ici correspondait à une fabrication avant 1940 ? Qu'en est-il de celle-ci SVP ? L’agrafe me semble plus tardive.
Merci d'avance.
Médaille coloniale à dater. Img_2838
Médaille coloniale à dater. Img_2839
Médaille coloniale à dater. Img_2837
Médaille coloniale à dater. Img_2840
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3549
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Médaille coloniale à dater. Empty
MessageSujet: Re: Médaille coloniale à dater.   Médaille coloniale à dater. EmptySam 28 Nov - 13:54

Bonjour,

La médaille est du premier modèle officiel de la Monnaie de Paris 1895-1913, l'agrafe à clapet est "raccord" avec la médaille, elle a été décernée jusqu'en 1906 grosso modo, donc pas de soucis dans cette configuration.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7875
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Médaille coloniale à dater. Empty
MessageSujet: Re: Médaille coloniale à dater.   Médaille coloniale à dater. EmptySam 28 Nov - 14:12

Ir 143 a écrit:
...on m'a dit que la belière biface comme ici correspondait à une fabrication avant 1940 ? Qu'en est-il de celle-ci SVP ? L’agrafe me semble plus tardive...

Bonjour
Au contraire, ce type d’agrafe à clapet est plus précoce. On les rencontre avant la première guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3192
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 09/08/2012

Médaille coloniale à dater. Empty
MessageSujet: Re: Médaille coloniale à dater.   Médaille coloniale à dater. EmptySam 28 Nov - 17:03

Merci, je n'avais pas vu que l'agrafe était à clapet; sinon je l'aurais pris de suite. Quoi qu'il en soit, elle est chez moi maintenant. Merci encore pour cette aide.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78498
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Médaille coloniale à dater. Empty
MessageSujet: Re: Médaille coloniale à dater.   Médaille coloniale à dater. EmptySam 28 Nov - 17:52

Bonjour,

agrafe créée par la décret du 6 mars 1894 pour les personnels de la Marine et les Troupes de la Guerre. Neuf décrets pris entre cette date et le 10 mars 1910, pour les diverses opérations en Algérie, et la décision ministérielle du 23 octobre 1906.

Bel exemplaire.

Médailles commémoratives et coloniale; volume mis à jour à la date du 30 juillet 1937; Charles-Lavauzelle & Cie; Paris; 1937; pp. 145-146.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3549
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Médaille coloniale à dater. Empty
MessageSujet: Re: Médaille coloniale à dater.   Médaille coloniale à dater. EmptySam 28 Nov - 18:17

A noter également que cette agrafe a été attribuée rétroactivement pour les opérations menées avant sa création et avant la création de la médaille Coloniale, pour les opérations menées à partir de 1827 et la conquête de l'Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médaille coloniale à dater. Empty
MessageSujet: Re: Médaille coloniale à dater.   Médaille coloniale à dater. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille coloniale à dater.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille coloniale à dater.
» Casquette Coloniale / Marine française à dater (ww2?) et estimer
» Medaille coloniale
» medaille à dater
» Informations médaille coloniale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: