le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais

Aller en bas 
+3
bmc
victot
Neyo
7 participants
AuteurMessage
Neyo
Colonel
Colonel
Neyo


Nombre de messages : 811
Age : 26
Localisation : Somme
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 29/05/2015

cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais Empty
MessageSujet: cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais   cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais EmptyVen 29 Mai - 21:30

Bonjour/bonsoir à tous Smile

Voilà il y a quelque temps en détection dans un champs j'ai fais une belle découverte enfin je l'espère Smile
Après plusieurs recherches sur internet, je me suis même rendu dans des musée pour savoir ça provenance ou qui pouvais avoir cette objet à cette époque et sans réponse mis à part la même réponse "objet jamais vus dans les musés du coin et qui d'après les historiens serait relativement rare" mais rien de plus :-k

Donc il s'agit d'une cuillère arborant le sigle SS et l'inscription v.obersalzberg poinçon wmf de la marque cromargan.

voici quelques photos Smile
Si certaines personnes sont en mesure de me renseigner

cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais 1430828492-20150505-141348
cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais 1430828475-20150505-141408
cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais 1430828722-20150505-141506
cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais 1430828699-20150505-141455
cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais 1432934992-20150529-232713
cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais 1432934992-20150529-232731

(je ne sais pas si cela est autorisé dans cette partie du forum de laisser le sigle apparaître si cela n'est pas le cas veuillez m'en excuser je modifierais cela )
De plus si les photos sont de trop mauvaise qualités je les referais également

Merci d'avance pour vos futurs réponse.
Cordialement
Neyo.
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7518
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais Empty
MessageSujet: Re: cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais   cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais EmptySam 30 Mai - 4:02

bonjour
forme correcte
fabricant connu pour cette époque
je me pose la question pour le marquage, il est inhabituel

je pense que ça pourrait être bon ?
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais Empty
MessageSujet: Re: cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais   cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais EmptySam 30 Mai - 6:16

Salut,
Je suis d'accord avec victot pour la datation de la cuillère.
Par contre,je voulais tirer l'attention sur le fait que le Cromargan est conçue et connue d'etre
resistant a les acides et de la rouille (voir l'état de la cuillère).
Je les doutes sur la gravure.
Le "V" est pour "Verwaltung Obersalzberg".C'est le organisme qui se occupé de tout les aspects
financières du Obersalzberg,comme l'achat des terrains,les travaux etc.Cet organisme est dans les
mains du Bormann.
La SS avait un "Schutzkommando" sur le Obersalzberg qui est forme avec les membres des compagnies de la Leibstandarte.
Pour moi,cela semble plus logique que la SS sur le Obersalzberg utilise plutôt les cuillères grave
"LSAH" que "Verwaltung"(il na pas le lien direct entre "Verwaltung" et "SS".Pour moi c'est ou d'une ou l'autre) au mémé titre que le "Platterhof",l'hôtel énorme de la NSDAP sur le Obersalzberg, qui affiche ses marquages propres sur les couvertes.
En autre,les couvertes de la SS (les vrais) sont en cas générale au moins argenté.(mémé au minimum
avec le tampon "90" sur les couvertes aussi en cromargan).
Mais c'est seulement une réflexion car je ne ai pas la science infusée.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Neyo
Colonel
Colonel
Neyo


Nombre de messages : 811
Age : 26
Localisation : Somme
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 29/05/2015

cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais Empty
MessageSujet: Re: cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais   cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais EmptySam 30 Mai - 8:15

Merci pour vos 2 réponse qui me renseigne déjà beaucoup Smile
D'après vous bmc sur la fin de votre message cela pourrait être une fausse? J'espère pas j'était tout content de la trouver j'en serait dessus :p mais en tout cas tout ce que vous avez écris m'en apprend beaucoup et encore merci Smile

Neyo
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2466
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais Empty
MessageSujet: Re: cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais   cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais EmptySam 30 Mai - 11:09

Bonjour , donc selon vos commentaires on trouverait des faux sous terre et non seulement sur eBay ?

quel intérêt ? une copie est faite pour leurrer le chaland , une fouille est plus qu'aléatoire et nulle au point de vue rapport ...

je suis perplexe , qu'en pensent d'autres membres du Forum ?

F+
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais Empty
MessageSujet: Re: cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais   cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais EmptySam 30 Mai - 11:16

Frantzi a écrit:
Bonjour , donc selon vos commentaires on trouverait des faux sous terre et non seulement sur eBay ?

quel intérêt ? une copie est faite pour leurrer le chaland , une fouille est plus qu'aléatoire et nulle au point de vue rapport ...

je suis perplexe , qu'en pensent d'autres membres du Forum ?

F+
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point la!
Et puis aussi bmc, je suis d'accord avec toi sur le fait quelle est fait pour etre résistante, mais moi en detec j'ai déja trouvé des trucs censé etre inoxidables et qui peuvent pas rouillé, et pourtant ils étaient tout bouffés...
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10765
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais Empty
MessageSujet: Re: cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais   cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais EmptySam 30 Mai - 11:22

Bonjour
Il ne faut pas oublier que les premières copies datent des années 1945/1946 !
Durant les années 60', la copie est répandue, notamment dans le SS. Puis un nouveau pic années 90'
Donc qu'une copie soit trouvée en détection ne me choquerai pas outre mesure. On a déjà eu le cas sur ce forum même.
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais Empty
MessageSujet: Re: cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais   cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais EmptySam 30 Mai - 11:27

Pas faux Manstein, ils y en a qui dates des années 1960 des copies, meme avant!
Revenir en haut Aller en bas
militaria34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
militaria34


Nombre de messages : 2778
Age : 30
Localisation : Bulgarie
Thème de collection : République populaire de Bulgarie
Date d'inscription : 26/01/2009

cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais Empty
MessageSujet: Re: cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais   cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais EmptySam 30 Mai - 11:48

Bonjour,
quelle horreur, même en fouille on peu plus être sur de ce qu'on à sous la main .......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/peoplesrepublicofbulgaria/
Neyo
Colonel
Colonel
Neyo


Nombre de messages : 811
Age : 26
Localisation : Somme
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 29/05/2015

cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais Empty
MessageSujet: Re: cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais   cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais EmptySam 30 Mai - 12:31

Bonjour à tous et merci pour vos réponses

C'est un très gros problème sur les objet SS qui sont en grande majorité des copies malheureusement, pour cela que je me pose des questions sur celle-ci en musé on me dit objet authentique et sur forum possibilité de copie mais je vous rejoind sans soucis car la copie est très répandue Smile

En tout cas encore merci pour vos réponse même si je pense que l'on saura pas si c'est copie ou authentique.

Neyo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais Empty
MessageSujet: Re: cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais   cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuillère avec insigne SS besoin d'infos s'il vous plais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux casque urgent s'il vous plais :)
» Lot pour la marine à ID s'il vous plais Merci ;)
» Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE!
» On a besoin de vous !
» Besoin de vous !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: