le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées

Aller en bas 
+3
Voltige
poddichini
VIV52.8
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:18

uchronie a écrit:
Citation :
Pour moi,impossible, sur une vareuse 14 ou 15 le drap de fond et a quelque chose prêt ton sur ton avec des pattes de col de l'infanterie,


scratch scratch scratch

BH sur BH si tu préfère Wink
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7862
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:19

Bonjour
La fourragère portée avec l’insigne signifie que le porteur était présent lors des faits qui ont donné droit à son attribution. Lors ce que le soldat change de régiment il conserve le droit de porter la fourragère. C’est peut-être ce qui explique la différence d’uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16493
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:20

J'avais compris À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 772301 Laughing
Mon grattage de tête venait du fait que je ne savais plus quoi penser..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voltige
Lieutenant
Lieutenant
Voltige


Nombre de messages : 572
Localisation : Marne
Thème de collection : De tout
Date d'inscription : 12/03/2018

À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:22

Et couleur jonquille pour l'infnterie?
Revenir en haut Aller en bas
Voltige
Lieutenant
Lieutenant
Voltige


Nombre de messages : 572
Localisation : Marne
Thème de collection : De tout
Date d'inscription : 12/03/2018

À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:24

Cette couleur pourrait egalement provoquer cette couleur sur une photo noir et blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:31

Embarassed Laughing

Question subsidiaire Question   est ce que le 10 Génie dont des éléments ont assistés les loups du bois le prêtre et qui porte d'ailleurs cousues en lettres d'or dans ses plis (parmi d'autres) combats du bois le prêtre  1915 pourrait porter cet insigne Question

study


Dernière édition par Herbert's14 le Ven 3 Avr 2020 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:31

Voltige a écrit:
Cette couleur pourrait egalement provoquer cette couleur sur une photo noir et blanc

Oui,j'y ai pensé mais en 1919 le jonquille.....
Revenir en haut Aller en bas
Voltige
Lieutenant
Lieutenant
Voltige


Nombre de messages : 572
Localisation : Marne
Thème de collection : De tout
Date d'inscription : 12/03/2018

À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:33

Herbert's14 a écrit:
Voltige a écrit:
Cette couleur pourrait egalement provoquer cette couleur sur une photo noir et blanc

Oui,j'y ai pensé mais en 1919 le jonquille.....

C'est une photo, peut etre pas avec la tenue du terrain, c'est peut etre pas ça mais c'est possible, meme avec tres peu de chances..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:37

On va demander au zab qui nous passe ça sur pages 14-18.....
Revenir en haut Aller en bas
Voltige
Lieutenant
Lieutenant
Voltige


Nombre de messages : 572
Localisation : Marne
Thème de collection : De tout
Date d'inscription : 12/03/2018

À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:38

Herbert's14 a écrit:
Embarassed Laughing

Question subsidiaire Question   est ce que le 10 Génie dont des éléments ont assistés les loups du bois le prêtre et qui porte d'ailleurs cousues en lettres d'or dans ses plis (parmi d'autres) combats du bois le prêtre  1915 pourrait porté cette insigne Question

study

Il y avait aussi le 114e chasseur et d'autre regiment dans cette bataille.
Mais cet insignes est bien attribué au 167/168/169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:46

Je parle uniquement des unités ayant un lien direct avec les loups....
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78127
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:52

gth94 a écrit:
Bonjour
La fourragère portée avec l’insigne signifie que le porteur était présent lors des faits qui ont donné droit à son attribution. Lors ce que le soldat change de régiment il conserve le droit de porter la fourragère. C’est peut-être ce qui explique la différence d’uniformes.

Sous conditions non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:56

En regardant les photos,je n'ai pas l'impression que les boutons soient lisses cyclops Effet de la photo ?
Il serait intéressant que VIV52.8 regarde cela a la loupe si possible. À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 627455 je crois voir des cannons croisés.....
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78127
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:58

Les boutons portent un insigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 0:00

Je crois voir des canons croisés,qu'en pensez vous poddichini ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 0:03

À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 20432110
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78127
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 0:04

Au tout debut c'était ma première impression avant de voir l'insigne.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78127
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 0:07

Cela voudrait dire que cet homme a participé à toutes les opérations de guerre avec des citations dans son régiment d'origine et qu'il a reçu l'approbation de son chef de corps du nouveau régiment pour porter cette fourragère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 0:10

poddichini a écrit:
Au tout debut c'était ma première impression avant de voir l'insigne.

Idem,ou le génie d'ou ma question sur les trois formations d'artillerie et les éléments du 10e Génie ayant assisté les loups.....
Revenir en haut Aller en bas
Voltige
Lieutenant
Lieutenant
Voltige


Nombre de messages : 572
Localisation : Marne
Thème de collection : De tout
Date d'inscription : 12/03/2018

À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 0:10

Sion prend le premier bouton de la veste j'y vois bien une grenade la "boule" bien en bas au milieu du bouton
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78127
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 0:11

Si l'hypothèse d'une fourragère portée à titre individuel se confirme alors ce portrait est particulièrement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 0:16

Si les boutons peuvent parler cheers A voir demain si vivi peut nous en dire plus cyclops

À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3531
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 1:13

Bonsoir,

poddichini a écrit:
Cela voudrait dire que cet homme a participé à toutes les opérations de guerre avec des citations dans son régiment d'origine et qu'il a reçu l'approbation de son chef de corps du nouveau régiment pour porter cette fourragère.

C'est cela, voici un exemple ci-dessous de document (voir le bas de la 2ème page), le Chef de Corps du 3ème RAC précise que ce soldat à le droit au port de la fourragère même après avoir quitté le régiment.

Je ne suis pas certain que ce soit réglementaire mais dans certains cas la fourragère prenait la forme d'une fourragère miniature qui pouvait être portée sur une Croix de Guerre ou seule à côté des autres médailles.

À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Fourra10

À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Fourra11
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78127
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 7:01

Bonjour,

Merci pour cette confirmation.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
VIV52.8
Général de Brigade
Général de Brigade
VIV52.8


Nombre de messages : 953
Localisation : LANGRES
Thème de collection : INSIGNES
Date d'inscription : 29/02/2020

À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 11:59

Et voilà pour le grossissement des boutons, j'ai faits du mieux que j'ai pu.
À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 20441110
À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 20441111
À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 20441113
À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 20441112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 12:04

Artilleur cheers Merci viv,mais cela n’arrange pas notre identification Suspect

Cdlt.

À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 88091


Dernière édition par Herbert's14 le Sam 4 Avr 2020 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78127
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 12:06

C'est bien cela, Artillerie métropolitaine.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 12:06

bonjour 14poilu18,

"Je ne suis pas certain que ce soit réglementaire mais dans certains cas la fourragère prenait la forme d'une fourragère miniature qui pouvait être portée sur une Croix de Guerre ou seule à côté des autres médailles."

c'est tout à fait reglementaire ,toujours d'actualité, en revanche la miniature n'est en aucun reglementaire ,


collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 12:19

Peut être une fourragère portée a titre individuel pour la réalisation de ce portait de studio ?
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7862
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 12:24

Re-
En effet, rien de réglementaire pour ces mini fourragères.
Et surtout aucun intérêt puisque quand les décorations sont portées, la fourragère est alors portée également..
Ces mini fourragères fantaisies devaient être portées par les anciens combattants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées   À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À identifier soldat fourragère avec insigne tête de loup ou chien, bottes lacées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» À identifier soldat fourragère avec insigne numéro 309
» A identifier soldat numéro 28 avec fourragère
» À identifier soldat fourragère avec numéro 10 sur col
» À identifier 2 soldats avec le numéro 94 Fourragère avec insigne
» A IDENTIFIER insigne avec la tête de la Corse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: