le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes rentrées de ces derniers mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Mes rentrées de ces derniers mois Empty
MessageSujet: Mes rentrées de ces derniers mois   Mes rentrées de ces derniers mois EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:53

Bonsoir

Voici mes quelques rentrées de ces derniers mois venant d'horizons divers : ici, vide-grenier, bourse ou ailleurs sur le net.

Photo n°1 : Une Mosin Nagant 91/30 dans son calibre d'origine (Arthur, tu avais déjà eu la copie de ma licence sur un autre post)

Mes rentrées de ces derniers mois 5-dsc_10

Photo n°2 : Quelques baïonnettes dont l'une pour accompagner la photo du dessus

- Une lebel mod. 1886 antérieure à 1893 si j'en crois Gérald, pas au n° mais avec un fourreau du 1er type (pas percé) le tout en très bel état avec son cuir fauve (gendarmerie ?) et un baudrier cuir également en très bon état tous les 2 (mais sans marquages particuliers). Un grand merci à celui qui me l'a cédée en bourse : ce fut l'occasion d'un très bel échange et surtout d'une très belle négociation (et je ne suis pas près d'oublier son Mauser état neuf en calibre d'origine que je regrette de ne pas avoir pris : mais on peut pas tout faire !)

- Ma première Ersatz qui vient d'ici. Je ne connais pas l'état habituel de ce genre de lame, mais celle là me plait beaucoup.

- Une baïonnette pour Mosin Nagant

- Une baïonnette pour Enfield n°5 MkII Jungle : j'en rêvais depuis mes tous débuts quand j'étais ado. Je l'ai enfin ! Et elle est belleeeeeee

Mes rentrées de ces derniers mois 3-dsc_10

Photo n°3 : Quelques mètres de mèches pour briquet à amadou trouvées en vide grenier. Vu les prix, j'ai fait main basse sur tout le stock pour mes futurs briquets Wink

Mes rentrées de ces derniers mois 4-dsc_10

Photo n°4 : Un peu de matériel

- Une cartouchière suisse de 1964
- Une médaille de Ste Hélène trouvée au pied de mon hôtel lors d'un déplacement professionnel à Strasbourg (j'ai pas fait exprès, mais des antiquaires s'installent au pied de cet hôtel Strasbourgeois toutes les semaines : comme quoi le boulot à parfois du bon)
- Une gamelle US
- 2 paires de menottes "La Massenotte" avec les clés et en très bon état
- Une carte de rationnement de 1919

Mes rentrées de ces derniers mois 2-dsc_10

Photo n°5 : une carte de l’Allemagne et ses frontières éditée en France en 1942 mais sur la base des frontières du 1er septembre 1939. C'est une carte civile mais à 0.50€, j'ai pas su résister...

Mes rentrées de ces derniers mois 1-dsc_10

Espérons que mes prochaines vacances Alsaciennes me permettront de faire un nouveau post rapidement Wink

Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11840
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Mes rentrées de ces derniers mois Empty
MessageSujet: Re: Mes rentrées de ces derniers mois   Mes rentrées de ces derniers mois EmptyJeu 2 Juil 2015 - 22:01

bonjour
superbe rentrer
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes rentrées de ces derniers mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrées de ces 2 derniers mois...
» Rentrées de ces derniers mois
» Rentrées de ces derniers mois
» les rentrées de ces derniers mois
» Rentrées des derniers mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: