le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nuremberg lors de mon premier séjour.....

Aller en bas 
AuteurMessage
frblackmore
Général d'Armée
Général d'Armée
frblackmore


Nombre de messages : 1560
Age : 62
Localisation : dordogne lointaine
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 26/04/2016

Nuremberg lors de mon premier séjour..... Empty
MessageSujet: Nuremberg lors de mon premier séjour.....   Nuremberg lors de mon premier séjour..... EmptyVen 6 Mai 2016 - 10:12

bonjour à tous lors de mon premier séjour en Bavière j'ai visité Nuremberg ,la vieille ville reconstruite à l'identique et le fameux complexe du Zeppelin Field stadium encombré de diverses structures (je suppose qu'il y avait eu une course de voiture ou autre manifestation...) il faut dire que la tribune est tronquée car les allemands en 1955 on supprimé les ailes droites et gauches ce qui enlève du "volume "et sans aucune connotations idéologique une "certaine majesté du site".... dommage pour l'histoire! lors de ma dernière visite en 2015, chose nouvelle il y avait des panneaux indicateurs expliquant les différentes modifications au fil des années.....les tribunes aussi étaient en pleine rénovations car ce qui devait durer 1000ans commençait sérieusement à se "déglinguer", voici quelques photos ,j'en remettrai d'autres avec moins de "Bazard" au milieu si le sujet intéresse car j'y suis revenu plusieurs fois lors de mes différents passages dans la vieille ville et lors de la visite du tribunal de Nuremberg....et du mausolée toujours existant "des héros tombés en 1923"lors du putsch(encore une fois pas de connotations) désolé pour les abrutis fumant le narguilé sur les marches mais je n'ai pas pu leur demander de sortir du champ de vision de mon appareil....
Petite histoire intéressante j'ai mis une photo de la tribune ou j'ai gommé le buste se tenant à la rambarde qui est ma modeste personne car cela n'intéressera personne! mais l'autre sujet dont le visage est gommé, juste après cette photo s'adressera à moi en me montrant une photo d'époque imprimée grâce à internet(il l'à dans ses mains) ou ce stade est photographié avec A.H. en plein discours, en me demandant si c'est bien là? car il est vrai qu'avec les ailes détruites cela change quelque peu l'ensemble pour quelqu'un qui n'y ai jamais venu....bref après avoir discuté avec ce monsieur ne parlant pas anglais, ni Français mais uniquement espagnol...langue que je ne connait pas!!! et avec une certaine dissimulation m'expliquera que son père était allemand et que son fils travaillait à Bale et qu'il venait suivre les traces de son papa....malgré mes efforts il ne m'en dira pas plus! à noter que lui vivait en argentine.....je vous laisse conclure ce que vous voulez moi c'est fait! sur les photos aussi il y à un bâtiment en forme d'arène qui fait parti du complexe et qui est devenu entre autre un centre de documentation très intéressant sur la période de l'accession de A.H. et sa chute....  à coté dans une petite cour intérieur que l'on ne voit pas sur les photos mais donnant sur le grand lac,mon groupe favori s'y produisait(Blackmore'snight) ce qui m'à fait revenir de nuit par la grande allée jusqu'au camping et je n'ai pas vu de fantômes du passé......dommage! car là aussi rien que la grande avenue menant au stade vaut le coup d'œil....cordialement
Nuremberg lors de mon premier séjour..... P1020421
Nuremberg lors de mon premier séjour..... P1020418
Nuremberg lors de mon premier séjour..... P1020417
Nuremberg lors de mon premier séjour..... P1020412
Nuremberg lors de mon premier séjour..... P1020414
Nuremberg lors de mon premier séjour..... P1020410
Nuremberg lors de mon premier séjour..... P1020420
Nuremberg lors de mon premier séjour..... P1020415
Nuremberg lors de mon premier séjour..... P1020419
Nuremberg lors de mon premier séjour..... P1020416
Nuremberg lors de mon premier séjour..... P1020411
Nuremberg lors de mon premier séjour..... P1020413
Revenir en haut Aller en bas
 
Nuremberg lors de mon premier séjour.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuremberg suite 3
» Le premier mort français et le premier coup de canon de la Grande Guerre.
» Premier Shin gunto type 95 premier model alu
» Ehrenhalle à Nuremberg
» Nuremberg suite (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: