le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre la reconstitution dans la collection

Aller en bas 
4 participants

Pour ou conte des objets recontitutions dans la collection ?
Pour
Pour ou contre la reconstitution dans la collection  Vote_lcap38%Pour ou contre la reconstitution dans la collection  Vote_rcap
 38% [ 9 ]
Contre
Pour ou contre la reconstitution dans la collection  Vote_lcap62%Pour ou contre la reconstitution dans la collection  Vote_rcap
 62% [ 15 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
tom741
Sergent
Sergent
tom741


Nombre de messages : 148
Age : 29
Localisation : Nievre / Aude
Thème de collection : Lames et coiffures du 19eme au 20eme siècle
Date d'inscription : 12/02/2012

Pour ou contre la reconstitution dans la collection  Empty
MessageSujet: Pour ou contre la reconstitution dans la collection    Pour ou contre la reconstitution dans la collection  EmptySam 11 Juil 2015 - 11:30

Bonjour

Je lance ce sondage car je suis curieux de voir les réponses, n’hésitez pas a argumenter quelque soit votre position si vous le souhaitez Smile

Thomas  Pour ou contre la reconstitution dans la collection  88091
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Pour ou contre la reconstitution dans la collection  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reconstitution dans la collection    Pour ou contre la reconstitution dans la collection  EmptySam 11 Juil 2015 - 11:42

Salut,

Contre, autant attendre et mettre de côté pour s'acheter une pièce originale qui ne perdra pas en valeur. La repro, elle a déjà perdu une partie de son prix au moment de l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Pour ou contre la reconstitution dans la collection  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reconstitution dans la collection    Pour ou contre la reconstitution dans la collection  EmptySam 11 Juil 2015 - 12:05

Bonjour,

contre également, car après les copies se retrouvent sur le commerce et sont parfois passées pour des vraies.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Loup
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Jean Loup


Nombre de messages : 2721
Age : 48
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Casques WW2
Date d'inscription : 14/08/2012

Pour ou contre la reconstitution dans la collection  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reconstitution dans la collection    Pour ou contre la reconstitution dans la collection  EmptySam 11 Juil 2015 - 12:31

Ni pour ni contre, ça dépend de quoi on parle.

Je suis pour une reconstitution pédagogique avec du beau matos et des gens capable d'expliquer ce qui ce passe et le contexte lors de manifestation historiques publiques.

Je suis contre la "reconstitution déguisement" mal fagotée, approximative et hors contexte (les mômes para, les bedonnants soixantenaires façon 2nd rangers ou les GI en basket et casque M51).

Je regarde avec un mélange d'amusement et d'interrogation les groupes de reconstituteurs qui "jouent à la guerre" entre eux, loin du public et des célébrations historiques mémorielles.

Voilà mon avis.

Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Pour ou contre la reconstitution dans la collection  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reconstitution dans la collection    Pour ou contre la reconstitution dans la collection  EmptySam 11 Juil 2015 - 13:14

Jean Loup a écrit:
Ni pour ni contre, ça dépend de quoi on parle.

Je suis pour une reconstitution pédagogique avec du beau matos et des gens capable d'expliquer ce qui ce passe et le contexte lors de manifestation historiques publiques.

Je suis contre la "reconstitution déguisement" mal fagotée, approximative et hors contexte (les mômes para, les bedonnants soixantenaires façon 2nd rangers ou les GI en basket et casque M51).

Je regarde avec un mélange d'amusement et d'interrogation les groupes de reconstituteurs qui "jouent à la guerre" entre eux, loin du public et des célébrations historiques mémorielles.

Voilà mon avis.

Jean Loup

C'est pas vraiment la question posée au début. Tom parle des objets repro dans une collection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la reconstitution dans la collection  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reconstitution dans la collection    Pour ou contre la reconstitution dans la collection  EmptySam 11 Juil 2015 - 13:16

Bonjours à tous

je suis contre également la reconstitution dans la collection Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Cordialement Théo Smile
Revenir en haut Aller en bas
tom741
Sergent
Sergent
tom741


Nombre de messages : 148
Age : 29
Localisation : Nievre / Aude
Thème de collection : Lames et coiffures du 19eme au 20eme siècle
Date d'inscription : 12/02/2012

Pour ou contre la reconstitution dans la collection  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reconstitution dans la collection    Pour ou contre la reconstitution dans la collection  EmptySam 11 Juil 2015 - 13:59

Tout d’abord merci deja pour les 1er participants au sondages de s'exprimer
Je vais donner mon avis car je ne l'ai pas fait je reprends le message que j'ai posté dans un autre sujet :


Certains pence que c'est un sacrilège d'avoir de la repro dans sa collec présenté en vitrine ou sur mannequin, personnellement je ne partage pas du tout cet avis. On part déjà du principe que :
Dans la collection l'important c'est de se faire plaisir  Very Happy

Alor que l'on achète par exemple un uniforme original pour admettons 500eur ou une copie a 120eur qu'importe tant que l'on est content de son achat.

Après bien sur il y a par moment les moyens financier qui rentrent en compte surtout de nos jours pour les plus jeunes qui est un facteur qui peut jouer.

Aussi il y a repro et repro.... :

pour exemple du casque a pointe (comme tant d'autres objet), une belle repro :

http://www.troph-e-shop.com/en/preussische-pickelhaube-repro.html

Et.... ça affraid :

http://www.worldwarsupply.com/cart/Leather-Pickelhaube

Et Pour ceux qui ne s'y connaissent pas histoire de comparer voila d'un original en ma possession sous plusieurs angles :
Pour ou contre la reconstitution dans la collection  Vykxo10
Pour ou contre la reconstitution dans la collection  94mel10
Pour ou contre la reconstitution dans la collection  G5zsz10
Pour ou contre la reconstitution dans la collection  Gokbf10

Pour dire que la par contre je suis contre la reproduction bâclé et dégueu autant en reconstitution et surtout dans une collection Pour ou contre la reconstitution dans la collection  437665 ...

Donc qu'on ai sa repro convenable qu'on se la modifie avec des pièces d'origine qu'on la laisse neuve qu'on la patine (sans bien sur derrière mettre en vente en fessant passer son objet pour original Pour ou contre la reconstitution dans la collection  674759 ) qu'on l'utilise en vitrine, en reconstitution ou les 2 peu importe si on en est content !!  Very Happy  

Thomas  Pour ou contre la reconstitution dans la collection  88091


Dernière édition par tom741 le Lun 9 Nov 2015 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la reconstitution dans la collection  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reconstitution dans la collection    Pour ou contre la reconstitution dans la collection  EmptySam 11 Juil 2015 - 14:12

Sujet difficile...par exemple je voulais un M35 DD et un M42 XX...mais pas envie de dépenser XXXXX € pour cela, juste le "plaisir" de l'évocation autour de ma passion primaire, c'est à dire les armes WWII.
J'ai donc choisis pour de la réplique sur base de coques authentiques.
Je donne un exemple...
Un "vrai" casque 35 vert pomme DD en TBE, c'est combien de nos jours ? J'en sais rien en fait mais disons 2000 euros ( a confirmer)
Pour cette somme, je peux avoir un 98k (600€ fourchette haute), un Berthier M16 (300), un Lee Enfield nI MK III (600), et il me reste encore 500 € pour les munitions...(tout cela avec une licence FFT bien sur)
Bref...un choix cornélien (pour moi !)

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Jean Loup
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Jean Loup


Nombre de messages : 2721
Age : 48
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Casques WW2
Date d'inscription : 14/08/2012

Pour ou contre la reconstitution dans la collection  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reconstitution dans la collection    Pour ou contre la reconstitution dans la collection  EmptyDim 12 Juil 2015 - 8:49

TINKY a écrit:


C'est pas vraiment la question posée au début. Tom parle des objets repro dans une collection.

désolé, je ne l'avais pas compris du tout comme ça Embarassed

Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la reconstitution dans la collection  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reconstitution dans la collection    Pour ou contre la reconstitution dans la collection  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la reconstitution dans la collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end dans un fort pour les groupes de reconstitution 14
» Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais
» Groupes de Reconstitution dans le 71
»  Groupe Reconstitution dans le 68
» groupe de reconstitution dans le 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Les sondages et Le Quizz-
Sauter vers: