le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE!

Aller en bas 
+10
mric
d-day6644
panama
Klaus Von Othioten
biry
els1914
H3rd
lyric93
baptistegg
Bertrand
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Empty
MessageSujet: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE!   Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:33

Hello les amis, voici le casque que j'ai recupéré ce week end. Il provient du secteur de Chambois...

Il présente un insigne de la WH... J'attends vos conseils, quelles techniques est la plus judicieuse sachant qu'il y a un insigne... Merci d'avance pour votre aide...

Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! S7001613
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Aspirant
Aspirant
Bertrand


Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/06/2008

Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE!   Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! EmptyMar 7 Avr 2009 - 0:12

Salut Sully! Très beau casque!
Il a l'air propre dessous!
Je te conseille du vinaigre blanc avec du sel! Et tu frotte légèrement avec de laine de fer triple 0 mais essaye d'abord la même chose avec une simple éponge voir si ça marche assez! Wink
Avec ça elle sera nickel!
Ensuite tu rince à l'eau et tu peux passer un peu d'huile de lin pour la préserver de la rouille mais ça n'est pas obligatoire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/carboxylique
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1281
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE!   Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:20

gros problème !!

Car il est vraiment bien, et ce serai dommage de le gacher et de l'abimer.
Peut ètre y a t'il qqun sur le forum qui sache bien le faire et a qui tu pourrai l'envoyer pour qu'il s'en occupe ?

Si tu est comme moi: novice dans la restauration n'y touche pas.
Ou alors attend de bien savoir avant de te lancer dedan.

Car elle est superbe ta coque ( mème comme sa )bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE!   Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:29

baptistegg a écrit:


Si tu est comme moi: novice dans la restauration n'y touche pas.
Ou alors attend de bien savoir avant de te lancer dedan.

Comme le dis baptistegg, attends d'avoir plusieurs avis et essayes de voir dans les autres restaurations si quelqu'un n'a pas déjà restauré un casque, il serait dommage d'abîmer les insignes, néanmoins il est déjà vraiment très beau même dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Bertrand
Aspirant
Aspirant
Bertrand


Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/06/2008

Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE!   Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:36

Ouaip , ils ont peut être raison! Du savon et de l'eau et une simple éponge peuvent suffire! Wink
S'il faut tu fera le reste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/carboxylique
Invité
Invité




Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE!   Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:41

Ce n'est pas du tout mon thème de collection en plus... Je l'ai acheté car j'ai craqué de suite en voyant cette coque. Je vais surement m'en séparer... Si elle vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par MP...

Je vais la laisser comme ca dans un premier temps... Il y a un nom de soldat peint à l'intérieur aussi...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
H3rd
Adjudant
Adjudant
H3rd


Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Turckheim
Date d'inscription : 16/03/2008

Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE!   Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:49

Salut,

L'oxallique pourrait être une solution toutefois je déconseille le bain complet du casque, l'insigne pourrait "morfer" ce qui serait dommage. Personnellment je protègerai l'insigne avec une bonne couche de graisse (juste sur l'insigne) et je tremperai un chiffon dans une solution d'oxallique que je laisserai sur le casque (opération à réitérer sur les différentes parties du casque pour en faire et tour et obtenir quelquechose de satisfaisant)
Sinon, une autre solution, tu protège aussi l'insigne avec une couche de graisse et tu l'armes d'huile de coude, de WD-40 et de la paille de fer 000 (je ne connais plus la dénomination exacte mais c'est la plus petite paille de fer qui existe) et tu frottes Wink

Pour le vinaigre blanc qui est aussi une solution, je la déconseille dans ton cas, ton casque est trop beau. Je l'utilise dans les cas extrèmes avec une rouille bien incrustrée, quand il n'y plus rien a perdre car le vinaigre attaque sévèrement.

Amicalement Herd
Revenir en haut Aller en bas
els1914
Soldat
Soldat
els1914


Nombre de messages : 14
Localisation : aubervilliers
Date d'inscription : 05/10/2008

Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE!   Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:13

bonjour,vu le parfait etat de ton casque essais le savon de marseille en pailettes disoute dans de l'eau chaude +de pailettes que d'eau afin d'avoir un liquide legerment laiteu et tu frote avec une brosse a dent tu va retirer lescouche de saletee sans rien massacrer ,tu rince a l'eau claire aucun problemes car aucun produits detergent dans le marseille!!!
tu peu le froter a l'huile de lin une fois fini sa protege et cela ne brille pas
Revenir en haut Aller en bas
biry
Lieutenant
Lieutenant
biry


Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties...
Date d'inscription : 06/06/2009

Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE!   Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:19

très magnifique ^^, mais je sais vraiment pas commen tu pourrais le nettoyé, je dirais comme les autres lol
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE!   Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:24

Un nom à l'intérieur ?

Tu aurais une petite photo ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
panama
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2009

Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE!   Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:17

c une belle piece nikel
Revenir en haut Aller en bas
d-day6644
Caporal
Caporal
d-day6644


Nombre de messages : 85
Localisation : France
Thème de collection : militaria allemand et US, livre sur la WW2
Date d'inscription : 16/09/2008

Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE!   Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:03

Bonsoir,
Super casque pour lme nettoyage je ne dis rien je n'ai pas d'expérience En voyant la photo j'ai cru voir ma chambre avec le papier peint lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE!   Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:33

si tu veut faire ressortir la couleur de ton casque et de l'insigne, je dirais de l'huile d'olive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE!   Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 3:14

Salut,

Je pense qu'une brosse en nylon très fine avec de l'eau et du savon ferai l'affaire sur y aller doucement et ne pas être préssé!

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
mric
Capitaine
Capitaine
mric


Nombre de messages : 650
Age : 34
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 29/12/2006

Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE!   Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 7:18

salut
regardes en dernière page de restauration le sujet "mod 40",ça pourra t'aider.Déslolé pas le temps de mettre le lien je dois y aller
Revenir en haut Aller en bas
l axe
Adjudant
Adjudant
l axe


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Geneve ,Suisse
Thème de collection : La SGM,les blindés ,le militaria, les forums ...
Date d'inscription : 05/06/2009

Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE!   Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:16

Pièce de fouille ???
Revenir en haut Aller en bas
Panzerscharte
Sergent
Sergent
Panzerscharte


Nombre de messages : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2009

Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE!   Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:46

Commence par répartir un filet d'huile qui fera ressortir les couleurs.
Le risque est nul et n'empêche pas une restauration par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Tiflo 62
Aspirant
Aspirant
Tiflo 62


Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : Pas de calais
Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE!   Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:31

Savon et tu frottes !
Puis vaseline pour faire ressortir la couleur .


Surtout pas plus !
La pièce est nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE!   Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:26

magnifique en tout cas c'est vraiment une belle pièce au pir si tu as un peu peur pour la restauration essaye d'abord a l'intérieur si tu n'est pas sur d'un produit Smile

demande des experts il y en a quelque un sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE!   Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:58

salut
l acide oxallique sans aucun soucis, mais proteges ton insigne comme on te la dit!
yann
Revenir en haut Aller en bas
titou8332
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
titou8332


Nombre de messages : 734
Age : 40
Localisation : France, Var (Gonfaron)
Thème de collection : US ALL WWII - FR WWI
Date d'inscription : 18/12/2008

Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE!   Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:46

Salut,

Moi personnellement, je n'utiliserai pas l'acide oxalique, je préconiserai plutôt de la laine d'acier 000, en étant très délicats sur l'insigne.
L'oxalique je l'utilise en, dernier recourt, que si la pièce est vraiment incrusté de rouille

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC_iPpv7gxx1RqO3v202UUFg
Contenu sponsorisé





Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE!   Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque para allemand et casque avec insigne !
» Casque allemand m42 avec insigne
» Identification casque allemand M40 avec insigne
» Casque allemand camouflé avec insigne.
» Casque allemand camouflé avec insigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: