le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 achat mauser dou 44

Aller en bas 
+8
Scharfschütze
GRINCHEUX
Z1000rider
hamon27
Dragunov42
gurtsack
Patrick-3RI
OLRIK67
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OLRIK67
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 17
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/11/2011

achat mauser  dou 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat mauser dou 44   achat mauser  dou 44 - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 16:55

militari a écrit:
Bonsoir,

Oui , inutile de tergiverser , le bois est un remontage !
Cette arme n'est pas jus et d'un intérêt limité!
c'est un attrape gogo et il faut passer son chemin...
Le vendeur m'a certifié que ce n'est pas un remontage
et qu'il a de très nombreuses crosses avec plaques enveloppantes dans son stock
et qu'il aurait sans problème pu remettre une autre crosse.
je vais me laisser le temps de la réflexion
mais merci pour vos avis eclairants
Revenir en haut Aller en bas
hamon27
Major
Major



Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : eure
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 19/08/2020

achat mauser  dou 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat mauser dou 44   achat mauser  dou 44 - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 17:02

Patrick-3RI a écrit:
Bonsoir

Je ne faisais que répondre à des affirmations erronées et sans fondements
Mais si cela vous arrange de continuer à croire en vos dires, bonne chance pour vos prochains achats...
Cela peut aussi, mettre en garde les jeunes acheteurs, sur les vicissitudes de certains marchands
Bonne soirée

je suis d accord avec vos dires
oui sur certaines fabrication le numéraux est inscrit en bas de la poigner pistolet
mais pas chez tout les fabricants, et il y en a au moins 15 .
certaines fabrication en subit des changement ou court de la guerre
donc méfiance
c est mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4102
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

achat mauser  dou 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat mauser dou 44   achat mauser  dou 44 - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 22:19

Crabi a écrit:
Pour un dou 42 le marquage est à l'intérieur. Pour 44 je ne sais pas.

Salut,

Comme je l ' avais écris dans mon message ( apparemment certains ne l ' on pas lu .... )

Le numéro est à la base de la crosse comme sur la photo du net partagée par Patrick + dans l ' intérieur du fut + dans l ' intérieur du garde main .

Je n ' ai jamais vu un mauser WW1 ou WW2 allemand destiné à l ' armée allemande sans ce numéro de série sous la poignée pistolet et pourtant j ' en ai palpé quelques dizaines sans compter les centaines vus en photos sur le net comme dans des ouvrages de référence .

Une usure ou un ponçage , notamment sur celui à l ' extérieur après la poignée pistolet peux être à l ' origine de sa disparition . Que ce soit pour une restauration poussée vu l ' état initial de l ' ensemble ou juste du bois ou un bidouillage pour faire un monomat attrape pigeon reste quand à lui plus que probable dans la majorité des cas même si il en existait d ' origine sans ce numéro en fonction du fabricant .

Ceci-dit ces trois numéros de série sur le bois étaient aussi présent sur les G98 de la WW1 et les Kar98A . ( Idem, jamais vu de manque )

Y a peut être que sur les 98K de 1945 où il ne s ' en donnait plus la peine et encore, il y a plus de chance que ce soit sur ceux intérieurs qu ' il ne le frappait plus et pas celui de la crosse .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection


Nombre de messages : 2032
Localisation : Provence/Moselle
Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie
Date d'inscription : 18/10/2020

achat mauser  dou 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat mauser dou 44   achat mauser  dou 44 - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 10:41

Bonjour, on trouve des crosses lamellé-collées avec plaque de couche plate jusqu'en 42, rarement en 1943. En 44 selon les usines et les mois de fabrications, les montages sont plus hétéroclites, on a l'apparition de la plaque de couche perforée Les DOU 44 sont de moins en moins numérotés faute de temps. Pour un DOU 44, je prendrais avec la bonne crosse sauf s'il était de terrain, vous auriez une relative rareté. Chez certains pro, je suis les conseils bienveillants des collègues wait and see surtout à ce prix. Pendant 15 ans, j'ai collectionné principalement des Mauser, j'en ai vu des tas de bidouillés, remarqués… chez des pro. Le plaisir d'un Mauser, surtout avec la nouvelle législation, c'est le calibre d'origine et un mono-matricule, plus il sera précoce et mieux il sera marqué. Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78497
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

achat mauser  dou 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat mauser dou 44   achat mauser  dou 44 - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 10:43

GMCollection a écrit:
Bonjour, on trouve des crosses lamellé-collées avec plaque de couche plate jusqu'en 42, rarement en 1943. En 44 selon les usines et les mois de fabrications, les montages sont plus hétéroclites, on a l'apparition de la plaque de couche perforée Les DOU 44 sont de moins en moins numérotés faute de temps. Pour un DOU 44, je prendrais avec la bonne crosse sauf s'il était de terrain, vous auriez une relative rareté. Chez certains pro, je suis les conseils bienveillants des collègues wait and see surtout à ce prix. Pendant 15 ans, j'ai collectionné principalement des Mauser, j'en ai vu des tas de bidouillés, remarqués… chez des pro. Le plaisir d'un Mauser, surtout avec la nouvelle législation, c'est le calibre d'origine et un mono-matricule, plus il sera précoce et mieux il sera marqué. Bonne recherche.
Bonjour,

Tout nouveau membre doit lire et accepter le règlement pour terminer les formalités d'arrivée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection


Nombre de messages : 2032
Localisation : Provence/Moselle
Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie
Date d'inscription : 18/10/2020

achat mauser  dou 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat mauser dou 44   achat mauser  dou 44 - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 10:57

Bonjour, désolé, je pensais l'avoir fait m'étant présenté, j'y cours...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5645
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

achat mauser  dou 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat mauser dou 44   achat mauser  dou 44 - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 12:13

Bonjour

Autre emplacement du n° de série :

achat mauser  dou 44 - Page 2 400f_023
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4102
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

achat mauser  dou 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat mauser dou 44   achat mauser  dou 44 - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 15:12

Patrick-3RI a écrit:
Bonjour

Autre emplacement du n° de série :

achat mauser  dou 44 - Page 2 400f_023

Salut Patrick Smile,

Ça ce sont des crosses repassées par la yougoslavie ou alors vraiment du très fin de guerre de certaines usines.

Cdlt, Quentin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5645
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

achat mauser  dou 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat mauser dou 44   achat mauser  dou 44 - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 15:25

Salut Quentin

Dans un de mes messages, je parle des modèles réutilisés dans divers autres pays, et je mentionne des frappes de n° sur le plat de crosse au-dessus de la plaque enveloppante, c'est juste pour illustrer mon propos
"Il n-y a que sur les Mauser étrangers que le marquage des n° de séries est différents, ex: Mauser argentin sur le fût, sur d'autres sur le bas de crosse au-dessus de la plaque enveloppante, les marquages sous canons, c'est comme au loto, un n° complémentaire achat mauser  dou 44 - Page 2 3369775417 "

@micalement
Revenir en haut Aller en bas
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection


Nombre de messages : 2032
Localisation : Provence/Moselle
Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie
Date d'inscription : 18/10/2020

achat mauser  dou 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat mauser dou 44   achat mauser  dou 44 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 19:53

Bonsoir,
Depuis quelques jours sur le forum, après 10 ans d'abstinence collectionnite de Mauser, je suis effaré par les magnifiques modèles présentés, tous présentant des particularités jamais rencontrées sur des armes de terrain. Ayant vécu en Moselle, à la campagne, il en restait pas mal. Mon grand père a fait les piliers de dilatation de son mur de clôture avec des "ferrailles" de K98, je n'étais pas né et on ne choisit pas sa famille.
En effet, comme vous êtes plusieurs à le signaler, il y a des incohérences,
OK lamellé-collé + plaque de couche plate mais avec embouchoir 2ème modèle plus rare
DOU 44 avec ce type de crosse bien précoce pour un fin de guerre, voir le n° pour datation mensuelle
La crosse a pu être remplacée à la suite d'un accident, mais il n'a pas trop vécu ce magnifique momo.
... et encore ...
Il faudrait examiner chaque marquage pour être sûr. Mais comme je l'écris dans un autre post "trop beau pour être …" et prix trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat mauser  dou 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat mauser dou 44   achat mauser  dou 44 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat mauser dou 44
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question sur l'achat d'un mauser kar98k
» Conseils avant achat mauser 98
» Baionnettes Owen Australie, Mauser vz.33 Tchèqoslovaque, Mauser Polonaise wz28
» C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''
» PISTOLET a PLOMB PNEUMA TIR 500 de notre enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: