le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos]

Aller en bas 
+13
Karlvonvereiter
Adler 65
patton
bmc
Hiroo Onoda
Arno67
Generalfeldmarschall.fr
firstblood
Klaus Von Othioten
tseuh
Alex'
dome08
grreeegggg
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10111
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos]   Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:45

Aucune idée, c'est la 1ère fois que j'en vois un (même 2 ici!!). Comme tous les documents, cela dépend des entrées, du parcours,...
Puisqu'on en parle: quelqu'un aurait une estimation de mon lot? Je ne prévois pas de m'en séparer, c'est juste pour connaître sa valeur.

@bmc, merci pour ce nouvel apport de données. Je vais tout copier-coller et garder ça sur informatique. Very Happy

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10111
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos]   Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:17

Avec un peu de retard, voici la fin des documents:

Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 Img_4571
Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 Img_4572
Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 Img_4573
Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 Img_4574
Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 Img_4575
Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 Img_4576
Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 Img_4577
Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 Img_4578
Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 Img_4579

Et voilà!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos]   Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 9:58

Salut,
C'est son dossier du engagement comme officier dans la Luftwaffe.
Autre les convocations pour les examens :
Fliegeraertzlische Pruefung,visite médicale pour l'aptitude médicale pour aviateurs,
Psychologischen Untersuchung,aptitude psychologique,
Luftwaffensportschule,aptitude sportive
il a le lettre du 24.2.38 qui lui notifié que il est accepte provisoirement comme élevé officier a la Luftwaffe a compter du 1.10.38, a condition que il obtient son bac avant le 31.3.38(bulletin dans les
documents) et que il fait son service chez le RAD entre le 1.4 et 30.9.38(sa traine pas a l'époque).

Un document intéressante est le document rosé:
Il stipule que sur ordre de Goering l'instruction des officiers de la Luftwaffe est de 3 ans a compter
le 1.10.38.
Pendant ces trois ans il est censé de verser 25 RM mensuelles de ces propres deniers sur un compte
a approvisionner a la hauteur de 700 RM minimum.Cette somme sert a payer dans trois ans sa première dotation des effets d'officier.

Dans la brochure a la fin sont aussi les renseignements intéressantes:
-les élevés officiers de la Luft sont incorporés un fois par an au 1 octobre.
-il faut avoir le bac,
-il faut avoir fait son service chez le RAD
-l'age minimum 17 et l'age maximum 24 ans
-la taille pas en dessous 1,65 et pas plus de 1,90 cm.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10111
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos]   Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 13:16

Super, merci pour ces derniers éléments!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10111
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos]   Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 22:51

Hello,

Je déterre complétement mon topic, mais je viens de faire une découverte inattendue.
J'ai rentré ce gros groupe de documents en octobre 2015. En octobre dernier (2017 donc), je présentais ce diplôme que je venais de rentrer (LIEN ICI):
Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 20171060

C'est le même type! J'ai même pas fait gaffe, mais j'ai rentré 2 morceaux de l'Histoire du mec à 2 ans d'écart et sans même le savoir!
J'hallucine complet, le vendeur a éclaté le lot mais en prenant bien son temps Shocked
Il y avait aussi le diplôme de pilote encore à part, mais j'avais trouvé le prix excessif...

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4817
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos]   Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 23:02

Bonsoir

là je suis sur le cul Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Normand
Aspirant
Aspirant
Gabriel le Normand


Nombre de messages : 397
Localisation : Normandie
Thème de collection : Medailles
Date d'inscription : 18/04/2017

Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos]   Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018 - 11:07

Bonjour,

Je dirais même plus, je suis sur le cul. Mais du coup il a eu son EK 2 ? Ou c'est son diplôme à titre posthume ? Ou il a eu le diplôme mais pas la déco ? Je suis perdu cyclops

Félicitation,

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos]   Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018 - 11:51

Hello, Sacré coup de chance !!!

Bien de pouvoir compléter un grouping. Ca m'est arrivé une fois, ça fait quelque chose...

@Gabriel : Son chef l'a proposé pour l'EKII, qu'il n'a pas eu de son vivant, puisque la demande s'est croisée avec sa mort.
Proposée de son vivant, reçue après son décès.

Ca m'a donné enviede sortir le FLugbuch atypique que j'ai, mais il faut que je me motive à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10111
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos]   Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018 - 12:04

C'est ça! Le diplôme est signé du 02 novembre 1940. Le pilote est porté disparu dans la nuit du 02 au 03 novembre 1940.

Nico, j'ai hâte de voir ça. C'est tellement peu courant ces flugbücher (alors qu'il y en a eu un paquet quand-même).

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Normand
Aspirant
Aspirant
Gabriel le Normand


Nombre de messages : 397
Localisation : Normandie
Thème de collection : Medailles
Date d'inscription : 18/04/2017

Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos]   Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018 - 13:35

Merci de votre réponse ! Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 30243

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
LEGIO
Colonel
Colonel
LEGIO


Nombre de messages : 809
Age : 57
Localisation : manche
Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française.
Date d'inscription : 03/12/2017

Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos]   Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018 - 15:08

Bonjour,
C'est incroyable te tomber sur un lot aussi complet.
Je suis également impatient de connaitre la suite.
Pour la traduction ça va être très sport.
Courage à toi.
Merci pour le partage.
Cdt
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10111
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos]   Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018 - 15:16

LEGIO a écrit:
Bonjour,
C'est incroyable te tomber sur un lot aussi complet.
Je suis également impatient de connaitre la suite.
Pour la traduction ça va être très sport.
Courage à toi.
Merci pour le partage.
Cdt
Yannick.

La suite? Quelle suite?? BMC m'a pas mal aidé dans ses différents posts.
J'ai rentré ce lot il y a 2 ans et demi, j'ai arrêté de creuser depuis fort longtemps!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos]   Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros grouping luft (flugbuch, papiers) pilote Do17 [dernières photos]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: