le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aide sur la généalogie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Capellānus
Capitaine
Capitaine
Capellānus


Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : Normandie
Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2
Date d'inscription : 22/02/2017

Aide sur la généalogie Empty
MessageSujet: Aide sur la généalogie   Aide sur la généalogie EmptyVen 24 Fév 2017 - 13:59

Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de ce petit mot pour remercier les membres du forum pour leur accueil chaleureux !

Je vous expose mon projet.

Natif de Normandie, je vais régulièrement sur les lieux du débarquement, comme une sorte de devoir de mémoire en quelque sorte.

Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de voir le cimetière Allemand de LA CAMBE.

Sur place, un ordinateur est mis à disposition des usagers pour faire des recherches généalogiques.

Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert plusieurs personnes avec mon nom de famille ressortir de la liste Exclamation

Depuis ce temps, je ne cesse de faire des recherches pour savoir si un lien, de près ou de loin, est lié à ma famille.

Je n'ai de cesse de poser des questions aux membres de ma famille et je bute sans cesse sur un mutisme.

Pas facile de mener des recherches dans ces conditions.

De plus, je retrouve des personnes avec le même nom mais côté allié cette fois sur le site MEMOIRE DES HOMMES.

Bref, vous l'aurez compris je suis un peu perdu dans mes recherches...

Si quelqu'un avait une idée vers une structure à qui je pourrais demander des renseignements, cela me serait bien utile Aide sur la généalogie 963328

Merci à vous !

Cordialement

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Wiking
Général d'Armée
Général d'Armée
Wiking


Nombre de messages : 1534
Age : 25
Localisation : METZ
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 25/08/2016

Aide sur la généalogie Empty
MessageSujet: Re: Aide sur la généalogie   Aide sur la généalogie EmptyVen 24 Fév 2017 - 16:42

Bonjour,

J'aimerais beaucoup t'aider, car c'est une véritable satisfaction et une fierté que de connaitre son passé familiale, même si il n'est pas toujours blanc.

Mais avec un simple nom ça risque de ne pas être évident, voir impossible...

Le plus simple c'est la famille,

J'ai une petite vidéo  Wink
"Tuto généalogie - Retrouvez vos ancêtres" c'est un super Youtuber sur l'Histoire du nom de "Nota Bene"
https://www.youtube.com/watch?v=d7i9gZtrn7A
Mais ces infos ne fonctionnent que pour la France.

Si tu as des origines étrangères, bonne chance, c'est plus compliqué.
Et de nombreuses informations sur les soldats de la Seconde Guerre ne sont pas encore rendu public ...

Mon Arrière arrière grand-mère et ma Mamie ont du faire des demandes auprès de la croix rouge allemande pour avoir des informations sur mon Arrière arrière grand-père disparu sur le Front Russe en 1943.
C'est long ça prends du temps mais quand on trouve ce que l'on cherche Aide sur la généalogie 546313
Après je ne te cache pas que ça peut être un passé douloureux ...

Mais il ne faut pas en avoir honte.

Pour le moment tu ne peux que te renseigner auprès de ta famille, et en apprendre plus sur tes ancêtres, parce que qu'est ce qu'un nom ?
Mon Grand-Père a fait changer celui de ma famille après Guerre car il avait été modifié par les Allemands, enfin une histoire compliquée.

La seul chose qui peut aider pour le moment c'est de parler avec ton entourage  Wink

Cordialement,
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Capellānus
Capitaine
Capitaine
Capellānus


Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : Normandie
Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2
Date d'inscription : 22/02/2017

Aide sur la généalogie Empty
MessageSujet: Re: Aide sur la généalogie   Aide sur la généalogie EmptyVen 24 Fév 2017 - 16:48

Bonjour Rémi,

Merci pour ton message.

Je vais regarder la vidéo avec attention. Cela risque d'être un travail de longue haleine, mais bon le jeu en vaut la chandelle !!

L'investigation continue !
Revenir en haut Aller en bas
Wiking
Général d'Armée
Général d'Armée
Wiking


Nombre de messages : 1534
Age : 25
Localisation : METZ
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 25/08/2016

Aide sur la généalogie Empty
MessageSujet: Re: Aide sur la généalogie   Aide sur la généalogie EmptySam 25 Fév 2017 - 11:52

Bonjour,

Tiens nous au courant Wink

Cordialement,
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide sur la généalogie Empty
MessageSujet: Re: Aide sur la généalogie   Aide sur la généalogie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur la généalogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'arrive ici par le biais de la généalogie,
» Sabre de Cavalerie légère et généalogie
» Pour les amateurs de généalogie et d'empire
» Recherche stalag pour genealogie
» de l'aide pour tarte chasseur alpin Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: