le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tenue capitaine artillerie coloniale

Aller en bas 
+3
poddichini
Valenvres
Tribunusmilitum
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78487
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 10:17

https://www.ordredelaliberation.fr/fr/compagnons/jean-claude-laurent-champrosay
Revenir en haut Aller en bas
karl29
Général de Brigade
Général de Brigade
karl29


Nombre de messages : 920
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale
Date d'inscription : 16/06/2019

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 10:19

OUi c'est vraiment une grande chance d'avoir la tenue d'un homme ayant eu une telle carrière, seul bémol le képi aux initiales JL n'est donc pas le sien. Mais je suis tellement content que cela n'a pas trop d'importance.
Comme vous dites une vrai pièce de musée.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78487
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 10:21

C'est vraiment une pièce à protéger pour l'avenir.
Pour le képi, à creuser. 

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11189
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 10:39

Salut
tres belles pièces et bravo pour l'identif....
J.L pour Jean Laurent.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78487
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 10:40

Je pense aussi Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
TDM-PF
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 998
Localisation : Tahiti - Polynésie Française
Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine
Date d'inscription : 13/03/2020

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 10:44

Salut - Karl29 -

Heureux d'avoir pu vous aider dans cette identification.
A l'avenir vous rechercherez cette petite poche dont j'ignore sa destination et son utilité ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78487
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 10:51

J'essayerai, à votre place, de voir avec Fréjus, s'ils peuvent être intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
karl29
Général de Brigade
Général de Brigade
karl29


Nombre de messages : 920
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale
Date d'inscription : 16/06/2019

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 11:04

Bonjour et merci à tous pour votre aide et vos messages.
Je n'avais pas pensé à JL pour Jean Laurent, contraction de Jean-Claude Laurent-Champrosay, pourquoi pas. Pour ce qui est du musée de Fréjus, je pense que je vais égoïstement profiter encore quelques années de cette magnifique pièce, en essayant de trouver les éléments manquant (décorations, sabre et brodequins). Mais lorsqu'elle sera complète un don a ce musée que j'affectionne particulièrement n'est pas exclu.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78487
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 11:09

Je verrai plutôt des bottines.
Revenir en haut Aller en bas
karl29
Général de Brigade
Général de Brigade
karl29


Nombre de messages : 920
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale
Date d'inscription : 16/06/2019

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 11:13

Je vous fais confiance Poddichini, pouvez-vous m’aiguiller vers le bon modèle à chercher? Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 11:14

bonjour,

très belle tenue avec son historique; on ne pense pas souvent à l'étiquette (j'ai eu quelques belles surprises comme cela ); cela va batailler entre le musée de Fréjus et le musée de l'ordre de la libération (mais je pense savoir ou votre cœur pencherait pour le don Laughing  )

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78487
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 11:21

karl29 a écrit:
Je vous fais confiance Poddichini, pouvez-vous m’aiguiller vers le bon modèle à chercher? Encore merci.

Les bottines d'ordonnance de la tenue numéro 1 modèle 1931 pourront peut-être faire l'affaire. Mais en trouver une paire n'est pas une mince affaire.
Revenir en haut Aller en bas
karl29
Général de Brigade
Général de Brigade
karl29


Nombre de messages : 920
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale
Date d'inscription : 16/06/2019

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 11:30

Merci miliww pour votre message.
Merci Podichinni, si jamais je n'en trouve pas ces prochaines années, ce pauvre homme partira pieds nus vers le mussé de son choix Very Happy


Dernière édition par karl29 le Mar 4 Aoû 2020 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78487
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 11:40

Je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5540
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 15:23

Voici sa biographie :
https://artillerie.asso.fr/basart/article.php3?id_article=983

Le nombre de brides prouve que cet officier a conservé sa tenue modèle 1929 après 1931, car son premier engagement est la guerre du Rif. La tunique a donc porté successivement des galons de sous-lieutenant, de lieutenant et de capitaine. Il est normal que le képi soit du modèle 1931, puisque sa nomination au grade de capitaine est postérieure à cette date.

On comprendrait que vous vouliez garder cette veste, mais vous pourriez aussi en faire don au musée de l'artillerie de Draguignan, ou éventuellement la lui vendre. Un autre musée pourrait être intéressé : celui de l'Ordre de la Libération, situé à l'hôtel national des Invalides. Il n'y a eu que 1038 compagnons de la Libération, ce qui fait de cette tunique une pièce historique. La mention "don de M. ..." dans un musée prestigieux vaut bien les quelques sous que vous y perdriez. Si vous préférez la conserver, pensez à un legs, car il se peut que vos héritiers n'attachent pas à cette tenue l'intérêt qu'elle mérite.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
karl29
Général de Brigade
Général de Brigade
karl29


Nombre de messages : 920
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale
Date d'inscription : 16/06/2019

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 17:46

Bonjour Tribunusmilitum,
Effectivement, il a été promu capitaine en 1936 donc il a du faire re galonner sa tenue par deux fois.
Le nombre de bride indique également qu'il a du la conserver au moins jusqu'en 1937 comme vous le pensiez car il n'y a que 5 brides pour :
• Chevlaier de la Légion d'Honneur en 1933
• Croix de Guerre des TOE avec palme en 1934
• Médaille Coloniale avec agrafe "Maroc" en 1934
• Croix du Combattant en 1934
• Médaille des Blessés en 1934
Il obtiendra ses autres décorations après 1939.
Reste toujours la bride sur le côté droit de la tunique, malgré les nombreuses photos de cet homme je n'est pas encore trouvé de correspondance.
Pour ce qui est du don au musée de l'ordre de la libération, cela serai logique puisqu'il possède déjà son sabre : http://www.cbx41.com/article-30821966.html
Je pensai en faire don au musée des troupes de marine mais cela serai dommage de séparer sa tenue et son sabre.
Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5540
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 18:23

Le musée de l'ordre de la Libération lui assurera une meilleure visibilité. C'est le bon choix. Bravo pour votre intention civique et désintéressée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11189
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 18:39

Attention quand même à pas trop "s'emballer" sur le Musée de l'Ordre de la Libé......
Je veux dire par la que cette tenue malgré son propriétaire prestigieux, n'est pas celle portée alors qu'il fut fait Compagnon.
Depuis 2016, Ils ne présentent "que" un peu plus de 2000 pièces axées sur 4 thèmes:

France Libre
Resistance
De GAULLE
Déportation

Le reste des milliers d'objet est en réserve du musée et pas exposé....donc il serait dommage que cet uniforme finisse en réserve.

J'en sais quelque chose.....

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78487
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 18:39

Oui, autant réunir sabre et uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 18:43

bonjour,

pour le côté droit , certains portaient des brevets ou décorations étrangères ; sur le site de tenue31, on peut voir cela sur une photo d'un lieutenant colonel du 5 eme RDP .

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 18:46

bonjour,

je rejoins l'analyse de medaille 71 ; à bien lire le document qui est fourni pour le don et surtout les conditions ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
karl29
Général de Brigade
Général de Brigade
karl29


Nombre de messages : 920
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale
Date d'inscription : 16/06/2019

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 18:57

Bonjour,
Oui bien sûr, il n'a été décoré de l'ordre de la libération qu'en 1942 alors qu'il était chef d'escadron donc logiquement cette tenue ne correspond pas et ne peut légitimement pas figurée à côté du sabre en question. Pour ce qui est du don cela ne sera pas pour toute de suite, je compte bien en profiter un peu avant.
Pour miliww, la bride côté droit ne correspond pas à une décoration étrangère puisque la seule qu'il est reçue est la médaille d'honneur de l'ordre Syrien qu'il portait à gauche avec les autres. Un brevet serai donc plus logique mais je n'ai pas encore trouvé ce qu'un artilleur de la coloniale pouvait bien porter en 1936. Je continue de chercher.
Merci à tous pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11189
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 19:01

oui pour ces brides à droites...je sèche aussi, puisque en effet, nous connaissons ses decos, et aucune ne se porte là. scratch
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 19:32

bonjour,

certes exceptionnel et fantaisie que le général Gouraud pouvait se permettre mais peut être une piste ?

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Gzonzo10

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
karl29
Général de Brigade
Général de Brigade
karl29


Nombre de messages : 920
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale
Date d'inscription : 16/06/2019

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 20:08

En effet assez déconcertant le port de cette médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5540
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 0:47

Bonsoir,

Le sabre détenu par le musée de l'OL pourrait bien être un 1923 de troupe à cheval et non un 1822-99, puisque Laurent-Champrosay est sorti de Saint-Cyr en 1929. Savez-vous ce qu'il en est ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5540
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 0:57

J'oubliais : un autre musée possible : le musée du Souvenir des écoles de Coëtquidan.

medaille71 n'a pas tort : en cas de don à un musée, la pièce pourrait finir dans les réserves, ce qui n'est pas très gratifiant. Cela dit, cette position, si regrettable soit-elle, en assurerait tout de même la conservation au bénéfice des générations futures.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78487
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 3:16

Bonjour,

Vastes question et dilemme. Mais notre ami trouvera, de toute manière, la meilleure des solutions.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
karl29
Général de Brigade
Général de Brigade
karl29


Nombre de messages : 920
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale
Date d'inscription : 16/06/2019

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 10:19

Bonjour,
Tribunusmilitum a écrit:
Bonsoir,

Le sabre détenu par le musée de l'OL pourrait bien être un 1923 de troupe à cheval et non un 1822-99, puisque Laurent-Champrosay est sorti de Saint-Cyr en 1929. Savez-vous ce qu'il en est ?

Cordialement
Je n'en sais pas plus pour l'instant, la photo du sabre exposé me laisse dans le doute, il faudrait que je contacte le musée pour être sûr, et de plus il pourrai me renseigner sur les conditions de stockage, car j'avoue que l'idée que cette tenue dorme dans une boite des dizaines d'années ne m'enchante pas vraiment. Je me laisse le temps de la réflexion.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
TDM-PF
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 998
Localisation : Tahiti - Polynésie Française
Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine
Date d'inscription : 13/03/2020

Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 11:02

Salut

Faire un don, pourquoi pas ! Faut il s'assurer que ce don ne soit pas détourné par des personnes peu scrupuleuses.

A éviter les petits musées type personnel qui seront tôt ou tard vendus. Les petits musées locaux et d'associations
qui terminent souvent de la même façon.

Les salles d'honneur des régiments, plus ou moins fiables selon le chef de corps et l'officier traditions.
Régmentairement, je pense, en cas de dissolution du corps les objets exposés doivent être reversés au Service
Historique de la Défense, mais pas certain que ce soit toujours respecté ? Comme les bibliothèques de garnison.

Reste les musées nationaux et spécifiques d'arme, avec le risque que les dons finissent dans des réserves en cas
de doublon d'intérêt relatif ou par manque de place.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue capitaine artillerie coloniale   Tenue capitaine artillerie coloniale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue capitaine artillerie coloniale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande tenue blanche de capitaine d'artillerie coloniale
» Capitaine artillerie coloniale tunique model 31
» la tenue d'un capitaine d'artillerie
» Tenue 31 de lieutenant-colonel d'artillerie coloniale
» Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: