le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection.

Aller en bas 
+3
nansouty
Gwalchaved
gth94
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5529
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection.   Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 11:31

En effet, il y a des merveilles dans son magasin. J'y allais de temps en temps en sortant de l'Ecole militaire toute proche, où j'étais affecté il y a quelques années. Les prix étaient tout de même assez dissuasifs.

Voilà qui est rassurant quant à ce sabre, qui sera vendu avec un certificat d'authenticité en bonne et due forme (mais ce "halo" autour des poinçons continue de m'intriguer...).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2669
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection.   Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 21:57

La provenance est bonne, je confirme mon opinion positive.
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1468
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection.   Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 21:50

Bonjour,

Au delà de la qualité des armes exposées pour la vente je me permets de rajouter que ce monsieur est très accueillant et de bon conseil !!!

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2669
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection.   Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 22:47

Crabro0 a écrit:
Bonjour,

Au delà de la qualité des armes exposées pour la vente je me permets de rajouter que ce monsieur est très accueillant et de bon conseil !!!

Bien cordialement

Je crois bien n'y être allé qu'une ou deux fois en allant au képi rouge ou aux armes d'antan, mais ça donne envie d'y retourner
à propos, AU BON VIEUX CHIC, MAISON RENE JOHNSON. 16, Quai du Louvre, existe encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection.   Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 13:54

Merci beaucoup pour votre avis! J'ai apris beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2669
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection.   Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 13:57

Avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Vélite
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Age : 73
Localisation : IDF
Thème de collection : 1er Empire
Date d'inscription : 22/10/2018

Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection.   Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2022 - 10:11

Ce sabre est parfaitement bon.
Le A est le poinçon d'Apfler. Tous les marquages, dates et poinçons sont cohérents. Le "halo" n'est rien d'autre que le reflet de l'éclairage.
S'il s'agissait d'un faux vous ne trouveriez pas le poinçon d'Apfler qui a remplacé le réviseur titulaire que sur une très courte période de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection.   Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sabre d'Officier de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale
» Sabre à garde de bataille pour inspection (2).
» Sabre à garde de bataille pour inspection.
» Sabre de grenadier à cheval ou gendarme Garde impériale
» Sabre de Chasseur-à-Cheval de La Garde... authentification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: