le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question sur l'achat d'un mauser kar98k

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
esposito
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
esposito


Nombre de messages : 764
Age : 25
Localisation : Normandie
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 09/06/2017

Question sur l'achat d'un mauser kar98k  Empty
MessageSujet: Question sur l'achat d'un mauser kar98k    Question sur l'achat d'un mauser kar98k  EmptyLun 19 Avr 2021 - 22:23

Bonsoir à tous, suite une recherche pour le tir sportif j'ai trouvé un kar98k, mais une question surgit lors des échanges avec le vendeur.

En affet après avoir discuté avec mon armurier il faut une copie du cerfa de l'arme ainsi que l'identité du vendeur pour que l'acheteur (avec tout les documents en règle) puisse l'acheter et qu'une fois vendu l'ancien propriétaire envoie le cerfa oiginal à sa préfecture avec la mention
 < vendu le... Avec signature >


La Question est la suivante, est ce que c'est l'armurier qui doit prévenir la préfecture du vendeur de la cession ou l'ancien propriétaire ?

Amicalement
esposito
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6142
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Question sur l'achat d'un mauser kar98k  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'achat d'un mauser kar98k    Question sur l'achat d'un mauser kar98k  EmptyLun 19 Avr 2021 - 23:15

Bonjour,

C'est l'armurier, il me semble, qui se charge d'informer la préfecture. Pour ces tâches administratives, il peut demander 30 à 50 euros... Vous recevrez un numéro SIA, si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
esposito
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
esposito


Nombre de messages : 764
Age : 25
Localisation : Normandie
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 09/06/2017

Question sur l'achat d'un mauser kar98k  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'achat d'un mauser kar98k    Question sur l'achat d'un mauser kar98k  EmptyMar 20 Avr 2021 - 7:08

Bonjour MC, merci pour ces renseignements, le numéro SIA je l'ai déjà, mais en discutant avec mon armurier il m'a dit qu'il avait besoin que de la photocopie du cerfa et de l'identité du vendeur pour faire les papiers.

Mais qu'après c'était au vendeur d'envoyer le cerfa à sa préfecture avec la mention

Amicalement
esposito
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6142
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Question sur l'achat d'un mauser kar98k  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'achat d'un mauser kar98k    Question sur l'achat d'un mauser kar98k  EmptyMar 20 Avr 2021 - 8:43

C'est en effet ce qui se faisait auparavant : l'envoi du CERFA de l'expropriétaire avec la mention "vendu". De même, et malgré ton numéro SIA, tu recevras un récépissé de déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'achat d'un mauser kar98k  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'achat d'un mauser kar98k    Question sur l'achat d'un mauser kar98k  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'achat d'un mauser kar98k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration de mon mauser kar98k .
» question sur mauser
» C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''
» Question sur la crosse du mauser g33/40
» question cruciale : fusils Mauser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: