le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Médaille coloniale à dater.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3186
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Médaille coloniale à dater. Empty
MessageSujet: Médaille coloniale à dater.   Médaille coloniale à dater. EmptyLun 27 Juil 2020 - 13:37

Bonjour, serait-il possible de dater cette médaille coloniale ?
Comment distinguer un modèle de la IIIE République, car j'en cherche un. Merci d'avance.

Médaille coloniale à dater. Colo10
Médaille coloniale à dater. Colo_d10
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3534
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Médaille coloniale à dater. Empty
MessageSujet: Re: Médaille coloniale à dater.   Médaille coloniale à dater. EmptyLun 27 Juil 2020 - 14:16

Bonjour,

Votre médaille est une fabrication Chobillon du 2ème type, je pense qu’elle ne correspond pas à la période qui vous intéresse.

Pour être certain d’avoir une médaille Coloniale attribuée pendant la 3ème République le plus simple est de choisir une médaille Coloniale du 1er type de la Monnaie de Paris comme celle visible dans le sujet ci-dessous :

https://www.passionmilitaria.com/t178924-medaille-coloniale-agrafe-afrique-occidentale-francaise

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3186
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Médaille coloniale à dater. Empty
MessageSujet: Re: Médaille coloniale à dater.   Médaille coloniale à dater. EmptyLun 27 Juil 2020 - 15:07

14poilu18 a écrit:
Bonjour,

Votre médaille est une fabrication Chobillon du 2ème type, je pense qu’elle ne correspond pas à la période qui vous intéresse.

Pour être certain d’avoir une médaille Coloniale attribuée pendant la 3ème République le plus simple est de choisir une médaille Coloniale du 1er type de la Monnaie de Paris comme celle visible dans le sujet ci-dessous :

https://www.passionmilitaria.com/t178924-medaille-coloniale-agrafe-afrique-occidentale-francaise

Cordialement

Merci, celle de la photo daterait de quand ? Effectivement l'une à une bélière biface, pas l'autre, l'olive de bélière n'est pas similaire non plus. Quels sont les critères ? d'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médaille coloniale à dater. Empty
MessageSujet: Re: Médaille coloniale à dater.   Médaille coloniale à dater. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille coloniale à dater.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille coloniale à dater.
» Médaille coloniale
» Veste française coloniale à identifier , dater et estimer
» medaille à dater
» Une médaille coloniale et une Indo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: