le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ?

Aller en bas 
AuteurMessage
vincrock
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 314
Localisation : Metz
Thème de collection : Passioné guerres mondiales
Date d'inscription : 06/05/2013

Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ? Empty
MessageSujet: Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ?   Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ? EmptyVen 24 Avr 2020 - 10:25

Bonjour à tous, j’aurais besoin de votre aide svp : sauriez-vous identifier cette caissette aux marquages « Accessoire/Dispositif pour optique/longue-vue/télescope » ? Le reste d'étiquette visible à l'intérieur indique une réutilisation polonaise après-guerre.

Avez-vous déjà rencontré ce type de caissette ? Si oui, pour quelle optique/longue-vue/télescope cette caisse était-elle destinée ? Flak ?

Merci beaucoup 😊

Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ? 94552510

Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ? 94887610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ? Empty
MessageSujet: Re: Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ?   Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ? EmptySam 25 Avr 2020 - 12:52

Bonjour,
Cette caisse ressemble à une caisse anglaise vendue sur ce site : https://www.naturabuy.fr/Boite-militaire-anglaise-4-valves-WW2-item-5647192.html
Ne pourrait-il pas s’agir d’une caisse anglaise réutilisée par les Allemands ?
J’espère que des collectionneurs éclairés pourront également m’apporter des éléments sur ce sujet interessant.
Bonne journée,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
vincrock
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 314
Localisation : Metz
Thème de collection : Passioné guerres mondiales
Date d'inscription : 06/05/2013

Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ? Empty
MessageSujet: Re: Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ?   Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ? EmptyMar 28 Avr 2020 - 17:24

Vincent Martin a écrit:
Bonjour,
Cette caisse ressemble à une caisse anglaise vendue sur ce site : https://www.naturabuy.fr/Boite-militaire-anglaise-4-valves-WW2-item-5647192.html
Ne pourrait-il pas s’agir d’une caisse anglaise réutilisée par les Allemands ?
J’espère que des collectionneurs éclairés pourront également m’apporter des éléments sur ce sujet interessant.
Bonne journée,
Vincent

Bonjour Vincent, intéressant, tiens donc... L'agencement de l'intérieur parait cependant différent.
L'inverse serait possible sinon selon vous ?

Amicalement,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ? Empty
MessageSujet: Re: Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ?   Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ? EmptyMar 28 Avr 2020 - 22:23

Bonsoir Vincent,
Il s’agit une pure hypothèse, qui suppose le reconditionnement de la caisse (permettant ainsi d’expliquer que l’agencement intérieur soit différent de la caisse anglaise et d’expliquer que l’on retrouve des éléments typiques des caisses allemandes, en particulier le cartouche en haut à gauche).
Toutefois je suis pas du tout certain de ce que j’avance. C’est pourquoi je suis preneur d’autres avis sur cette caisse.
Bonne soirée.
Amicalement,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ? Empty
MessageSujet: Re: Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ?   Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ? EmptyMar 28 Avr 2020 - 22:26

La présence de marquages à l’intérieur de la caisse pourrait d’ailleurs permettre de confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ? Empty
MessageSujet: Re: Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ?   Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ?
» Dispositif optique modèle 58 pour ANP 51 M 53
» accessoire pour 11 mm 1873??
» In extremis pour 2020: "Telescope Signaler MK III"
»  Téléscope + clinometer ..pour estimation , Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les équipements-
Sauter vers: