le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincrock
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 314
Localisation : Metz
Thème de collection : Passioné guerres mondiales
Date d'inscription : 06/05/2013

Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ? Empty
MessageSujet: Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ?   Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ? EmptyVen 24 Avr 2020 - 21:48

Bonjour à tous, j’aurais besoin de votre aide svp : sauriez-vous identifier cette caissette aux marquages « Accessoire/Dispositif pour optique/longue-vue/télescope » ? Le reste d'étiquette visible à l'intérieur indique une réutilisation polonaise après-guerre.

Avez-vous déjà rencontré ce type de caissette ? Si oui, pour quelle optique/longue-vue/télescope cette caisse était-elle destinée ? Flak ?

Merci beaucoup Very Happy

Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ? 94552511

Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ? 94887611
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3245
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ? Empty
MessageSujet: Re: Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ?   Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ? EmptySam 25 Avr 2020 - 18:31

Bonjour,Fernrohr = télescope (dans le sens lunette de visée) Zuberhör = accessoires,accessoires pour lunette de visée.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
vincrock
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 314
Localisation : Metz
Thème de collection : Passioné guerres mondiales
Date d'inscription : 06/05/2013

Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ? Empty
MessageSujet: Re: Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ?   Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ? EmptySam 25 Avr 2020 - 22:44

P.A.68 a écrit:
Bonjour,Fernrohr = télescope (dans le sens lunette de visée) Zuberhör = accessoires,accessoires pour lunette de visée.Cordialement,Pierre.

Bonsoir Pierre, merci pour votre commentaire.

Étant traducteur allemand>français de métier, c'est la seule que j'ai été capable d'avoir comme info, une traduction de l'inscription, mais je me demandais si quelqu'un savait pour quel appareil elle était destinée.

Auriez-vous une idée ?

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3245
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ? Empty
MessageSujet: Re: Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ?   Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ? EmptyDim 26 Avr 2020 - 9:01

Bonjour,mes excuses,je n'avais pas compris le sens de votre question,pourriez vous communiquer les cotes de la caissette S.V.P.?Vous avez placé une boite à bandes à côté,mais j'ai du mal à me faire une idée,cela permettrais de supposer si elle est destinée à du gros ou du petit matériel.Il y a dans le fond un bout de journal Polonais dirait-on?Déjà ce n'est pas celle de la lunette du 88 mm.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3113
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ? Empty
MessageSujet: Re: Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ?   Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ? EmptyDim 26 Avr 2020 - 9:45

Bonjour,

je ne pense pas qu'il ait été réutilisé par la Pologne après guerre, j'y vois plus un morceau de journal - Polonais en effet - collé au fond de la caisse dans le cadre d'une réutilisation civil. Si réutilisé, les marquages allemands sur le couvercle auraient été biffés.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3245
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ? Empty
MessageSujet: Re: Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ?   Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ? EmptyDim 26 Avr 2020 - 12:38

Bonjour.Loin de moi l'idée d'une utilisation par la Pologne,c'était simplement pour savoir.Un journal plié au fond pour le protéger ou pour protéger de l'oxydation ce qui y avait été rangé.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
vincrock
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 314
Localisation : Metz
Thème de collection : Passioné guerres mondiales
Date d'inscription : 06/05/2013

Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ? Empty
MessageSujet: Re: Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ?   Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ? EmptyLun 27 Avr 2020 - 9:43

P.A.68 a écrit:
Bonjour,mes excuses,je n'avais pas compris le sens de votre question,pourriez vous communiquer les cotes de la caissette S.V.P.?Vous avez placé une boite à bandes à côté,mais j'ai du mal à me faire une idée,cela permettrais de supposer si elle est destinée à du gros ou du petit matériel.Il y a dans le fond un bout de journal Polonais dirait-on?Déjà ce n'est pas celle de la lunette du 88 mm.Cordialement,Pierre.

Bonjour Pierre,

Vous cherchez à m'aider, comment pourrais-je vous en vouloir ? Smile

Voici les dimensions de la caissette : 18,4 cm (longueur) x 14 cm (largeur) x 7,5 cm (hauteur)
La voici à côté d'un M42 Luft :

Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ? 95097910

Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ? 627455
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ? Empty
MessageSujet: Re: Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ?   Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caissette pour « Fernrohrzubehör » Accessoire pour optique/télescope ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caissette pour accessoire/dispositif d'optique/de longue-vue/de télescope ?
» Optique US ww2 Telescope M7 pour canon Antiaérien de 37 ou 40mm
» optique: periscope ? télescope ?
» accessoire pour 11 mm 1873??
» Trépied allemand pour arme à feu ou optique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: