le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon histoire familiale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DeGaulleLeclerc
Adjudant
Adjudant
DeGaulleLeclerc


Nombre de messages : 179
Localisation : Fontainebleau
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 08/09/2020

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptyVen 18 Sep 2020 - 16:09

Ecrit le 10/09/2020
 

 Bonjour à tous,


Du côté de mon père l'histoire familiale est surtout militaire, ponctué de rebondissement qui mon laissé pantois. Une partie de cette histoire je l'ai découverte avec mon père il y a quelques semaines, le reste était du bouche à oreille du peu que mes ancêtres racontaient car il n'était pas très bavard sur le passé. Je fais actuellement des recherches avec mon père notamment  à Vincennes. Je vais donc commencer par cette histoire et j'irais ensuite ver l'histoire de ma famille maternelle, peu militaire.

study

Les premiers ancêtres que je connaisse à peu près la vie sont Albert Clergé, née le 25/1/1892 à Dissay sous Courcillon dans le Mans et mon arrière grand-père (dont je parlerais exclusivement ici) Fernand Cyprien Degallaix, née le 14 janvier 1892 à Vournay sur Loire dans la Sarthe (fils de Jean François Degallaix et Esielle Bezard). Cyprien c'est marier à Lucienne Clergé, fille d'Albert Clergé donc. Ils auront quatre enfants mais ça c'est pour plus tard...
Fernand (Cyprien Degallaix) fera partie de la classe 1912, il s'engagera en Octobre 1913 dans l'armée et sera envoyer dans la 1ere Compagnie au 2ème Bataillon de chasseur à pied. Assigner au Corps le 9 octobre comme soldat de 2ème classe il y arrivera le 10 octobre 1913; Albert Clergé était au 2ème bataillon de chasseur à pied de Lunéville (en Alsace) dans la 13 Compagnie dans le 5ème Groupe. Ne connaissant pas grand chose sur Albert  je vais donc tout de suite dire qu'il à été gravement blessé au tout début de la guerre, en aôut 1914; il a survécu invalide à 50%, il à passer plus de 3 ans à l'hôpital (j'ai sa carte d'invalidité et sa correspondance ) et le 20 octobre 1934 recevra la médaille militaire.

Pour revenir à Fernand :
Il sera donc au front en 1914, blessé au thorax par balle le 8 octobre 1914 au combat de Parvillers (ou Sarvillers), la plaie est profonde.  Il a eu près de deux ans de convalescence qui lui on valu d'être réformer : "maintenu n 2" (signification ?) par la commission de réforme du Mans le 18 avril 1916.  Le 9 juin il recevra une machine à mastiquer portant le n 766,envoyé par le centre de prothèse de Troyes, hôpital complémentaire n 6. Il sera ensuite proposé pour la réforme n 1 avec gratification renouvelable de 5 ème catégorie par la commission spéciale de réforme d'Orléans le 8 juillet 1915, la à proposition est rejetée par décision ministériel du 10 Janvier 1916. Il est réformé n 2 à compter du 8 juillet 1915 en application du dernier paragraphe de l'article 13 de l'Institution du 21 janvier 1910. Il sera maintenue réformé n 2 par le Conseille de réforme du Mans du 18 Avril 1916.
Il sort de l'hôpital et dès qu'il le peut se ré-engage "pour la durée de la guerre" !

Engagé volontaire pour la durée de la guerre le 1er Mai 1916 à la Mairie du Mans au 2 Bt (bataillon) de chasseur à pied, arrivé au corps le 2 Mai; arrivé au camps le 23 Mai.
Le 26 Juillet 1916 il sera évacué car il aura été intoxiqué par gaz !
Il sera détaché à Lains en Amiénois comme ordonnance de M le L/LT Dumontier le 28/11/1916. Il sera cité à l'ordre du 2 Bt de chasseur "n 51 du 11/12/1916" Je cite : "Chasseur ayant une très belle attitude sous le feu". Blessé grièvement le 7 Octobre 1914 à été réformé à la suite de ses blessures s'est engagé et est revenue sur le front immédiatement blessé à nouveau le 26 juillet 1916" !

Cité à l'ordre du 2 ème Bt, n 32 du 18/5/1917, je cite "Jeune chasseur plein de bravoure. Au cours de l'attaque du 5 Mai 1917 s'est emparé d'une mitrailleuse ennemie et s'en ai servie pour tirer sur la bouche d'attaque jusqu'au moment ou il fut blessé." ! Mon histoire familiale 829882  
IL est de nouveau blessé au Chemin des Dames le 5 Mai 1917, la plaie au menton est superficielle
Il est nommé caporal le 10/09/1917.
Il est décoré le 2 Octobre 1917 de la Médaille Militaire, je cite : "Gradé d'une haute valeur morale réformé pour blessures s'est rengagé en Mai 1916" Et la attention !  "Au cour de l'été à tenté un dangereux coup de mains, à fait preuve de la plus belle cranerie et d'une audace remarquable, est descendu seul dans un abri à mis les occupants hors de combat et est rentré dans nos lignes en rapportant des renseignements précieux" !!!!!!
Passé au 7 ème Régiment d'Infanterie Coloniale le 26/10/1918
Il sera envoyé en permission d'un mois le 8/10/1919.
Dirigé le 8/10/1919 au dépôt du 117 ème Régiment d'Infanterie au Mans.
Le 24 décembre 1918 il est envoyé à Dakar avec le 7 ème Régiment. Le 11 Avril 1919 il est nommé sergent.

Il aura été blesser trois fois don deux fois gravement, il à reçu la Croix de guerre avec deux étoiles de bronzes et une palme, il aura reçu la Médaille Militaire, il aura également reçu la Croix du combattant volontaire et la médaille Coloniale du Sénégal !

Il recevra le grade d'Adjudant-Chef en 1920.


Il sera Réformé Définitif n 2 par la Commission de Réforme du Mans le 10 Octobre 1939. Il se rengagera le même jour !


La suite quand j'aurais fini de l'écrire......c'est pas fini avec Fernand !


Dernière édition par DeGaulleLeclerc le Lun 30 Nov 2020 - 18:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptyVen 18 Sep 2020 - 20:53

DeGaulleLeclerc a écrit:
 Il est décoré le 2 Octobre 1917 de la Médaille Militaire, je cite : "Gradé d'une haute valeur morale_réformé pour blessures", "s'est rengagé en Mai 1916" Et la attention !: "Au cour de l'été à tenté un dangereux coup de mains, à fait preuve de la plus belle cranerie et d'une audace remarquable, est descendu seul dans un abri à mis les occupants hors de combat et est rentré dans nos lignes en rapportant des renseignements précieux" !!!!!!
Bonjour

Le 2 octobre 1917 correspond à la date du rang. Le décret date du 5 décembre 1917. Il est à noter que sa citation comporte une erreur, puisqu'il est indiqué qu'il faisait partie du 69eme RI. Un erratum est publié quelques jours plus tard, avec une nouvelle erreur, évoquant non plus le 69e mais le 89e, mais pour corriger finalement en le 2e bataillon de Chasseurs à pied.
Donc la citation dans sa totalité : DEGALLAIX (Fernand-Cyprien), mle 7829, caporal (active) au 2e bataillon de chasseurs à pied : gradé d'une haute valeur morale. Réformé pour blessures de guerre, s'est engagé en mai 1916. Le 18 septembre 1917, au cours de l'exécution d'un dangereux coup de main, a fait preuve de la plus belle crânerie et d'une audace remarquable. Descendu seul dans un abri, a mis les occupants hors de combat et est rentré dans nos lignes en rapportant ded enseignements précieux. Trois blessures, deux citations".
JORF des 7 décembre 1917 et 4 janvier 1918.

Quant à sa participation à la Résistance au cours du second conflit mondial, son dossier est au SHD de Vincennes, au n° GR 16 P 165111.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DeGaulleLeclerc
Adjudant
Adjudant
DeGaulleLeclerc


Nombre de messages : 179
Localisation : Fontainebleau
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 08/09/2020

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptySam 19 Sep 2020 - 13:43

Merci beaucoup ! Vous me semblez bien informer surtout de pouvoir me dire le n de dossier à Vincennes,

Que signifie "Le 2 octobre 1917 correspond à la date du rang" ?

Je n'est qu'une abréviation et quelques phrases pas toujours claires des citations l'écriture étant ancienne et étant donné que cette page de son carnet est remplie ! Laughing

Justement nous allons aller à Vincennes et nous avons dors  et déja  réserver le dossier n° GR 16 P 165111 et deux autres. D'ailleurs, sur la seconde guerre j'ai trouvé ce matin le second volume du manuel de combat de l'armée française de 1940, édition de 1945 avec le tampon du 20eme BCP, Bataillon de chasseur porté, ce bataillon à été de ceux ont été recrée pour les FFI dans l'armé de De Lattre de Tassigny; le tampom est celui de la 1ere compagnie dans laquelle mon arrière grand père a été ! Coup de chance !
Revenir en haut Aller en bas
DeGaulleLeclerc
Adjudant
Adjudant
DeGaulleLeclerc


Nombre de messages : 179
Localisation : Fontainebleau
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 08/09/2020

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptySam 19 Sep 2020 - 14:19

Voici le képi soit d'Albert Clergé soit de Fernand :

Mon histoire familiale Casque27
Mon histoire familiale Casque28
Revenir en haut Aller en bas
DeGaulleLeclerc
Adjudant
Adjudant
DeGaulleLeclerc


Nombre de messages : 179
Localisation : Fontainebleau
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 08/09/2020

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptySam 19 Sep 2020 - 14:21

Carnet de classe et de la Coloniale (ce qui l'en reste) de Fernand :

Mon histoire familiale Carnet11
Mon histoire familiale Carnet10
Revenir en haut Aller en bas
DeGaulleLeclerc
Adjudant
Adjudant
DeGaulleLeclerc


Nombre de messages : 179
Localisation : Fontainebleau
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 08/09/2020

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptySam 19 Sep 2020 - 14:22

Mon histoire familiale Carnet12
Mon histoire familiale Carnet14
Mon histoire familiale Carnet13
Revenir en haut Aller en bas
DeGaulleLeclerc
Adjudant
Adjudant
DeGaulleLeclerc


Nombre de messages : 179
Localisation : Fontainebleau
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 08/09/2020

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptySam 19 Sep 2020 - 14:23

Mon histoire familiale Carnet16
Mon histoire familiale Carnet15
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptySam 19 Sep 2020 - 16:10

Bonjour,

Un plaisir. Le képi a une forme qui doit le dater de la Grande Guerre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DeGaulleLeclerc
Adjudant
Adjudant
DeGaulleLeclerc


Nombre de messages : 179
Localisation : Fontainebleau
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 08/09/2020

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptyDim 20 Sep 2020 - 11:20

Le képi n'étant pas soutenue il s'affaissent.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptyDim 20 Sep 2020 - 12:12

Bonjour,

C'est sa confection sans rigidité qui fait cela.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ledzep72
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Sablé sur Sarthe
Thème de collection : aucune
Date d'inscription : 02/10/2020

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptyVen 2 Oct 2020 - 12:56

Bonjour, le hasard fait qu'en  ce moment je m'intéresse beaucoup à votre arrière-grand-père Cyprien Fernand Degallaix. En effet, je suis un passionné de généalogie et de puis peu je me suis intéressé à la famille du conjoint de ma soeur qui n'est autre que votre cousin ou cousin issu de germain. Votre arrière grand-père était un sacré bonhomme.Première guerre mondiale puis résistant lors de la seconde, il y a vraiment matière à en parler. Ainsi que de son fils Fernand qui fut aussi résistant il me semble.Voilà j'essaie de collecter un maximum d'informations sur cette famille. Je suis votre blog avec passion et vous remercie bien de ces infos.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DeGaulleLeclerc
Adjudant
Adjudant
DeGaulleLeclerc


Nombre de messages : 179
Localisation : Fontainebleau
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 08/09/2020

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptyVen 2 Oct 2020 - 13:15

ledzep72, ne seriez vous pas des cousins habitants dans la Sarthe ?
Revenir en haut Aller en bas
DeGaulleLeclerc
Adjudant
Adjudant
DeGaulleLeclerc


Nombre de messages : 179
Localisation : Fontainebleau
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 08/09/2020

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptyVen 2 Oct 2020 - 13:19

La question est idiote c'est marqué dans votre profil....
Revenir en haut Aller en bas
DeGaulleLeclerc
Adjudant
Adjudant
DeGaulleLeclerc


Nombre de messages : 179
Localisation : Fontainebleau
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 08/09/2020

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptyVen 2 Oct 2020 - 13:21

Echangeaons nos coordonnées ce serais un échange for intérressant....
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptyVen 2 Oct 2020 - 18:27

Bonjour ledzep72,

Bienvenue. Avant tout message, il est nécessaire de se présenter et de lire et accepter le règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ledzep72
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Sablé sur Sarthe
Thème de collection : aucune
Date d'inscription : 02/10/2020

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptySam 3 Oct 2020 - 0:13

Bonsoir DeGaulleLeclerc, Oui je suis bien de la Sarthe. De Sablé sur Sarthe pour être exact. Ma soeur et son conjoint (votre cousin éloigné) habitent à Dissay sous Courcillon, sur la terre de vos ancêtres et notamment de Cyprien et Fernand Degallaix. Je me suis inscrit ici uniquement pour entrer en contact avec vous mais malheureusement le règlement de ce site m'empêche de donner mon adresse mail pendant les sept premiers jours.
En espérant que l'on puisse échanger tout de même.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptySam 3 Oct 2020 - 2:45

poddichini a écrit:
Bonjour ledzep72,

Bienvenue. Avant tout message, il est nécessaire de se présenter et de lire et accepter le règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ledzep72
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Sablé sur Sarthe
Thème de collection : aucune
Date d'inscription : 02/10/2020

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptySam 3 Oct 2020 - 14:57

Bonjour Poddichini. J'imagine que vous êtes le modérateur et/ou l'administrateur de ce site et je m'excuse de na pas m'être présenté car pour ainsi dire je ne savais pas qu'il fallait le faire. Je me suis inscrit sur votre site uniquement pour entrer en contact avec un de vos membres dont j'ai trouvé le blog complètement par hasard sur la toile. Je suis plus passionné par la généalogie que par les arts militaires même si les deux rejoignent souvent. Voilà , désolé d'utiliser votre site en tant que simple consommateur car bien franchement je n'ai pas grand chose à dire militairement parlant.
Cordialement
Sylvain Lacroix
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptySam 3 Oct 2020 - 15:09

Revenir en haut Aller en bas
ledzep72
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Sablé sur Sarthe
Thème de collection : aucune
Date d'inscription : 02/10/2020

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptySam 3 Oct 2020 - 16:09

Voici l'acte de naissance de votre arrière-grand-père Fernand Cyprien Degallaix en date du 14 janvier 1892 à Vouvray sur LoirMon histoire familiale Degall10
Revenir en haut Aller en bas
DeGaulleLeclerc
Adjudant
Adjudant
DeGaulleLeclerc


Nombre de messages : 179
Localisation : Fontainebleau
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 08/09/2020

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptySam 3 Oct 2020 - 19:05

Merci beaucoup, je suis impressionner.

Est ce que vous pourriez (et surtout si vous voulez) appeler mon père, (je vous enverais provisoirement son numéro sur cette page) et l'on pourrait échanger nos coordonnées, qu'en dite vous ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptySam 3 Oct 2020 - 21:01

Bonjour,

Je ne conseille pas du tout de mettre un n° de téléphone en public, ni même un mail.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ledzep72
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Sablé sur Sarthe
Thème de collection : aucune
Date d'inscription : 02/10/2020

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptySam 3 Oct 2020 - 23:56

Bonsoir, les numéros de téléphone je comprends que cela soit imprudent de les diffuser en public mais les adresses mail j'avoue ne pas comprendre .
Vous avez facebook degaulleleclerc ? je pourrai vous donner mon mail en mp.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptyDim 4 Oct 2020 - 6:44

Bonjour,

Après, vous faites ce que vous voulez, mais c'est généralement déconseillé.
L'accès au MP n'est pas possible.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DeGaulleLeclerc
Adjudant
Adjudant
DeGaulleLeclerc


Nombre de messages : 179
Localisation : Fontainebleau
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 08/09/2020

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptyDim 4 Oct 2020 - 11:23

Oui il me manque 6 messages pour pouvoir faire des mp....c'est long....
Revenir en haut Aller en bas
ledzep72
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Sablé sur Sarthe
Thème de collection : aucune
Date d'inscription : 02/10/2020

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptyDim 4 Oct 2020 - 12:07

Bon et bien. Si vous pouvez me retrouver sur Facebook ( Sylvain Lacroix , Le Mans , la photo principale est un blason rouge et gris ). Je pourrais vous inviter et ainsi vous laisser mes coordonnées )
Revenir en haut Aller en bas
DeGaulleLeclerc
Adjudant
Adjudant
DeGaulleLeclerc


Nombre de messages : 179
Localisation : Fontainebleau
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 08/09/2020

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptyDim 4 Oct 2020 - 13:05

;


Dernière édition par DeGaulleLeclerc le Dim 4 Oct 2020 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ledzep72
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Sablé sur Sarthe
Thème de collection : aucune
Date d'inscription : 02/10/2020

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptyDim 4 Oct 2020 - 14:51

c'est noté.Vous pouvez supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
DeGaulleLeclerc
Adjudant
Adjudant
DeGaulleLeclerc


Nombre de messages : 179
Localisation : Fontainebleau
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 08/09/2020

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptyLun 1 Fév 2021 - 17:58

Bonjour à tous,


J'avois oublié de dire que le tableau de médaille de mon ancêtre à été voler il y a quelques années, donc au cas ou vous vérier passer un grand tableau de médaille (même si j'ai peut d'espoir) vous pouvez me faire signe : il comporte la Légion d'Honneur 14-18, les médailles militaires des deux guerres mondiales, les croix de guerre des deux guerres mondiales avec deux étoiles et une palme pour la 1ere guerre et trois étoile pour la seconde guerre et la médaille militaire de la campagne du Sénégal (et peut-être la médaille des blessés).

Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
cote304
Général de Brigade
Général de Brigade
cote304


Nombre de messages : 1013
Localisation : AIX EN PCE
Thème de collection : 14 18
Date d'inscription : 27/05/2017

Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale EmptyLun 1 Fév 2021 - 18:27

Salut !

Belle histoire de ce combattant, qui a payé un lourd tribu !
Quelle chance d avoir son képi, papiers de celui-ci !
Et, ce hasard, c est incroyable..! 👍


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://bleuhorizon.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Mon histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire familiale   Mon histoire familiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire familiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un lieutenant Français "binôme" du prince Morimasa décoré par celui ci en 1907
» l'histoire familiale Algérie
» Histoire familiale : date découverte 6 GI's,
» histoire familiale : zouave du 4ème régiment
» Une lettre à un prisonnier – une histoire familiale – une voix 1912-1918

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Histoires, photos et objets de famille-
Sauter vers: